kafougnette
May 6 2007, 06:31 PM
Bonsoir.
Je n'arrive plus à envoyer des mails (quelque soit la taille du mail) est ceci avec incredimail (sending bloque à 24%).Même chose avec outlook, et messenger, impossible d'envoyer un mail. j'ai des gros doutes quant à la réception des mails.
Lorsque je teste ma ligne sur speedtest.net ou 60 millionsconsommateurs (512 K tel illimite en RTC, Cbox) le débit tourne en réception entre 300 et 400 K, mais je n'ai pas de mesure de débit en émission ! Je rencontre le même problème avec l autre PC qui tourne en WIFI.
Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Cordialement.
AlainW
May 6 2007, 09:17 PM
Quelle marge de bruit as-tu en émission et en réception ?
Jean Yves Cegetel
May 7 2007, 10:59 AM
Bonjour kafougnette,
N9UF-CEGETEL a rencontré un problème avec les serveurs de messagerie ce week-end.
Vraisemblablement, le souci semble réglé mais quelques adresses mail posent encore problème.
Est-ce que vous avez retrouvé l'usage de votre messagerie ?
Cordialement,
Jean-Yves.
kafougnette
May 7 2007, 04:52 PM
Ce midi j ai vu les mail arriver dont le vôtre. D autres envoyés hier soir ne sont arrivés que ce matin.Je ne peux toujours pas envoyer de mails (sending bloqué à 24%), La maintenant en ouvrant Incredimail, j ai le message:
-ERR [SYS/TEMP] Service Temporarily Unavailable.
Cordialement.
PS: En réponse à ALAINW:je ne sais pas mesurer la marge de bruit de fond:
Jean Yves Cegetel
May 7 2007, 04:59 PM
Le Serveur de mail est toujours en panne ; j'ai eu la confirmation suivante : 07/05/07 - C1943900 Webmail @cegetel.net
Contrairement à ce qui est écrit, le problème n'est pas limité au Webmail.
Pour obtenir la marge de votre CBOX, il faut aller sur l'interface de celle-ci via un navigateur Internet (adresse = 192.168.30.1)
Ensuite, il faut cliquer sur : "Etat ligne ADSL".
Cordialement,
Jean-Yves.
kafougnette
May 7 2007, 06:40 PM
pour la marge, j'ontiens ceci:
Terminaison locale: 31
Terminaison distante: 28
AlainW
May 7 2007, 07:25 PM
Terminaison locale: 31 => C'est impeccable.
Le problème est bien chez Cegetel.
kafougnette
May 10 2007, 05:47 PM
Bonsoir.
Après contacte avec Cegetel, je viens de recevoir une réponse par mail (la réception des mails fonctionne, mais JE NE PEUX PAS en envoyer) voici leur Réponse:
" Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant votre messagerie.
Le souci que vous rencontrez est dû à une interruption du service indépendante de notre volonté.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que tout est mis en oeuvre pour répondre à votre attente dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement.
Votre Service Client. "
Donc si je comprends bien : D accord ça ne fonctionne pas, mais c est pas de notre faute !
ça va refonctionner , un jour surement.
Jean Yves Cegetel
May 11 2007, 09:33 AM
Bonjour
kafougnette,
C'est plus ou moins ce que je vous ai répondu le 07/05/07 non ?
La messagerie est en panne pour certains comptes mails.
Je n'ai malheureusement pas de date de rétablissement à vous donner.
Cordialement,
Jean-Yves.
kafougnette
May 11 2007, 11:05 AM
Merçi.
Bonjour.
Je crois que le problème vient de chez Moi!!
J ai retiré le cable éthernet de la carte PCMCIA qui équipe mon portable, et je me suis mis en wifi avec la clé USB .,
et là maintenant, je peux envoyer des mails ( avec un PJ de 2Mo) sans problème.
J ai testé la ligne en wifi sur 60millionscomsommateurs, j ai 340 en down et 126 en UP.
Donc maintenant reste à savoir si le problème vient de la carte PCMCIA ou de la CBOX.(j ai testé le 2 éme port Ethernet de la CBOX, pareil, ne peux pas envoyer de mail)
Si vous pouvez me Guider Merci.
Cordialement.
Jean Yves Cegetel
May 11 2007, 11:09 AM
Bonjour kafougnette,
Vous pouvez essayer de vous faire prêter une CBOX.
Si le problème est identique sur le port Ethernet, c'est que le souci doit venir de votre coté (carte PCMCIA).
Vous pouvez également essayer un RESET manuel de la CBOX mais votre problème me paraît étrange.
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.
Voilà, le RESET est effectué !
J'attends le résultat de vos tests.
Cordialement,
Jean-Yves.
kafougnette
May 11 2007, 02:17 PM
Après avoir effectué un reset de la Cbox, toujours le même problème.
Mais j ai redescendu le PC de bureau que j ai connecte en directe sur laC box via la carte Ethernet. Et la OH SURPRISE, cela fonctionne, Je Peux Enfin envoyer les mails et en recevoir, j ai testé ceci sur les 2 ports Ethernets de la Cbox est cela Fonctionne. Donc je pense que cela doit provenir de la Carte Ethernet PCMCIA du portable ou d un problème de config du portable.
En tous cas je vous remerçie pour le temps passé à me suivre sur ce poste.
Cordialement.
Jean Yves Cegetel
May 11 2007, 02:54 PM
Il n'y a pas de quoi !
Cependant, je ne m'explique pas comment ça se fait qu'avec votre carte PCMCIA vous avez bien la navigation mais pas la messagerie.
C'est comme si cette carte possédait un pare-feu intégré qui bloque la transmission des données spécifiques aux mails.
Il faudrai tout de même vérifier la configuration de votre pare-feu car celui-ci bloque peut-être certains ports de communication qui transitent par votre carte Ethernet PCMCIA.
Toujours est-il que le problème a été isolé et qu'à mon niveau (CEGETEL), je ne peux rien de plus pour vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 16 2007, 12:53 PM
Bonjour kafougnette,
Je vous informe que de mon coté, je classe votre dossier "sans suite".
Cordialement,
Jean-Yves.
kafougnette
May 16 2007, 06:28 PM
Bonsoir.
Pour info est pour conclure:
Changement de carte pcmcia: Je retrouve du debit en up (128k), j ai remis une version de base d incredimail (2002).
Je recois bien des mails mais pas tous, par contre impossible d en envoyer (message: smtp cegetel introuvable).
Par contre impossible de recevoir des mails avec outlook. j en ai marre.
Je viens juste de redescendre le pc bureau à la place du portable. et la tous fonctionne côté messagerie et débit.
Donc pour conclure, je crois que mon portable merdouille et il y a eu au même moment des soucis côté serveur cegetel (pas de chance) donc pas d amalgame.....
j ai au moins un pc qui envoie des mails.
Encore merçi à vous.
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.