Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Reboot De C-box Toutes Les 3 Minutes
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

R One
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'étais pas passé sur le forum... Voilà mon problème :

Ce matin, je constate que la C-Box reboote toute seule, se synchronise ADSL, initialise correctement la VoIP. 15 secondes plus tard, la led Data clignote 1 ou 2 fois, puis rebelote, elle reboote. Pendant les 15 secondes, je peux passer ou recevoir un appel court, mais dès que je raccroche ou dès que je suis trop long, c'est reparti pour un cycle.

Ne pouvant plus passer en VoIP, j'ai donc débranché la prise de courant, espérant que le problème se règlerait tout seul... Deux heures plus tard, je l'ai rebranchée : même problème.

Je l'ai rebranchée vers 17h30. Depuis, plus de problème.

Un expert technique pourrait-il m'expliquer ce qui s'est passé ? Je le remercie grandement d'avance.

/R One
Jean Yves Cegetel
Bonjour R One,

Avez-vous essayé de faire un RESET de la CBOX ?

La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :

- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour R One,

Etant donné que vous postez sur d'autres topics, auriez-vous l'obligeance de me dire si votre problème est résolu ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour R One,

Cette fois vous ne postez plus depuis le 21/04.
Peut-être avez-vous la chance d'être en vacances et ainsi de profiter du temps magnifique que nous avons en ce moment. wink.gif

Je patiente encore quelques jours avant de clôturer votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
R One
Coucou, me voici de retour de vacances, comme deviné justement...

Je l'ai indiqué dans mon post initial, le problème a disparu le jour même vers 17h30.

J'en ai conclu que c'était un problème de paramétrage sur la région ou sur le concentrateur local (Comines), et j'espérais que quelqu'un sur le forum avait une indication sur ce problème. Je n'ai pas eu à faire de reset, comme vous me l'aviez proposé, juste quelques reboots.

/R One
Jean Yves Cegetel
OK, merci pour l'information.
Je cesse donc de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice