lowis
Apr 17 2007, 09:29 AM
Bonjour à tous.
Dans la guerre sans merci que se livrent les FAI et les riches de notre société, sont oubliés, comme d'habitude, les consommateurs, les clients, nous quoi !
- Après avoir été abonné sans problème pendant X temps, je dois déménager et résilier mon offre C-Box.... Alors hop, un coup de téléphone à la hotline parce que c'est 100 fois plus facile que de chercher sur le site de cegetel la démarche à suivre pour résilier !
- On me dit qu'il suffit d'envoyer une lettre avec accusé de réception.... En omettant le renvoi de la C-Box... Confiant, je crois que l'adresse de renvoi sera communiquée quelques jours plus tard.... Mais le temps passe, je déménage, et oublie la C-Box dans un placard...
- Sauf que Cegetel, n'oublie pas de prélever de l'argent sur mon compte même si la ligne n'est plus utilisée depuis plus de 5 mois (aucun débit, ligne coupée chez France Télécom !).
- Après plusieurs envois de lettres recommandées, et le renvoi de la C-Box, la seule réponse obtenue a été : il faut restituer le modem... Que je n'ai plus vu que je l'ai renvoyé depuis longtemps maintenant.... Sans recevoir le retour de l'accusé réception d'ailleurs, ce qui n'est pas fait pour rassurer... Et en attendant les prélèvements continuent.....
- Commençant à sentir la moutarde me monter au nez, et malgré les frais demandés par ma banque (encore une arnaque soit dit en passant), j'ai stoppé le prélèvement de Cegetel.... Je n'aime plus payer pour rien (et vous ?)... De même, l'envie me démange de m'adresser au tribunal administratif et aux associations de consommateurs... (Et si rien ne se passe je vous promets de le faire, je donnerai la marche à suivre sur ce forum pour les milliers qui comme moi en ont ras la casquette d'être pris pour des vaches à lait...) L'absence de communication de Cegetel qui répond au courrier par automate interposé (ou alors il faut virer le DRH Monsieur Cegetel), le prix qu'il faut payer pour tout, même ce qu'on n'a plus depuis longtemps (une connexion ADSL !)...
Si quelqu'un a une solution rapide, je suis preneur, sinon je finirai par faire ce que je dis (moi !) et donner le dossier à des personnes qui en ont malheureusement plus que l'habitude...
Jean Yves Cegetel
Apr 17 2007, 10:52 AM
Bonjour lowis
Quand avez-vous été facturé de la CBOX ?
Quand l'avez-vous renvoyée ?
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
hermonius93
Apr 17 2007, 12:11 PM
Bonjour,
J'espère que tu as gardé l'accusé de l'envoi en AR de la CBox?
Tu demander à la poste la copie de l'accusé réception. Maintenant, si cegetel te dis qu'il n'a pas reçu ta Cbox et que la poste te dis qu'elle ne peut pas te donner la copie de l'AR alors il ne te reste qu'une solution à faire c'est de demander à la poste la mise en oeuvre de la R2 ou R3 en espèrant que tu l'ais prise.
lowis
Apr 17 2007, 10:56 PM
Bonjour également, ou bonne nuit, c'est selon....
J'ai bien conservé tous les papiers préciseusement.... Peut-être la poste a-t-elle égaré le colis.... Mais les lenteurs de courrier de Cegetel (qui doit en traiter des milliers par jour) y sont peut-être pour quelque chose.... Va savoir ! En tout cas j'espère que cela va rentrer dans l'ordre, y compris pour les sommes perçues par Cegetel alors que la ligne était coupée depuis longtemps....
A suivre !
Ps : je suis gêné que ce soit sur un forum que les clients doivent venir pleurer pour quelque chose qui devrait être la norme : une boite qui fait sont travail de maniere irréprochable... Alors je m'excuse d'avance auprès des animateurs et participants de ce forum pour certaines phrases qui risquent de m'échapper sous l'effet du ras le bol.... (mais je garde espoir !

)
Jean Yves Cegetel
Apr 18 2007, 01:21 PM
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu une panne informatique.
D'après votre dossier client :
- le modem a bien été reçu en bon état le 21/03/07.
- la ligne est en cours de résiliation depuis le 23/03/07 (?!?).
D'après l'outil d'historisation de votre compte, il y a bien eu un courrier de résiliation qui a été reçu le 22/11/06.
Comment se fait-il que la demande de résiliation n'ait été traité que 4 mois après sa réception ?
Honnêtement, je n'en sais rien.
Je vais essayer de joindre quelqu'un afin de savoir comment débloquer cette situation.
De votre coté, avez-vous été facturé depuis votre demande de résiliation ? (je n'ai pas encore accès à la totalité de mes outils).
Cordialement,
Jean-Yves.
lowis
Apr 18 2007, 05:25 PM
Merci de vous occupez de mon cas !
Apres mon courrier de résiliation de novembre 2006, les prélèvements ont continué :
- 35.81 euros en décembre 2006 me semble-t-il
- 35.81 encore, en février 2007....
Apres ces constatations, j'ai fini ce mois-ci par faire opposition sur ce prélèvement...
Quand à savoir pourquoi ces délais... bonne question !

Je suis allé à la poste et j'ai effectivement constaté que le modem était arrivé, mais aucun papier d' accusé reception n'est fait, j'ai juste le papier de suivi de colis de la poste...
Voilà !Pour d'autres détails n'hésitez pas !
lowis
Apr 21 2007, 11:41 AM
Je ne pourrai pas répondre avant la fin de la semaine prochaine.... Pas parce que j'ai des problèmes de connexion... Non non.... Je quitte mon PC pour aller voir le soleil de plus près.... Je vous souhaite de faire de même !
A bientôt pour la suite de cet épineux problème !
Aude Cegetel
Apr 24 2007, 10:28 AM
Bonjour Lowis,
Je viens de consulter votre compte. J'ai donc fais manuellement la cloture du compte j'ai également demandé le remboursement des trois dernieres factures qui n'auraient pas du être prélevée (mis à part la dernière pour laquelle vous avez fait un rejet de prélèvement celle-ci je l'ai annulée).
Bonne journée et bonnes vacances profitez-en bien

Aude
lowis
Apr 28 2007, 10:33 PM
Je viens de rentrer et là, une surprise qui me réconcilie avec la rentrée ! Merci de ces recherches et efforts doublés d'efficacité....
J'espère que tous vous félicitent du travail de fourmi que vous faites....
Au revoir et encore merci !
Ps : quand le probleme est réglé, je change le titre de mon premier topic pour "Réglé" ?
Fred
Apr 29 2007, 11:47 AM
Bonjour,
CITATION(lowis @ Apr 28 2007, 10:33 PM)

quand le probleme est réglé, je change le titre de mon premier topic pour "Réglé" ?
vous ne pourrez pas.
Lorsque votre topic sera effectivement totalement résolu, il suffira juste de l'écrire et nous (Sun7 ou moi-même) mettrons "Réglé".
eden078
May 8 2007, 09:59 PM
bonjour,
je viens de découvrir ce forum, un peu par désespoir. je suis sur le point de résilier mon compte car les problèmes rencontrés avec Cegetel ne s'arrangent pas. j'ai essayé de faire preuve de patience, mais là, trop c'est trop.
je vous raconte : client de Cegetel depuis pas mal de temps, tout se passe bien, jusqu'à ce que je déménage en fin 2006. j'ai suivi toutes les procédures, mais rien à faire, le pb n'est toujours pas résolu.
je rencontre EXACTEMENT le meme problème que Iowis : résiliation faite, mais les prélèvements continus....
j'en ai vraiment trop ras le bol de payer pour RIEN
s'il vous plait, aidez-moi ! que dois-je faire?
lowis
May 14 2007, 06:30 PM
Bonjour et rectificatif !
- Bonne nouvelle : une lettre de Cegetel me confirme la résiliation du contrat.
- Mauvaise nouvelle : je reçois également une lettre-facture m'indiquant un avoir qui sera déduit de ma prochaine facture..... Cherchez l'erreur ! Vu que j'ai résilié, comment pourrai-je avoir une prochaine facture ??? (je n'ai toujours pas été remboursée des prélevements indus, l'arret du prelevement automatique à ma banque est-il en cause ? Cegetel envoie un cheque ?) De même, les chiffres indiqués sur ladite facture semblent obscures, je me pencherai dessus prochainement...
Alors, une fois n'est pas coutume : au secours les chefs du forum !
lowis
May 18 2007, 07:31 AM
bonjour eden : il faut que tu suives les regles du forum, c'est a dire que tu te presentes dans la partie presentation, et que tu ouvres un topic pour décrire le probleme.... Je pense que c'est la methode à suivre pour ne pas mélanger tous les cas...
Sinon, ne perd ni espoir ni patience, les moderateurs de ce forum sont efficaces mais il faut leur laisser le temps de s'ateler, en plus de leur boulot, à tous les cas presents dans ce forum, ce qui ne doit pas etre une mince affaire.....
Bon courage !
Fred
May 19 2007, 12:46 AM
Bonjour,
eden078 a fait un topic
ici.
lowis
May 26 2007, 10:45 AM
Bonjour
Je post de nouveau car rien ne bouge, CEGETEL ne m'a toujours pas remboursé malgré le courrier où on me signifiait que ca allait se faire.... Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Ne suis-je pas en droit de demander le remboursement qui m'est dû selon les dires de CEGETEL et d'AJOUTER le remboursement des intérêts sachant que cela fait maintenant plus de 6 mois (novembre 2006) que cela dure et que Cegetel a mes sousous.... (plus de 60 euors pendant 6 mois à un taux de 3 %...... Heureusement que je ne suis pas un usurier et que le taux est raisonable non ?)
Cordialement
Lowis
kleid
May 27 2007, 04:10 PM
salut lowis,
j'ai suivi avec attention "ton parcours cegetel" et ça me rappelle le mien comme tu auras peut-être l'occasion de le lire sur ce forum...
en tout cas bon courage à toi , et ça m'en redonne aussi de voir que tes soucis vont être résolus..peut-être que moi aussi???
pour l'histoire des intérêts..que le principal te soit déjà remboursé c'est déjà super...
kleid
lowis
May 29 2007, 07:40 AM
Merci Kleid...
A propos des interets, je t'avoue que je n'ai aucun espoir.... C'est juste que cette situation (re)commence à m'ennuyer sévèrement, et que je montre une fois de plus que Cegetel (ou toute autre entreprise d'ailleurs) bosse d'abord et avant tout pour elle, avant de faire semblant de travailler pour ses clients... Le moindre geste n'est que purement commercial (et tres intéressé)... Alors je voulais juste rappeler avec cette histoire d'interets, que si NOUS, les consommateurs clients, nous avions les mêmes pratiques, certaines entreprises commenceraient à réfléchir à deux fois avant de faire n'importe quoi.... Cela leur couterait trop cher de faire de petites bétises comme quelques euros par ci par là.... Il faut rappeler aussi que si NOUS oublions de payer 3 euros, lettres de rappel et mise en demeure vont pleuvoir.... Si Cegetel (ou autres je persiste !) "oublie" de rembourser, NOUS devons ramer pendant des jours et des jours (des mois pour moi maintenant !) pour espérer être remboursé d'une partie de ce qu'on nous DOIT.... (et pendant ce temps là MON argent bosse pour Cegetel... C'est avec mes sous qu'ils ont acheté Club internet ???)
David contre goliath ca me saoule.... Il faut équiper David avec un AK47 ? Une armée d'avocats qui s'en mettent plein les poches ?.... Ce monde me désespère parfois... Quelques idées sont mises en place avec des médiateurs et autres groupements de consommateurs.... Ca me démange de plus en plus d'aller les voir... J'en ai marre que ca traine....
Alors voilà Kleid, si une des deux solutions ci-dessus fonctionne pour moi, je laisserai un petit mot sur ce forum en faisant l'apologie de ladite solution....
lowis
Jun 4 2007, 08:17 AM
Oui vous avez aussi le droit de prendre des vacances....
lowis
Jun 7 2007, 10:18 PM
Euh... je m'inquiete.... Dernieres nouvelles par Fred le 29 avril.... Et mon probleme n'est toujours pas réglé..... Au secours !
Je n'aimerai pas avoir à régler ce genre de choses :
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=19474Mais plus l'attente dure, moins la patience m'habite..... Je n'attendrai pas aussi longtemps que celui qui a subi l'affaire ci-dessus....
lowis
Jun 21 2007, 07:54 PM
Bonjour et allo ?
Est-ce que Fred ou Sun ou un autre grand manitou pourrait me donner des nouvelles ? Dois-je passer à l'étape tribunal pour que CEGETEL me rende mon argent qu'il garde pour faire du profit (cette boite est faite pour ça, non ? Comme les autres mais en pire ?) et ce depuis beaucoup trop longtemps... Bientot 6 mois je crois...
Tenez moi au courant je commence à re-perdre patience après les espoirs que vous m'aviez donnés....
lowis
Jul 30 2007, 04:24 PM
Je réponds au MP de Fred
Re-bonjour
Alors d'accord, se sera le tribunal...
Car Mon topic est resté sans réponse constructive de la part de l'équipe depuis le 24 avril malgré de nombreux appels à l'aide. J'en conclue que vous ne pouvez plus m'aider à régler mes problèmes avec Cegetel, je m'en chargerai par voie judiciaire.
Merci de votre dévouement et aux problèmes (autres que les miens) que vous avez réglé...
Fred
Jul 30 2007, 06:19 PM
Bonjour,
non pas à mon MP !!!!!!
Au vôtre !
Vous m'avez envoyé un MP et je vous ai répondu d'utiliser le Forum pour exposer ce que vous avez à dire !
Je ne régle aucun problème par MP !
Il ne faut pas déformer la réalité !
Saturnin
Jul 30 2007, 10:34 PM
Alice avait fait pareil pour ma résiliation, on a du couper les virements à la source
ricardo
Jul 31 2007, 09:13 AM
Salut Lowis,
De toute façon la technique classique de cegetel est de jouer le pourrissement, ça marche dans 95% des cas...
Il te faut saisir le juge de proximité, c'est facile ( une simple lettre suffit) pas cher ( pas besoin d'avocat) tu regardes juste le modèle sur
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=15114et hop!
.... avec cegetel on ne discute plus, on agit!
lowis
Aug 2 2007, 04:38 AM
merci pour l'info qui servira à beaucoup de monde j'espere.... En parcourant le forum on voit de plus en plus de techniques judiciaires pour arriver à ce que tout rentre dans l'ordre ou presque.... Dommage de devoir en arriver là alors que ce serait si simple de faire son travail correctement hein monsieur cegetel....
Pour pour faire la course avec Free, on oublie ses chers clients hein ?....
pfffff
lowis
Aug 16 2007, 11:40 AM
Après aboutissement de mes démarches judiciaires, je ferai un post qui récapitule tout (ce qui a déjà été fait mais plus éparpillé peut-être ?) ce qu'il faut faire pour que Cegetel arrete de vous entuber....
lowis
Aug 22 2007, 08:42 AM
Ca y est j'ai enfin recu l'extrait de Kbis.... Ca met plus d'une semaine apparemment.... A suivre....
hermonius93
Aug 22 2007, 04:02 PM
lowis bonjour,
Tu aurais pu peut-être l'avoir plus tôt en le demandant en ligne et en te le faisant envoyer par mail
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/listeRegComSimple.doDonc tu continues et c'est bien.
J'espère qu'une fois ton dossier clos, ton affaire passera très vite devant le Juge de Proximité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.