Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La téléphonie illimité est-elle dispo tout de suite ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

terrygolo
Bonjour,

Une question sur les offres ADSL+Tel Illilmités (pas de VoIP mais classique RTC).

La plupart des messages concernent la (trop) longue attente pour avoir le Net (Synchro, identifiant et cie...). Mais qu'en est-il de la téléphonie ?

Quelles sont les conditions pour que la téléphonie illimité soit effective ?
1. Doit on attendre d'avoir le Net qui fonctionne ? (synchro + identifiant).
2. Doit on attendre de recevoir un courrier stipulant que le téléphone est illimité ?
3 Comment peut on vérifier que la téléphonie illimité est réellement activé ? (à part attendre sa facture! )

Merci pour vos réponses.

PS: y' a pas de forums pour la [Téléphonie] ? Je pense que ça pourrait intéresser bcp de monde.
hermonius93
La téléphonie illimitée chez Cégétel pour l'instant elle se fait sur la ligne FT

Le prix de la téléphonie illimitée est fonction de si tu prends une offre ADSL.

Le mois dernier la téléphonie illimitée associée à une offre ADSL était à 20? par mois ce qui faisait avec l'adsl exemple 512K 34,90?/ mois.

Je crois que depuis le 28 septembre, la téléphonie associé à une offre ADSL a baissée et elle est maintenant au prix de 10? si ta ligne est dégroupée partielle et 15? ligne est non dégroupée.

Pour avoir la téléphonie illimitée il faut la demander en même temps que la souscription à l'offre ADSL. C'est à dire que tu prends l'adsl + la téléphonie illimitée. (en même temps)

La téléphonie sera activée en principe bien avant ta ligne adsl et tu recevras un email d'information. Ca c'est la procédure normale mais tu sais pour chaque abonné le parcours est différents. Moi je l'ai eue en 7 jours et ma fille l'a eue au bout de 3 semaines il avait loupé son inscription à la téléphonie illimitée en s'étant inscrit en ligne.

Pour savoir si la téléphonie est activée il y a un numéro mais je ne sais pas si c'est bon pour la téléphonie illimitée.

Voici ce numéro : N° de Test de Preselection au 7 (préselectionné ) : 01 71 999 777 (appel gratuit)

http://www.teladsl-7.com/faq-7.php#10
Skaï
adsl + téléphonie illimité 512 en groupé 29.90
dégroupé 24.90

ce tarif est valable pour les 12 premiers mois ensuite il y a une majoration de 5 ?

La téléphonie est très souvent installé avant mais il faut bien retourner l'avenant de présélection sinon malheureusement impossible pour cgtl de faire la demande a FT et donc par conséquence pas de tel illimité et on se retrouve avec un forfait adsl uniquement !!

De plus il ne faut pas oublier que les mobiles numéros spéciaux et internationnaux ne sont pas compris dans le forfait biggrin.gif [/b]
lorill-35
CITATION
La téléphonie illimitée chez Cégétel pour l'instant elle se fait sur la ligne FT

Le prix de la téléphonie illimitée est fonction de si tu prends une offre ADSL.

Je crois que depuis le 28 septembre, la téléphonie associé à une offre ADSL a baissée et elle est maintenant au prix de 10? si ta ligne est dégroupée partielle et 15? ligne est non dégroupée.

Pour avoir la téléphonie illimitée il faut la demander en même temps que la souscription à l'offre ADSL. C'est à dire que tu prends l'adsl + la téléphonie illimitée. (en même temps)

La téléphonie sera activée en principe bien avant ta ligne adsl et tu recevras un email d'information. .... en s'étant inscrit en ligne.  

Pour savoir si la téléphonie est activée il y a un numéro mais je ne sais pas si c'est bon pour la téléphonie illimitée.

Voici ce numéro : N° de Test de Preselection au 7 (préselectionné ) : 01 71 999 777 (appel gratuit)
http://www.teladsl-7.com/faq-7.php#10

Ce numéro permet uniquement de savoir si tu es présélectinné Cegetel
Pour l'illimité il es tmis en service à la création du compte ADSL pour la facture c'est à dire en principe quelques jours après l'activation physique de la ligne ADSL.

Au moment de l'activation de l'ADSL un petit appel au 1077/1070 ne mange pas de pain pour s'assurer de la mise en service du service. Ceci dit tu reçois en principe un courrier de confirmation d'activationdu service.

D'autre part une vérif sur ton gestionnaire personnel n'est pas non plus inutile (attention toujours à ne pas renseigner et son numéro de tel et son numéro de compte sinon tu bloques le systeme)

Enfin je confirme les dires de Skai concernant l'avenant de présélection.

Si vous ne l'avez pas reçu apres votre souscription à l'adsl et tél illimité demandez le!
Car si il ne parvient pas aux services des ventes, votre telephone illimité ne sera pas activé voir annulé et ce même si vous êtes client pré-sélectionné depuis longtemps.

voila a bientot
terrygolo
Merci à vous pour ces réponses très utiles.

J'en profite pour ajouter une autre question (j'aurais peut-être du ajouter un nouveau post).
Pour Octobre, la téléphonie iillimité est en RTC. Dans un futur proche (dès novembre ? ) il y aura la téléphonie illilmité via VoIp.

1. Pour ceux qui ont des contacts chez Cegetel, aura t'on tjs le choix de choisir entre la téléphonie RTC et la téléphonie VoIP ?

2. Pour ceux qui ont soucrit en Octobre , garderont-ils tjs la téléphonie en RTC en Novembre? D'après les CGV, rien n'empêche Cegetel de modifier ce contrat il me semble.

Merci à vous et bonne journée,
TErry
Skaï
CITATION
Merci à vous pour ces réponses très utiles.

J'en profite pour ajouter une autre question (j'aurais peut-être du ajouter un nouveau post).
Pour Octobre, la téléphonie iillimité est en RTC. Dans un futur proche (dès novembre ? ) il y aura la téléphonie illilmité via VoIp.

1. Pour ceux qui ont des contacts chez Cegetel, aura t'on tjs le choix de choisir entre la téléphonie RTC et la téléphonie VoIP ?  

2. Pour ceux qui ont soucrit en Octobre , garderont-ils tjs la téléphonie en RTC en Novembre? D'après les CGV, rien n'empêche Cegetel de modifier ce contrat il me semble.

Merci à vous et bonne journée,
TErry

réponse pour la 1 : Priorie la VoIP est l'avancée pour tout FAI et elle remplacera le RTC pour cegetel c'est en bêta test donc on aura plus d'infos par la suite biggrin.gif

réponse 2 : Cegetel peut effectivement modifié le contrat cependant il faut que se soit à l'avantage du client et il faudra surement passer par un changement d'offre peut-être automatique ou bien via un appel au 1077

Pour le moment on est en attente des résultats il y aura surement du nouveau dès décembre peut-être un beau cadeau de noel de la part de Cegetel laugh.gif
ChrisMtp
Mais j'aime bien par RTC, en plus pour les transmetteurs d'alarmes il faut du RTC. A moins que Cegetel baisse encore ses tarifs ou mieux nous donne de l'argent pour son offre alors là  effectivement je serai content. Mais de toute manière je serai obligé de garder mon RTC pour mon alarme.
Skaï
CITATION
Mais j'aime bien par RTC, en plus pour les transmetteurs d'alarmes il faut du RTC. A moins que Cegetel baisse encore ses tarifs ou mieux nous donne de l'argent pour son offre alors là  effectivement je serai content. Mais de toute manière je serai obligé de garder mon RTC pour mon alarme.

je signalerai ta requette laugh.gif laugh.gif laugh.gif
je suis pas sur qu'ils en tiennent compte laugh.gif
cromagnon
J'espère qu'il vont prévoir le fait que certains clients ne voudront pas de la VoIP et donc conserver la préselection + l'illimité en local et national car personellement je ne suis pas chaud pour la VoIP, mais alors pas du tout ! ! !
ChrisMtp
Les faxs, modems conventionnels et transmetteurs d'alarmes ne le sont pas plus que toi.
terrygolo
Je vois que je ne suis pas seule à  préférer la téléphonie en RTC (je prendrai la VoIp quand ça sera vraimment fiable) quitte à  continuer à  payer les 13€ mensuels à  FT (si c le prix pour avoir le téléphonie toujours dispo).

Par contre j'aimerais bien que Cegetel confirme qu'on aura le choix entre le tel illimité en RTC ou VoIP. Sinon je me sentirai de souscrire à  Cegetel maintenant.

++
TErry
cr@p@ud
CITATION
Je vois que je ne suis pas seule à  préférer la téléphonie en RTC (je prendrai la VoIp quand ça sera vraimment fiable) quitte à  continuer à  payer les 13€ mensuels à  FT (si c le prix pour avoir le téléphonie toujours dispo).

Par contre j'aimerais bien que Cegetel confirme qu'on aura le choix entre le tel illimité en RTC ou VoIP. Sinon je me sentirai de souscrire à  Cegetel maintenant.

++
TErry

Je suis du même avis que Terrygolo, ChrisMtp et Cromagnon. Un petit sondage serait interessant ... :idea:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice