Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Téléphonie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

chambouline
Bonjour,

Je suis abonnée Cegetel avec la box adsl option tel illimité depuis plus d'un an.
Je m'en sers pour travailler.

Or depuis quelques temps, je m'aperçois que quand j'envoie un mail avec pièce jointe, et que je veux téléphoner ça pose un pb à mon interlocuteur. de mon coté, rien à signaler par contre, la personne au bout du fil me dit qu'elle ne m'entend pas ou très mal, comme si j'appelais d'un tel portable.
Je n'ai pas ce pb quand je surfe sur le net, uniquement quand j'envoie un mail avec PJ.

J'ai appelé 2 fois cegetel.... on m'a renvoyé des filtres pour les prises tel mais rien ne change.
J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas le pb !

merci de m'aider
Jean Yves Cegetel
Bonjour chambouline,

D'après ce que vous expliquez, il me semble que lors de l'envoi de vs pièces jointes vous saturez votre Upload ; ce qui empêche le bon fonctionnement de la VoIP.
Le fait de changer les filtres ADSL ne résoudra sûrement pas votre problème.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cela me permettra de vérifier s'il est possible de modifier votre débit afin de permettre un meilleur fonctionnement.
Attention, je ne vous garanti rien !

Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
c'est quoi le @MAC ?
Jean Yves Cegetel
Il s'agit d'une série de 12 caractères (souvent sous la forme suivante : 6 blocs de 2 caractères séparés par "-").
Vous trouverez l'information sur l'étiquette située sous votre CBOX.

Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
merci ! je viens d'envoyer le MP à l'instant avec les infos demandées

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour chambouline,

Vous étiez sur un débit assez faible : 608-160.
Votre Upload à 160 était donc très facilement saturé.

je viens d'activer l'autorate sur votre ligne. C'est-à-dire qu'à chaque fois que votre modem se synchronise, il essaye d'obtenir le débit le plus élevé que peut supporter votre ligne téléphonique à ce moment.
De ce fait, vous avez maintenant un débit de 2639-608.
Le revers de la médaille, c'est que la marge a chuté de 26 à 10 dB.
En d'autre termes, vous risquez d'avoir des déconnexions plus fréquentes.

Pouvez-vous me dire si votre téléphonie fonctionne correctement lors de l'envoi de pièce jointe et si l'ADSL fonctionne bien (sans trop de déconnexions).

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour chambouline,

J'attends votre réponse ...
Pouvez-vous me dire si votre téléphonie fonctionne correctement lors de l'envoi de pièce jointe et si l'ADSL fonctionne bien.

Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Bonjour,

Apparemment, je n'ai plus de problème avec la téléphonie, j'ai fait quelques essais ce matin.
Et je n'ai pas remarqué de déconnexion ADSL....

Merci pour tout ! je croise les doigts pour que ça continue....

Sinon je vous recontacte !

Merci encore
Jean Yves Cegetel
Parfait !

Je peux donc clôturer votre dossier.
Au passage, vous avez gagné un débit 4 fois supérieur à ce que vous aviez.

Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Merci...
Pouvez vous tenter de m'expliquer la manip que vous avez faite ?

et m'expliquer pourquoi j'ai gagné en débit... par la meme occasion, pouvez vous me confirmer mon débit ?

Merci encore
Jean Yves Cegetel
Bonjour chambouline,

La téléphonie illimitée fonctionne via Internet.
En ADSL, vous avez 2 canaux : un vous permettant de recevoir (Download) et l'autre vous permettant d'envoyer (l'Upload).
Auparavant, vous aviez un débit de 608 (Down) - 160 (Up).
Lorsque vous envoyiez des pièces jointes, vous saturiez la bande passante de l'Upload. De ce fait, il ne restait plus suffisamment de débit pour permettre une qualité suffisante de la téléphonie.

J'ai activé sur votre ligne un système que nous appelons "l'autorate" et qui permet d'obtenir le débit maximum que peut supporter votre ligne lorsque votre modem essaye de se connecter.
Grâce à ce système, vous êtes passé de 608-160 à 2639-608.
Cela vous a donc fait gagné un débit 4 fois supérieur aussi bien dans le sens descendant (Down) que le sens montant (Up).

Lors de sa dernière connexion, votre modem a réussi à se connecter à un débit de 2635-719.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Merci beaucoup !
Et heureusement que vous étiez la, car avec le SAV Cegetel et les filtres téléphoniques........ pas de commentaires !

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice