Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Désynchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

f4bjc
Bonjours a tous

J'ai un petit probleme depuis quelques temps .

J'ai l'ADSL dégroupé depuis Juin de l'année dernière et je n'ai jamais eu de problemes avec l'ADSL max de chez Cégétel .

Mais depuis quelques temps j'ai constaté des problemes pour me connecter a ma boite mail surtout le soir .
J'ai donc passé un petit mail a la hot line de chez Cégétel qui voulais absolument me parler par téléphone .
Mais mon travail ne me le permet pas .
quelques temps apres le probleme d'impossibilité de connection a ma boite mail avait disparu .
Je me suis dit chique tout marche bien, il ont fait leur boulot . rolleyes.gif
Mais quelques temps plus tard ma Cbox s'est mise a se déconecter de manière intempéstive à a peux pres 20 minutes d'intervale . blink.gif
Surtout quand l'ordinateur est branché et qu'en plus je suis en plein téléchargement ou en train de naviguer sur le web.
J'ai donc téléphoné a la hot line qui m'a fait faire pleins de manipulations qui ne servent a rien .
Il on meme fait baisser mon debit , ce qui n'a dailleur rien changer . Au pardons si le debit !!!! dry.gif
J'ai rechercher un peu partout sur votre forum des infos , j'ai enlevé un condo qui trainait dans une prise j'ai fait un reset général de la Cbox .
J'ai regardé la marge SNR qui par magie baissait depuis qu'ils m'ont baissé le débit (Je croyais que ça aurait fait le contraire!!! wacko.gif )

Alors la je ne comprend plus rien , mais mes compétences d'infomaticien son complètement dépassées . unsure.gif
J'ai lu que ça pouvait venir directement du DSLAM !!!

Je ne sais plus quoi faire aidez moi !!!
Merci d'avance .
Jean Yves Cegetel
Bonjour f4bjc,

CITATION(f4bjc @ Apr 25 2007, 01:13 PM) *
Mais quelques temps plus tard ma Cbox s'est mise a se déconecter de manière intempéstive à a peux pres 20 minutes d'intervale . blink.gif
Surtout quand l'ordinateur est branché et qu'en plus je suis en plein téléchargement ou en train de naviguer sur le web.
S'agit-il d'une déconnexion, d'une perte de synchro ou d'un reboot de la CBox ?

Cordialement,
Jean-Yves.
f4bjc
Bonjour

Tous simplement la cbox fait un bruit de relais qui se déconnecte, tout les voyants s'eteignent et ça redémarre comme si j'avais fait un reset . unsure.gif

Merci encore de votre réponse rapide
Jean Yves Cegetel
D'après vos informations, j'en déduis que vous possédez la téléphonie illimitée et que vous souffrez d'un reboot toutes les 20 minutes de la CBOX.
CITATION(f4bjc @ Apr 25 2007, 01:13 PM) *
Mais quelques temps plus tard ma Cbox s'est mise a se déconnecter de manière intempestive à à peux prés 20 minutes d'intervale . blink.gif
Est-ce à dire que lorsque l'ordinateur est éteint, vous n'avez pas de reboot de la Cbox toutes les 20 minutes ?
Lorsque vous parlez de téléchargement, est-ce qu'il s'agit de P2P ? Loin de moi l'idée de vous sermonner sur les Copyrights. C'est juste pour afiner mon diagnostic.

Avez-vous tenté un RESET manuel de la Cbox ?
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves
willemijns
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Apr 26 2007, 09:14 AM) *
Lorsque vous parlez de téléchargement, est-ce qu'il s'agit de P2P ? Loin de moi l'idée de vous sermonner sur les Copyrights. C'est juste pour afiner mon diagnostic.
de mémoire, la CBOX n'apprécie pas un trop grand nombre de connexions simultanées... d'ailleurs quand j'abuse trop,
je suis carrément obligé de l'arreter electriquement...
f4bjc
Bonjour,

J'ai envoyé mon adresse mac et mon numéro de téléphone à SUN7 .

Pour ce qui est du téléchargement c'est assez général p2p , dowload sur site, transfert ftp ect ...
C'est vrai que la cbox ne se déconecte pas si l'ordinateur n'est pas connecter !!! blink.gif
Pour le reset j'ai déja effectuer cette manipe en lisant un topic sur des problemes de déconnections intempestives .
Sans résultat !!! unsure.gif
Pour information je me suis apperçu qu'il y avait une personne qui s'etait fais mettre l'adsl dans le quartier car j'ai eu l'apparition sur le wifi d'une nouvelle livebox . excl.gif
Est ce que FT n'aurait pas toucher un cable ??? dry.gif
Je me suis aussi apperçu que depuis aujourd'hui les déconections étaient plus espacées a peu près 1 heure .
wacko.gif
Pour les connections simultanées il y a seulement en connection p2p, msn et internet exploreur .
En espérant que ces infos pourrons vous aider.
Merci d'avance.
Jean Yves Cegetel
CITATION(willemijns @ Apr 26 2007, 09:40 AM) *
de mémoire, la CBOX n'apprécie pas un trop grand nombre de connexions simultanées... d'ailleurs quand j'abuse trop,
je suis carrément obligé de l'arreter electriquement...
C'était justement le but de ma question wink.gif

CITATION(f4bjc @ Apr 26 2007, 01:13 PM) *
C'est vrai que la cbox ne se déconecte pas si l'ordinateur n'est pas connecter !!! blink.gif
Il faut donc chercher du coté des applications qui "tournent" lorsque vous utilisez votre ordinateur.

Pour information je me suis apperçu qu'il y avait une personne qui s'etait fais mettre l'adsl dans le quartier car j'ai eu l'apparition sur le wifi d'une nouvelle livebox . excl.gif
Est ce que FT n'aurait pas toucher un cable ??? dry.gif
Si c'était le cas, vous auriez ce problème même lorsque l'ordinateur est éteint.

Pour les connections simultanées il y a seulement en connection p2p, msn et internet exploreur .
Il faut savoir qu'une logiciel de P2P (Kazaa, EMule, LPhant, etc ...) ouvre plusieurs connexions en même temps. Vraisemblablement la CBox ne supporte pas bien un trop grand nombre de connexions simultanées et dans ce cas, elle nous fait un magnifique REBOOT.
Pour vous en convaincre, Contentez-vous de surfer, d'envoyer des mails pendant une heure afin de voir si votre Cbox reboot ou pas (attention au démarage automatiques de certains logiciels de P2P).

Cordialement,
Jean-Yves.

--------------------------------

PS :

Vous avez probablement constaté quelques pertes de synchronisation entre 15h00 et 15h20 car j'ai essayé plusieurs réajustements de débit.
Vous étiez sur un profil fixe à 6073-604 pour une marge de 15 dB.
J'ai essayé un autre profil qui vous fournissait du 7616-800 pour une marge de 16 dB.
J'ai essayé encore plus haut et j'ai réussi à atteindre du 11768-1021 pour une marge de 9 dB.
J'ai laissé ce dernier débit et je vous demande de m'indiquer si ce débit est stable ; cela est très important étant donné que vous êtes en dégroupage total car si la connexion n'est pas stable, il en va de même pour le téléphone.
f4bjc
Au secours j'ai plus du tout d'internet .
Depuis que vous avais modifier la vitesse de syncro plus d'internet mais j'ai toujours du téléphone .
Comment faite vous pour modifier cette vitesse de syncro .
Merci de rétablir au moins 7616-800 c'été mon ancienne valeur de syncro
a bientot
Encore merci
ps : Je vais tester ce soir pour ce probleme de p2p
Jean Yves Cegetel
ça y est, j'ai rétabli le 7616-800.
f4bjc
merci je vais voir si ça marche
Et sinon vous faite comment pour modifier la syncro !!! huh.gif
Jean Yves Cegetel
CITATION(f4bjc @ Apr 26 2007, 05:04 PM) *
Et sinon vous faite comment pour modifier la syncro !!! huh.gif
Je suis un Corp-7
C'est à dire que je travaille pour CEGETEL. C'est pour cette raison que j'ai accès à différents réglages de votre ligne. wink.gif

J'attends le résultat de vos tests.

Cordialement,
Jean-Yves.
f4bjc
Bonjours ok pour la réponse sur la synchro.
Mais maintenant je n'ai plus d'internet du tout. excl.gif
J'ai donc téléphoné à la hot line qui ma fait faire comme dab plein de manipe inutile après coup il mon passé. dry.gif
La cellule d'expertise qui à constater un problème du coté des serveurs neuf. dry.gif
Le serveur de connexion internet a planté.
Je suis sans internet depuis l'autre jour et je rage un peu. mad.gif
La vitesse d'intervention et très lente.
Merci pour tout je vous tiens au courant à bientôt
Jean Yves Cegetel
Bonjour f4bjc,

Après étude de votre dossier et plusieurs tentative à mon niveau, j'ai fini par trouver que la configuration DATA de votre ligne a "disparu".
Je ne sais pas comment cela a pu arriver.
J'ai signalé la chose au Service Technique afin qu'ils procèdent à la reconfiguration le plus rapidement possible.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour f4bjc,

Peut-être allez-vous être contacté par la société A6T pour une intervention à domicile.
J'ai pour ma part annulé cette demande d'intervention mais je ne sais pas si ma demande sera prise en compte avant que vous ne soyez appelé.
L'intervention à domicile est tout à fait inutile car le problème de connexion est clairement du coté CEGETEL.
Si un technicien de la société A6T vous contacte, merci de lui dire que l'intervention n'est pas nécessaire.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour f4bjc,

J'ai relancé le Service Technique en ce qui concerne le problème de configuration réseau qui vous impacte.
J'ai bien peur qu'avec le pont du 8 Mai cela ne prenne un peu plus de temps...

Je vous recontacterai dès que j'aurai une réponse de leur part.

Cordialement,
Jean-Yves.
f4bjc
Bonjours et merci pour votre intervention.

J'ai bien un technicien de chez A6T qui est venu Il a contrôlé mon matérielle comme ont c'en douté tout marche parfaitement.
Et il en est arrivé aux mêmes conclusions que tout le monde c'est le serveur qui ne me reconnais plus !!!!
Donc çà viens de chez Cegetel
Snif avec les ponts pas d’internet. sad.gif
Je suis obligé de passer par mon boulot !!!
Merci encore j’attends de vos nouvelles
@ Bientôt
Jean Yves Cegetel
Bonjour f4bjc,

Je viens d'avoir un retour de la part du Service Technique qui m'indique que le problème est résolu depuis ce matin.
J'ai vérifié le serveur de connexions qui m'indique bien que votre modem est connecté.

pouvez-vous me le confirmer ?

Cordialement,
Jean-Yves.
f4bjc
Oui ça refonctionne super !!! merci pour tout !!! wub.gif
Si juste un truc Es que l'on peux remettre le débit comme il été avant ???
Je sais je suis chiant !!!! dry.gif
Encore merci pour tout !!! wub.gif

Suite a votre modif de syncro, plus d'internet que se passe t'il ??? excl.gif excl.gif excl.gif
Jean Yves Cegetel
Re-bonjour,

Il y a une chose que je n'arrive pas à m'expliquer.
Suite à la modification de débit, la configuration réseau a de nouveau "sauté". wacko.gif
Même en revenant sur le débit "réparé", je constate le même problème de configuration réseau. blink.gif
Suite à cela, j'ai remis directement le débit maximum que peut supporter votre ligne et j'ai redemandé que soit corrigé ce problème réseau ; comme ça, je n'aurai pas à toucher quoi que ce soit une fois le problème réglé.

Cordialement,
Jean-Yves.
f4bjc
J'aurai l'adsl Quand maintenant ???
Jean Yves Cegetel
Tout de suite ! wink.gif

Vous êtes actuellement connecté avec un débit de 11683-1021 smile.gif
Est-ce que vous me le confirmez ?

Cordialement,
Jean-Yves.
f4bjc
Le debit se change bien .
Mais ça fait comme l'autre fois j(ai plus internet .
Modeme toujours en négociation excl.gif

C'est ok ça remarche merci pour tout !!!! wub.gif
Vous avez tout mis comme avant et je n'ai pas de désyncro j'ai tester hier soir !!!
J'espère que ça vas durer !!!! rolleyes.gif
Merci encore d'etre intervenu ... wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour f4bjc,

Je suis heureux d'apprendre que nous avons enfin réussi à régler votre souci de connexion.
Apparemment la ligne semble stable d'après les traces de connexions que j'ai sur le serveur.
Je vous propose un mois de gratuité sur votre prochaine facture du 22/05/07.

Cordialement,
Jean-Yves.
f4bjc
Merci pour tout !!! biggrin.gif
Merci pour le mois Gratuit " Geste commercial fort agréable " wub.gif

La prochaine fois je passerai directement par vous au moins vous êtes compétant, rapide et sérieux

Encore merci pour tout wub.gif wub.gif wub.gif
Jean Yves Cegetel
De rien ! smile.gif
Merci tout de même pour le compliment ; ça fait toujours plaisir. wub.gif

Je considère votre problème réglé et je clôture votre dossier de mon coté.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice