Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Stoper les Pop Up
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

hermonius93
Comme de nombreux internautes je reçois de nombreuses Pop Up, je sais qu'il existe es logiciels pour les bloquer.

Je suis tombé sur le forum de coup de pouce PC sur la barreGoogle Toolbar.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/...php?storyid=249

Est-ce mieux d'installer cette barre qui peut prendre encore un peu de place mais dont le logiciel anti Pop Up est efficace ou est-ce mieux d'installer un autre logiciel qui lui ne sera pas visible mais tout aussi puissant. Et lequel proposez-vous
Skaï
j'ai pas a me plaindre de la barre google mais bon je suis quand même aider de mon firewall biggrin.gif
Tails
Le meilleur conseil que j'ai à te donner : Prend Firefox, il a une recherche Google et un anti pop-up (configurable, du genre si tu veux afficher tous les pop-ups de tel site, tu as juste à l'ajouter à une liste), ainsi que de nombreuses autres fonctions.
Sinon, si tu tiens à garder IE (chacun son truc, m'enfin bon ^^), la Google barre me semble parfiatement indiquée, bien qu'il existe d'autres logiciels.
TueChem
J'utilise Maxthon, qui est très bien (basé sur IE) avec navigation par onglet + antipopup, entre autres...(essayer le super glisser->déplacer : tu cliques sur un lien bouton gauche, tu laisses le bouton enfoncé, tu déplaces un peu ton curseur, tu lâches le bouton, et hop, le lien s'ouvre dans un nouvel onglet : je peux plus m'en passer biggrin.gif)

Firefox est pas compatible avec plein de javascripts, c'est bien dommage...enfin, je devrais dire, certains javascripts ne sont pas conformes aux normes du W3C...
Valax
Bonjour,
Je suis d'accord avec Tails en ce qui concerne Firefox, surtout avec la version 1 mais en anglais sad.gif sinon le SP2 a une fonction qui permet de bloquer les popups sur Iternet Explorer
hermonius93
CITATION
Le meilleur conseil que j'ai à te donner : Prend Firefox, il a une recherche Google et un anti pop-up (configurable, du genre si tu veux afficher tous les pop-ups de tel site, tu as juste à l'ajouter à une liste), ainsi que de nombreuses autres fonctions.
Sinon, si tu tiens à garder IE (chacun son truc, m'enfin bon ^^), la Google barre me semble parfiatement indiquée, bien qu'il existe d'autres logiciels.

En messagerie j'ai déjà installé Mozilla Thunderbird et j'en suis très content là je me tate par rapport à ce que tu me dis pour franchir le pas et installer firebox.

La config pas trop dur mettre en place
Tails
TueChem : Oui, mais comme tu l'as dit, c'est parce que ces codes sont pas conformes...IE a l'air de gérer plus facilement le code foireux dirait on (normal, il EST foireux lui même, bwa wa wa biggrin.gif)

Valax : L'anglais ne géne en rien, à partir du moment que tu sais que Bookmarks signifie "Favoris" (ou Marque Page, ça dépend ^^), tu sais à peu près tout, le reste, c'est juste un peu de config.

hermonius : Très bon choix Thunderbird, maintenant que tu as choisi un bon client mail, choisis un bon navigateur, en plus tu auras deux belles icones bien complémentaires sur ton bureau et/ou dans ton menu démarrer ^^
Allez, ça coûte rien d'essayer, et c'est très facile à configurer, t'inquiète pas.

Au fait, tant que j'y suis :
J'utilise un logiciel appelé le Proxomitron. Comme son nom l'indique, c'est un proxy local, qui, suivant des règles établies, modifient le code HTML et le renvoi ensuite au navigateur. Ca permet de supprimer les popups et par dessus le marché toutes les bannières qu'on trouve, et pleins d'autres choses en fonction de ce que vous voulez voir ou pas ^^
LeEsox
Bonsoir,

Hermonius, je confirme la réponse de Tail.
J'utilise la version 0.9.3 de Firefox (en français) et je n'ai jamais de popup qui viennent encombrer mon écran.
Après l'installation de Firefox, il faut juste installer les plugings les plus courant sur le web (Flash player, java, Acrobat reader ...)
pu239
CITATION
J'utilise Maxthon, qui est très bien (basé sur IE) avec navigation par onglet + antipopup, entre autres...(essayer le super glisser->déplacer : tu cliques sur un lien bouton gauche, tu laisses le bouton enfoncé, tu déplaces un peu ton curseur, tu lâches le bouton, et hop, le lien s'ouvre dans un nouvel onglet : je peux plus m'en passer biggrin.gif)

Idem Maxthon, c'est le top :wink:
La navigation par onglet et l'anti-popup et meme anti-pub (dernieres versions) m'est devenue totalement indispensable.
Tails
LeEsox : "Hermonius, je confirme la réponse de Tail. "
C'est Tails, pas Tail. Oui je sais, je chipote pour une lettre, mais quand même, oh biggrin.gif

Et sinon ce Maxthon il est open source ? Non ? J'en veux pas alors XD
Bon, je vais voir quel tête ça a, mais jamais je me passerai de mon Firefox, Maxthon c'est un logiciel fait pour eviter de passer à Firefox, j'aime pas ça tongue.gif

Je viens de visiter le site, et je suis, comment dire... :shock: , oui, voilà.
En fait, les developpeurs ont piqués absoluments toutes les fonctions inventés par Mozilla (enfin, peut être pas que Mozilla ^^), et les a integrés à IE...C'est pathétique, et même tout bonnement horrible, urk :roll:
Rah, utilisateurs de ce logiciel, passez sous Firefox, pour le respect des auteurs !
TueChem
A chaque fois que j'installe FireFox pour voir ce qu'il donne, je le désinstalle dans l'heure qui suite...j'arrive à me détacher de Maxthon, sous XP... sad.gif mais c'est surtout les problèmes avec certains javascripts qui m'énervent...

Au taff, sous Linux, j'utilise Firefox de temps en temps, quand Konqueror ne passe pas sur certains sites.

Sinon, je suis devenu adepte de Thunderbird, c'est déjà pas mal, non ? biggrin.gif
Tails
Bah voilà, Microsoft à réussi à t'ipnotiser avec son IE, libére tes chaines, camarade, passe au logiciel libre !
Enfin, si t'es sur Thunderbird, c'est déjà ça, t'as au moins réussi à te détacher d'OutLook (s'écrit pas comme ça ? Bah biggrin.gif).
Pis sinon, j'ai vu très peu de sites qui ne fonctionnaient pas sous Firefox, tu peux me donner quelques adresses ?

Enfin, Konqueror, c'est pas basé sur Netscape ou Mozilla ?
ChrisMtp
Bin ca y est je suis sur thunderbird et firefox, pour le deuxième j'aurais préféré samanthafox mais pour le web il parrait qu'elle est pas compétente.

En tous les cas ca à  l'air sympa à  utiliser.
cromagnon
samanthafox est plus compétente en Plump Up qu'en Pop Up ! ! !

J'utilise Firefox depuis quelques mois, et je ne pourrais plus m'en passer de même que ses extensions (Sage pour le flux Rss, calendrier, ...etc)

Seul bémol, Acrobat ne se s'intègre pas dedans comme dans IE (ce qui me permettait de créer un pdf d'une page web, d'un seul clic de souris)
ChrisMtp
Euhh t'es sur parce que là j'ai une page où il y a un document pdf dedans....

Version 1.0
Tails
Non, je crois qu'il parle d'Acrobat tout court, qui doit pouvoir permettre de créer le PDF d'une page web directement depuis IE. Désolé, mais touts les plugins pour IE ne sont pas compatibles avec Firefox...Et puis, c'est pas si long que ça, de le faire à  la main, si ? ^^
hermonius93
Bon voilà  j'ai installer Mozilla Firebox 0.9 ce matin j'étais un peu perdu, et toute la journée j'ai fait de la manipulation mais je commence à  y voir plus claire.

Une chose très importante pour moi je n'ai eu aucune pop up aujourd'hui quel bonheur.

Merci à  tous.
Tails
Ah, très bien, très bien ^^
Au fait, c'est FireFox, pas Firebox (remarque, c'est joli aussi Firebox ^^)
cromagnon
CITATION
Non, je crois qu'il parle d'Acrobat tout court

Oui c'est ça.

CITATION
Et puis, c'est pas si long que ça, de le faire à  la main, si ? ^^

C'est vrai mais c'était tellement pratique... smile.gif
ChrisMtp
A propos. Une fois qu'on a installé firefox et thunderbird, peut on désinstaller internet explorer complètement sans avoir des problèmes dans windows.
Tails
Malheuresement je crois que non :
IE est integré à  Windows; la preuve : ouvre ton poste de travaille et affiche la barre d'adresse (Affichage, Barres d'outils, Barre d'adresses si elle est pas affichée) et tappe un URL : Paf ! IE apparaà®t a la place d'explorer...

Je crois qu'il existe un petit logiciel pour le desinstaller, mais de toute façon il vaut mieux le garder, rien que pour les pages dédié à  Internet Explorer (oui, on ne dit pas optimisée pour, on dit dédiée à  biggrin.gif) et qui ne marche pas avec Firefox.

Par contre, tu peux toujours supprimer toute trace du logiciel : empêche le d'être ton navigateur par défaut, supprime tout les raccourcis dans le menu démarrer le bureau, et ce sera comme s'il n'était plus là  ^^
cromagnon
Il vaut mieux en effet ne pas virer IE complêtement, ne serait ce que pour windows update qui démarre à  chaque fois avec IE même si Firefox est le navigateur par défaut
Tails
Vrai aussi, j'ai essayé d'aller sur le site de Windows Update avec Firefox, ça marche pas ^^
Mais à  mon avis ça vérifie l'user-agent (la signature du navigateur pour ceux qui savent pas ^^). En la modifiant, on peut peut être y arriver...
race tuned
Pour bloquer les Pub j'utilise un shareware : anti-pub 2003.
On peut le récupérer la : http://www.anti-pub.com/

Très efficace :idea: .
Tails
Shareware = Payant = Pas envie de payer biggrin.gif
Je vous rappelle que Firefox est gratuit et open source ^^
En plus je connais ce logiciel (je l'avias utilisé il y a trèèèès longtemps), et il est horrible : il faut ajouter chaque fenêtre manuellement. Autrement dit, chaque fois qu'une fenêtre de popup s'ouvre, on doit l'ajouter à  la liste des popups à  bloquer. SI elle revient elle sera bloquée (encore que, elle apparaà®tra une demi seconde je crois), mais de nos jours on peut pratiquement direr que les popups changent à  chaque fois, même si on va sà»r le même site ^^
alain57
moi je dirais prend firefox smile.gif
anti popup parametrable
anti pub (c un plugin, donc en option)
plus ergo qu'IE
mis à  jour plus souvent (donc moins sensible aux attaques)
en plus t'as une pseudo bare google de base, qui prend moins de place que la bare google d'ie smile.gif
steras
Moi j'utilise AvantBrowser depuis longtemps et je trouve qu'il gomme très bien les (nombreux?) défauts d'IE en apportant des fonctionnalités interressantes.

http://www.avantbrowser.com/
Spookymic
:!: :!: :!: :!: STOOOOP :!: :!: :!: :!:

Bonjour à  tous...

Avant d'installer des toolbars ou autres navigateurs qui ne vont pas résoudre le problème à  proprement parler, je vous conseille de scanner votre disque dur avec au moins deux logiciels anti-spyware... Les spywares étant en effet responsable de la grande majorité des popups dont vous pouvez être victimes...
Je vous conseille les deux plus populaires et néanmoins les plus efficaces dans les gratuits...
[list]
Ad-Aware[list]
Je vous conseille aussi un anti-malware...:
A Squared (a²) => va recherche tous les Trojans présents sur votre machine. Il ne cherchera que ça mais le fera bien...
Voilà ...
@ bientà´t
hermonius93
Tu as tout à  fait raison et pour moi c'est déjà  fait j'ai A2 et Ad-adware.

J'en ai chouté 45 puis après j'ai mis mozilla firefox et maintenant c'est cool plus une pop up ou aute.
Alain91
Je tiens à  remercier TueChem et pu239 pour m'avoir fait découvrir Maxthon.
Il ressemble pas mal à  CrazyBrowser que j'utilisais depuis plusieurs mois/années avec beaucoup de satisfaction.
Depuis hier, je suis passé à  Maxthon et j'en suis ravi.

Pour moi, le plus de ces 2 softs (Maxthon et CrazyBrowser) était d'avoir la possiblité de pouvoir déplacer les onglets à  ma guise.

Alors que, sauf erreur de ma part, Firefox ne le permet pas. Je dis bien : "sauf erreur de ma part". hihihi
C'est pour cette "simple" raison que je n'ai pas adopté Firefox. C'est idiot. Hein ?
TueChem
Je suis passé à Firefox, moi, maintenant...et la gestion des tab est top avec l'extension TabBrowser : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-107551-1.htm

C'est clair, je ne reviens plus à Maxthon maintenant....il y a des extensions vraiment super pratiques : http://texturizer.net/firefox/extensions/
De plus, Firefox arrête vraiment TOUTES les popup.
Alain91
Ben voilà . hihihi
Il ne me reste plus qu'à suivre la "meute". héhéhé
ElGuidom
Hello,

pour ma part je suis content d'Opera (http://www.opera.com), qui est gratuit (si on est prêt à  supporter le tout petit bandeau de pub en haut à  droite, et franchement il est pas gênant du tout). Opera intègre le blocage de popup, javascript, etc. Il permet aussi de gérer son mail, les newsgroups et les feeds RSS, mais là  je peux pas en parler car je ne m'en sers pas.
La grande force d'Opera ce sont les 'gestures' qui permettent par exemple des actions du style précédent/suivant d'un seul clic de souris même sans souris 5 boutons.
En parlant de 'précédent', Opera relit juste son cache pour un retour à  la page précédente, ce qui fait que c'est instantané, à  vous de voir si vous voyez ça comme un avantage ou un inconvénient.

En plus de ça, j'ai acheté le proxy AdSubtract d'interMute (http://www.intermute.com/adsubtract/). Il permet de configurer par site le blocage de cookies, popups, pub, java, javascript, et j'en passe. Il s'intègre automatiquement à  IE et on l'intègre facilement à  Opera ou Netscape (et sans doute Firefox) à  la main, la doc est très claire (en anglais).

Voilà , je voulais juste citer ces alternatives : plus on a de choix, mieux c'est.
DDoS
Pour stopper les pop up tout simplement ne pas utiliser .

outlook express
microsoft outlook
internet explorer
desactivé tout les active x
les script VM
monter les option internet explorer au maximun desactivé la gestion des cookies sur IE voir si vous savez supprimer celui-ci..

En suite recuperer mozilla.. et utiliser celui-ci pour naviguer sur le net et consulter vos mail via son module de gestionnaire de mail..
apres l'avoir correctement configuré..

:twisted: tongue.gif

SInon changer OS , distribution linux. 8)
GarFi94
C'est vrai ! Il est très gourmand niveau ressources, autant vous dire que j'ai 2 bon PC bien puissant chez moi et heureusement que rien ne merde.

Concernant la passoire de l'antivirus, je suis d'accord mais uniquement sur la version 2003.

J'ai utiliser la 2004 et maintenant la 2005, et pendant tout ce temps je n'ai eu aucun virus, ou en tout cas ceux que je recevais par mail m'étais très bien bloqué (CT seulement 1 ou 2 fois).

Après, le meilleur anti-virus c'est vous même... mettez bien à  jour Windows XP, n'aller pas prendre des conneries sur KaZaa (qui n'existe pas chez moi), surfez la ou il faut, et vous n'aurez pas de virus.

Mais bon après à  chacun son anti-virus :wink:
ChrisMtp
Si je puis me permettre, pourquoi plusieurs personnes parlent de kaspery comme un logiciel gratuit alors qu'il ne l'est pas ? Y a t il une version adware ?
GarFi94
Bonne question cher ami ! LoL :? Je sais pas ou ils ont vu que Kapersky était gratuit, c'est comme BitDefender, c'est pas gratuit...
:roll:
Enfin bon faudrat m'expliquer, moi chu bien avk Norton, point barre !
ChrisMtp
Euhhh pourquoi tu me parles de capotes laugh.gif oui euhhh bitdefender....

Je sais c'est lamentable.
mikeastro
bonjour

Perso j'ai la barre de google pour blocquer les pop up et cela fontionne très bien.

A Bientôt
GarFi94
CITATION
Euhhh pourquoi tu me parles de capotes laugh.gif oui euhhh bitdefender....

Je sais c'est lamentable.

Mouahahah jte parle pas de capote jkte parle de bit informatique.. LOOOL laugh.gif

Enfin de BitDefender, quoi que t'as raison, bit et defendeur, en 2 mot ça fait bien capote... Là´à´L tongue.gif

RaLaLa NaWaK j'te jure biggrin.gif
DDoS
Il est proposé en telecharger gratuit.. et on peut l'utiliser uniquement pour un usage personnelle non professionnelle. c'est specifié sur le site du contructeur..

Ah moins que des éléments nouveau on été apporté.
Existe-il des logiciels anti-spyware en ligne. Pour eviter installer ses programmes.. sur sa machine.. ..?
ChrisMtp
Euhh les sharewares sont tous en téléchargement gratuit mais cela n'en fait pas pour autant des logiciels gratuits et Kaspery a une limitation à  30 jours.

Un vrai antivirus gratuit c'est AVAST,.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice