Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion D'une Wii Sur Le Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

vatolka
Bonjour à tous et à toutes voila j'ai une connexion internet en ethernet et juisqu'a la totu va bien a part que j'ai aps payer ma facture smile.gif mais ils ont pas coupés la ligne bref j'ai acheté la wii et j'essaye tant ben que mal de la connecter au reseau wifi MAIS je galere j'y connais rien en wifi.

Première question est ce que la cbox a un signal wifi theoriquement oui puisque quand ma wii cherche un signal elle toruve livebox 24-60.
Bon normalement j'ai un fast 3302.
j'essaye de me connecter comme ca il me dit de verifier mes parametres d econnexion depuis les parametres internet...
Bon je veux bien mais ou et comment ?

puis j'essaye de connecter via ma clef wep hein qui se trouve sous la box normalement smile.gif et non marche tjs pas.

Alors je regarde ma c-box et je vois un trou beant a la place ou le wifi est censé etre alors j'ai fait une jolie photo.

en plus sur mon ecran de configuration de c-box auquel on accede en mettant son ip il me dit que je ne dispose aps de la carte reseau sans fil. Pourtant comment il aurait pu reconnaitre ma c-box...

Enfin bon je suis pas doué en connexion reseau. De plus est ce que je dois tripoter quelque chose dans mes parametres de connexion ou ets ce que je dois rien tripoter pour connecter ma wii ?

Plein de questions qui restent sans reponses et j'aimerais savoir si je dois acheter un truc si wii (blague) quoi ?

merci de m'avoir lu smile.gif
Fred
Bonjour,

la C-Box n'a pas de WiFi en natif. Il vous faut acheter une carte PCMCIA.

Le réseau que vous captez avec votre Wii provient d'un de vos voisins. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Tout à fait !
Fred a raison.
Vous captez le signal d'un voisin abonné vraisemblablement chez ORANGE (la LIVEBOX est le nom du modem de ce fournisseur d'accès).

Pour acquérir une carte PCMCIA Wifi, vous pouvez suivre le lien de Fred vers une liste de cartes compatibles ou bien, vous pouvez vous rendre sur le site de N9UF pour en commander une. Voici le lien : Acheter une carte pour Wifi pour la CBOX

Cordialement,
Jean-Yves.
tomeleboubou
J'apporte mon grain de sel sur un vieux sujet mais ça aidera ceux qui ont et veulent rester en ethernet.
Il est possible de relier sa Wii en ethernet sur un routeur ou une box avec un adaptateur USB/Ethernet prévu à cet effet.

Attention, les adaptateurs USB/Ethernet pour PC ne fonctionneront pas. Il faut en acheter un spécialement prévu pour la Wii:
Celui de Datel
ou celui de Nintendo .
Testé et approuvé. Vous pouvez sans risque mettre la DMZ sur votre Wii pour jouer a Mario Strikers Charged sur le net sans souci. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice