Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Passage En Adsl Max
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

franck1nimes
bonjour a tlm

cegetel m'a soit disant mis en adsl max depuis plus d'un an et je n'ai jamais rien vu venir, je suis toujours en 8 megs
j'ai envoyé des dizaines de mails, et toujours reçu des réponses-types stéréotypées ne voulant rien dire et totalement inadaptées a mon cas.
j'ai demandé a être contacté vu le prix de la hotline (que j'ai eu déjà et q quel prix) mais jamais un appel.
depuis de nombreux mois je voudrais passer en 18 megas mais en restant en degroupage partiel
je veux garder la telephonie par les prises ft (3)et pas en voix IP
j'ai besoin de garder mon telephone toujours disponible (astreintes) et comme dans l'immeuble nous sommes souvent sujets a des coupures de courant il n'est pas question de voix ip (en plus chez plusieurs potes du coin c la cata au niveau qualité) avec laquelle plus d'electricité plus de telephone.
j'ai l'impression que c'est ca qui les ennuie et qu'ils tiennent a ce que les clients 18 megas passent systematiquement en degroupage total et en voix IP, mais moi je ne veux pas.
si quelqu'un a un tuyau pour les obliger je suis preneur.

merci d'avance et bonne soirée a tou(te)s.
Fred
Bonjour,

quelles sont vos caractéristiques de ligne ?
Quelles sont également les caractéristiques relevées par votre Modem ?
franck1nimes
salut Fred

houla !

ou je trouve ca ? chez degroup test ca te conviendrait ?
http://img441.imageshack.us/img441/6607/ca...uesligneax3.png
sinon le modem est un modem routeur 1400w de sagem que j'ai acheté moi meme car aprés 1 an de reclamation auprès de cegetel qui m'affirmait que cela ne venait pas de mon f@st 800, plus de problèmes de deconnexion intempestive depuis le changement. voila les liens ci dessous

http://img67.imageshack.us/img67/1569/etatlienadslyb1.png

merci de ton intérêt

bonne soirée

Edit par Sun7 : Adresse IP publique supprimée de la pièce jointe.
Fred
Bonjour,

vous avez donc d'excellentes caractéristiques de ligne. wink.gif
Avec un abonnement ADSL Max, vous devriez effectivement bénéficier de l'ADSL 2+.
Le problème récurrent chez CEGETEL comme chez NEUF d'ailleurs, c'est que beaucoup de clients sont connectés sur une carte ADSL et qu'il faudrait vous muter sur une carte ADSL 2+, ce qu'ils ne font, à ma connaissance, jamais...

C'est d'ailleurs un cas typique de recours car non conforme au contrat qui stipulait en son temps "le Maximum que peut obtenir votre ligne", seulement dans ce genre de situation la ligne le permet mais leurs équipements non. Il faudrait retrouver la phrase exacte dans le contrat.

Ce qui est incroyable c'est que beaucoup de clients non éligibles à l'ADSL 2+ sont sur des cartes ADSL 2+ et ceux qui sont éligibles sont sur des cartes ADSL. wacko.gif
C'est ce que l'on appelle de la bonne gestion des équipements. laugh.gif

Maintenant pour connaître sur quelle carte vous êtes, il faudrait qu'un Corp-7 s'intéresse à votre cas.
franck1nimes
merci Fred
effectivement c édifiant !
comment faire pour qu'un "Corp7" s'interresse a mon cas
et c quoi un "corp7" ???
merci beaucoup de tes précédentes réponses
mais je pense aussi qu'ils trainent les pieds chez cegetel pour que les clients en aient marre et passent en degroupage total
les contrats comme le mien avec le telephone illimité par les prises Ft doivent leur couter quatre sous de plus et ils ne doivent pas aimer!
Fred
Bonjour,
CITATION(franck1nimes @ Mercredi 11 Avril 2007 À 11:33) *
comment faire pour qu'un "Corp7" s'interresse a mon cas
rien, ils interviennent sur les sujets où ils peuvent faire quelque chose. Et là, je pense qu'ils ne peuvent rien faire sinon ils se seraient manifestés (surtout qu'ils ont lu ce topic). wink.gif

et c quoi un "corp7" ???
cliquez sur "Corp-7" dans mon précédent message. wink.gif

mais je pense aussi qu'ils trainent les pieds chez cegetel pour que les clients en aient marre et passent en degroupage total
les contrats comme le mien avec le telephone illimité par les prises Ft doivent leur couter quatre sous de plus et ils ne doivent pas aimer!
ça, c'est sûr, sans oublier la migration vers Neuf. laugh.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour franck1nimes (François),

J'ai effectivement lu ce topic.
Je n'ai aucun pouvoir pour demander la mutation vers une carte ADSL2+ car, en ce qui vous concerne, vous êtes sur une carte non compatible ADSL2+.
J'ai légèrement modifié le profil de votre ligne.
Vous étiez avant avec une synchro fixe à 7216. Vous êtes maintenant à 8096/608.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement sur ce nouveau profil ?
Pour info, j'ai retrouvé vos coordonnées grâce à l'adresse IP visible sur le screenshot de votre modem.

Cordialement,
Jean-Yves.
franck1nimes
salut jean-Yves et merci de votre réponse et de votre intérêt
ca change des habitudes cegetel

merci pour les caractéristiques changées, j'ai fait le test mire ipadsl = 6 megs
le max auquel je suis arrivé a été de 6.6 megs la semaine dernière
donc pas moyen de passer a un debit supérieur, style 15 megas, et de garder mon option téléphone illimité sur les fixes en france par les prises FT?
(j'ai expliqué pourquoi en debut de topic)
j'ai fait plusieurs demandes sur le site et laissé mon portable, peine perdue
merci de vous interesser a mon cas ca fait plaisir
bien vu pour l'ip c'etait futé j'ai enregistré!
bien cordialement
bonne soirée.
Jean Yves Cegetel
Bonjour franck1nimes,

Il m'est tout à fait impossible de demander une mutation vers une carte ADSL2+. sad.gif
Si j'en avais la possibilité, j'aurai probablement déjà tenté la chose sur ma ligne... tongue.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour,

j'avais d'ailleurs prévenu. rolleyes.gif
CITATION(Fred @ Mercredi 11 Avril 2007 À 02:29) *
Le problème récurrent chez CEGETEL comme chez NEUF d'ailleurs, c'est que beaucoup de clients sont connectés sur une carte ADSL et qu'il faudrait vous muter sur une carte ADSL 2+, ce qu'ils ne font, à ma connaissance, jamais...
franck1nimes
salut Jean-Yves, Fred

merci de vos réponses c sympa

je pensais que cegetel etait obligé de me mettre au débit maximum que supportait ma ligne, surtout qu'il m'a passé officiellement a l'ADSL MAX depuis le 01 mars.......................2005 ! ! ! et que depuis je n'arrête pas de les relancer par mail ou courriers, toujours sans réponses ! ! !

un bel exemple a ne pas suivre!

va falloir que je me décide a leur rentrer dedans sévère, car la ca fait beaucoup plus de deux ans!!!
même leur service technique n'en revenait pas !

merci encore a vous deux

si vous avez d'autres indications a me donner.

ceci dit je ne pige pas que sur degrouptest neuf me propose de l'adsl a 16 megas !

je me demande si en passant chez eux ils pourraient me passer a l'adsl 2 et si je pourrais toujours avoir le telephone illimité en degroupage partiel, toujours par les prises FT?
Jean Yves Cegetel
CITATION(franck1nimes @ Vendredi 13 Avril 2007 À 12:22) *
je pensais que cegetel etait obligé de me mettre au débit maximum que supportait ma ligne
Vous êtes au maximum de ce que peut supporter votre ligne sur une carte ADSL non compatible ADSL2.

je me demande si en passant chez eux ils pourraient me passer a l'adsl 2
Je pense que c'est possible.
et si je pourrais toujours avoir le telephone illimité en degroupage partiel, toujours par les prises FT?
Là, je pense que ce n'est pas possible.

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
ceci dit je ne pige pas que sur degrouptest neuf me propose de l'adsl a 16 megas !

je me demande si en passant chez eux ils pourraient me passer a l'adsl 2
je n'y crois pas du tout. Sauf si dans votre NRA il y a un DSLAM CEGETEL et un DSLAM Neuf et dans ce cas, ils vous mettront sur le DSLAM Neuf sinon ils ne vous changeront pas de carte.

Enfin, il ne faut pas oublier que CEGETEL, en son temps, mettait également "jusqu'à 20 mégas" !!!! Et cela ne les a pas empêché de connecter des clients éligibles sur des carte ADSL.
franck1nimes
exact vous avez tout a fait raison
bon je vais quand meme faire un dossier aupres de la DGCCRF et voir comment on peut deposer une plainte dans ce type de dossier

parallèlement je vais "sonder" FT pour voir ce qu'ils me proposent

merci beaucoup a tous les deux.

excellent week end.
franck1nimes
je viens de relever ca dans des news internet, encourageant, ca leur fera les pieds:

La DGCCRF vient d'envoyer des lettres à qui de droit récapitulant l'ensemble des plaintes dont font l'objet les FAI Alice, Noos Numericable, Free et Neuf Cegetel.
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui pour rappel agit sous la gouverne du ministère de l' Economie des Finances et de l' Industrie, n'en finit pas de faire parler d'elle ces derniers temps dans sa croisade engagée à l'encontre de certains acteurs du secteur des communications électroniques (téléphonie fixe / mobile, FAI) qui ont visiblement dépasser les limites en termes de respect de leur clientèle pour des problèmes essentiellement d'ordre contractuel.

Quatre FAI dans le collimateur de la DGCCRF
La DGCCRF fait ainsi état de 29 704 litiges commerciaux en 2006 et annonce avoir adressé à chacune des entreprises concernées, un document récapitulant le nombre et la nature des plaintes reçues en les invitant à mettre en oeuvre au plus vite les mesures nécessaires afin de satisfaire aux bon droit de leurs abonnés respectifs avec plus spécifiquement :

* Renforcement du service après-vente pour Telecom Italia - Alice.
* Amélioration de la relation client avec une plus grande transparence sur le coût éventuel d'intervention des techniciens et la réduction des délais de réponse aux réclamations pour Noos Numericable.
* Renforcement du dispositif de livraison des équipements (box) et clarification du contenu des offres pour Free.
* Mise en place de moyens pour mieux maîtriser les conditions de sollicitation de la clientèle pour Neuf Cegetel.

Et attention aux "mauvais élèves" , la DGCCRF indique qu'elle poursuivra ses contrôles et continuera de procéder à la publication des résultats observés
Jean Yves Cegetel
pour ma part, je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
franck1nimes
salut jean Yves

je comprends ça !

entre temps j'ai adressé une lettre a la direction

restée sans réponse comme à l'habitude de Cegetel ! depuis plus d'un an ils ne repondent ni aux mails ( a part des accusés de réception stéréotypés) ni aux courriers.

lorsque l'on essaie par téléphone c la catastrophe.

quelle boutique ! remarquez j'ai été chez 9 un moment ils sont pareils !

Merci à vous et surtout bon courage !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice