Bonjour,
Je vous fais part d'un probleme que je rencontre sur mon accès internet ; J'ai bien recu uncourrier en date du 2 mai 2007 m'informant que ma ligne est activée depuis le 30/04/2007.Le meme jour, j'ai recu un courrier de france telecom datant du 07/05/2007 m'annoncant que le dégroupage total de ma ligne a été mis en oeuvre, et qu'en cas de difficultés, je devais me tourner desormais vers mon nouvel opérateur.
Or, ma neuf box n'arrive pas à se synchroniser,et je ne detecte aucune activité ADSL sur ma ligne.
J'ai effectué les manipulations suivantes sans résultats :
- changement du filtre adsl avec le deuxième fourni
- permutation de la prise telephonique murale ( sans rallonge ) avec celle de mon salon;
- changement de prise electrique (sans rallonge) pour brancher la box
- vérification des branchements de mes deux prises murales qui ne possèdent pas de condensateur
La version de ma neuf box est NB4.FXC.R1.12 .
Le voyant d'etat s'allume rouge au démarrage puis reste jaune. Seul le voyant bleu wifi s'allume après un temps de 30s, les autres restent éteints, dont ceux de l'adsl et du trafic. Les branchements sont pourtant corrects (alimentation + cable jaune DSL).
J'ai redemarré la neuf box plusieurs fois en la débranchant, et depuis l'interface d'administration ( qui fonctionne).
J'arrive à detecter des signaux wifi provenant de mes voisins connectés à d'autres opérateurs ( free,alice,et orange).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
PS : je suis en dégroupage total, je me suis trombé de thème en postant...