Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gros Soucis, Plus Moyen D'accèder Au Panneau Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

lahulotte
bonjour à vous..

Voilà j'ai un gros soucis!!!

J'ai un portable en WIFI et un fixe en ethernet sur la box.
Or hier j'ai branché un 3ème PC en ethernet sur la box, aucun soucis partiiculier, sauf que je n'arrivais pas à configurer e mule.
J'ai donc demandé de l'aide sur un forum spé e mule, on m'a fait faire des manip dont une où il a fallu que je change l'addresse IP du 3ème ordi dans les paramètres réseau de mon réseau local et j'ai eu une fenêtre qui m'a indiqué conflit d'adresse IP.
Depuis, je n'arrive plus à accéder à la BOX d'aucun PC. 2 se connectent toujours à internet mais que ce soit par l'icone de la BOX ou par son adresse http, je ne peux aller sur son panneau de config....

Quelqu'un peut m'aider?

bon j'ai réussi à accéder au panneau de controle en faisant :
http://192.168.30.11/

je pense que je dois allouer de nouveau de bonnes adresses IP à chacun de mes PC et réseaux, mais comment faire???
lahulotte
bonjour,
j'ai actuellement un problème d'IP avec un de mes ordis et la CBOx.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment marchent les réseaux et quelles adresses IP doivent correspondre à quoi.?
J'ai un portable en wifi, 2 fixe en ethernet sur la BOX.

Quels réseaux devrais je voir apparaitre et où? Quels adresses IP devrais-je avoir pour les ordis, la box et les réseaux?
Qu'est-ce que les passerelles? doivent elles avoir la même adresse?

Je compte sur vous merci beaucoup
Fred
Bonjour,
CITATION(lahulotte @ Samedi 07 Avril 2007 À 12:19) *
on m'a fait faire des manip dont une où il a fallu que je change l'addresse IP du 3ème ordi dans les paramètres réseau de mon réseau local
Vous êtes "tombé" sur un qui fait parti de la secte "il faut modifier à tous prix les adresses".
Juste un conseil : à partir du moment où vous passez par la C-Box ou tout autre appareil qui utilise un serveur DHCP, laissez toujours sur "obtenir une adresse automatiquement".

e-Mule fonctionne parfaitement avec des PCs sous serveur DHCP. Votre souci devait se situer ailleurs. wink.gif

NB : j'ai fusionné vos 2 topics : il est est inutile de les multiplier alors que le sujet est, à la base, le même.
lahulotte
bonjour fred, je vous remercie.

je ne sais pas si cela était la bonne manip ou pas mais enfin cela remarche!!!par contre l'adresse IP de ma CBOX a changé, ausi savez vous s'il est possible de paramètrer le petit icone qui est ds la barre des taches pour qu'il me connecte directement au panneau de controle de la CBOX sans passer par la barre d'adresse d'explorer? car quand je double clic dessus il me renvoie à l'adresse par défaut, mais celle ci à changé...
Fred
Bonjour,

Je n'ai jamais eu d'icône pour la C-Box dans la barre des tâches car étant en Ethernet, il n'y a aucun besoin d'installer le CD-Rom qui met plus la panique qu'autre chose.

Vous devriez essayer une connexion Ethernet plutôt qu'USB : vous constaterez qu'il n'y a que des avantages.

Pour accéder à la C-Box et éviter de taper l'adresse à chaque fois dans votre navigateur, créez un raccourci Bureau ou un Favori. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice