Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Facturation Neuf/cégetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

lolorob
Bonjour,
je viens de recevoir, pour la 2ème fois, une double facturation du neuf et de Cegetel.
Pour bien situer le problème, je vais essayer d'être clair :
- Courant décembre, j'ai contacter les divers FAI afin de connaître leur conditions, tarifs etc...
- Fin décembre, après plusieurs relances de leur part, le Neuf me téléphone avec une offre comprenant 2 mois gratuits en neufbox + dégroupage. j'accepte, voulant une abonnement Internet + le dégroupage, les services proposés correspondant en gros à ce je souhaite. je précise alors que je suis en préselection avec cégétel (forfait illimité à 25 euros par mois). On me dit que l'on s'occupe de tout puisque maintenant c'est une grande famille...
- le 12 janvier, confirmation écrite de préselection au Neuf.
- le 16 janvier, courrier me disant que l'on ne peut faire suite à ma demande en ADSL (équipements saturés...). On me demande de refaire une demande dans un mois !!!
- le 5 février, on m'ajoute d'office best of Neuf, que je n'ai pas demandé.
- entre temps, je rappelle Cégétel pour redemander de revenir à la préselection et au forfait, ce qu'il font apparemment.
- je reçois une facture du neuf du 08/02/07 de 50,56 €, une facture de cégeteldu 18/02/07 de 66,53. Dans le détail des appels, on trouve des appels facturés par neuf et Cégetel sur les mêmes périodes.
- j'ai réglé la facture de cégétel. Courrier AR au Neuf de résilier tous les contrats les concernant, je rajoute que j'avais souscrit un abonnement neufbox qui n'a pas été honoré de leur part.
- le 17/04/07, nouvelle facture du neuf!!! (142,32 €) et j'attend celle de cégetel.
- Début avril, je me suis inscrit chez un autre FAI avec dégroupage total, qui fonctionne depuis . Résiliation AR envoyée à Cégétel pour tous les services hier (17/04/07)

A votre avis, comment je dois gérer ces factures du Neuf ? pour Cégétel, je vais régler la dernière facture dès qu'elle arrive.
Comment se fait-il qu'avec une préselection du 7, le neuf me facture encore des appels ?

merci pour vos conseils.
Aude Cegetel
Bonjour lolorob,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
Aude
lolorob
Merci, je viens d'envoyer me coordonnées à Fred.
Entretemps par une demande mail, Cegetel me confirme que sur la facture du 18/04 il n'y a que des appels vers des mobiles, ce qui me surprend : où sont passés tous les appels vers les fixes ? pourquoi payer un forfait dans ce cas là ?
lolorob
Alors Aude, mon cas est diffcile ou vous n'avez simplement pas eu le temps (je ne vous en voudrais absolument pas bien entendu).
Entre temps, j'ai renvoyé un mail à Cegetel qui ne me donne aucune explication et me demande de rappeler le numéro (à 0,34 la minute évidemment!!!)
willemijns
CITATION(lolorob @ Apr 30 2007, 04:29 PM) *
Entre temps, j'ai renvoyé un mail à Cegetel qui ne me donne aucune explication et me demande de rappeler le numéro (à 0,34 la minute évidemment!!!)
peu de personnes ont des réponses a des sollications des clients par e-mail...
lolorob
Si mais seulement pour des réponses bateau et surtout sans répondre réellement aux questions. Alors à quoi bon ce service ?
Aude Cegetel
Bonjour,

Désolée j'etais absente pour maladie.
Je suis donc de retour je m'occupe donc de votre cas.

Bonne journée.
Aude
lolorob
J'espère que vous allez mieux.
Pour l'instant je n'ai rien réglé des dernières factures, celle du Neuf et celle de Cégetel.
J'attend vos conseils.
Merci
Aude Cegetel
Bonjour Lolorob,

Désolée de nouveau pour cette absence. Je ne suis malheureusement pas revenue en bon état sad.gif j'aimerais faire un point avec vous.
Vous souhaitez résilier Neuf ET Cegetel ou simplement résilier Neuf sachant que votre préselection chez Cegetel est toujours active.

Merci à vous.
lolorob
J'ai résilié Neuf dès que j'ai su qu'il ne pouvait me fournir une connection Internet comme promis avec la neufbox. j'ai alors demandé à Cégetel de revenir à ce que j'avais et qui fonctionnait très bien, c'est à dire préselection téléphone + forfait illimité à 25 euros par mois;
Depuis je suis parti à la concurrence pour une box (ADSL+ Téléphone+TV) donc j'ai demandé à résilier chez Cégetel (AR envoyé et reçu par vos services). Ma lettre a été envoyée le 18 avril si mes souvenirs sont bons (je ne l'ai pas sous les yeux).
Depuis le 6 avril, plus aucune communication ne doit passer par Neuf ou Cégetel puisque que mon dégroupage est effectif.
Pour les factures, je ne comprends pas que des appels vers des mobiles se retrouvent sur la facture Cégétel, que je paye un forfait, et que les appels vers les fixes se trouvent sur une facture Neuf.
merci d'avance.
Aude Cegetel
Bonjour Lolorob,

J'ai donc annulé votre préselection chez Cegetel avec annulation également de la facture qui etait en cours.
De plus j'ai demandé la resiliation du compte Neuf avec remboursement des factures.

Bonne journée.

Aude
lolorob
Merci de votre intervention. Par contre une petite remarque : normalement le compte neuf doit être résilié puisque qu'il avaient reçu ma lettre recommandée. Enfin 2 précaution valent mieux qu'une n'est-ce pas.
Ne faites pas remboursement des factures du Neuf car je ne les ai pas réglé (je l'explique dans ma lettre de résiliation). Je n'ai réglé jusqu'à présent que des factures Cégetel et il était hors de question que je règle un service qui ne m'a pas été fourni par le Neuf.
Bonne journée à vous. Je vous tiens au courant si je reçois d'autres courriers.
lolorob
Bonjour Aude,
je vous embête encore un peu : sur le site de cégétel à la rubrique "mon compte" j'ai à présent une somme de 5, 75 à payer qui correspond effectivement aux communications passées hors forfait (vers mobiles donc). Par contre, le talon à renvoyer avec le chèque ne correspond plus à cette somme. Comment je dois procéder ? Est-ce que je vais recevoir une nouvelle facture à avec seulment cette somme ?
Merci encore de votre patience.
Aude Cegetel
Bonjour Lolorob,

J'ai consulté votre dossier, je n'ai plus aucune somme sur votre dossier qu'elle soit positive ou négative.
Vous ne devez donc plus rien du tout. smile.gif

Bonne journée.
Aude
lolorob
C'st OK, effectivement je viens de regarder mon compte chez Cegetel et je ne dois rien. J'espère qu'il en est de même chez Neuf car je n'arrive jamais à me connecter chez eux.
Des gens comme vous me ferez presque regretter de quitter Cégétel. je crois que votre rachat par le Neuf ne vous a pas avantagé. Enfin peut-être aurons l'occasion de se recroiser car je suis maintenant chez télé2, qui a été racheté par SFR, qui je crois est en lien avec Cégetel.
Merci encore pour tout. Je m'appliquerai à l'avenir à faire une bonne plubicité à votre site et à vous tous.
Fred
Bonjour lolorob,

le problème étant réglé, je ferme le topic.
Si par mégarde, vous receviez une nouvelle facture, demandez moi par MP de réouvrir ce topic en m'indiquant son lien. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice