Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gros Probleme De Synchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

farid54
Bonjour

Je viens vous demander de l'aide.

J'ai un abonnement 512kb en dégroupage partiel et tout se passait trés bien et depuis quelques temps j'observe des déconnexions intempestives (plus de synchronisation sur mon modem Olitec ADSL USB V2), initialement brèves (quelques minutes), mais qui deviennent de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues.

Ces incidents sont accompagnés d'une baisse régulière du débit, de 512 kb à 360kb.

Je n'ai pas de condensateurs sur ma prise téléphonique.
J'ai changé les Filtres sur mes 3 prises téléphonique ( 2 prises avec 1 téléphone et 1 prise pour l'ADSL)
J'ai aussi testé 2 autres modems et rien ne change, toujours pas de synchronisation.

Si quelqu'un peut m'aider se serait super.MERCI

P.S. 1 Informations techniques :

* Numéro de téléphone : 03xxxxxxxx
* Code NRA : REC54
* NRA (commutateur local) : RECOLLETS
* Distance vous séparant du central : 4924 m (détails)
* Taux d'atténuation : 56.23 dB
* Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 22 000
* Type de DSLAM : ECI ou LUCEN
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.

--------------------------

Bonjour farid54,

J'ai bien reçu vos coordonnées mais, étant donné que vous êtes connecté avec un modem USB, celui-ci n'est pas synchronisé en permanence ; ce qui m'empêche de faire certains tests.
Pouvez-vous me fournir vos valeurs de marge et d'atténation ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Etes-vous toujours là ?
J'attends une réponse à mon dernier message ...

Cordialement,
Jean-Yves.
farid54
bonjour

oui je suis toujours là, mais je voudrais savoir comment faire pour trouver mes valeurs de marge et d'atténation.
Je sais pas comment faire.

merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Je ne connais malheureusement pas tous les modems ; je vous invite donc à consulter la documentation du votre afin de savoir comment obtenir ces valeurs.
De mon coté, j'ai signalé à FT votre problème de synchronisation et je vous indiquerai le résultat dès que j'aurai une réponse.
Est-ce que vous entendez du bruit dans votre téléphone lorsque vous décrochez le combiné ? Si oui, est-ce que vous avez appelé FT au 1013 ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Est-ce que vous avez appelé FT au 1013 comme je vous l'avais demandé ?
Si ce n'est pas fait, pouvez-vous les appeler en leur disant que vous entendez de temps en temps du bruit sur la ligne.
Ensuite, demandez-leur de tester votre ligne.Ne parlez surtout pas de l'ADSL !!!

Cordialement,
Jean-Yves.
farid54
Bonjour

J'appellerai demain et je vais aussi emprunter une C-Box pour mesure les valeurs de marge et d'attenuation.

Merci de votre aide.

A bientot
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Merci pour votre réponse.
J'attends le résultat de vos tests.

Cordialement,
Jean-Yves.
farid54
Bonjour

Comme vous me l'avais conseillé, j'ai téléphoné à FT (1013), sans parler d'ADSL, je leur ai dit que j'avais des bruits sur ma ligne, mais comme leur outil pour tester les ligne était en panne, l'opératrice m'a proposé l'intervention d'un technicien à l'extérieur de mon domicile sans aucun frais, mais s'il ne trouve pas d'anomalie il pourra me joindre pour fixer un rendez-vous pour verifier mon installation (mais là il faudra payer). A mon avis, c'est ce qu'il va se passer, toujours là pour faire payer les utilisateurs. L'intervention extérieur est prevu pour mercredi ou jeudi.

J'ai aussi mersurer mes valeurs de marge et d'atténuation avec une C box, voici les résultats:

Atténuation:
Terminaison locale: 62.0
Terminaison distante: 29.5

Marge SNR:
Terminaison locale: 14
Terminaison distante: 17

Voilà, alors qu'elle est votre diagnostic Docteur.
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Je me demande s'il n'y a pas un léger problème avec votre modem ...
En effêt, vous m'indiquer avoir relevé une marge de 14 dB alors que de mon coté (j'ai enfin réussi à faire un test au moment où vous êtes connecté) je relève une marge de 7 dB avec votre modem.
Lorsque vous avez eu l'occasion d'utiliser la CBOX (d'une personne de LONGWY), est-ce que vous avez rencontré le même problème de synchronisation ?

Cordialement,
Jean-Yves.
farid54
Oui j'ai eu le meme problème de synchronisation que se soit avec une C-Box ou avec les 2 autres modems que j'ai testé ( Speedtouch 330 d'alcatel et sagem fast 800).

Et je voulais vous dire que j'ai recu un coups de téléphone de cegetel que me disait que les problème venait peut être du fait de la migration du réseau de cegetel vers le neuf et me conseiller de migrer vers le neuf. Penser vous que c'est à cause de cela.
Fred
Bonjour,
CITATION(farid54 @ May 28 2007, 05:13 PM) *
...et me conseiller de migrer vers le neuf. Penser vous que c'est à cause de cela.
alors là, ils sont gonflés ! Ils sont capable de tout pour forcer les gens à migrer. ph34r.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Effectivement, je ne vais probablement pas me faire des amis mais je trouve cette démarche très "commerciale".
Je m'explique : on est prêt à dire n'importe quoi afin de caser le produit.

Je ne vous cache pas que les consignes sont d'inciter au maximum la migration mais tout de même ...
Il faut savoir que si vous migrez chez N9UF, il y a de fortes chances que vous restiez connecté sur le même équipement.

Concernant maintenant votre problème de synchro, vous avez eu un contact téléphonique hier après-midi avec une de mes collègues de la hotline qui a fait une relance du ticket d'incident.
Je ne peux donc que vous inviter à attendre le résultat de cette relance.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Est-ce que votre problème est toujours d'actualité car FT vient de me faire un retour des plus comiques.
le voici :
"dérang. déjà signalé par le clt au 1013-1015"

Cordialement,
Jean-Yves.
farid54
Bonjour,

En effet FT vient de m'envoyer ce texto "Bonjour, France Telecom vous informe que votre service téléphonique signalé en dérangement a été rétabli. Merci de votre confiance". Mais quand je les ai appelé je ne leur ai parlé que du bruit lors de mes communications téléphonique et nullement d'ADSL. J'espere que quand je vais rentrer chez moi ce soir tout fonctionnera bien, je vous tiens au courant.

merci de votre aide.
Jean Yves Cegetel
De rien !
J'espère également que votre problème est résolu.

pour information, je ne pourrai pas vous répondre avant lundi.
Je ne suis pas présent sur ce forum le week-end.

Cordialement,
Jean-Yves.
farid54
Bonjour

Il semblerai que tout soit revenu dans l'ordre, je n'ai pas eu le temps de faire de long test, mais à chaque que j'allumais mon PC, mon modem synchronise immédiatement et je n'ai plus eu de déconnection.

Ma mère m'a dit que des techniciens FT sont venu changer le cable téléphonique qui relie mon domicile et le poteau en face, et qu'ils sont rentrer chez moi faire des tests avec le téléphone. S'ils y ont changé ce cable c'est qu'il était endommagé ou je ne sait quoi.

Je vais tester cette semaine plus serieusement pour voir s'il y a encore des pertes de synchronisation, et je vous ferai part de mes résultats en fin de semaine.

Merci de votre aide.
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54 et merci pour ces informations.

je patiente donc jusqu'à la fin de la semaine avant de clôturer votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
farid54
Bonjour

Tout est enfin redevenu normal, je n'ai plus de perte de synchronisation et plus de bruit dans le téléphone.

Encore merci pour votre aide.

Au revoir.
Jean Yves Cegetel
Bonjour farid54,

Merci de m'avoir répondu ! biggrin.gif
Je suis ravi d'apprendre que ça refonctionne.
De mon coté, j'ai demandé un mois de gratuité ADSL sur votre prochaine facture (20/06/07).
Je clôture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice