Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de ligne
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Le lapin
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème ainsi que ma situation actuelle.
J'ai le forfait 2Mbit/s de chez Cegetel.
Je possède un routeur Netgear D814
Et depuis peu un Bewan ADSL pci st

Jusqu'à quelques jours ma connexion adsl se se faisait qu'en PPPoE, et va savoir pourquoi elle marche aujourd'hui aussi en PPPoA.
1ère chose: J'obtiens en moyenne un ping de 20-25 avec mon routeur, lorsque je passe sur mon bewan je bascule à 45 :!:
Je sais qu'on va me dire que ce type de modem n'est pas dans la liste des modems supportés, il n'est pas à omettre que Bewan est de loin la marque qui s'est imposé par sa qualité de matériel (pour preuve, lors des 1eres offres wanadoo, il envoyé bouler tous les clients avec ce matériel. Aujourd'hui wanadoo est partenaire de bewan! ).

Bref, sachant qu'un bewan pci à 50 type de configuration de ligne differente, la mienne est p-e la mauvaise, ce qui expliquerais ce ping.
J'ai testé ces 2 modes:

France - PPPoA (VPI=8 , VCI=35)
France - PPPoE (VPI=8 , VCI=35)

Mais il est possible de créer ses propres profils avec les options comme "modulation", "encapsulation".

A ce sujet, je pense que votre FAQ n'est pas correct:
vous dite VPI à 35 et VCI à 8
Or c'est tout l'inverse :?
Dans tous les forums, et dans toutes les configurations de routeur c'est ainsi. Et vous mettez l'inverse dans votre FAQ :?:

Autre chose, je ne suis pas en préselection 7. Et lorsque je recoit un appel (lors de la sonnerie et des 1eres seconde de communication), ma ligne adsl est "freeze", j'entend par là que le modem est tjs connecté mais la connexion internet est freezé (ping impossible, internet impossible).
FT à testé ma ligne et n'a trouvé aucune erreur, et cegetel me dit qu'il n'ont jamais recenser le probleme.
J'ai même testé mes téléphones 1 à 1 au cas ou, ca n'y change rien.
Des filtres sont pourtant présent sur chacune des prises.

Que dois je faire ? à part retourner chez mon ancien opérateur :shock:
Sun7
Bonjour et bienvenue sur La Communauté du 7 Le lapin ...

Pourrais tu, s'il te plait, te rendre dans la rubrique " les nouveaux membres se présentent " justement pour laisser un petit message de bienvenue à nos membres ?

Merci.
Le lapin
CITATION
Le lapin bonjour,

Enchanté que La communauté du 7 soit ton nouveau terrier  :wink: , pour les soucis dont tu parles, tu pourras bien sur, poster dans les rubriques appropriées.

Bin mon problème est posé, apperement il ne vous inspire pas beaucoup
race tuned
CITATION
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème ainsi que ma situation actuelle.
J'ai le forfait 2Mbit/s de chez Cegetel.
Je possède un routeur Netgear D814
Et depuis peu un Bewan ADSL pci st

Jusqu'à quelques jours ma connexion adsl se se faisait qu'en PPPoE, et va savoir pourquoi elle marche aujourd'hui aussi en PPPoA.
1ère chose: J'obtiens en moyenne un ping de 20-25 avec mon routeur, lorsque je passe sur mon bewan je bascule à 45  :!: 
Je sais qu'on va me dire que ce type de modem n'est pas dans la liste des modems supportés, il n'est pas à omettre que Bewan est de loin la marque qui s'est imposé par sa qualité de matériel (pour preuve, lors des 1eres offres wanadoo, il envoyé bouler tous les clients avec ce matériel. Aujourd'hui wanadoo est partenaire de bewan! ).

Bref, sachant qu'un bewan pci à 50 type de configuration de ligne differente, la mienne est p-e la mauvaise, ce qui expliquerais ce ping.
J'ai testé ces 2 modes:

France - PPPoA (VPI=8 , VCI=35)
France - PPPoE (VPI=8 , VCI=35)

Mais il est possible de créer ses propres profils avec les options comme "modulation", "encapsulation".

A ce sujet, je pense que votre FAQ n'est pas correct: 
vous dite VPI à 35 et VCI à 8
Or c'est tout l'inverse  :? 
Dans tous les forums, et dans toutes les configurations de routeur c'est ainsi. Et vous mettez l'inverse dans votre FAQ  :?: 

Autre chose, je ne suis pas en préselection 7. Et lorsque je recoit un appel (lors de la sonnerie et des 1eres seconde de communication), ma ligne adsl est "freeze", j'entend par là que le modem est tjs connecté mais la connexion internet est freezé (ping impossible, internet impossible).
FT à testé ma ligne et n'a trouvé aucune erreur, et cegetel me dit qu'il n'ont jamais recenser le probleme.
J'ai même testé mes téléphones 1 à 1 au cas ou, ca n'y change rien.
Des filtres sont pourtant présent sur chacune des prises.

Que dois je faire ? à part retourner chez mon ancien opérateur  :shock:

Pourquoi passer d'un Netgear D814 à un Bewan ADSL.
Ca donne quoi de plus ?
Sinon pour ta question, je suis sur mon DG 814 en PPOA et ca marche plutot bien depuis que je suis revenu sur le firmware 4.7.
Bon courage pour tes réglages et tient nous au courant.
Le lapin
Pourquoi?
Parceque justement je pensais que le probleme venait de là, et non erreur!
De toute facon je me bouffe 20 de ping de plus avec le Bewan (déjà rien ke la y a un probleme).

Mon routeur DG814: V4.10
Il marche bof bof, souvent il freeze et jdois le reboot, ou alors jperd carrement la main dessus.

Le probleme viens de la ligne, y a des techniciens supérieur de chez cegetel qui sont dessus depuis mardi, parceque le probleme viens ni de mon installation, ni de FT.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice