Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Synchro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Xavier59
Bonjour,

Je possède un modem sagem 800. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de synchronisation. Celle ci n'est possible que lorsque ma ligne téléphonique est active. Pas pratique ....
Quand j'appelle le 10 13 on me dit de voir avec mon FAI, quand j'appelle Cegetel on me dit (après m'avoir fait patienté et donc ponctionné ...) que pour eux la ligne est OK ...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même souci ? Je suis à 2 doigts de quitter Cegetel pour repartir chez FT

A noter que j'ai déjà tenté sans succès les opérations suivantes :
a) essayer un autre modem,
cool.gif essayer un autre ordinateur (j'ai un XP, un Vista)
c) changer les filtres ADSL
d) désactiver le condensateur FT.

Help !
AlainW
As-tu essayé avec un modem ROUTEUR et en branchant ton micro sur la prise Ethernet ?

EDIT Fred : il est beaucoup plus agréable de lire un message qui commence par "bonjour".
Xavier59
Bonjour,

Franchement non car je n'en posséde pas. J'ai testé 2 sagem différents.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,

CITATION(Xavier59 @ May 7 2007, 06:24 PM) *
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de synchronisation. Celle ci n'est possible que lorsque ma ligne téléphonique est active.
Qu'entendez-vous par là ?
Vous êtes obligé de décrocher le combiné téléphonique afin d'obtenir la synchronisation ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Xavier59
Bonjour Jean Yves,

Mon modem ne se synchronise que si mon combiné téléphonique est décroché. On ne peut donc pas me télépnoner pendant que je surfe. Si je raccroche le combiné téléphonique, le modem se désynchronise très rapidement.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,
CITATION(Xavier59 @ May 7 2007, 06:24 PM) *
A noter que j'ai déjà tenté sans succès les opérations suivantes :
a) essayer un autre modem,
cool.gif essayer un autre ordinateur (j'ai un XP, un Vista)
c) changer les filtres ADSL
d) désactiver le condensateur FT.
Avec quel autre modem avez-vous essayé ?
Est-ce que vous entendez du bruit lorsque vous décrochez votre combiné téléphonique ?
Qu'est-ce que vous avez demandé à FT lorsque vous avez appelé le 1013 ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Xavier59
Bonjour Jean-Yves,

Je réponds à vos questions :
1) j'ai testé avec 2 sagem 800,
2) quand je décroche mon combiné téléphonique, j'entends un léger grésillement,
3) quand j'ai appelé le 10 13 j'ai parlé de problème de synchronisation de modem. Vous allez me proposer de les rappeler en parlant du grésillement sur la ligne ?

A noter que j'ai transmis hier mes coordonnées à Fred

Cordialement.
Jean Yves Cegetel
CITATION(Xavier59 @ May 10 2007, 08:59 PM) *
quand j'ai appelé le 10 13 j'ai parlé de problème de synchronisation de modem. Vous allez me proposer de les rappeler en parlant du grésillement sur la ligne ?
BINGO ! biggrin.gif
Petite précision : est-ce que vous entendez ce grésillement même en débranchant votre modem ?

Pour ma part, j'ai bien reçu vos coordonnées mais je n'ai pas encore réussi à faire un test lorsque votre modem est synchronisé.
Pouvez-vous me dire vers quelle heure j'ai le plus de chance de voir votre modem synchronisé ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Xavier59
Bonjour,

Comme convenu j'ai appelé FT et ai évoqué les grésillements sur la ligne. L'opérateur a testé ma ligne et a confirmé qu'il y avait bien un problème sur la ligne. J'espère que l'absence de condensateur n'a pas faussé ses tests ! En tout cas FT devrait intervenir sur ma ligne lundi ou mardi. A suivre ...

Pour répondre à autres questions de Jean Yves :
a) les grésillements sont audibles que le modem soit branché ou non
cool.gif j'utilise plutôt internet en soirée.

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,

Le fait que les grésillements soient audibles même si le modem est débranché montre que le problème ne vient pas de votre équipement.
il y a des parasites sur la ligne téléphonique et malheureusement, la présence de parasite perturbe l'ADSL.
Suite à l'intervention des techniciens FT, vous devriez récupérer une ligne "propre" ; ce qui permettra une synchro de meilleure qualité.

J'attends le résultat de l'intervention des techniciens FT.
Merci de me tenir informé.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,

Est-ce que le technicien FT est intervenu ?
Est-ce que votre problème de grésillements est résolu ?
Si oui, est-ce que cela a résolu votre problème d'ADSL ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,
CITATION(Xavier59 @ May 13 2007, 12:23 AM) *
En tout cas FT devrait intervenir sur ma ligne lundi ou mardi. A suivre ...
Justement, j'attends la suite ... tongue.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Xavier59
Bonjour Jean Yves,

Malheureusement rien de nouveau. Il n'y a pas eu d'intervention FT et fort logiquement les problèmes persistent. J'ai relancé FT ce samedi 19 mai 2007 qui a retesté ma ligne, m'a confirmé la présence d'un "problème" et m'a promis de nouveau une intervention.
Je vous tiens au corant.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,

Merci pour ce retour !
Je patiente donc...
Merci de me prévenir dès que l'intervention de la part de FT sera terminée.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,

Est-ce que vous avez une date d'intervention de la part de FT ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,

Etes-vous toujours là ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Xavier59
Bonjour Jean Yves,

Je suis toujours là ... Il semble que FT soit intervenu sur ma ligne. En effet depuis quelques jours plus de problème de synchronisation de modem. Un grand merci pour les conseils prodigués.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Xavier59,

Je suis ravi d'apprendre que votre problème est résolu.
Je clôture donc votre dossier de mon coté.
Avant cela, j'ai demandé un mois de gratuité ADSL sur votre prochaine facture du 05/07/07.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice