Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: A Quoi Joue Cegetel ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

linford
Bonjour,

je souhaite vous parler de ma petite aventure survenue ce jour.

Depuis quelques jours, ma connection ne semblait pas terrible. Mes tests étaient tombés à 2.5 méga au lieu des 6.7. Je me suis dit que c'était peut être des travaux sur le lotissement. Il y en avait pas.

J'envoie donc un courriel au service technique et demande des explications. On m'écrit que l'ADSL a des carractéristiques techniques....bla bla bla
Bref il ne répondent pas à ma question qui était toute simple.
Pourquoi m'a t'on passé à 2.5 méga ?

Je décide donc d'appeler un technicien. et là, je tombe des nues: le gars m'indique que mon dossier a été passé à 2 méga à cause de déconnexions. " Votre débit ne peut pas être plus haut".

J'explique à ce technicien que mon débit était à 6.9 méga auparavant et je n'avais aucune déconnexion. J'ai également expliqué que je ne payais pas du débit max pour avoir du 2 méga.

Il m'a semblé surpris et m'a remis le débit demandé. Je lui ai confirmé rapidement que ma synchro était nickel et que je n'avais aucune déconnexion contrairement à ce qui était mis dans mon dossier.

Je crois que CEGETEL joue un drôle de jeu avec nos connexions.

Linford
ladyanne
je te felicite car moi j'ai pas reussis a obtenir gain de cause

si tu a une recette miracle je suis preneur car 3 coup de fil au service technique ne mon apporter que manace de baisse de mon debit

je suis vert
linford
Bonjour,
Il n'y a pas malheureusement de recette miracle. J'ai eu certainement de la chance d'avoir tout de suite un technicien et de tomber sur un gars qui n'a pas cherché à discuter et m'a remis mon débit habituel.
Mais cela ne change rien à l'attitude de CEGETEL qui baisse les synchro à sa guise.
linford
A croire que je n'ai plus de chance. Mon débit vient de nouveau d'être descendu à 3392 après être passé par 6500 et 7100 Kb. Je précise qu'auparavant je n'avais aucune déconnexion.
Mes petits soucis reprennent. Ma synchro refait du yo-yo. Cela devient pénible.

Je n'avais plus d'ADSL ce matin. Après une communication de 10 minutes avec le service technique, j'ai pu retrouver une synchro à 7300 Kb sur mon Hercules. Cela reste bizarre mais j'ai au moins retrouvé ma bonne connexion.
linford
J'ai pu avoir une discussion sympathique avec l'un des techniciens du service technique. Il m'a confirmé que ma ligne était en "autorate". Il m'a donné quelques conseils et notamment de remettre en fonction ma Cbox au lieu de mon routeur Hercules.
N'ayant rien à perdre, je me suis exécuté. Non seulement la synchronisation se fait bien à 7616 Kb/ 800 Kb mais j'ai retrouvé le wifi (l'installation du kit ne fonctionnait pas d'où l'installation du HERCULES ).
Pourvu que cela dure.....
linford
mad.gif
Pas de chance pour moi. C'est reparti de plus belle. Mon modem refait du yoyo avec la synchro de la Cbox. Cela devient pénible.
linford
dry.gif
J'ai eu comme convenu une nouvelle fois le service technique ce matin. Ma synchro s'est stabilisée pendant la nuit et n'a pas changé.

Lors de l'entretien téléphonique, j'ai remarqué sur la Cbox que mon débit subissait une baisse: la technicienne n'a pas trouvé mieux que de me baisser mon débit à 2 méga alors que tout fonctionnait. A priori, elle n'a pas du tout tenu compte des consignes de sa collègue d'hier. "Votre débit n'est pas dans les normes (???), vous êtes abonné à l'ADSL MAx 5 méga" (????).

Malheureusement ce n'est pas le débit prévu dans le contrat que je n'ai jamais eu d'ailleurs. Et oui, il faut le savoir. J'ai été contacté par une société mandatée par téléphone. J'ai bien reçu mes identifiants mais aucun contrat d'engagement.

Pour en revenir à la technicienne, elle devait juste vérifier ma bonne synchro et rien d'autre. Je lui ai expliqué que ma connection était redevenue correcte et sans désynchro. Devant mon mécontentement, elle a finalement annulé cette baisse de débit et m'a remis à plus de 7 méga.

Je ne pense pas qu'il soit si dure d'écouter un client. Ce problème aurait pu être évité si la personne m'avait écouté dès le départ. Les techniciens ne se passent pas les consignes entre eux ? N'y a t'il pas mentions des appels et leur contenu ? Cela me dépasse. Quant à l'absence de contrat écrit, c'est une autre histoire...

Mais bon, ma synchro est à 7.5 et tout fonctionne.
Fred
Bonjour,

merci de nous avoir fait partager votre expérience.
Une fois de plus, on ne peut que se demander à quoi sert vraiment cette Hotline sinon à faire payer les clients au prix fort. wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice