Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreur 734
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

erico
* Code NRA : MAI59
* NRA (commutateur local) : DUNKERQUE-JEU-MAIL
* Distance vous séparant du central : 3721 m (détails)
* Taux d'atténuation : 54.47 dB
* Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 27 000
* Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Ca ne m'était pas arrivé depuis le 05 Janvier 07. Depuis le 25 Avril 07 pas de connexion possible dans la journée et le soir :"Erreur 734", sauf en forçant en appuyant 30 à 50 fois sur le bouton connexion. Par contre, le matin tout fonctionne normalement. Sinon lors de connexion, le débit est stable.

Erico
Jean Yves Cegetel
Bonjour erico,

Erreur 734 : "Le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté"
Ce message d'erreur apparaît lorsqu'une tentative de connexion a échoué.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de l'erreur :
- Une saisie de l'identifiant et du mot de passe de connexion erronée.
- Une mauvaise configuration des propriétés de la connexion.
- Un incident réseau.

Configurations
- Système : Windows XP
- Modems ADSL USB

Manipulations
# Cliquer sur [Démarrer], [Paramètres] puis sur [Connexions Réseau] et sélectionner le connexion en cause.
# Cliquer sur [Propriétés].
# Cliquer sur [Options].
# Décocher la case [Inclure le domaine d'ouverture de session Windows].
# Cliquer sur [Sécurité].
# Cocher [Par défaut], puis sélectionner [Autoriser un mot de passe non sécurisé].
# Cliquer sur [OK].

Si le problème perdure :
# Réinstaller les pilotes du modem.
# Restaurer le protocole TCP/IP.

Cordialement,
Jean-Yves.
erico
Bonjour Jean-Yves,

Après plusieurs tentatives je suis connecté. Merci pour vôtre attention.
Les paramètres sont ok + la case " activer les connections LCP" décochée.
Me reste encore à essayer les reinstallations du driver Modem et du protocole TCP/IP. Sans grandes convictions, c'est ce que j'avais partiellement réalisé la dernière fois (changement de modem).

Bien sincèrement

Erico

* Code NRA : MAI59
* NRA (commutateur local) : DUNKERQUE-JEU-MAIL
* Distance vous séparant du central : 3721 m (détails)
* Taux d'atténuation : 54.47 dB
* Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 27 000
* Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Jean-Yves,
Il est 21:45, j'ai vérifié les paramètres TCP/IP, il me semblent corrects, j'ai effectué plusieurs déconnection / connection , après une erreur 718 (pas de réponse du supplier) cette fois-ci, je me déconnecte et connecte sans défauts?? Peut-être l'heure de la journée?
Cordialement

Erico

Bonjour,

ce matin pas d'erreurs 734, cela commence en fin de matinée et perdure ou va perdurer jusqu'à ce soir. J'ai réinstallé les pilotes sans succès puis réinstallation complète des drivers Sagem avec autre Sagem Fast 800, mise en place sur autre port USB: sans succès également.
Bien Cordialement
Erico

J'oubliais, il est impossible queque fois lorsque j'arrive à avoir la connection de consulter ma messagerie Cegetel "Echec lors de l'authentification".
Jean Yves Cegetel
Etrange votre problème ....

Voici quelques pistes à creuser :
- Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem ?
- Quelles sont vos valeurs de marge et d'atténuation ?
- Avez-vous essayé de vous connecter sur une autre prise téléphonique ?
- Avez-vous recherché la présence d'un condensateur ?
- Est-ce que vous entendez du bruit sur votre ligne lorsque vous décrochez votre téléphone ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
erico
Bonjour Jean-Yves,

Jai essayé un autre modem Sagem Fast 800 avec nouveau pilote : idem.
Marge env. 10dB, atténuation env. 55dB.
PAs d'autres prises téléphoniques.
Pas de condensateur (3 pattes).
Bruit très très faible (DECT) avec ou sans prises filtre/modem.

COrdialement

Erico
Jean Yves Cegetel
CITATION(erico @ Apr 30 2007, 03:58 PM) *
Jai essayé un autre modem Sagem Fast 800 avec nouveau pilote : idem.
OK, le problème semble ne pas venir du modem (sauf s'il s'agit d'un souci avec les F@st800). Un autre test avec un modem-routeur serait un plus.
CITATION(erico @ Apr 30 2007, 03:58 PM) *
Bruit très très faible (DECT) avec ou sans prises filtre/modem.
Est-ce que ce bruit est présent même en débranchant le modem ?
Si c'est le cas, merci de contacter FT au plus vite au 1013 pour leur signaler ce souci de bruit sur la ligne afin qu'ils fassent le nécessaire. En effet, la présence de bruit parasite sur la ligne est loin d'être bénéfique pour l'ADSL. Si FT refuse d'intervenir, n'hésitez pas à leur rappeler que vous payez un abonnement mensuel dont le but et d'assurer l'entretien de votre ligne téléphonique.

Cordialement,
Jean-Yves.
erico
Jean-Yves,

Le bruit dont je parle est très faible et entendu avec un ancien DECT Matra sans fil. J'ai déjà fait auparavant un essai avec téléphone analogique avec fil pas de bruit.

Par contre étant donné ma vitesse de connection actuelle et ce depuis le 05 /01/2007 date du premier problème erreur 734, je me demande si je n'aurai pas par hasard été transféré sur un autre DSLAM à mon insus. En effet avant le 05/01/2007 : 1M et après le 05/01/2007 : 2.6 à 3.2M pour 55dB d'atténuation données par Degrouptest. Donc si je ne me trompe il ne devrait pas être possible pour moi d'obtenir plus de 1.4M, donc la distance a été raccourcie.

Est-ce que cela pourrait être une des causes du problème, dans tous les cas j'ai déjà essayé une autre encapsulation PPPoA VCMUX vers PPoA LLC: même problème.
En outre c'est quand même étrange que cela soit arrivé subitement en même temps que le passage de 1M vers + sans demande de ma part et avoir pu me connecté plusieurs sans soucis du 05/01/07 jusque la semaine passée.
Info dans les différents tests de BP proposés le download est régulier et est toujours de 280KO/s.

Si ces quelques infos peuvent vous éclairer.

Bien sincèrement

Erico
Fred
Bonjour,
CITATION(erico @ Apr 30 2007, 07:53 PM) *
je me demande si je n'aurai pas par hasard été transféré sur un autre DSLAM à mon insus. En effet avant le 05/01/2007 : 1M et après le 05/01/2007 : 2.6 à 3.2M pour 55dB d'atténuation données par Degrouptest. Donc si je ne me trompe il ne devrait pas être possible pour moi d'obtenir plus de 1.4M, donc la distance a été raccourcie.
Avec 55dB, il est tout à fait possible d'avoir un débit de 2 à 3 Mégas lorsque la ligne est débridée par le FAI. wink.gif C'est rare mais pas impossible.
erico
Bonjour Fred,
merci pour ton information.
Salutations
Erico
Jean Yves Cegetel
Bonjour erico,

Pouvez-vous essayer de modifier la modulation de votre modem F@st800 ?
Pour cela :
- Faites un double click sur l'icône en forme de triangle vert de votre modem.
- Appuyez sur "ALT" + "D" afin d'arriver sur le panneau de configuration de votre modem.
- Modifiez le type d’encapsulation du modem en « PPPOE LLC».

Cordialement,
Jean-Yves.
erico
Bonjour Jean-Yves,

J'ai testél'encapsulation PPPoE LLC en norme GDMT et USB Bulk/ISO : idem sauf plus long puisque la fenêtre de numérotation 1.1.1.1 apparait. En multistandart bulk/iso idem, en GDMT Bulk et GDMT iso idem.
Aussi PPPoE VCMUX avec normes ou USB différentes : erreur modem.

En tant normal je suis en PPPoA VCMUX, GDMT, Bulk/Iso.

Hier par exemple tout fonctionnait parfaitement jusquà 12h30 environ. J'ai créé de ce fait dans les options de rappel : 200 tentatives , 1seconde , raccrochage jamais, histoire d'avoir plus de chances. Je démarre la tentative de connection puis j'attends les 50, 200 voire même hier soir 500 tentatives pour être connecté.

Bien à vous
Cordialement
Erico
Jean Yves Cegetel
Bonjour erico,

Etes-vous d'accord pour que je demande l'intervention (gratuite) à domicile d'un technicien de la société A6T ?

Cordialement,
Jean-Yves.
erico
Bonjour Jean-Yves,
Volontier, par contre de l'autre côté, Une de vos collègue m'a en effet appelé hier soir pour quelques vérifications d'usage, me stipulant l'envoi d'un technicien pour le contrôle du DSLAM, et si je pouvais de mon côté faire l'essai avec un modem/routeur si un de mes amis en serait possesseur.

Par ailleurs j'ai posé la question du pourquoi du comment le débit de la ligne est passé de 1M à 2.7, 3.2M : Suite fusion NOOS, et migration la ligne est apte pour 2.6, 3M, par conséquent et sans modifications tarifaires (puisque le prix est identiques pour les débits jusque XX Mbits) la ligne est proposée maintenant depuis le 05/01/2007 (date du premier soucis) au débit max de 3M.

Bien cordialement

Erico
Fred
Bonjour,
CITATION(erico @ May 3 2007, 05:00 PM) *
Suite fusion NOOS
que vous a-t-on dit exactement par rapport à Noos car je ne vois vraiment pas le rapport ?
erico
Bonsoir Fred,

Effectivement je ne voyais pas non plus le rapport avec Cegetel, sauf que les explications qui m'ont été confiées sur ce problème remontent apparemment d'une fusion Noos Cegetel Neuf début Janvier (ou peut être l'utilisation de chemins Noos?) , où Noos aurait permis de m'allouer 2.6 à 3M via Cegetel, une histoire rocambolesque d'après vous?

Sincèrement

Erico
Fred
Bonsoir erico,

je suppose que la Hotlineuse s'est emmêlée les pinceaux. rolleyes.gif
Noos n'a jamais fusionné avec CegetelNeuf. C'est d'ailleurs bizarre qu'elle se soit permis ce genre d'explication.

Ce qui peut paraître probable, c'est que CegetelNeuf a loué de la fibre à Noos et a donc permis d'accroître la bande passante sur votre DSLAM.

Je ne vois que ça comme explication rationnelle.

Vous feriez donc parti des rares cas où Cegetel débride totalement le débit compte tenu d"une atténuation élevée.
Jean Yves Cegetel
Je ne reviendrai pas sur les propos fantaisistes de cette conseillère... rolleyes.gif
Je vous informe que j'ai demandé à la société A6T d'envoyer un technicien chez vous. Vous allez être contacté prochainement afin de prendre rendez-vous.

Cordialement,
Jean-Yves.
erico
Bonjour Jean-Yves,
merci.
La société A6T m'a contacté cet après-midi. Un technicien passe chez moi demain matin.
Naturellement Je vous tiens au courant de la suite.

Autrement, je viens de me connecter en une seule requette à 17h34!!!

Cordialement

Erico

Oups,

Quelqu'un serait-il intervenu ou est-ce seulement de la chance? je viens d'effectuer 10 connections/déconnections sans erreurs 734, avec débit de 3,0Mbits/s. Prochain essai ce soir vers 20h15 aux heures pleines.........

Erico

Jean-yves,
Le technicien est passé chez moi aujourd'hui pour vérifications. Tout est en ordre et correctement configuré. Modem ok. Aucunes modifications de ma part n'ont été apportées.
Malheureusement pour vous et bienheureusement pour moi les erreurs 734 ont semble-t'il cessées depuis hier Vendredi 17h30. A moins que quelqu'un soit intervenu au DSLAM.

Je reste encore quelque temps sur le forum pour faire part de la stabilité de la ligne.

Erico
Jean Yves Cegetel
Bonjour erico,

En même temps que la demande d'intervention du technicien A6T, il y a eu une demande de vérification du BAS (serveur d'enregistrement).
Vraisemblablement, c'est là que se trouvait le problème et vous n'étiez pas le seul client impacté.
Voici le retour que j'ai concernant cette vérification : Défaut de configuration corrigé sur le BAS

Dans le doute, je vais attendre quelques jours afin de m'assurer que tout refonctionne correctement.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ligne d'ici la fin de la semaine ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour erico,
CITATION(erico @ May 5 2007, 01:42 PM) *
Je reste encore quelque temps sur le forum pour faire part de la stabilité de la ligne.
Cela fait aujourd'hui 10 jours !!!! dry.gif
Je pense que c'est suffisant pour juger de la stabilité d'une ligne non ?

Si d'ici vendredi (18/05/07) je n'ai pas de réponse de votre part, je considérerai votre cas comme résolu et je clôturerai votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
erico
Bonjour Jean-Yves,

Le problème semble réglé, un technicien cegetel m'a appelé hier après-midi également pour me faire part de leur intervention.
Fonctionnement correct et à toutes heures depuis l'intervention.

Merci à vous pour votre temps passé.

Sincères Salutations

Bien à vous

Erico
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice