Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

kifran
Bonjour,

Je poste pour un problème chez mes parents (y a plus de connexion la bas ^^)

Bon alors voilà:

Windows XP
Offre ADSL Cegetel NON dégroupé.
2 prises téléphonique AVEC filtre dans la maison.
Pas de ralonge téléphonique.
Modem Sagem Fast 800
(quelle bouze ! ^^)

Depuis une semaine (Mardi dernier) le modem ne se synchronise plus, j'ai donc testé:

* changement des filtres ---> idem

* changement du modem (pour un Bewan ST USB) ---> idem

* réinstallation complète du kit ADSL Cegetel + mise à jour des drivers Sagem ---> idem

* appel chez FT pour savoir si il y a un pb ou des travaux sur la ligne ---> réponse négative

* j'ai fait les différentes manip trouvées sur les forum au sujet du "ALT+D" puis modif (je sais sais plus quoi :oops: ) ---> idem

* appel à la hotline pendant 15 min env. de questions, tests, etc... ---> idem

sauf que depuis les test de la dame de la hotline ---> il y a des sifflements + grésillements sur la ligne si le fil téléphone reste branché derrière le modem
(même si le modem + le PC sont éteind )
sad.gif

Donc depuis... plus de synchro, mais tout le reste marche... du moment que le fil du modem est débranché.

J'insite sur le fait qu'aucune manip chez moi n'a engendré ce problème puisque tout marchait la veille au soir avant extinction du PC mais plus rien ne marchait le lendemain matin... sad.gif

Je ne sais plus quoi faire.

Tout a marché parfaitement depuis 2 ans et là... plus rien
Merci pour votre aide.
kifran
arf... à part des réponses de GoogleBot ?

merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

Avez-vous recherché la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?

Petite question au passage ....
Etes-vous un abonné CEGETEL ou bien N9UF ?
En effet, en faisant une recherche dans mon outil, je trouve un pseudo identique au votre dont le numéro de téléphone renvoie vers un client N9UF.
Si vous êtes réellement client chez N9UF, sachez que je ne pourrais rien faire de plus pour vous.

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonjour Jean Yves,

comme indiqué dans mon post, je parle d'un problème chez mes parents qui sont clients CEGETEL

(moi, personnellement, chez moi, je suis client NEUF après avoiur été client Cegetel wink.gif)

et non, il n'y a pas de condensatuer sur la ligne, un technicien les avait enlevé à l'époque où nous n'avions que du bas débit smile.gif

Mais sachant que tout a toujours marché depuis 2ans, qu'est ce qui fait que cela ne marche plus depuis 1 semaine et 2 jours ?

merci pour votre aide
Jean Yves Cegetel
Il m'est difficile de répondre à cette question sans avoir plus d'éléments à ma disposition.

Pouvez-vous envoyer les coordonnées de vos parents à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à leur dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

Je n'ai toujours pas reçu les coordonnées de vos parents.
Pouvez-vous faire le nécessaire ?

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonjour Jean Yves, et désolé de répondre aussi tard mais j'étais en déplacement et ai eu aussi des problèmes d'internet chez moi.

Je fais suivre immédiatement les infos à SUN7, merci d'avance.

Alors, pour tout vous dire sur la suite:

J'ai enfin réussi à joindre un technicien réseau après 24 nouvelles minutes de blah blah avec une dame de la Hotline...

Ce technicien me dit que le débit que mes parents ont (depuis 2 ans ou tout marchait) est trop gros pour la ligne (ce n'est quand même pas de ma faute ?!)

Il baisse le débit à 512ko, et là... ca marche.
Il m'explique bien au passage que je risuqe d'avoir par moment des désynchro mais que tout devrait marcher.
Je surf dans la soirée, tout va bien...

... le lendemain matin... plus d'ADSL, plus de téléphone, plus de tonalité dry.gif

j'appel donc FT au 1013 qui me dit qu'ils vont faire le nécessaire (c'etait Jeudi dernier)
Hier après midi, la tonalité est revenu, FT ne veut pas me dire d'où venait le problème... sauf que...

... au moment de lancer internet: Plus de synchronisation à nouveau wacko.gif

Donc: rappel à la hotline pour avoir le tehcnicien avec mon numéro de dossier et, après 15 minutes de questions débiles du genre:

- avez vous toujours XP sur le PC ?
- avez vous le modem branché ?
- avez vous un filtre sur chaque prise ?
...

La dame me réponds que tout les techniciens sont occupé et qu'il faudra rappeler plus tard... sympathique... sachant que j'attend toujours la carte prépayé pour appelé la hotline qui m'a été promise il y a 10 jours environ mad.gif

Bref... que du bonheur

En fait, tant que tout va bien --> RAS
Dès qu'il y a un soucis... c'est l'horreur !!!

C'est gentil de ne pas faire payer le temps d'attente sur la hotline...
...mais si c'est pour passer 15 minutes à répondre:
-Oui j'ai toujours un PC,
-oui j'ai toujours un filtre à chaque ligne,
-oui le voyant clignote toujours...
c'est lourd dry.gif

Merci à tous ceux qui nous aiderons à solutionner ce problème wink.gif

EDIT: Merci tout de même au technicien réseau que j'ai eu à la hotline qui a été très sympathique et très réactif.
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

Content de vous revoir !
Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées mais je vous signale que dans votre cas, il n'est pas utile d'appeler la hotline.
Etant donné que je gère votre dossier, vous pouvez passer directement par moi.
J'ai accès exactement aux mêmes outils que les personne de la hotline.

Je vous recontacterai lorsque j'aurai reçu vos coordonnées mais j'ai comme un mauvais présentiment concernant la coupure de l'ADSL suite à la coupure FT.
Il n'est pas rare que dans ce cas FT remette la ligne téléphonique en fonction mais omette de rebrancher l'ADSL.

Cordialement,
Jean-Yves.

---------------------------------------------------------

J'ai bien reçu vos coordonnées et les nouvelles ne sont pas très bonnes.
Vos parents sont en cours de migration NRA-HD.
Tant que FT n'aura pas fini cette migration, je ne peux rien faire (ou presque).
Cette migration a débuté le 25/03/07 ; cela fait 1 mois. J'ai donc envoyé une demande au Service Technique afin de leur signaler que le délai de migration est plus long que prévu. Ils auront peut-être la possibilité de relancer FT pour accélérer les choses.

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonjour et merci pour la mauvaise nouvelle unsure.gif

à quoi sert cette migration NRA-HD exactement ?

et surtout, comment se fait il que l'on ne soit prévenu de rien ? (FT ou Cegetel ?)

on paye, on nous coupe tout, on nous dit pas pourquoi et on ne nous prévient pas...
et c'est comme ça pour tout les clients ?
FT et Cegetel trouve cette situation normale ?

de plus, si la migration est en cours depuis 1 mois, comment se fait il que le technicien de la hotline ait pu rétablir la synchronisation l'autre soir ?

y'a-t-il eu un lien entre sa manip. et la coupure FT du lendemain matin ?

Merci pour tout et pour votre sympathie.
Jean Yves Cegetel
Le but de la migration NRA-HD est de permettre la réception de l'ADSL dans des zone non couvertes ou mal couvertes.
En gros, FT installe de nouveaux centraux et y relient les clients.
C'est le cas de vos parents qui sont en cours de migration vers un nouveau DSLAM.
CEGETEL ne peut rien faire d'autre qu'attendre que les travaux soient terminés.
Ces travaux sont à l'initiative de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
ok... c'est très clair...

maintenant, je me dis que Cegetel (avec qui nous sommes en présélection + ADSL)
et qui donc nous facture Téléphone + ADSL

pourrait au moins nous prévenir que l'on va devoir se priver d'ADSL (que l'on continue de payer) pour une durée indéterminée.

Cegetel pourrait aussi au moins agir en fonction de ses promesses:

- une carte téléphonique prépayée de 30min de com. promise à la hotline il y a 15 jours ---> jamais reçue... mad.gif

- un rappel d'un technicien programmé Lundi pour Mercredi 25 Avril entre 19h et 21h (hier soir) ---> n'a jamais appelé... mad.gif

Et peut être proposer un geste commercial pour les 15 jours écoulés ( + ceux à venir) où l'on paye un abonnement que le fournisseur ne peut PAS nous fournir (de sa faute ou non)

FT dit que c'est Cegetel le coupable.
Cegetel me dit que c'est FT...

Ca devient lourd et pénible, surtout quand Cegetel nous fait des promesse non tenues (exposées ci dessus)

Je sais bien que Cegetel souhaite que tout le monde finisse chez NEUF... mais y'a peut être des moyens plus sympa pour le faire !

J'ai toujours fait de la pub pour Cegetel (j'y ai même parrainé mes parents)

Je pense que je ne risque plus trop de le faire

Merci quand même à vous Jean Yves, vous n'êtes, à mes yeux, pas responsable de ce qui se passe donc ne prenez pas ça directement pour vous wink.gif

Merci encore
kifran
Re,

Je viens de repenser à une chose:

- le premier Technicien Réseau que j'ai eu chez Cegetel (au téléphone) m'avait dit que FT faisiat une migration, mais il a quand même réussi à me rétalir la synchronisation... alors pourquoi celà n'est plus possible aujourd'hui ?

nous sommes les seuls parmis tous nos voisins à ne plus avoir de connexion depuis ces 15 jours... pourtant si FT fait une migration, ils ne la font pas QUE pour cette maison, mais pour tout un quartier au moins...

tout ceci n'est pas très clair pour moi

merci d'avance pour les réponses.
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

Je ne sais pas ce qu'avait fait le conseiller mais, en ce qui concerne le problème actuel, voici ce que je peux vous dire.

1) D'après ce que nous indique FT, la ligne est en cours de migration vers un NRA-HD
2) Lorsque j'interroge l'équipement sur lequel étaient branchés vos parents, je n'obtiens pas de synchronisation. Je lance un test afin de savoir où se situe le problème et les mesures m'indique qu'il y a une coupure dans le central ; c'est-à-dire que la fiche est débranchée.
3) La ligne étant en cours de migration, je ne peux pas demander à ce que FT rebranche l'ancienne position.
4) La migration est en cours depuis plus d'un mois ; ce qui est trop long. De ce fait, j'ai prévenu le Service Technique afin qu'ils puissent voir avec FT ce qui se passe.
5) Je sais que le dossier est en cours de traitement depuis le 27/04/07 mais j'ai bien peut qu'avec le week-end et le 1er Mai, cela prenne un peu plus de temps.

Je continue de suivre votre dossier et je vous informerai de toute évolution.

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonsoir Jean Yves et merci pour vos réponses.

Je pense ne pas être le seul à avoir ou avoir eu ce problème ?
Combien de temps est ce que ça a pu durer chez les autres clients ?

Parce que je ne vous cache pas que entre payer pour ne rien avoir et résilier en attendant que tout remarche (si ça doit durer encore 2 mois)... le choix et vite fait.

Je n'arrive toujours pas à comprendre que ni FT, ni Cegetel ne nous ai prévenu que l'ADSL allait être couper excl.gif

J'attends vos suites sur le dossier en vous en remerciant énormément.

Merci encore Jean Yves
willemijns
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Apr 24 2007, 01:14 PM) *
Content de vous revoir !

sic !
kifran
CITATION("willemijns")
CITATION("Jean Yves Cegetel")
Content de vous revoir !
sic !
???

que nous vaut ce SIC ?

CITATION("willemijns")
- Je recherche un abonné satisfait de NeufCegetel depuis plus d'un an. inscrivez-vous ici
J'en suis un... content de NEUF depuis plus d'un an, ainsi que tous mes "filleuls"

Par contre, moins content de la réaction de Cegetel ici citée par rapport à mes parents...

Heureusement que j'ai le net chez moi pour en discuter avec Jean Yves ici... sinon je serais encore sur la hotline mad.gif
kifran
Bonjour,

Après une "enquète" de voisinage, il se trouve que les clients Neuf-Cegetel n'auraient plus d'internet non plus alors que les clients Orange n'auraient pas ce problème.
(je n'ai pas vu de voisins ayant un autre FAI)

Dois-je conclure que le problème est de la responsabilité de Neuf Cegetel ?

ou bien que FT s'amuse à poser problème au FAI ?

En tout cas... c'est bien dommage d'assister à un silence total de la part de tout le monde depuis que cette histoire dure dry.gif

Toujours est il que nous n'avons:

- toujours pas de synchronisation,
- toujours pas de réponses,
- toujours pas de rappel,
- toujours pas de prévisions sur le temps qu'il faudra encore attendre,
- toujours pas d'explication sur "pourquoi le technicien réseau avait rétabli la connexion en baissant le débit à 512Ko et que maintenant c'est impossible ?"

Par contre... on paye, paye, paye...

Le manque de communication est un comble pour des fournisseurs de moyen de communication blink.gif

Jean Yves ?
une petite info pour nous aider à subir la situation ? ou toujours rien ?

Merci
Jean Yves Cegetel
CITATION(kifran @ May 4 2007, 12:52 PM) *
Après une "enquète" de voisinage, il se trouve que les clients Neuf-Cegetel n'auraient plus d'internet non plus alors que les clients Orange n'auraient pas ce problème.
(je n'ai pas vu de voisins ayant un autre FAI)

Dois-je conclure que le problème est de la responsabilité de Neuf Cegetel ?
ou bien que FT s'amuse à poser problème au FAI ?
J'aime bien la deuxième proposition... rolleyes.gif

Il est inutile que vous appeliez la hotline car je possède les mêmes informations qu'eux.
Il n'y a pas eu de rappel car il n'y a rien de nouveau sur votre dossier.
Pour ma part, j'ai remonté à mon supérieur votre problème afin qu'il contacte le Service Technique pour qu'une relance soit effectuée auprès de FT.

En ce qui concerne la facturation, je pourrais vous proposer un geste commercial lorsque le problème sera résolu.

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Merci encore pour tout Jean Yves rolleyes.gif

A quand la désintégration totale de FT ? mad.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

D'après FT, la migration de la ligne vers le NRA-HD est terminée.
Pouvez-vous me dire si vos parents ont bien récupéré la synchronisation ?

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonjour Jean Yves,

Non toujours rien, vérifié aujourd'hui à 12h30

j'allais vous écrire à ce sujet, le téléphone à sonné cette nuit chez mes parents, plusieurs fois, de façon de bizarre (pas une sonnerie normale et personne au bout du fils) comme le premier soir où la synchro a disparu.

s'en est suivi des appels de la compagnie de l'alarme qui nous disait ne plus avoir de "connection" avec la ligne (ils m'ont aussi appelé sur mon portable à 5h du matin dry.gif )

Donc c'est reparti à nouveau......... comme il y a un peu plus d'un mois !

mes parents ont appelé ce matin FT qui leur a répondu:

- que la migration avait été fini le 20 avril,

- que si l'ADSL ne marchait c'est parce que Cegetel avait modifié le débit de l'offre en 512Ko au lieu de 4Mo

- que, je cite: "Cegetel doit demander une expertise de la ligne à ses frais, raison pour laquelle Cegetel ne le fait pas..."

Donc pour le moment il n'y a toujours rien... depuis plus d'un mois. excl.gif

J'ai tenté de régler les choses intelligemment, avec calme, car j'ai une "expérience" des problèmes avec les FAI et FT

Mais ce matin, après avoir été réveillé plusieurs fois dans la nuit, mes parents ont "pété un plomb" et on décidé d'agir, par recommandé et tout ce qui va avec...

Donc je ne sais pas comment ça va finir.

Tenez moi au couant des évolutions sur vous le pouvez, je tenterai de les calmer, si j'y arrive.

Merci encore.
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

CITATION
mes parents ont appelé ce matin FT qui leur a répondu:
- que la migration avait été fini le 20 avril,
- que si l'ADSL ne marchait c'est parce que Cegetel avait modifié le débit de l'offre en 512Ko au lieu de 4Mo
- que, je cite: "Cegetel doit demander une expertise de la ligne à ses frais, raison pour laquelle Cegetel ne le fait pas...
Migration terminée le 20/04/07.
Je veux bien mais pourquoi lorsque j'interroge le logiciel que nous fourni FT pour vérifier les lignes en Option 3 (non dégroupées) j'obtiens :

Id Prestation : VIA01000000017144885
ND Client : 0381xxxxxx
Date de mise en service :
30/04/2007 <---- Nous n'avons reçu la confirmation que le 02/05/07
Etat des ressources : OK
Service : ADSL CONNECT USB
2432/320 Kbits ACA5US

De plus, concernant cette histoire de débit modifié en 512Ko au lieu de 4Mo, pourquoi l'outil FT nous indique-t-il que la ligne est prévue pour du 2Mo ?

Pour finir, il n'y a aucune raison de ne pas demander à FT d'effectuer une vérification. C'est pour cette raison que je vous demandais dans mon post précédent si l'ADSL refonctionnait.
Puisque ce n'est pas le cas, je vais donc faire une demande de vérification à FT.

Je ne vous cache rien et je vous laisse vous faire votre propre idée du problème.
Je me permets juste d'ajouter que CEGETEL n'est pas responsable de la téléphonie RTC.
Si vos parents rencontrent des problèmes d'appels mystères et de ligne reconnue comme "non connectée" par la société d'alarme, d'où pensez-vous que puisse venir le problème ?
Il est fort probable qu'il y ait un souci au niveau du routage de la ligne de vos parents ; ce qui peut expliquer l'absence de signal ADSL.

Comme je vous l'ai dit, je viens de signaler l'absence d'ADSL à FT (référence dossier = W705800061) et je vous recontacterai dès que j'aurai une réponse de leur part.

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonjour Jean Yves,

Personnellement, je ne met en cause personne, je constate juste ce que FT me raconte et ce que Cegetel (hotline + technicien réseau + vous) m'avez dit.

Le problème est que la panne persiste, et nous, client, ne pouvons que faire le tampon entre Cegetel et FT

CITATION
De plus, concernant cette histoire de débit modifié en 512Ko au lieu de 4Mo, pourquoi l'outil FT nous indique-t-il que la ligne est prévue pour du 2Mo ?

Ca c'est le technicien réseau Cegetel que j'avais eu, moi même, au téléphone après quelques jours du départ de la panne et qui m'avais dit:

"bizarre, Cegetel vous fournit du 4Mo alors que la ligne ne peut pas le supporter, je vous passe en 512ko pour voir si ça marche, si c'est OK on laissera comme ça le temps que FT ai finit ses travaux"

Il l'a passé en 512Ko, en direct, j'ai tenter une synchro, tout était OK, il a laissé comme ça.
Comme expliqué précédemment: ça a marché toute la nuit (j'ai surfé pendant 4 heures environ) puis le lendemain... plus rien... même plus la tonalité

Comprenez bien que je cherche à résoudre le problème comme je peux, d'autant plus que mes parents utilise l'ADSL pour des courriers professionnels depuis la maison quand nécessaire et que depuis plus d'un mois ils doivent s'en passer.

J'ai bien compris que le problème de la ligne sans tonalité venait de FT, je voulais juste vous l'indiquer ici au cas où celà pourrait vous aidez dans vos recherches.

Nous sommes très impuissant face à ce genre de panne où Cegetel et FT se renvoies la balle (je ne prend pas parti) et où les deux nous parlent dans un language technique que l'on ne comprend pas toujours. Raison pour laquelle je gère le problème de mes parents qui eux, n'y comprennent vraiment rien du tout.

Enfin, juste pour info, je viens de voir que mon post précédent pouvait sembler agressif avec le "Toujours rien" en grand/gras... il n'en était point. J'ai voulu le mettre en gras uniquement mais impossible d'EDITER mon message dry.gif

Bref, merci encore une fois pour tout et j'attends les suite.
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

Il faut savoir qu'en dégroupage partiel, nous avons la possibilité de faire des modification en direct sur la configuration de la carte ; c'est pour cette raison que le conseiller a pu changer votre débit la dernière fois.
Depuis, vos parents ont migré sur un NRA-HD ; ils se retrouvent de ce fait sur un équipement non dégroupé. Nous n'avons plus la possibilité de faire la moindre modification car il s'agit d'un équipement FT.

Je n'ai pour l'instant pas encore reçu de réponse à ma demande de vérification envoyée à FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Merci

Donc si je comprends votre message, ils étaient en dégroupé partiel et sont maintenant en NON dégroupé?

c'est pas l'inverse d'habitude ?

on ne tend pas vers un dégroupage total de tout le monde ?

Merci pour la suite
Jean Yves Cegetel
Bonjour kifran,

Voici le retour que je viens de recevoir de la part de FT : "Défaut confirmé et corrigé suite interv. sur process SI de prod"
Est-ce que cette fois vos parents ont retrouvé la synchro ?

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonjour,

j'allais vous écrire à l'instant
mes parents m'ont appelé à 12h45 pour me dire que ça marchait depuis 5 min...

Réel verdict lundi je pense, après un vrai week end d'utilisation

Par contre, ils m'ont ajouté que la connexion était très lente.

Sont-ils toujours en 512Ko comme l'avait changé le technicien ?

Sinon... est ce que cette lenteur est normale ?

Je vous tiens au courant d'ici deux ou trois jours si tout va bien... ou plus tôt (je ne l'espère pas) si cela plante à nouveau huh.gif

Merci encore
Jean Yves Cegetel
Re-bonjour kifran,

Vous me signalez que la connexion est très lente.
Pourtant, d'après FT, vos parents ne sont plus sur du 512 mais sur du 2M (Service : ADSL CONNECT USB 2432/320 Kbits ACA5US)

J'attends le résultat des tests que vous allez effectuer ce week-end ...

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Re,

Comme je vous ai dit, ce sont mes parents qui m'ont signalé cette lenteur, je n'ai rien vérifier de moi même pour le moment.

Je supposais que peut être la manip de votre "Technicien Réseau" qui les avait passé en 512Ko n'avait pas été changée.

1/ Je n'ai aucune idée de comment ça marche à ce niveau, mais vu que c'est lui qui a baissé le débit, j'ai pensé que si Cegetel n'avait rien touché, le débit était donc resté en 512Ko, non ?

2/ Sinon, vous ne m'avez pas donné de réponse à ce sujet:
CITATION
Donc si je comprends votre message, ils étaient en dégroupé partiel et sont maintenant en NON dégroupé?
c'est pas l'inverse d'habitude ?
on ne tend pas vers un dégroupage total de tout le monde ?

Merci smile.gif
Jean Yves Cegetel
CITATION(kifran @ May 11 2007, 06:45 PM) *
1/ Je n'ai aucune idée de comment ça marche à ce niveau, mais vu que c'est lui qui a baissé le débit, j'ai pensé que si Cegetel n'avait rien touché, le débit était donc resté en 512Ko, non ?
En théorie, oui mais dans ce cas; la modification de débit est survenue alors que l'équipement FT était déjà programmé avec les valeurs initiales. De ce fait, lorsque la migration s'est terminée, elle n'a pas pris en compte la modification.
CITATION(kifran @ May 11 2007, 06:45 PM) *
2/ Sinon, vous ne m'avez pas donné de réponse à ce sujet:
Les fournisseurs d'accès espèrent effectivement que leurs abonnées migrent vers le dégroupage total.
Dans votre cas, il s'agit plus d'une politique d'accès au haut débit pour tous.
Certes vos parents étaient en dégroupage total mais sur une ligne éloignée du central.
Apparemment, FT a décidé d'installer un NRA-HD dans leur secteur afin de permettre une meilleure couverture de l'ADSL.
Par défaut, lors de la mise en service d'un NRA-HD, celui-ci ne comporte que des équipements FT.
C'est pour cette raison qu'une personne en dégroupage partiel ou total peut se retrouver en zone non dégroupée suite à une migration NRA-HD.
Ensuite, il faut attendre que les différents fournisseurs d'accès viennent installer leur équipement dans ce NRA afin de pouvoir à nouveau proposer du dégroupage partiel ou total à leurs clients.

Ai-je répondu à votre question ?
Puis-clôturer le dossier de vos parents ou bien avez-vous la possibiliter de m'indiquer rapidement s'il y a réellement des lenteurs de navigation sur leur connexion ADSL ?

Cordialement,
Jean-Yves.
kifran
Bonjour Jean Yves,

Merci pour toutes ces réponses, les choses sont plus claires.

Donc, j'ai testé la ligne, il n'y a apparemment aucune lenteur à signaler
Je pense que la "lenteur" qu'ils avaient décelé venait du fait que j'avais vider le Cache.

Donc, pour moi, tout est rentré dans l'ordre (en espérant... définitivement unsure.gif )

Je vous remercie pour tout et, oui, vous pouvez clôturer le dossier.

Merci encore et bonne journée.
Jean Yves Cegetel
Merci kifran pour cette confirmation. wub.gif
Je clôture le dossier ouvert pour vos parents et je vous signale que j'ai demandé un mois de gratuité sur leur prochaine facture (22/05/07).

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice