Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Installation sans kit de co, erreur 721
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

gillou1664
Coucou tout le monde.

Je n'ai pas trouvé de réponses concernant mon erreur donc je me permet de poster ici.
J'ai reçu l'ensemble de mes codes, login, mails/lettres de confirmation. Ma connexion est censée être active depuis le 08/10/04.
N'ayant toujours pas reçu le kit de connexion (j'avais déclaré ne pas souhaiter recevoir de modem, je me demande donc si je vais le recevoir un jour puisqu'il y a toujours une chance que le kit ne soit envoyé que avec le modem mais bon passons), j'ai configuré manuellement ma co pour acceder à  l'adsl. J'ai donc suivi les infos données dans un des topics de se forum et tout ce que j'arrive à  obtenir c'est un avancement du processus de co jusqu'au point de verif du mdp et du login, un blocage pdt 1 min (certainement un timeout) puis une erreur 721 : L'ordinateur distant n'a pas répondu. Suivi de 2 ou 3 lignes aux infos inutiles.

Je précise que j'ai un Sagem 800 parfaitement fonctionnel et que la synchro s'effectue normalement.

Donc :
-- Quelqu'un aurait il une idee pour résoudre cette erreur 721 à  la noix?
-- Quelqu'un aurait il un kit de co pour cegetel qui traine quelquepart (et qu'il pourrait mettre sur un ftp) afin que je puisse essayer de configurer le tout grace au kit de co histoire d'éliminer la possibilité d'une mauvaise config?

Edit :
PS : J'oubliais que la connexion à  la mire (si j'ai bien compris suffit de remplacer login par mire@mire et mdp par mire) ne fonctionne pas elle non plus et me donne la meme erreur.
Johnn117
Salut,

t'as mis quoi en numéro de tel pour ta connexion?
Il faut mettre 8,35 dans le champ téléphone.
gillou1664
Oui oui c'est mit.
Zeffou
mire@mire pour les dégroupés
adsl@adsl pour les non dégroupés

erreur 721 -> 2 possibilités:

soit la ligne n'est pas encore complètement activée (construction logicielle pas terminée)

soit un BAS en dérangement,

la hot-line pourra confirmer
yves1978
salut.

j'ai le meme probleme, erreur 721.

j'ai essayer l'instalation manuelle puis avec le kit d'installation, j'ai eu le meme resultat pour les deux.
Solly
fait un test :
adsl@adsl
et
mire@mire

Si tu as 721 sur les deux :
- soit tu as un gros problème sur ta machine (ca arrive parfois)
- soit sans conteste ta ligne est soit "pas fini d'etre construite" soit "mal construite" soit "le materiel sur ta ligne est HS"

Le 721 est un problème qui peut etre très chiant et qui parfois ne peut pas etre résolu en se contentant de changer de fournisseur.

Coté machine, vous pouvez essayez une restauration ou reinstallation de windows.
Telecharger des pilotes plus recents pour votre chipset et votre modem.
Tout desinstaller/reinstaller
enfin bref, le mieux c'est de tester avec une 2ème machine avec ou sans autre modem...

Si y a toujours 721 c'est que c'est la ligne...
Dans ce cas exigez le Niveau 2 chez Cegetel à  moins que vous ayez un N1 compétent.

Bon si après tout se passe bien en 1 à  2 semaine le Pb est résolu.
rdpdo
@gillou1664 : Ta connexion fonctionne maintenant ?

J'ai le meme probleme que toi...

a++
becha
8)
l'erreur 721 est tres frequente quand ton modem n'arrive pas a se connecter sur le serveur distant smile.gif
si modem bien installé , configurer une nouvelle connexion manuelle a partir de connexion reseau,
effectue le test une autre fois avec tes identifiants tjs l'erreur 721;
essaye de faire le test de mire ;
NU:mire@mire
pass:mire
pour les degroupés -----> si le test mire est positif c'est a dire que la couche pyhisque TCP/IP est endommagé va falloir la reinstaller
merci de supprimer Winsock et winsock 2 de la base de registre avant de proceder a l'installation du TCp/Ip, refaites le test ca marchera un 100%
si le test de mire est negatif , c'est a dire que ta ligne ne peut pas se connecter sur le serveur Bas , tu contactes la hotline pour avoir des informations.
foxmask
idem pour moi ; erreur 721 : reponse de la hotline : ATTENDRE !!!!!!! :twisted:
ca doit etre le premier mot qu'on apprend à  la hotline à  répéter "YA PAS DE PB IL FO ATTENDRE" !
7ete7emoi
CITATION
Salut,

t'as mis quoi en numéro de tel pour ta connexion?
Il faut mettre 8,35 dans le champ téléphone.

Bonjour,

Non.

Les drivers issus directement de chez SAGEM, pour le F@st 800, mettent "adsl" dans le n° de téléphone (sans les "").

Kit envoyé seul si pas de commande de modem.

Non dégroupé : adsl@adsl & adsl : oui.
Dégroupé : mire@mire & mire : je doute !

Erreur 721 : Zeffou a fait une très bonne réponse.

Amitiés.[/size][size=24]
yoyobreizh
dis moi tu tournes sur windows xp ???
avec le service pack 2 notamment ???

j'ai eu le meme probleme erreur 721 ou 691 ou mot de passe non valide etc....

le probleme ne vient pas de cegetel mais de windows xp mad.gif

il faut desinstaller ta connexion et en crée une autre !!! enfin il bidouiller jusqu'a ce qui se connecte cet ordi !!!
ca m'est arrive il se connecte une fois et apres deconnexion je veux me reconnecter et bien tintin !!! desactive momentanement ton pare feu et essaye de te connecter, je sais pas si c'est un bug mais ca casse les bonbons!!!
je pense que beaucoup de personne ralent apres cegetel alors que ca vient d'XP qui bloque la connexion ou bien le parefeu etc....
j'ai resolu le probleme en supprimant et en reinstallant tout çà 

j'ai desintaller le service pack 2 et j'ai remis le pack 1 avec toutes les mises à  jour = moins de probleme de connexion
SpoK
D'abord Bonjour,

yoyobreizh => Ton affirmation est bien péremptoire, et , fausse.

Encore un cas et une généralité , le SP2 doit etre installé sur un systeme clean,sans vécu .

heureusement , que ce n'est que ton cas , le Sp2 , une 721 biggrin.gif

As tu fais :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt et netsh winsock reset et bien paramétré le pare feu de SP2

Un peu de lecture

http://www.michna.com/kb/WxSP2.htm

http://www.libellules.ch/firewall_xpsp2.php

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP2-FW.htm

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1898/

Il est vrai que dans de rare cas , il faut mettre 8,35 dans le numéro de téléphone pour que cela fonctionne....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice