Bonsoir,
Désolé je repost ici car le sujet précédent est clos, et zut je ne peux pas modifier le sujet "problème débit montant et descendant" (si un admin me lis, merci)
Je viens de racrocher avec l'assistance téléphonique de Cegetel pour exactement les mm soucis et je lui demandait pourquoi j'avais un débit montant de 800kb il y a quelques mois avant tous les incidents et que maintenant j'étais bridé à 320...même réponse "votre ligne ne permet pas...patati patata" grrrrrrrrrrrrrr
Je récapitule,
Il y a environ 3 mois je m'aperçois que j'ai énormément de déconnexion, je mets en cause d'abord mon matériel car celà fait 1 an que j'ai mon abt adsl et aucun soucis. Essai avec un autre routeur, identique. Ma marge de bruit fluctue comme si j'avais des condos, et au final déconnexion. Je synchronisais depuis 1 an entre 2 et 3 Mb descendant et 800kb montant et voilà que j'ai environ 20 décos par jour et un débit pitoyable. J'appel la hotline, expertise sur expertise, 5 au final je crois. Intervention d'un technicien A6T pour vérifier si celà ne vient pas de chez moi (comme si je le savais pas que ça venait pas de moi, ms bon si ça peut les rassurer...) idem mm soucis avec la CBOX, le tech me casse ma prise téléphonique pour vérifier au final qu'il n'y a pas de condo.... passons. En attendant on me baisse mon débit à 512kb descendant et 160kb montant en attendant une nouvelle expertise FT et Cegetel. 1 mois passe pas de nouvelle, je décide d'appeler...comme par hasard l'expertise est finit, on me remet mon débit initial pour tester et là suprise débit montant bridé à 320kb et pas moyen d'avoir plus soi disant car c'est lié à ma ligne (pourtant ça faisait 1 an que ça fonctionnait)!!!!
Se battre au téléphone avec la Hotline niveau 1 Cegetel c'est éprouvant, très difficile d'avoir la cellule expertise qui eux paraissent compétent.
J'ai abandonné pour aujourd'hui et je tombe sur ton post qui me laisse penser que je ne suis pas le seul dans ce cas et au moins ça me rassure même si ça ne résoud pas mon problème.
Si un intervenant Cegetel à des réponses à me donner je suis preneur.
Merci
Abonnement ADSL Max à 14,90 Modem Routeur Bewan CX ou SMC 7904WBRA 2 Barricade selon les cas
Descendant Montant
Débit brut (Kbits/s) 3648 320
Marge du bruit (dB) 8.2 18.0
Atténuation (dB) 45.7 25.0