Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Difficultés De Synchronisation Après Coupure
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Pages: 1, 2
Mamie Dan
Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum parce que j'y ai trouvé des informations interressantes sur des problèmes qui ressemblent en partie à celui que je subis depuis maintenant plusieurs semaines.
Voilà : je suis abonnée ADSL Max Cegetel (seul, sans téléphonie, avec préselection Cegetel et toujours mon abonnement FT) depuis mi-novembre 2006 et malgré un débit très loin de celui annonce (3,8 Mega en descendant et 512K en montant !) tout fonctionnait bien.
Malheureusement le 2 mars 2007 FT a, par erreur, résilié ma ligne téléphonique (!!!) et bien entendu cela a entrainé la coupure de mon ADSL.
Le 5 mars ma ligne téléphonique a été remise (avec le même numéro de tel) mais pas ADSL et FT a mis 12 jours (mais oui !) pour me dire que que c'était Cegetel qui devait lui faire la demande de reconstruction. Ce qui a été fait le jour même soit le 12 mars.
Le 22 mars je récupérais une liaison ADSL avec un débit encore réduit (2,9 M et 256K respectivement) mais le 24 mars les ennuis commencent vraiment.
Il faut vous dire que lorque je ferme mon PC le soir pour la nuit ou plus (si je m'absente) j'éteins également tout le circuit électrique qui commande mon bureau (PC, écran, téléphone, etc ... ET C-Box) et que je n'avais jamais eu de problème pour le redémarrage de l'ensemble que ce soit PC ou C-Box (synchro et accès réseau distant).
Donc le 24 mars je rallume toutes les bêtes et ... pas de synchro et donc pas de ligne et pas de connexion.
J'appelle l'assistance technique de Cegetel qui me fait faire (comme toujours, comme à tout le monde) des réinitialisations, débranchement de C-Box et autres manip du même genre pour finalement me passer la "cellule expert" qui finit par me dire que vérification faite c'est FT qui a "croisé" ma ligne et qu'il faut que j'attende 3 jours pour la récupérer.
Et, effectivement, je récupère une connexion le 28 au soir !
Hélas, depuis cette date le même phénomène se produit de façon sporadique lorsque je remet le courant (proprement bien sur) : la plupart du temps la synchro ne se fait pas spontanémént et il faut que je débranche et rebranche la C-Box (ou que je "reset") et de toute façon c'est extremement long (environ 5 à 10 minutes !!) et quand la synchro finit par être établie je n'ai pas toujours la connexion pour autant : le status du réseau distant (tableau de bord de la C-Box) pouvant être soit "inactif", soit "en négociation" auquel cas je dois refaire la manip.1, 2 3 ou même 4 fois pour y arriver .
Mes différents appels à l'assistance tchnique m'ont donnés des réponses variées du genre :
- l'expertise de FT dit qu'il n'y a pas de problème,
- FT fait des travaux sur la ligne, patience la cellule expert vous rappelera ..
De fait le 6 avril on me rappelle pour me dire que le problème est résolu et que ma connexion fonctionne.
J'ai beau dire que je finis pratiquement toujours par avoir une connexion et que le problème est celui de cette synchro aléatoire et surtout longue rien n'y fait.
Lors de mon dernier appel, le 13 avril, on m'a dit encore une fois qu'il n'y avait pas de problème mais que si ça continuait il fallait que je rappelle pour demander le chnagement de ma C-Box qui peut être défectueuse !!
Vu la coïncidence avec mes ennuis de lignes téléphoniques dus à FT et la faiblesse de mon débit actel (2,8 M et 330K !) j'ai du mal à y croire et j'aimerais avoir un autre avis sur la question.
Et aussi et je commence à être fatiguée de ces coups de fils payants à rallonge, qui commencent par toujours par les mêmes questions sur des informations qui devraient figuré dans le dossier que mon conrespondant a pris la peine (et le temps) de rechercher, qui continuent par un discours stéréotypé suivi par un résumé succint d'un problème qui n'est pas celui que j'ai décrit et ou la plupart du temps on me mets en attente pour "rechercher des informations" pour finir par me dire que je n'aurais plus de problème à partir de maintant !
Depuis, bien sur, le phénomène subsiste.
En ce qui me concerne j'arrive toujours, pour le moment, par avoir une connexion grâce à mes manip mais il y a d'autres utisisateurs de mon PC qui ne sont pas aptes à se sortir de cette situation et comme je ne suis pas toujours là ...
Bien entendu j'ai eu plusieurs N° de dossiers à l'assistance technique dont le dernier n'est pas encore fermé.
Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez et si j'ai une chance de voir ce problème se résoudre.
PS : désolée d'avoir été si longue et merci d'avoir lu jusqu'au bout
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves

Je ne suis pas familière des forums (c'est le premier auquel je participe ! ), ni des procédures, ni de certains des termes employés et j'ai donc besoin de précisions avant d'envoyer un MP à Sun7 comme vous me le demandez.
Par exemple : qu'entendez-vous par coordonnées ? Mon adresse ou bien nom N° de client Cegetel ou encore le N° du dernier dossier en cours chez Cegetel ou quoi d'autre ?
Et que signigie mon "@MAC" et comment trouver le lien vers le post concerné ? est-ce l'URL qui figure dans la barre d'adresse ou bien autre chose ?

Et aussi, si je peux rajouter une question "naïve" : j'ai essayé de modifier mon profil pour y faire figurer des infos sur ma ligne ADSL mais on me refuse la mise à jour parce que je ne renseigne pas ma date de naissance ! Est-ce normal ?

et merci de votre rapidité
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Ce dont j'ai besoin :
- Votre numéro de téléphone (le numéro de client est un plus)
- L'adresse MAC de votre CBOX (vous trouverez l'information sur l'étiquette qui est sous la CBOX)

Avec ça, je devrai pouvoir vous retrouver sans trop de problèmes.

Concernant la gestion du forum , il faut plutôt demander à Fred ou à Sun7.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

J'ai bien reçu vos coordonnées et j'ai effectivement constaté qu'en vous coupant la synchronisation, il faut attendre près de 20 minutes avant de la retrouver alors que vos valeurs de ligne sont bonnes.

J'ai suis donc plutôt d'accord avec le diagnostic de mes collègues quand à une panne éventuelle de la CBOX.
Avez-vous la possibilité d'essayer un autre modem sur votre ligne ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

Par prudence je n'avais plus coupé l'arrivée du courant depuis lundi soir et ma connexion semblait stable mais ce matin, alors que je navigais sur le Web, j'ai eu une coupure de ligne avec les mêmes symptômes qu'après un débranchement de la C-Box (tous voyants fixes, y compris le rouge, et mon PC disant : cable ethernet débranché !) puis recherche de la synchro (trouvée cette fois assez vite !)
Ca semblerait plutôt confirmer mais ce qui me surprend dans le diagnostic de panne C-Box c'est la coïncidence entre la reconstruction de ma ligne ADSL (entre le 12 et le 22 mars) et le début des problèmes qui se sont accompagnés de la baisse de débit qui n'était déjà pas terrible avant !
Or si j'en crois les "testeurs" de ligne adsl qui m'indiquent :
Code NRA : DEF92
NRA (commutateur local) : DEFENSE
Distance vous séparant du central : 1328 m (détails)
Taux d'atténuation : 19.24 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 48 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

j'ai du mal à croire que les lignes ne supportent pas plus de 2 ou 3 mégas et j'aimerais votre avis aussi sur cela.
Et j'ai d'autres sujets de doutes aussi, probablement dûs à mon ignorance sur les télécom, mais que j'aimerais lever comme :
- Pourquoi est-il apparu un fichier (vide) dans le dossier cegetel en date du 12 mars à 17h26, soit quelques minutes après mon appel pour demander la reconstruction de ma ligne alors que je n'avais pas de connexion ?
- Ne serait-il pas utile de réinstaller ADSL et la C-Box (même si je ne sais pas comment faire) pour résoudre d'éventuels problèmes liés à une ou des erreurs internes ?
- Ne peut-on pas essayer le second port Ethernet de la C-Box (en m'expliquant comment !)?

Pour répondre à votre question : non, je n'ai pas d'autre modem à ma disposition (à part mon vieux "réseau commuté" mais je doute qu'il puisse servir dans ce cas !) donc ... je serais dans l'obligation de repasser par l'assistance technique ?
Un vrai bonheur en perspective !!
Voilà la raison de cette réponse encore longue et pleine d'interrogations.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
CITATION(Mamie Dan @ Apr 18 2007, 01:11 PM) *
- Pourquoi est-il apparu un fichier (vide) dans le dossier cegetel en date du 12 mars à 17h26, soit quelques minutes après mon appel pour demander la reconstruction de ma ligne alors que je n'avais pas de connexion ?
Je ne peux pas répondre à cette question dans l'immédiat car le logiciel d'historisation des appels est actuellement en panne.
- Ne serait-il pas utile de réinstaller ADSL et la C-Box (même si je ne sais pas comment faire) pour résoudre d'éventuels problèmes liés à une ou des erreurs internes ?
Les pilotes et autres programmes contenus sur le kit de connexion ne sont d'aucun secours concernant la capacité qu'à la CBOX à accrocher un signal ADSL.
- Ne peut-on pas essayer le second port Ethernet de la C-Box (en m'expliquant comment !)?
Le mode de connexion entre l'ordinateur et la CBOX (Wifi, USB ou Ethernet) n'a aucune incidence sur la capacité qu'à la CBOX à accrocher un signal ADSL.
ma connexion semblait stable mais ce matin, alors que je navigais sur le Web, j'ai eu une coupure de ligne avec les mêmes symptômes qu'après un débranchement de la C-Box (tous voyants fixes, y compris le rouge, et mon PC disant : cable ethernet débranché !) puis recherche de la synchro (trouvée cette fois assez vite !)
Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, j'ai fait des tests ; ceci explique les coupures de synchronisation que vous avez rencontré ce matin.

Avez-vous tenté le RESET manuel de la CBOX ?
Voici la procédure à suivre :

- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Merci du conseil

L'assistance technique m'avait fait faire ce RST mais sans "jouer" avec l'alimentation électrique.
Je vais donc essayer de le faire ce soir ou demain matin (pour le moment je profite de la connexion pour faire ce que j'ai à faire !) en suivant vos consignes et je vous tiendrai au courant ensuite.
Je suppose qu'ensuite je dois repasser par la case "mise en service" pour remettre mes paramèttres perso ?

Cordialement
Mamie Dan

Voilà maintenant plusieurs heures je j'ai rédigé ma réponse et que je surfe (à vitesse réduite) mais sans problème mais je viens de voir par hasard dans le tableau de bord de la C-Box que le paramaètre de connexion "nom d'utilsateur" n'est pas le mien mais celui-ci ma @Mac@neufpnp !! Qu'est-ce que cela signifie ?
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Ne vous inquiétez pas concernant le nom d'utilisateur présent dans votre CBOX et qui est sous la forme : xxxxxxxxxxxx@NEUFPNP
Ceci est tout-à-fait normal !
Vous n'êtes absolument pas obligée de mettre vos identifiants.
Je dirai même qu'il est recommandé de laisser cet identifiant qui est automatiquement renseigné dans la CBOX lors du RESET.

Pouvez-vous m'expliquer 2 choses ?
- Qu'entendez-vous par : je surfe à vitesse réduite ?
- De quel fichier vide parlez-vous en date du 12/03 à 17h59 ? Est-ce un fichier sur votre ordinateur ?

De mon coté, je vous propose de faire intervenir un technicien à domicile afin de vérifier si le problème ne vient pas de votre modem.
Etes-vous d'accord ?

En parcourant votre dossier, je me suis aperçu que la hotline vous a appelé ce matin suite à un problème d'e-mail.
Il vous a été demandé de vous connecter sur http://webmail.neuf.fr or cela n'est absolument pas nécessaire.
En vous connectant sur http://webmail.cegetel.net, vous avez désormais le choix entre le domaine "cegetel.net" et le domaine "neuf.fr".

J'attends vos réponses.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

Voilà, juste après avoir vu votre réponse à 11h j'ai fait le reset comme indiqué et depuis je galère pour récupérer la synchro et le réseau distant mais là c'est enfin en état donc je peu répondre.

Pour
CITATION
Qu'entendez-vous par : je surfe à vitesse réduite ?

Quand j'arrive a avoir la synchro elle plafonne à 2,4 Mégas en descendant et à 320 K en montant ! Ce qui, compte-tenu du fait que je paye 3 € par mois pour une C-Box obligatoire pour un ADSL Max supérieur à 8 Mégas peut être qualifié de vitesse réduite.

Pour
CITATION
De quel fichier vide parlez-vous en date du 12/03 à 17h59 ? Est-ce un fichier sur votre ordinateur ?

Il sagit d'un fichier "YOURAPP.EXE" dans le dossier "C-Box" du dossier"Cegtel" de Proram File qui est vide (0 octet) et qui a été crée le 12/03/07 à 17h26 sur mon ordinateur par je ne sais pas qui mais pas par moi !!! Le dossier C-Box a été crée en novembre par l'installation de la C-Box sans aucune intervention "manuelle" de ma part bien sûr et ce n'est que par hasard que j'ai découvert la date de création YOURAPP.EXE dont j'ignore même s'il existait avant mes ennuis.
C'est d'autant plus troublant que ma ligne ADSL était coupée à ce moment là et que je ne vois qui peut écrire sur mon disque dur !

Pour le mail vous avez parfaitement raison "aujourd'hui" mais jusqu'à lundi on ne pouvait avoir les mails-box@neuf.fr que sur neuf et celles @cegetel.net que sur Cegetel, mardi et mercredi jusqu'à dans l'après-midi je pouvais atteindre les @cegetel.net via Cegetel et les @neuf.fr nulle part ! mais depuis je peux les atteindre toutes des 2 côtés.
Vive les joies de la fusion (et je sais de quoi je parle !!)
Mais je trouve quasi miraculeux que mon mail de demande d'infos ait trouvé une réponse et rapide en plus !
Je m'en souviendrai le cas échéant.

Et pour le nom d'utilsateur dans la C-Box je vais suivre votre conseil.

Enfin pour
CITATION
De mon coté, je vous propose de faire intervenir un technicien à domicile afin de vérifier si le problème ne vient pas de votre modem.
Etes-vous d'accord ?

Si ça peut se faire sur rendez-vous et si c'est gratuit je suis bien sûre d'accord surtout s'il vient avec une autre C-Box qui fonctionne et qu'il me la laisse en remplacement de la mienne qui semble effectivement avoir des problèmes !
Dites-moi si je dois faire quelque chose pour ça.

Et en attendant je ne vais plus couper l'alimentation de la C-Box, comme je le faisais avant, histoire de conserver la synchro même si garder toujours la même adresse IP n'ennuie un peu !

Merci de vos réponses claires et de votre célérité
Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Vous étiez sur un profil 2 Méga fixe.
J'ai activé l'autorate mais la ligne reste à 2M malgré une atténuation de 35 dB (l'atténuation de la ligne semble avoir augmenté de 15 dB depuis l'ouverture de l'ADSL) car la marge reste faible (10 dB).
Vous avez peut-être un condensateur sur la ligne qui pose problème ....

De toute façon, j'ai demandé l'intervention à domicile d'un technicien.
l'intervention est gratuite et une personne de la société A6T va vous contacter afin de prendre rendez-vous.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Le changement d'atténuation est probablement du au changement de ma ligne suite, je vous rappelle, à sa résiliation intempestive par FT le 2 mars, suivie par une remise en service le 5 mars ; qui a entraîné la coupure de mon ADSL et sa reconstruction entre le 12 et le 22 mars.
Mais même avant j'étais à 3,9 mégas donc bien loin des 18 possibles et même de 8 et ce alors que je me trouve à 1328 mètres de ce qui est probablement un des plus gros et plus puissant central de France : celui de La Défence (Code NRA : Def92, NRA commutateur local : Défense) !

Pour le technicien le rendez-vous a été pris pour mardi 24 entre 17 et 18h.
Je vous tiendrai au courant du résultat de la visite probablement le lendemain fin de matinée pour cause d'occupation ailleurs.
D'ici là je vais éviter de couper l'alimentation électrique pour conserver la synchro que j'ai eu tellement de mal a obtenir ce matin et je ne reviendrai pas vers vous sauf si des éléments nouveaux intervenaient.
Merci de votre aide.
A mercredi et bonne fin de semaine.
Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
CITATION(Mamie Dan @ Apr 19 2007, 05:51 PM) *
Le changement d'atténuation est probablement du au changement de ma ligne suite, je vous rappelle, à sa résiliation intempestive par FT le 2 mars, suivie par une remise en service le 5 mars ; qui a entraîné la coupure de mon ADSL et sa reconstruction entre le 12 et le 22 mars.
Ceci me semble peu probable étant donné que vous êtes toujours relié au DSLAM par le même câble de la boucle locale. De ce fait, les valeurs de ligne ne devraient pas changer.
CITATION(Mamie Dan @ Apr 19 2007, 05:51 PM) *
Mais même avant j'étais à 3,9 mégas donc bien loin des 18 possibles et même de 8 et ce alors que je me trouve à 1328 mètres de ce qui est probablement un des plus gros et plus puissant central de France : celui de La Défence (Code NRA : Def92, NRA commutateur local : Défense) !
Votre Atténuation de 35-36 dB ne vous permet pas de viser de tels débits (central "puissant" ou pas). Vous êtes à 1388m du central avec une ligne câblée à 80% en 4/10 et vous avez une marge très basse (12 dB pour du 2912-320) ; ceci ne permet pas dans l'état actuel des choses de viser plus haut.
Il faut d'abord trouver la raison de cette marge aussi basse. C'est pour cette raison que je vous ai demandé s'il n'y a pas de condensateur dans vos prises téléphoniques.
Tant que j'y suis, avez-vous essayé de brancher votre CBOX sur une autre prise téléphonique pour voir si le problème de délai avant obtention de la synchronisation est le même ?

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Je n'ai à ma connaissance aucun condensateur dans mes prises et en tout cas pas plus qu'avant les incidents !
Et la remarque est valable aussi pour la rapidité ou la lenteur de synchro : avant tous ces ennuis, alors que je coupais systématiquement le courant le soir pour le rallumer le matin juste avant de faire power on sur le PC, la synchro était "transparente" et dès le démarrage de Windows terminé j'avais la connexion, les mises à jour automatiques programmées (entre autre celle de l'anti-virus) se lancaient et je lisais mes mails.
Je ne m'étais jamais aperçue avant qu'une synchro était en cours ou pas faite. Et ce depuis l'installation d'ADSL en novembre !
Alors si
CITATION
De ce fait, les valeurs de ligne ne devraient pas changer
pourquoi ont-elles changé ?
Quant à changer de prise de téléphone c'est impossible chez moi sans rallonges soit téléphonique (déconseillée je pense), soit cable ethernet (et chez moi aussi electrique) de plusieurs mètres. Les prises sont très éloignées les unes unes des autres et pas forcément à côté d'une prise de courant.
Et je ne peux pas faire l'essai de synchro juste avec la C-Box car il arrive que la Diode ADSL soit fixe (synchro opérationnelle) avec un état de réseau distant "en négociation" ou "inactif" (si jen crois le tableau de bord)
Et puisque je "râle" après Cegetel pour plusieurs sujets depuis que j'en suis cliente (et cela fait plusieurs années) je dois aussi dire que cette installation d'ADSL c'est faite "les doigts dans le nez" en quelques petites minutes et que tant Internet que Outlook Express on été fonctionnels immédiatement. Ce qui n'est toujours les cas si j'en crois la plupart de mes amis avec d'autres FAI ! Don'act.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Excusez-moi, je me suis mal exprimé lorsque je vous ai demandé de tester sur une autre prise téléphonique.
Je n'ai pas préciser ce que j'attendais de vous.
En fait, il n'est pas nécessaire de déplacer votre installation informatique.
je vous demande simplement de prendre la CBOX et de la brancher (électriquement + cable téléphonique) sur une autre prise.
Pas besoin de brancher l'ordinateur à la CBOX !

C'est juste pour voir si la synchronisation est toujours aussi longue à arriver sur vos autres prises.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Pas de problème j'avais anticipé mais ma réponse reste valable :
CITATION
Et je ne peux pas faire l'essai de synchro juste avec la C-Box car il arrive que la Diode ADSL soit fixe (synchro opérationnelle) avec un état de réseau distant "en négociation" ou "inactif" (si jen crois le tableau de bord)

C'est pourquoi il me faut le PC connecté pour ppouvoir vérifier sur le tableau de bord que la ligne est bien active quand la diode ADSL est fixe d'ou les rallonges nécessaires !!
Si j'ai le temps ce WE j'essayerai quand même de brancher la C-Box seule sur une autre prise pour voir si la diode ADSL se "fixe" plus vite en espérant que je récupèrerai sans trop de problème une ligne quand je la re-connecterai au PC ensuite.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
contentons-nous pour l'instant de la vitesse de synchronisation sur les autres prises sant tenir compte du fait d'obtenir ou pas la connexion.
Une chose après l'autre.
De plus, en utilisant des rallonges, vous allez engendrer une atténuation plus élevée du signal qui va fausser les résultats.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Voilà, c'est fait : ce matin j'ai branché ma C-Box (seule et sans rallonge) à la prise téléphonique d'arrivée de la ligne et ... même motif, même punition : la synchro n'était toujours pas faite 20 minutes plus tard.
J'ai donc rapatrié la bête sur son lieu de séjour habituelle ou je l'ai laissé récupéré la synchro et la ligne le temps de vaquer à d'autre occupations !

Et je constate que les marges, toujours très basses, ont très légèrement augmenté à 12-11 alors qu'elles étaient à 11-8 hier. En fait elles bougent à chaque "rebranchement" mais sont effectivement toujous très basses ! Et je ne me soviens absolument pas de leur niveau avant les problèmes.

C'étaient les dernières nouvelles du jour.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Je n'ai pas d'autres tests à vous proposer pour l'instant et je vous invite à patienter jusqu'à demain après-midi afin de voir ce que va trouver le technicien de la société A6T.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Je m'en doutais un peu et c'est ce que je vais faire.
D'autant qu'il me semble que la situation empire car depuis samdi j'ai eu (en plus des difficultés à retrouver la synchro) des coupures de liaison samedi et ce matin : juste le temps de lire mes mails et au moment ou je voulais voir si vous aviez répondu ... plus de ligne et grosses difficicultés pour la retrouver. Pas tant la synchro que la ligne "active" d'ailleurs et avec des valeurs qui ont encore baissé !
Donc je verrai tout ça avec le technicien demain et je vous tiendrai informé ensuite.

Merci encore
Cordialement
Mamie Dan
Mamie Dan
Bonjour,

Voilà c'est fait : le technicien de A6T est bien passé hier soir, à l'heure précise du rendez-vous. Bravo.
Il a vérifier l'installation téléphonique et n'a trouvé aucun condensateur ni aucune anomalie.
Il a testé la synchro sur ma C-Box et sur la sienne, avec mes fils et les siens et constaté le même phénomène dans tous les cas de figure : synchro extrêment longue à s'établir et sans adresse IP finalement dans 2 cas sur 2, avec des marges qui variaient.

Il en a déduit que le problème venait de la ligne FT (ce que je pense depuis le début !)

Il a téléphoné à Cegetel qui m'a réduit le débit à 320 Ko et 608 Ko, puis m'a dit qu'ils allaient demander une expertise FT.
Comme je lui faisais remarquer qu'à ma connaissance ce serait la troisième et que pour les 2 premières FT aurait dit n'avoir trouvé aucun problème, il m'a dit que cela aurait davantage de chance d'aboutir car à la troisième un technicien de Cegetel pouvait y participer et que souvant c'était "la bonne".
Qu'il fallait donc que j'attende que Cegetel me rappelle, dans 10 jours maximum, avec les débits mini pour plus de stabilité.

Mais il n'était pas plutôt parti que la ligne s'est coupée et que je ne l'ai récupérée qu'au bout d'une heure et après plusieurs tentatives !

J'ai trouvé cet intervenant très professionnel et compétent et je suis très satisfaite de son intervention.
J'espère que ses conclusions auront plus de poids que mes réclamations et qu'il s'agira bien d'une réelle expertise cette fois-ci pour que ce ne soit plus plus qu'une question de jours avant la résolution définitive du problème et que je retrouve une stabilité et un débit correct comme avant tous ces ennuis.

Je vous remercie donc de cette intervention qui aura au moins eu le mérite de "m'innocenter" moi, mon installation et mon matériel.
Et si vous avez la possibilité de suivre le dossier ce serait sympa de me tenir au courant.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Je n'ai pas encore reçu le rapport du technicien A6T mais je vous informe que le conseiller de la hotline a bien ouvert un ticket d'incident.
Je vous recontacterai lorsque j'aurai du nouveau.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

Occupée ailleurs je viens de lire votre réponse et j'attends patiemment (pour lr moment !).

Mais juste par curiosité je voudrais savoir si le ticket d'incident dont vous me parlez porte le même numéro que celui du dossier déjà ouvert ou est-ce un nouveau ?

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Lorsque vous appelez la Hotline, on vous donne un numéro de dossier.
C'est sous cette référence que sont historisés les différents appels reçus ainsi que les actions concernant votre problème.
Un même dossier peut contenir plusieurs tickets d'incidents jusqu'à résolution.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

Je reviens vers vous car le technicien A6T qui est venu chez moi le mardi 24 avril m'avait garanti un appel de Cegetel dans les 10 jours maxi.
Ce délai est maintenant expiré et toujours pas de nouvelle de Cegetel !

Par contre j'ai toujours depuis cette visite des déconnexions encore plus fréquentes qu'avant, des synchro toujours aussi longues et souvent sans obtention d'adresse IP malgré un débit réduit au mini de respectivement 330et 608 K.
Je vous donne ci-dessous les infos de la C-Box après la deconnexion de cette fin de matinée.

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 36.0
Terminaison distante: 20.0
Marge SNR Terminaison locale: 26
Terminaison distante: 6
Nombre de HEC 6
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6
Compteur 1 jour ES 0
J'aimerai savoir si quelque chose (genre intervention effective de FT sur la ligne !) a réellement été fait ou est en cours, si quelqu'un chez Cegetel a l'intention ou non de me fournir des explications et surtout si j'ai un espoir de voir ce problème réglé un jour.
Voilà maintenant 2 mois que cela dure et que la seule évolution que je constate est une dégradation constante de ma connexion tant sur le plan de la stabilité que sur celui des débits.
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
En réponse à votre question, FT indique ne pas trouver de problème.
De ce fait le dossier a été transmis au Service Technique afin de réaliser une expertise.
Je n'ai pour l'instant pas d'autres informations à vous fournir (ni la hotline ; c'est pour cette raison qu'il n'y a pas encore eu d'appel).

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Suite à ma demande de vérification auprès du Service Technique, voici ce que j'ai en retour :
Passage en ADSL 2+ OK (meilleur synchro)
Beaucoup de bruit en basse fréquence
Merci de faire changer les filtres

Pouvez-vous donc changer vos filtres ADSL ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour,

J'ai effectivement constaté hier le passage du mode ADSL G992_1_A (G.DMT) en G992_3_A (ADSL2), même si j'ignore quelle différence ça sinon que le débit montant est passé de 320 à 164 et le descendant de 608 à 1216!!

CITATION
Pouvez-vous donc changer vos filtres ADSL ?

Quant vous parlez de changer les filtres vous voulez dire les intervertir ou bien en acheter d'autres ?

Dans le doute et en attendant votre réponse je vais les intervertir (une nouvelle fois même si je n'y crois pas plus qu'à la panne de C-Box!) ce qui me permettra de vérifier si la synchro se fait plus vite maintenant.
Comme je dois m'en pour la journée je ferais la manip ce soir en rentrant et je vous tiendrai au courant ensuite.

Cordialement

Mamie Dan

Re-bonjour,

Je viens de faire la manip : coupure totale de PC et courant, interversion des filtres et rallumage.

La synchro c'est faite en 7 minutes et avec l'adresse IP : c'est mieux mais pas vraiment terrible et en plus sur 1 fois ça n'assure pas que ce sera toujours le cas !

Par contre le tableau de bord de la C-Box dit que ce n'est plus ADSL 2+ :
Si cela peut être utile à quelque chose voici un tableau récapitulatif des tableaux de bord de ces derniers jours :

03/05/07
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Marge SNR Terminaison locale: 26
07/05/07
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 164 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 33.1
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 12
08/05/07 (Ce soir)
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Marge SNR Terminaison locale: 20
Terminaison distante: 15

On constate que les marges sont meilleures (je crois) mais mais l'atténuation, elle, ne bouge pas et est toujours dégradée, quant aux débits ... !!! .
FT a vraiment fait quelque chose ou bien est-ce encore une expertise "pour de faux" ?
Je persiste à penser que le problème vient de chez eux et c'est aussi ce que semblait dire le technicien qui est venu.

J'espère qu'on va en voir le bout un de ces jours car cela commence à durer et j'ai besoin de retrouver une stabilité de la synchro pour les autres utilisateurs de ce PC qui sont des "end-users" incapables de se sortir d'une situation compliquée pour pouvoir surfer et aussi des débits qui me permettent une communication vidéo correcte dont j'ai besoin.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

CITATION
Quant vous parlez de changer les filtres vous voulez dire les intervertir ou bien en acheter d'autres ?
Il s'agit bien de changer les filtres et non de les intervertir.
Il y a vraisemblablement un problème avec au moins un des filtres qui engendre un parasitage des fréquences qui transitent sur votre ligne téléphonique.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de changer tous les filtres d'un coup.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour,

Encore une fois, je ne comprends pas. La coïncidence voudrait qu'au moins un des filtres soit devenu "mauvais" en même temps que ma ligne était "reconstruite" (puisque je n'avais pas de problème avant !).

D'autre part seulement 2 de ces filtres sont fournis par Cegetel avec la C-Box et j'ai déjà du en acheter 3 autres (j'ai 5 prises téléphoniques), ce qui signifie que je doive en racheter 5 sans la moindre certitude que le problème vienne de là !!

N'y-a-t'il aucun moyen de tester ces filtres avant d'engager une dépense de plusieurs dizaines d'euros tout cela sans même être certaine que les nouveaux n'auront pas le même défaut (ou même seulement 1 !).

Tout cela ne me semble pas très "technique". Je pense qu'il s'agit d'une solution bien aléatoire et j'ai du mal à y croire.

Cordialement
Mamie Dan

PS : la ligne est repassée en ADSL 2+ ce matin !!
Jean Yves Cegetel
Re-bonjour,

Je vais essayer de ne pas être trop technique dans mes explications...
La ligne téléphonique permet de faire circuler une grande gamme de fréquences.
Une partie de ces fréquence est réservée à la voix (téléphonie classique) et l'autre partie est réservée à l'ADSL.
Le rôle du filtre ADSL est d'empêcher que les fréquence réservées à la voix (basses fréquences) ne parasitent celles réservées à l'ADSL (hautes fréquences) ; et inversement.
D'après le retour que j'ai eu du Service Technique, il semble y avoir beaucoup de bruit au niveau des basses fréquences.
Ce bruit peut être le résultat d'un filtre défectueux.
Ne pouvant deviner quel est le filtre en cause, il vous est demandé de changer tous les filtres d'un coup.
Je suis tout à fait conscient du coût que cela peut représenter mais je ne fais que vous transmettre le résultat de la vérification.

Est-ce que vous entendez du bruit dans votre téléphone lorsque vous décrochez votre combiné ?
Est-ce que vous ne connaissez pas quelqu'un qui a l'ADSL à qui vous pourriez emprunter pour une courte durée les filtres ?
Est-ce que vous possédez un téléphone sur chacune de vos 5 prises téléphoniques ?
Avez-vous essayé de débrancher tous vos téléphones afin de voir si votre problème de synchronisation longue à arriver persiste ?
Si en débranchant tous les téléphones, vous n'obtenez toujours pas rapidement une synchronisation, essayez de changer le filtre que vous utilisez pour votre modem.
Si suite à cela ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer d'enlever également les filtres sur les autres prises téléphonique afin de ne garder branché que votre modem.
Là encore, il faudra peut-être essayer les différents filtres.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Merci pour ces explications même si je savais déjà à quoi servent les filtres.
Pour vos questions :
CITATION
Est-ce que vous possédez un téléphone sur chacune de vos 5 prises téléphoniques ?

Oui.

CITATION
Est-ce que vous entendez du bruit dans votre téléphone lorsque vous décrochez votre combiné ?

Non. Dans Aucun.

Pour le reste :
Vers 17h30 ce soir j’ai coupé le courant puis ensuite le téléphone de la C-Box, dans les 2 cas j’ai obtenu la synchro en 2 ou 3 minutes avec une adresse IP mais des indications différentes à savoir le mode ADSL qui était G9992_3_A (ADSL2) ce matin était devenu G992_1_A(G.DMT) après la coupure de téléphone pour passer à G992_5_A(ADSL2+) après la coupure électrique ! Avec à des atténuations qui fluctuaient de 33.2 ce matin à 38.6 en passant par 33.1 et 36 et de 19.4 ce matin à 20.3 en passant 20.1 et 20.5 . Quelqu'un jouait-il avec la ligne en même temps ?

Ensuite tous les téléphones débranchés j’ai mis un temps fou à retrouver la synchro avec une adresse IP et les données sont ADSL2+ Les débits passant de 160 à 164 en montant mais restant à 1216 en descendant, atténuation de 38.6 et 20, marge de 15 et 13.

J’ai ensuite retiré tous les filtres (sauf celui du modem) la synchro a mis 2 min et la ligne est ADSL2+, 164, 1216, 38.6, 20, 15 et 13 (je vous donne les infos toujours dans le même ordre).

Ensuite j’ai essayé tous mes filtres un par un sur le modem (tous les autres étant retirés) : ils semblent qu’il y en ait 2 avec lesquels la synchro se fait très mal.
Je vais donc essayer d’en trouver d’autres (ce sont 2 des 3 que j’ai achetés en plus de ceux fournis).

Pour autant, ils étaient déjà comme cela avant mes problèmes mais il est vrai que j’en avais un « bon » sur le modem !!

En tout état de cause depuis le passage en ADSL2 (ou 2+ !) et si je mets 1 « bon » filtre sur le modem la synchro se fait maintenant en 2 ou 3 minutes ce qui était peut-être le cas avant (c’est à peu près le temps que met le PC et Windows à démarrer après Power On !) donc il ne reste plus que le problème des débits qui étaient très nettement supérieurs avant le changement de ligne.

Pouvez-vous faire quelque chose sur ces débits ? J’ai vraiment besoin de débits permettant de communiquer en vidéo et là c’est quasi impossible !!

Merci encore de la peine que vous vous donner pour m’aider.
Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Pourriez-vous me redonner vos valeurs de ligne en vous contentant uniquement des valeurs locales ?
Ceci afin d'éviter toute confusion de ma part.

De mon coté, j'ai modifié le débit de votre ligne.
J'ai deux possibilités à vous proposer selon l'utilisation de votre ADSL.
Soit j'active l'autorate et vous synchronisez vraisemblablement à 2880-224 pour une Marge de 12 dB ; soit je fixe le débit à 2432-320 pour une Marge de 13 dB.
En résumé, est-ce que vous préférez privilégier le Download (débit descendant) ou l'Upload (débit montant) ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour,
CITATION(Mamie Dan @ May 9 2007, 01:06 PM) *
...(j'ai 5 prises téléphoniques)...
même si votre problème est survenu du jour au lendemain, il se peut qu'il y ait un souci sur votre réseau téléphonique interne.
Pour éliminer ce doute, il faudrait tester votre modem sur la prise la plus proche de l'arrivée téléphonique dans votre maison/logement en débranchant physiquement tous les fils partant de cette prise qui alimentent les 4 autres.
Il est en effet fréquent de constater qu'au fil du temps des fils s'oxydent et créent donc des perturbations pour l'ADSL.
Mamie Dan
CITATION
même si votre problème est survenu du jour au lendemain, il se peut qu'il y ait un souci sur votre réseau téléphonique interne.
Pour éliminer ce doute, il faudrait tester votre modem sur la prise la plus proche de l'arrivée téléphonique dans votre maison/logement en débranchant physiquement tous les fils partant de cette prise qui alimentent les 4 autres.
Il est en effet fréquent de constater qu'au fil du temps des fils s'oxydent et créent donc des perturbations pour l'ADSL

Je ne doute pas que les fils puissent "vieillir" ni qu'un problème puisse survenir du jour au lendemain mais que cela se produise juste au moment ou on me change de ligne téléphonique avouez que cela semble une curieuse coïncidence non ?

Pour ce qui est de tester la connexion directement à la prise d'arrivée (en débranchant physiquement le reste de l'installation) ça n'est pas simple à réaliser parce qu'il faut également déplacer le PC, qui n'est pas un portable, avec clavier et écran pour pouvoir vérifier les valeurs de la ligne et pas seulement la synchro et mettre le tout dans l'entrée !!

Et cela n'explique pas, je pense que le mode ADSL passe de ADSL2 à G.DMT ou ADSL2+ d'un moment à un autre, non ?
Quelles sont les différences entre ces 3 modes ?

Est-ce que cela explique que l'atténuation et les marges changent à chaque fois ?

CITATION
Pourriez-vous me redonner vos valeurs de ligne en vous contentant uniquement des valeurs locales ?[

En ce moment la ligne est de nouveau en G.DMT débit montant : 224, déscendant : 2 880, Teminaison locale : 36, Marge locale : 13

Est-cela qui expliquerait que je ne puisse pas avoir des débits au moins équivalents à ceux d'avant les problèmes (512 K en montant et 3,9 Méga en descendant !) ?

Quelles valeurs faut-il avoir pour bénéficier de débits qui se raprochent de ceux (c'est-à-dire supérieurs à 8 méga !) pour lesquels une C-Box (louée 36 euros par an !) est obligatoire ?

Ai-je un espoir de voir ces débits augmenter ou bien Cegetel considère que tous ces problèmes viennent de chez moi ?

En attendant j'avoue que la différence entre les deux solutions que vous me proposez ne me semble pas significative et même un débit montant de 320 ne me paraît pas suffisant pour une connexion vidéo mais c'est quand même mieux que 224 !!

Ce problème est ouvert chez Cegetel depuis le 24 mars !
A la Hot Line on m'a d'abord dit que FT avait "croisé la ligne" (le 24/3) puis le 29 on me dit que FT prétend qu'il n'y a pas de problème mais la Hot Line me dit que pour Cegetel il y en a toujours. On vous rappelera. J'attends et de guerre lasse le 2 avril c'est moi qui rappelle la Hot Line qui me dit alors qu'il y a des travaux sur la ligne et le lendemain me rappelle pour me dire que le dossier est clos !
Mais les mêmes symptômes perdurent et le 13 avril je fais rouvrir un dossier, celui en cours aujourd'hui (je m'étais absentée entre temps !) et là on commence à parler de la C-Box, puis maintenant des filtres et aujourd'hui des fils de mon installation !
Pas de chance, pour une fois qu'ils avaient vraiment rappellé !
Alors que ce sont toujours les mêmes problèmes avec les mêmes symptômes depuis le début de la reconstruction de la ligne le 24 mars !
Dommage que le technicien n'ai eu comme consigne que de vérifier la C-Box et les condensateurs. Il aurait peut-être pu tester les valeurs de sortie des différentes prises.

Encore une fois quand quelque chose ne fonctionne plus on commence par vérifier si ce qui a changé fonctionne correctement avant d'accuser un autre élément.

Le technicien m'avait dit que lorsque Cegetel demandait des expertises à FT le retour disait généralement qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne et que ce n'était qu'à la troisième expertise, à laquelle Cegetel avait le droit d'envoyer un de ses techniciens, que les choses bougeaient réellement. Qu'en est-il dans mon cas ? Une "vraie" expertise a-t'elle eu lieu ?
Je m'interroge et vous pose la question.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

N'en jetez plus !
Une seule chose à la fois s'il vous plaît ...
Je suis malheureusement seul pour suivre plusieurs dossiers.
Un tels post me prend beaucoup de temps car il m'oblige à faire plusieurs recherches dont certaines n'ont pas forcément rapport avec votre problème.
Je veux par exemple parler de votre question concernant les 8M de l'ADSL.
Tout le monde ne peut pas prétendre à un tel débit (que vous payez 36€ de location par an ou pas).
Le débit est fonction des valeurs de lignes qui elles dépendent de l'éloignement de votre domicile par rapport au central, du type de câble utilisé pour faire cette liaison et du "bruit" présent sur la ligne.

Concernant votre problème de synchronisation, avez-vous essayé de changer les 2 filtres que vous aviez isolés comme potentiellement défectueux ?
Si oui, est-ce que cela a amélioré la situation ?

Je vous informe qu'une réinitialisation de la carte sur laquelle vous êtes reliée a été demandée.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

Mea Culpa, je ne le ferai plus (enfin j'essayerai !) mais j'étais si satisfaite d'avoir un interlocuteur attentif !

J'ai effectivement eu ce matin une très longue discussion avec quelqu'un de Cegetel qui m'a appelée.
Il a d'abord proposé une nouvelle intervention d'un technicien puis après plusieurs essais a finalement dit qu'il voulait d'abord faire faire une réinitialisation des équipements.

Et il a remis le débit à 1 M par précaution pour assurer (je crois) la stabilité de la synchro en attendant car nous n'arrivions plus à l'obtenir ou alors sans d'adresse IP.
Il a aussi dit que l'on me rapellerai dans quelques jours pour constater si une amélioration s'est produite et voir si une réelle expertise était ou non nécessaire ensuite.

Donc je vais vous laisser tranquille pendant un moment en attendant le résultat de l'opération d'autant que je serais absente une semaine à partir de mercredi prochain.

Je vais attendre sagement pour le moment et ne reviendrai vers vous que si quelque chose de particulier survenait d'ici l'appel de Cegetel aprés la manip.

Encore toutes mes excuses pour le dernier post trop long.

Cordialement
Mamie_Dan
Jean Yves Cegetel
Re-bonjour Mamie Dan,

Merci d'avoir fait plus court ! wub.gif
J'espère également que la réinitialisation de la carte permettra un rétablissement de votre ligne mais je me permets d'insister sur les deux filtres dont nous parlions dans les messages précédents.

Je vais vérifier régulièrement si j'obtiens un retour concernant la demande de réinitialisation.
Je prends note de votre absence du forum pendant une semaine à partir du 16/05/07.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Jean-Yves,

J'ai bien compris pour les 2 filtres et je vais essayer de m'en procurer d'autres mais je suis un peu "coincée" chez moi pour le moment c'est bien pour ça que je suis si présente sur le forum en ce moment

Et puis pour faire court tout à l'heure je n'ai pas dit que, parce que je pensais que vu mes difficultés actuelles une fois n'était pas probante, j'avais refais la série de test avec tous mes filtres une deuxième fois le 9 (après vous avoir envoyé ma réponse) et j'ai obtenu la synchro, avec l'adresse IP, en 2 ou 3 minutes avec n'importe lequel des 5 filtres placé sur mon moden (tous les autres retirés)
Et puis ce matin après l'appel de Cegetel ou j'étais sans synchro j'en ai refais un autre et là je n'ai obtenu de synchro que très difficilement et sans adresse IP avec les 5 pour finalement l'obtenir avec 1 "mauvais" après plusieurs tentatives !!!
Donc les résultats semblent très aléatoires et je ne sais pas trop quoi en penser d'autant que d'autres caractéristiques étaient modifiées en même temps (Mode ADSL et/ou débits) mais dès que j'en ai un autre je réessaye. Promis.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Pour information, je ne suis présent sur ce forum que du lundi au vendredi, de 09h à 17h.
Inutile donc d'attendre une réponse de ma part ce week-end.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Noté

Bon week-end

Cordialement
Mamie Dan
Mamie Dan
Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit je m'absente de demain fin de matinée à lundi soir prochain et comme je n'ai aucune nouvelle de Cegetel je ne sais pas si quelque chose a été fait ou non !

Ce que je peux dire c'est que depuis le coup de fil de Cegetel le 11/5 j'ai eu plusieurs coupures de ligne le 12 et hier.
Qu'à l'exception d'une fois la synchro est revenue avec une adresse IP et que les valeurs ne bougent quasi pas :
Terminaison distante: 19.5 ou 20
Marge SNR Terminaison locale: 21 ou 20 ou 22
Terminaison distante: 7 ou 8 ou 9

Dans le doute je vais laisser la C-Box branchée sur sa prise téléphonique habituelle (et bien sur au courant !) pendant mon absence.

Je lirai ce message encore une fois avant de partir demain au cas ou vous auriez des infos tout en espérant en avoir bientôt de Cegetel.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

J'ai l'impression que le Service Technique n'a pas compris ce qui lui a été demandé car ils se sont contenté de signaler à FT que vous n'aviez plus de synchro.
Je me demande parfois s'ils lisent les dossiers ... wacko.gif
J'ai relancé la demande en insistant bien sur le fait que vous avez bien une synchro mais que celle-ci est longue à s'établir.

De votre coté, vous ne m'avez toujours pas répondu concernant le test avec d'autres filtres ADSL.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans mon post précédent j'attendais des filtres qui ne sont pas encore là.

Comme dans 5 minutes je quitte la maison jusqu'à lundi soir je pense que je ferai les essais la semaine prochaine en revenant.

J'espère que pendant mon absence Cegetel et/ou FT (?) feront bien ce qui était prévu : une réinitialisation des équipements comme me l'avait indiqué Mr Proasca de Cegetel au téléphone le 11/5 et de mon côté je laisse la C-Box en fonction.

Voilà, je vous quitte jusqu'à mardi en espérant qu'il y aura du nouveau à mon retour.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

J'ai parfois l'impression de m'adresser à des murs.
Ma dernière demande m'est revenue en erreur car le Service Technique constate une connexion de 4 jours entre le 14 et le 18/05/07.
Le problème c'est que je leur ai signalé un souci de synchronisation longue à s'établir.
J'ai donc relancé une fois de plus ma demande de vérification.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

De retour avec un peu de retard je m'aperçois qu'il n'y a pas que ma synchro qui a du mal à se faire, celle entre les oreilles et le cerveau du service technique n'est pas plus brillante.

Donc, si j'ai bien compris, la "ré-initialisation de mes équipements" n'est toujours pas faite ?

Ceci explique peut-être pourquoi Cegetel ne m'a pas recontacté comme la personne qui m'avait appelée le 11 mai me l'avait promis.

On a "gagné" au moins 10 jours !

De fait j'ai constaté qu'aucun changement d'adresse IP n'avait eu lieu pendant mon absence (et donc probablement aucune coupure de ligne !) contrairement à l'explication de cette même personne (changement systématique d'adresse IP toutes les 24 heures pour satisfaire toutes les demandes !).

Bref, j'attends de nouvelles nouvelles plus conformes aux besoins.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Je ne vous oublie pas mais je n'ai pas encore de réponse de la part du service technique concernant votre problème.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonsoir Jean-yves,

Pas de problème je comprends très bien.

Il semble que quelqu'un travaille sur la ligne parce que, en rentrant vers 17 h cet après midi, je n'avais plus de d'adresse IP (mais toujours une synchro) et il m'a fallu plusieurs tentatives pour retrouver à la fois la synchro et une adresse IP et en ce moment j'ai des valeurs très différentes de celles des derniers jours à savoir :

Débit montant 320 Kb
Débit descendant 3776 Kb
Marge SNR Terminaison locale: 8

Au passage j'en profite pour vous dire que des esais faits ce matin avec 2 autres filtres banchés sur mon modem (sans filtres sur les autres prises de téléphone et l'un après l'autre bien sur !) ont donné les mêmes résultats que les soi-disants "mauvais" parmi les 5 miens : pas de synchro au bout de 10 minutes !

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Je confirme vos valeurs de ligne :

Sinon, je n'ai toujours pas de réponse de la part de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Je vous informe que je n'ai toujours pas de réponse de la part de FT suite à notre demande de SAV du 24/05/07.

Cordialement,
Jean-Yves.

Toujours pas de réponse ... sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice