Rolf B.
Apr 8 2007, 06:24 PM
[font=Tahoma]
Bonjour à tous,
J'ai la C-box depuis queaeques semaines et, après quelques soucis de démarrage (mon débit de ligne a été réduit), tout fonctionnait normalement.
Mais, voici une semaine, mon boitier C-Box n'a plus voulu se synchroniser au démarrrage du modem. Je suis obligé d'utiliser ma ligne téléphonique pour décoincer la synchro et avoir accès au net.
Si encore cela n'était que ça, je pourrais, à la rigueur, m'en accomoder...
Mais, depuis, impossible d'accéder au web avec une autre application qu'Internet Explorer ! Ni FireFox, ni Opéra n'ont d'accès au web, alors que tous les paramètres sont Ok.
Idem pour les applications qui nécessitent un accès au web, soit pour s'installer, soit pour fonctionner (download, album photos sur le net, etc.).
J'ai vérifié tous les paramètres d'XP, c'est Ok.
J'ai fait tourner les filtres ADSL sur mes prises, rien ne change (des filtres à 10€ chacun, Arg !).
La hotline Cégétel me dit de changer mes filtres et de voir avec FT...
Je ne sais plus quoi faire.
Auriez-vous des indications à me donner ? Avez-vous eu des soucis sismilaires ?
Merci d'avance pour vos réactions / conseils...
Rolf B.
AlainW
Apr 9 2007, 02:55 PM
As-tu supprimé les condensateurs des prises téléphonique ?
Après, as-tu fait l'essai en débranchant tous les filtres et tous les téléphones et en branchant la BOX directemlent sur la prise téléphonique.
Rolf B.
Apr 10 2007, 09:43 AM
Bonjour,
Normalement mes prises sont Ok car refaites récemment. Mais cela mérite de vérifier.
Pour ce qui est des tests sans les appareils, je le tente rapidemment.
Merci, je vous tiens au courant.
Rolf B.
redfox
Aug 5 2007, 09:47 PM
Bonjour,
Depuis le démarrage de ma connexion chez Cegetel, je rencontre de gros soucis de synchronisation (obligationde faire un numéro de téléphone pour avoir la synchro !) et de débit : on m'annonce 1200 K/s et je plafonne à 300 k/s !
J'ai eu de nombreuses fois le service clients et rien n'y fait !
Auriez-vous des astuces à me communiquer pour tâcher de rétablir le pbl de mon côté ?
Merci d'avance
R
EDIT Fred : message déplacé : il est inutile de multiplier les topics concernant un même sujet.
redfox
Aug 5 2007, 10:35 PM
Bonjour à tous et désolé de ce temps de latence entre mes premiers posts et aujourd'hui.
Du coup, comme j'ai en plus perdu les coordonnées de mon profil j'en ai refais un nouveau !
Bien, j'ai donc vérifié toutes les prises concernées, et aucun condensateur à l'horizon...
En branchant la C Box directement, elle ne synchronise jamais, il faut que je rebranche un téléphone sur la même prise et que j'appelle un numéro pour qu'enfin je puisse avoir le net.
Mais lorsque la connexion se fait, elle est à 130 Kb/s maxi au lieu des 1200 affichés !
Comment puis-je continuer et débloquer la situation ?
Merci d'avance
Rolf B.
AlainW
Aug 5 2007, 10:47 PM
Je pense que ta BOX a un problème.
Nota : Ton micro est-il relié en USB à la BOX ?
Fred
Aug 6 2007, 02:13 AM
Bonjour,
AlainW, nous apprécions tous certaines de vos interventions sur le Forum mais je vous ai demandé, à plusieurs reprises, de commencer vos mesages par "bonjour" qui me parait être le strict minimum de politesse.
Vous n'avez jamais tenu compte de mes remarques, je vous ai suspendu du Forum pendant un mois et vous continuez comme avant.
Je le redis donc pour la ultime dernière fois avant un banissement définitif.
AlainW
Aug 6 2007, 06:09 AM
Bonjour Fred.
Merci de cette explication pour ce blocage mystérieux apparu il y a plus d'un mois.
Mes amitiés.
Fred
Aug 6 2007, 10:41 AM
Bonjour AlainW,
ce blocage n'était en rien mystérieux : vous avez été prévenu plusieurs fois !
Reprenez l'historique de vos messages.
redfox
Aug 6 2007, 12:05 PM
Bonjour,
Ma Box est connectée en Ethernet à mon PC.
Ce matin, même topo, une box qui ne synchronisse pas et nécessité d'un coup de fil pour obtenir l'accès...
De plus, il y a un bruit persistant dans le combiné du téléphone tant que la box ne s'est pas synchronisée...
Si elle a un pbl, c'est retour chez Cegetel et remplacement ?
Merci à vous
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 6 2007, 02:42 PM
Bonjour Rolf B. / redfox,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 6 2007, 07:39 PM
Grand merci,
Je fais tout cela dès maintenant.
A très bientôt
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 7 2007, 02:50 PM
Bonjour redfox,
J'ai bien reçu vos coordonnées.
A mon avis, votre CBOX est défectueuse.
Je vous propose un SAV.
Etes-vous d'accord ?
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 7 2007, 07:12 PM
Bonjour,
Comment procéder ? Je dois envoyer la C Box ou une procédure de remplacement peut être déclenchée directement ?
En cas d'envoi du matos, les délais actuels de traitement amènent environ quels délais pour le remplacement ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Rolf B
Fred
Aug 7 2007, 09:56 PM
Bonsoir,
CITATION(redfox @ mardi 07 août 2007 à 19:12)

Comment procéder ? Je dois envoyer la C Box ou une procédure de remplacement peut être déclenchée directement ?
en lisant un minimum le Forum, vous sauriez comment se déroule un SAV proposé par
Jean-Yves.
redfox
Aug 8 2007, 12:34 PM
Bonjour,En fait, je viens surtout de lire les éléments liés àç la constitution de la cellule forum côté Cégétel et les licenciements de ses membres... Et je suis consterné...Que des employés de Cégétel s'évertuent à faire en sorte que les clients connaissants des pbls puissent trouver des réponses fiables et rapides à leurs questions que la hotline officielle est incapable de leur donner me paraît être une démarche à favoriser commercialement.Et ce à la fois pour le professionnalisme et la volonté d'offrir un service de bonne qualité.Pour la procédure SAV, je vais chercher dans le forum, promis !A bientôt et Grand Merci à Jean Yves Cegetel.Rolf B.
Bonjour à tous,Je viens de trouver la réponse que je posais sur le SAV et donc je dis OK pour le lancement de la procédure SAV.
Citation : Je vous propose un SAV de la CBOX.Je vous envoie une nouvelle CBOX et vous avez 30 jours pour me renvoyer la votre.Qui vient de http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11039&hl=Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 8 2007, 02:26 PM
Bonjour redfox,
C'est effectivement comme ceci que fonctionne le SAV.
Une nouvelle CBOX va vous parvenir via la Poste samedi ou lundi au plus tard.
Vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre CBOX défectueuse.
Pensez bien à nous restituer l'équivalent de ce que vous allez recevoir sinon les pièces manquantes vous seraient facturées.
En dernière page du livret d'utilisation de la CBOX, il y a un petit formulaire de retour à remplir.
Il vous est demandé votre numéro de dossier SAV. Le voici : 7020066661
L'adresse de restitution se trouve au dos du formulaire.
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 8 2007, 04:15 PM
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Je vous tiens au courant dès que je reçois ma CBox.
Bonne journée à vous
Très cordialement
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 9 2007, 01:54 PM
Bonjour
redfox,
J'attends donc de vos nouvelles ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 10 2007, 04:06 PM
Bonjour redfox,
J'ai oublié de vous donner le numéro de colis afin que vous puissiez suivre l'acheminement.
Le voici : 8V62533993709
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 11 2007, 04:04 PM
Bonjour Jean Yves,J'ai regroupé de mon côté tous les éléments du colis de renvoi de la C Box actuelle, tout est Ok.A très bientôtRolf B
Bonjour Jean Yves,J'ai bien reçu ce matin la nouvelle CBox et je suis proche du désespoir le plus absolu !En effet, j'ai désinstallé la première CBox (logiciels) et rebranché la nouvelle avec le CD d'install livré...Et...rien. Que dalle. Nothing de chez desert.
Aucune synchronisation possible, même avec "l'astuce du téléphone".
J'ai branché, rebranché, changé les fils, mis les nouveaux, remis les anciens, etc.Rien.
Et là, je viens de brancher la précédente CBox, et avec les mêmes astuces de connexion (un appel lors de la synchro sur la même prise FT), ça marche, mais comme avant, à savoir avec un débit plafonné à 140K/s.
Je n'y comprends rien.
De plus - parce que sinon, c'est pas drôle - l'assistant d'install de la CBox ne veut pas terminer la procédure d'installation logicielle : DHCP activé, DNS Ok, IP réseau et passerelle Ok, mais pas de ping de l'adresse IP de la passerelle et un beau message dans l'interface d'installation : C-Box non trouvée, et reconfiguration impossible.Donc je n'ai pas l'interface de gestion de la Box, mais qui connecte tout de même. Ce qui me permet de poster dans le forum, ce qui est déjà bien...
Que faire ?
J'ai de nouveau regardé toutes les prises FT, pas de condensateurs.Elles sont cablées avec 2 fils, en manque-t-il ?La nouvelle C-Box est-elle out ? Comment faire si c'est la cas, sachant que je dois rendre l'autre, qui "fonctionne" ?
Merci de votre aide...Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 13 2007, 03:09 PM
Bonjour
redfox,
Pourquoi avoir désinstallé et réinstallé le CD ?
Ce n'était pas utile.
De plus, si vous vous connectez à votre CBOX via le câble Ethernet (bleu), il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser ce CD.
Il suffit uniquement de brancher le câble Ethernet.
D'après ce que je constate, lorsque vous avez connecté la nouvelle CBOX, vous avez eu de gros problèmes de synchro (la CBOX ne restait pas connectée plus de 2 minutes).
Je vous propose d'envoyer gratuitement un technicien à domicile en lui demandant d'intervenir avec une CBOX fonctionnelle pour éventuel SAV du SAV ...
Etes-vous d'accord ?
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 13 2007, 03:43 PM
Bonjour Jean Yves,
Vous savez, lorsque rien ne fonctionne comme prévu, on reprend tout à zéro. Cela m'a permis de déceler assez souvent d'où provient le souci rencontré.
Il se trouve que là, cela n'a rien donné du tout !
Qui ne tente rien n'a rien, même avec de petits moyens...
Pour ce qui est de l'intervention d'un technicien, c'est d'accord bien entendu, sachant que j'ai manifestement atteint mes limites d'intervention.
Très cordialement
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 13 2007, 05:04 PM
Re-bonjour.
La demande d'intervention vient d'être effectuée.
Vous allez être contacté par la société A6T afin de convenir d'un rendez-vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 14 2007, 12:37 PM
Bonjour Jean Yves,
La société A6T nous a contacté ce matin et Rdv pris pour ce vendredi début d'après-midi...
Je vous tiendrais au courant, au hasard, de la suite !
Cordialement
Rolf B
Jean Yves Cegetel
Aug 14 2007, 03:30 PM
Bonjour redfox,
Merci pour ce retour.
Attendons donc l'intervention du technicien prévue pour ce vendredi 17/08/07 à 14h00.
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 20 2007, 12:18 PM
Bonjour Jean Yves,
Avant toutes choses, la personne de la société A6T qui est venue a été remarquable de disponibilité, de professionnalisme et a permis d'orienter l'affaire dans le bon sens en posant toutes les bonnes questions spontannément. Une prestation de qualité et un moment très important pour moi car il a permis d'avoir enfin un "contact direct avec des vrais gens", ce que je préfère de façon générale !
Ceci dit, bien entendu, sans minimiser le rôle important que vous avez depuis ce forum.
Je suis par contre penaud, vraiment penaud,

car assez vite a surgit un pbl que je n'avais absolument pas intégré : la maison est sous téléalarme... Par conséquent, le système de l'alarme n'tant pas derrière un filtre ADSL, tous les symptomes repérés depuis Février semblent y être directement liés.
Du coup, Rdv avec l'alarmiste dans quelques jours pour régler ce soucis, puis test à nouveau de la BOX et demande à Cégétrel de passer en débit "normal" car il est plafonné aujourd'hui à 1200 et il pourrait être 4 fois plus important...
Normalement (mais en la matière, il faut manifestement rester très prudent), les choses devraient rentrer dans l'ordre assez rapidement.
Mon égo et mon sens du ridicule ont été pour l'un de nouveau réduit et l'autre très étoffé.
Je vous tiens au courant de la suite, of course, et vous remercie encore de faire le nécessaire pour les gens comme moi.
Cordialement
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 20 2007, 04:12 PM
Bonjour redfox,
N'hésitez pas à me contacter dès que le technicien chargé de l'alarme sera passé afin que je puisse modifier le débit de votre ligne ADSL.
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 21 2007, 11:59 AM
Bonjour Jean Yves,
Le technicien vient de passer et la CBox se synchronise toute seule comme une grande, sans téléphone !
Le bonheur ne tient pas à grand chose
Je fignole le colis de retour SAV et je l'envoie cette semaine : je pense garder la box d'origine qui semble moins sensible aux pbls de lignes et donc plus souple en cas de soucis...
Merci à vous pour votre accopagnement de grande qualité et votre réactivité, c'est un plaisir d'avoir un interlocuteur compréhensif et qui s'adapte aux questions, quelles qu'elles soient !
Faut-il que je fasse quelquechose de particulier de mon côté pour le changement de débit de ligne ?
Encore merci pour tout.
Très cordialement.
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 21 2007, 03:05 PM
Bonjour
redfox,
Vous étiez sur un débit de 1M fixe.
Je viens d'annuler la dernière modification de débit et vous voici maintenant en autorate avec une synchro actuelle à 7616-800 pour une Atténuation de 40 dB et une Marge de 11 dB.
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas bien :
CITATION(redfox @ mardi 21 août 2007 à 11:59)

Le technicien vient de passer et la CBox se synchronise toute seule comme une grande,
sans téléphone !

Qu'entendez-vous par "sans téléphone" ?
Est-ce que votre problème de perte de tonalité persiste lorsque le CBOX est branchée ?
Si oui, est-ce identique avec l'autre CBOX ?
Avez-vous essayé de changer le transformateur d'alimentation électrique de la CBOX ?
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 21 2007, 03:33 PM
Re-Bonjour Jean Yves,
Le "sans téléphone" signifie simplement que j'ai débranché le téléphone qui était sur la prise du modem pour la synchro, ce qui était impossible avant car la synchro nécessitait que je fasse un numéro de téléphone sur cette prise en même temps...
Je viens de tester la connexion et whaou, ça défrise !
Je viens de passer d'un 4L à une F1. Grand merci à vous
Je vous renvoi la CBox livrée par le SAV car elle ne synchronise pas du tout, je garde donc l'originelle qui fonctionne.
Encore merci pour votre aide plus que précieuse...
Très Cordialement
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 21 2007, 03:50 PM
Re-Bonjour redfox,
Merci pour cette précision !
Apparemment, tout semble refonctionner correctement.
Puis-je clôturer votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
redfox
Aug 21 2007, 03:53 PM
Re-re-re Bonjour,
Je pense que tout est rentré dans l'ordre effectivement...
Je ne sais que dire de plus pour vous remercier, de peur de me montrer réellement lourd et redondant.
Merci et bonne journée à vous.
Rolf B.
Jean Yves Cegetel
Aug 21 2007, 04:18 PM
Re-re-re Bonjour,
Une augmentation, c'est possible ?
Inutile de répondre à cette question, je connais malheureusement déjà la réponse ...
Attention aux excès de vitesse avec votre nouvelle F1 !
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.