Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gros Problème De Téléphone Avec La C Box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

WAMBAROI
Bonjour à tous,

Nous rencontrons de gros soucis téléphonique avec la c-box, nous sommes chez eux depuis bientot 3 ans et nous sommes en dégroupage total depuis maintenant plus 1 an avec telephonie illimité.

Depuis samedi, lorsque nous avons recu un appel, au bout d'1 minutes, la voix de notre correspondant s'est entrecoupée et ensuite nous n'entendons plus rien, ni tonalité , rien! Du coup lorsque l'on raccroche, la c box redémarre, le voyant du téléphone se rallume et là, les gens tombe sur une ligne en permanence occupée. Pour éviter cela je dois faire un reset complet de la c box (comme Jean Yves l'a expliqué) , mais rien n'y fait. Je tiens à signaler qu'en revanche l'adsl fonctionne parfaitement. Nous sommes vraiment très ennuyés, car nous sommes artisan et sans telephone, nous n'avons plus de client.
J'ai reussi à joindre l'assistance technique ce matin, et la personne m'a fait faire exactement ce que j'avais fait , une réinitialisation de la c-box. Cela n'a evidement rien changé. Nous avons meme fait l'essai avec un autre télephone, et c'est la même chose. J'ai connecté la c box direct à mon téléphone, cela n'a evidement rien changé.

Merci à vous pour vos futurs réponses

Gaëlle
Jean Yves Cegetel
Bonjour WAMBAROI,

Connaissez-vous quelqu'un qui possède une CBOX ?
Si oui, pouvez-vous emprunter cette CBOX afin de vérifier si le problème ne vient pas de votre modem ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Bonjour Jean-Yves,

Je ne connais malheureusement personne qui posséde déjà une c box. Je vais donc vous envoyer mes coordonnées.Je vous remercie . Pourriez vous me faire savoir si vous avez bien recu mon mail.
Cordialement

GAELLE
Jean Yves Cegetel
J'ai bien reçu vos coordonnées et je ne suis pas certain qu'un SAV de l'adaptateur soit la solution.
De mon coté, j'ai baissé un tout petit peu la vitesse de synchronisation afin d'avoir une marge légèrement plus élevée.
Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours le même problème ?

Cordialement,
Jean-Yves.

PS : pourriez-vous envoyer un autre MP à Sun7 car je ne trouve pas de numéro de portable dans votre dossier client. Cela me sera indispensable pour certaines demandes.
WAMBAROI
Je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense également comme vous pour l'adaptateur. Mais la dame m'a dit que c'etait la procédure et le hic, c'est que l'on est vraiment très ennuyé avec ce problème.

Depuis maintenant 1/4 heure, la c box ne faisait que se déconnecter, en se relancant toute seule, je ne sais pas si cela est normal? Sinon concernant le téléphonne, malhaureusement je rencontre toujours le meme problème, coupure au bout d'une minute 30 avec un son de grisaillement dans le telephone Je viens de reessayer. Merci quand meme pour tout ce que vous faite.

Je vous renvoie un mail privé avec n° de tel port.

Encore merci à vous
Gaëlle
Jean Yves Cegetel
Les pertes de synchronisation son normales !
Elles surviennent à chaque fois que je fais une modification sur votre ligne.
J'ai encore baissé un petit peu la synchronisation. J'ai maintenant une bonne marge de 17 dB.
Pouvez-vous me dire si le problème persiste ?

Cordialement,
Jean-Yves
WAMBAROI
Jean Yves,
Ma c box n'arrete plus de se couper et se reconnecter. Meme l'adsl se met à ne plus fonctionner correctement.
C'est bizarre, qu'elle fasse ça, elle ne me l'avais jamais fait auparavent. Je viens de nouveau de reperdre la connexion adsl et tel.
Cela devient de plus en plus ennuyeux.

Jean Yves ne tenait pas compte de ce message , je l'ai envoyé en meme temps que vous m'avez repondu, je comprend mieux pour les déconnexions repetives.
J'essaie de nouveau le telephone

CITATION(Jean Yves Cegetel @ Apr 16 2007, 03:35 PM) *
Les pertes de synchronisation son normales !
Elles surviennent à chaque fois que je fais une modification sur votre ligne.
J'ai encore baissé un petit peu la synchronisation. J'ai maintenant une bonne marge de 17 dB.
Pouvez-vous me dire si le problème persiste ?
Cordialement,
Jean-Yves

Je viens à l'instant de ressayer, et cela ne fonctionne toujours pas. Au bout de quelques secondes : friture sur la ligne puis plus rien, après avoir raccroché, deconnexion de la c box du tel et reconnexion.
Jean Yves Cegetel
Je n'ai malheureusement pas encore reçu votre numéro de GSM et il m'est indispensable pour demander l'intervention d'un technicien à domicile.
Je viens d'essayer de vous contacter mais je suis "tombé" sur la messagerie.
Je verrai donc demain main pour remplir la demande d'intervention.

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Jean Yves, je viens de prendre connaissance de votre message, je viens donc de vous faire repartir un mail avec mon numero de mobile. Ils sont signalé comme non lu.
J'ai bien recu également votre message sur mon répondeur et vous en remercie.
Cordialement
Gaëlle
Jean Yves Cegetel
Bonjour WAMBAROI,

J'ai bien reçu votre numéro de GSM !
De mon coté, j'ai rempli une demande d'intervention à domicile (gratuite).
Vous allez donc être contactée sous 48h afin de prendre rendez-vous.
Si passé ce délai vous n'avez toujours pas été appelée par la société A6T, veuillez me prévenir.

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Bonjour Jean-Yves,

Je vous remercie et je vous tiens au courant de la suite des evenements.

Cordialement
Gaëlle

Re bonjour Jean-Yves,

Je viens d'avoir la société en ligne, et le technicien se déplace demain après midi entre 16 et 17h00. C'est super rapide, et j'en suis ravie.
Ah d'ailleurs hier soir j'ai remarqué autre chose, lorsque j'ai de nouveau raccroché , car la conversation n'etait plus audible, le voyant du téléphonne s'est donc relancé, et une fois fixe, j'ai voulu numeroter de nouveau, et la la ligne sonne occupé et le voyant reste fixe.

Je vous tiendrais informé du compte rendu de la visite du technicien. J'espere que notre probleme sera vite résolu.

Cordialement
Gaëlle
Jean Yves Cegetel
J'espère également ! wink.gif
WAMBAROI
Bonjour Jean Yves;

Voilà, le technicien vient de repartir (technicien super). Il nous a demandé dans un premier temps de tester notre ligne téléphonique en appelant une personne, il a donc constaté qu'il y avait effectivement un soucis .Puis ensuite, il a fait un reset total du modem, mais le problème persistait. Il a controlé les prises téléphonique, ainsi que le boitier pour vérifier qu'il n'y avait pas de condensateur et à constaté que nous n'en avions pas. Et la miracle, il a fait un test avec la c box qui l'avait ramené et le téléphonne a refonctionnait correctement.
Le technicien a été vraiment super, il nous a laissé sa c box (neuve) pour faire un échange standart avec la notre.
Cela nous a permis de gagner les quelques jours d'attente qu'il aurait fallu pour la réception d'une nouvelle c box.

Alors merci à vous, pour la prise en charge de notre problème, sans votre intervention, nous serions toujours en phase d'attente de ce fameux adaptateur qui au final n'aurait rien changé.

Merci pour tout

Bien à vous
Gaëlle

Re bonsoir Jean Yves,

J'ai crié victoire trop rapidement, au bout de 24 minutes de communication, le problème recommence. Donc cela ne vient pas de la c box. La seule chose qui a différe au début , c'est que au lieu des 1 minute de communication on a pu faire jusqu'à 20 minutes. Donc je me pose la question, si il n'yaurait pas un probleme sur notre ligne?

Cordialement
Gaëlle

J'ai également oublié de vous dire qu'il y a uniquement la c box qui a été changé, le technicien ne voulait pas nous embeter à tout débrancher, du coup la nouvelle c box fonctionne avec les cables de l'ancienne c box. Alors est ce que cela ne pourrait pas également venir des cables?
On a également remarqué que dès que le voyant data se met à clignoter la conversation s'entrecoupe.
Jean Yves Cegetel
Le voyant DATA clignote pour indiquer un échange de données entre le modem (la CBOX) et l'ordinateur.
Lorsque le problème de son haché est survenu au bout de 20 minutes, est-ce que votre ordinateur était allumé ?
Est-ce que vous faites du téléchargement ? (Attention, je ne suis pas là pour vous rappeler ce qui est légal ou pas ; c'est juste pour savoir si une utilisation trop élevée de la bande passante peut expliquer ce problème).

Est-ce que la CBOX reboote toujours lorsque vous raccrochez ?

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Bonjour Jean Yves,

Oui effectivement l'ordi était allumé , mais nous n'etions pas sur internet. Sinon non, nous ne faisons pas de téléchargement, sauf pour télecharger des photos sur notre blog, mais hier ce n'etais pas le cas. Alors je ne vois pas.
Et effectivement elle reboote toujours. En revanche, je suis allée voir dans la config de la c box et ce qui est bizarre, c'est qu'elle indique que la telephonie est active alors que la ligne reste occupée????? Nous avons relancer un appel et là la coupure s'est produit au bout de 10 min.
Encore merci à vous pour votre disponibilitée.

Cordialement
Gaëlle
Jean Yves Cegetel
Petites questions supplémentaires :

* Est-ce que le problème se produit également si l'ordinateur est éteint ?
* Comment votre ordinateur est-il relié à la CBOX ? (USB / Ethernet / Wifi)

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Notre ordi est relié pas cable ethernet et oui cela se produit malgré l'ordi éteint.

Re bonjour Jean Yves, avez vous une idée d'ou cela pourrait venir?

Cordialement

Gaëlle
WAMBAROI
Bonjour jean Yves,

Visiblement vous n'êtes pas connecté, car j'ai répondu à vos différentes questions, mais la, nous ne savons plus quoi faire. Nous avons des coupures perpétuelles lorsqu'on télephone, encore hier soir, alors que l'ordinateur était éteint, notre conversation s'est interrompu au bout de 10 min. Le pire dans tout ça, c'est que le voyant tel reste allumé, et dans la configuration de la c-box, il est indiqué téléphonie active, alors que l'on a plus de ligne. On commence à se demander si cela ne viendrait pas de notre ligne télephonique, mais dans ce cas, que peut on faire? J'espere que vous prendrez connaissance de ce message.
Ah oui, j'ai également oublié de vous preciser qu'après la coupure, et et que la c box est rebooté, lorsqu'on essaie de rappeler une persoone, nous les entendons mais eux nous entendent pas.

Merci encore
Cordialement

Gaëlle

Jean Yves,

Dernière nouveauté, témoin télephonique éteint et dans la configuration de la c box, il m'indique : nom de domaine invalide.

Merci

Cordialement

GAELLE
Jean Yves Cegetel
Je viens de faire (entre 15h15 et 16h30) quelques modifications concernant votre téléphonie (ceci explique le problème dont vous me parlez dans le post précédent).
J'espère que cela aura réglé votre souci ....

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Bonjour Jean-Yves,

Alors voilà, ce week end nous avons été de nouveau coupé, ( perte de communcation, reboote de la c box, ligne occupée...) . Nous avons donc décidé d'essayer avec un autre transformateur, puisque nous avions les anciens cables de la c box, et visiblement pour l'instant cela fonctionne. Nous allons donc essayer plusieurs fois pour savoir si cela fonctionne correctement. Mais si jamais cela venait du transfo, serait-il possible que cegetel nous en fasse parvenir un neuf. Car pour l'instant celui que l'on utilise et un transfo qui nous sert pour les guitarres.

Encore merci à vous pour votre implication et pour la prise en charge de notre problème. Je ne manquerais pas de vous tenir informée dans les jours prochains.

Cordialement
Gaëlle
Jean Yves Cegetel
Bonjour WAMBAROI,

Vous avez devancé ma pensée.
Je me demandais effectivement si cela ne pouvait pas venir d'un problème d'alimentation électrique défectueuse.
J'ose espérer que nous avons bien trouver le problème.

Merci de me tenir informé.

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Bonjour Jean Yves,

Visisblement cela a bien l'air d'etre un problème d'alimentation, car j'ai pu rester 1h au telephone sans que cela ne coupe et depuis le changement du transfo , nous n'avons plus eu une seule coupure. Je croise quand meme les doigts pour que cela continue.
Avez vous la possibilité de nous faire parvenir un nouveau transfo pour que l'on puisse faire le changement. C'est vraiment dommage que la fois dernière nous ayons changer la c box et non les cables.

Encore une fois merci à vous pour votre investissement , car sans votre aide, on en serais toujours à l'adaptateur.
Merci

Cordialement
Gaëlle
Jean Yves Cegetel
Bonjour WAMBAROI,

Une commande est en cours sous la référence RFITM5AA.
L'alimentation devrait arriver chez vous d'ici la fin de la semaine.

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Merci à vous, je vous tiens informé de la réception du transfo.

Cordialement

Gaëlle
Jean Yves Cegetel
Pour information, votre commande est en cours de préparation.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Pour information, la commande est partie le 25/04/07.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour WAMBAROI,

Avez-vous reçu votre commande ?

Cordialement,
Jean-Yves.
WAMBAROI
Bonjour Jean-Yves,

Désolée de vous répondre si tardivement, mais nous étions partis en week end. Alors nous avons bien recu le transfo, il est arrivé jeudi matin (super rapide), comparé à l'adaptateur que nous avons recu 7 jours après; et tout refonctionne correctement.
Nous tenons donc à vous remercier car sans votre intervention , nous en serions toujours au même stade.

Encore merci à vous et à tous ceux de cegetel qui sont sur ce forum et qui prennent le temps de nous renseigner et de nous aider.
Bien à vous

Gaëlle, heureuse utilisatrice de cegetel, grâce à Jean-Yves. rolleyes.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour WAMBAROI - Gaëlle,

Je suis content d'apprendre que votre problème a trouvé une solution rapide.
J'ai demandé un mois de gratuité ADSL. Vous devriez voir ce geste commercial sur votre prochaine facture du 20/06/07.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice