Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Synchro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

ManuDevil
Bonjour,

Depuis 4 jours maintenant, ma Cbox ne veut plus se synchroniser. La diode ADSL clignote en vert, elle ne veut pas rester allumée. Pas de connexion, donc.
Je précise que je suis en dégroupage partiel, client Cegetel, mais pas Neuf. Je précise aussi que rien n'a changé dans la configuration de mon réseau, tout marchait bien depuis deux ans, et ça a coincé sans qu'il ne se passe rien. J'ai testé la Cbox ailleurs, et elle se synchronise, la diode verte ADSL parvient à rester fixe.
Donc a priori, le problème ne vient pas de chez moi.
J'ai appelé la hotline, et au bout de 7 appels de 20 minutes chacun, je vous passe les détails, ils ont bien voulu faire un test sur la ligne. Et apparemment, il y aurait un problème sur la ligne, dans les 200m autour de chez moi.
Cette partie de la ligne appartient à France Telecom. Le technicien a donc demandé une expertise afin que le problème soit réglé. J'ai très peur sur les délais auxquels je dois réellement m'attendre. On m'a dit dans l'ordre d'une semaine... mais j'ai un peu du mal à y croire...
La difficulté est que je travaille en télétravail de chez moi, et que sans connexion ADSL, pas d'argent qui rentre. Je suis en chômage technique, et je perd des clients. C'est cauchemardesque.
A votre avis, que puis-je faire pour accélérer la procédure de France Telecom ?
Si jamais ça continue à ne pas marcher, est-ce que changer de FAI résoudra mon problème ? Car je resterais sur la même ligne physique de téléphone, malheureusement...
Tout conseil est bon à prendre, j'ai réllement besoin de cette connexion Internet, c'est un peu une condition de survie.
Merci.
Aude Cegetel
Bonjour Manudevil,

Avant tout si vous avez un soucis a 200M il est clair que meme si vous changez de FAI (mis à part FT) vous aurez le meme problème et il faut que celui-ci soit corrigé.
Cependant vous ne pouvez pas faire accélérer la demande une fois que la hotline a envoyé la demande a FT, nous n'avons pas la visibilité et si vous les contactez ils vous renverront vers nous. (enfin vers la hotline Cegetel).

Je vous invite à communiquer vos coordonnées soit à Fred ou à Sun7 afin que je consulte l'avancement de votre dossier.

Aude
ManuDevil
Je vous remercie de votre réponse. J'ai envoyé mes coordonnées à Fred et à Sun7, comme vous me l'avez suggéré.
Tout cela commence à me coûter très cher. La hotline, le manque à gagner... A propos, le dernier technicien m'a dit que ma prochaine facture serait diminuée du prix des jours non connectés, ce qui est la moindre des choses. Suis-je en droit de demander le remboursement des frais de hotline téléphonique ? Parce qu'à 0.34ct la minute, vu les temps d'attente et le nombre de coups de fil qu'on est obligé de passer avant que quoi que ce soit ne soit démarré comme démarche efficace, ça coûte réellemment très cher...

Merci.
ManuDevil
7 jours sans ADSL... Ce n'est rien par rapport à d'autres, mais je n'aimerais pas les égaler dans ce domaine... Un collègue, chez Free, a attendu plus d'un an avant d'avoir sa connexion. Il commençait un abonnement. Et va vite le terminer, je crois.
J'ai peur d'être bien moins moins tolérant que lui, d'autant que ma survie professionnelle dépend de cette connexion.
Jean Yves Cegetel
Bonjour ManuDevil,

Aude étant très occupée en ce moment, je me permets de reprendre le dossier.
Je me suis aperçu qu'il y a eu malheureusement un problème dans la demande saisie par le technicien de la hotline.
Je viens de faire le nécessaire afin de transmettre le dossier à FT.

Je vous recontacterai lorsque j'aurai une réponse de leur part.

Cordialement,
Jean-Yves.
ManuDevil
Vous êtes en train de me dire qu'aucune demande n'a été reçue par France Telecom ? Mais le technicien, censé être expert, de Cegetel aurait dû faire la demande mercredi dernier, il y a une semaine ! J'ai rappelé le lendemain, et rien n'avait été fait ! Le prétexte ? Si il y avait des travaux dans le quartier, ça serait revenu en 24h00. Mais ça faisait déjà 3 jours que je n'avais pas de connexion.
Or avec vos outils, à la hotline, vous savez pertinemment quand nous sommes connectés ou pas. Je ne veux jeter la pierre ni au Aude, ni à Jean-Yves, ni à qui que ce soit, je veux juste que ma connexion revienne ! C'est quand même pas trop demandé, non ? Je veux savoir combien de temps ça va prendre encore. Je ne peux pas contacter mes clients, et ne peux pas satisfaire ceux que j'ai déjà. Avec cet ennui mécanique et l'indigence de la hotline (excusez-moi, mais le mot n'est pas trop fort, là), je suis en train de couler professionnellement. Ce n'est pas une histoire d'argent, c'est une histoire de survie, tout simplement. La mienne n'est plus assurée.
Que dois-je faire, qu'est-ce qui est en mon pouvoir pour que cette connexion revienne ?

Je remercie néanmoins Jean-Yves, Sun7, Fred, Aude, et tous les techs Cegetel qui passent sur ce forum. Ce sont les seuls, j'en ai l'impression, qui ont une réelle conscience professionnelle. J'aimerais tant me tromper pour les autres... Et désolé si je semble un peu vif, mais je suis réellement acculé, au pied du mur. Ce n'est pas une situation confortable.
Merci de m'aider.
Jean Yves Cegetel
Le technicien de la hotline a fait ce qu'il a pu.
Il a ouvert un ticket d'incident qui a été refusé car, étant donné la distance de coupure constaté, il lui est demandé d'envoyer un technicien pour vérifier votre modem or, d'après votre dossier, vous annoncez que ce modem fonctionne sur une autre ligne ADSL.
J'ai donc relancé le ticket et j'ai personnellement rempli la demande d'intervention FT afin d'éviter qu'une autre personne refuse ce ticket pour le même motif.
Je fais donc ce que je peux cependant, je me demande pourquoi vous utilisez une connexion résidentielle pour un usage professionnel ...

Cordialement,
Jean-Yves.
ManuDevil
J'ai en effet essayé ma Cbox chez un voisin, et elle a pris la synchro. Ce voisin est abonné Free. Au départ, ça ne marchait pas. Puis on a débranché sa Freebox, et mon modem a pris la synchro : la diode est restée verte fixe.

Quant à mon choix d'utiliser une connexion résidentielle pour un usage professionnel, je dirais que je travaille de chez moi, en télétravail, une bonne partie du temps. J'utilise aussi cette connexion à des fins privées. Mon travail m'amène aussi à travailler chez des clients. Ca dépend des cas, en fait. Et si une entreprise désire m'embaucher, je ne suis pas contre. Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une connexion professionnelle. Et puis fonctionnera-t-elle réellement mieux ? Ce sera la même chose.

Je suis bien conscient que vous faites ce que vous pouvez, et je vous en remercie. Cette histoire de ticket est un peu obscure, je suppose qu'il s'agit d'une procédure classique. Mais je pense avoir fait tous les tests pour vérifier ma partie de la ligne. J'ai testé la Cbox ailleurs, elle marche. J'ai interverti les filtres ADSL, j'ai même essayé avec les anciens filtres ADSL de ma première connexion Wanadoo. J'ai fait un reset complet de la Cbox - toute ma config est partie dans la nature, tant pis - et rien n'a changé. Toujours un clignotement vert, sans arriver au fixe. Et pas de téléphone illimité, bien sûr.

Si un technicien doit passer vérifier la Cbox, qu'il le fasse. L'essentiel ,c'est que ça marche après. Si jamais ma Cbox s'avérait malgré tout défectueuse, comment se passe le remplacement ? Car à l'époque, je l'ai achetée, cette Cbox...

Merci, en tout cas, du temps que vous passez sur les dossiers.
Jean Yves Cegetel
CITATION(ManuDevil @ Apr 17 2007, 03:15 PM) *
Si un technicien doit passer vérifier la Cbox, qu'il le fasse. L'essentiel ,c'est que ça marche après. Si jamais ma Cbox s'avérait malgré tout défectueuse, comment se passe le remplacement ? Car à l'époque, je l'ai achetée, cette Cbox...
Je préfère attendre le retour de la part de FT avant d'envisager le déplacement d'un technicien car, d'après vos informations, tout semble bon de votre coté. J'ai même lu dans votre dossier que vous n'aviez pas de condensateur dans vos proses téléphoniques.
Si votre CBOX est défectueuse, je procéderai à un SAV ; même si celle-ci a été acheté. CBOX achetée ou louée, cela ne change rien pour le SAV : vous y avez droit dans les 2 cas.

Cordialement,
Jean-Yves.
ManuDevil
Ah c'est une bonne nouvelle, pour la Cbox.
Les condensateurs, je confirme, je les ai retirés. Ca fait un bail, d'ailleurs.
Le retour de FT, on peut l'espérer dans combien de temps ?

Merci.
Jean Yves Cegetel
C'est très variable ; ils doivent normalement répondre sous 3 jours. C'est parfois plus rapide (mais pas toujours).
Avez-vous de votre coté appelé le 1013 ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous les appeler pour leur signaler que vous entendez de temps en temps du bruit sur la ligne (grésillements) et demandez-leur de vérifier votre ligne pour voir s'ils ne détectent pas un défaut.
Ne mentionnez pas l'ADSL sinon ils ne feront rien d'autre que vous demander de voir avec CEGETEL.
S'ils refusent le test, insistez en leur disant que vous payez près de 15€ d'abonnement par mois et que cette somme sert à l'entretien de votre ligne téléphonique. Vous avez donc le droit de demander ce test.
En appelant le 1013, cela fait parfois avancer plus rapidement le dossier (surtout lorsqu'il y a bien un défaut sur la ligne et que le technicien FT accepte de faire le nécessaire).

Désolé de ne pouvoir être plus précis quand au délai pour le rétablissement de votre ligne mais je ne maîtrise pas toutes les données.

Cordialement,
Jean-Yves.
ManuDevil
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais aujourd'hui, à midi, l'ADSL remarchait ! J'ai entré mes identifiants de téléphonie, et ça aussi, ça a remarché. Bref, tout remarche, et aussi bien qu'avant la coupure !

Si quelqu'un a plus de précision sur ce qui s'est passé exactement, l'information m'intéresse. J'avais en effet appelé le 1013 en prétextant des grésillements sur la ligne, mais ils m'ont proposé de faire venir un tech chez moi, ce qui me serait facturé si le problème venait de mon téléphone... Mouais...

Quoi qu'il arrive, je voudrais remercier les techniciens Cegetel qui passent sur ce forum, ils font un boulot formidable. Si tous les techs pouvaient en faire autant et avoir le même niveau de compétence, le monde tournerais bien mieux. Alors...

Merci Jean-Yves, Merci Aude, Merci Sun7, Merci Fred, et Merci à tous ceux que j'oublie, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaitre. Et merci à ce forum, qui est, honnêtement, au moins aussi utile que la hotline téléphonique, voire plus.
Jean Yves Cegetel
Je crois que FT a fait quelque-chose mais ne veux pas l'admettre.
Je m'explique ...

J'ai ouvert un ticket d'incident chez eu le 17/04/2007 à 12h37.
FT me répond le 18/04/2007 (aujourd'hui) à 15h20 : STT (signalement transmis à tort) : "Défaut pas détecté lors de tests d'alignement et continuité au RE"
Dans la foulée, vous retrouvez votre synchronisation.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, c'est étrange. Surtout que c'est loin d'être la première fois que cela se produit.

Le principal, c'est que ça refonctionne non ?
J'ai demandé à ce qu'un mois de gratuité ADSL vous soit offert sur votre prochaine facture (28/04/2007).

Cordialement,
Jean-Yves.
ManuDevil
En effet, ça sent la langue de bois à plein nez de la part de FT... Si ça se trouve, il y avait un gros fouillis dans une armoire de répartition, et ils ont vite remis les choses en ordre, ni vu ni connu. Leur message est assez... space, je dirais.

Merci beaucoup pour le mois de gratuité, et merci encore pour vos interventions, qui ont porté leur fruit plus efficacement qu'au téléphone. Je vais faire de la pub pour ce forum et les excellents techs Cegetel qui y travaillent. Merci encore ! smile.gif
Jean Yves Cegetel
De rien ! wub.gif

Votre problème étant résolu, je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice