Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Wifi Avec P5b Deluxe Wifi Et Vista
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

lahulotte
Bonjour à vous.

Je viens de m'offrir une nouvelle configuration avec une Carte mère Asus P5B deluxe Wifi/aP pour pouvoir me connecter en wifi sur ma CBOX.
Je précise que sur cette dernière, j'ai déjà un fixe en ethernet et un portable en wifi.

A réception de mon nouvel ordi, je me suis aperçue que nombreux drivers n'étaient pa à jour pour VISTa, j'ai donc pendant 2 jours écumer les forums pour trouver conseils et les bons drivers.
Seul le driver pour le sans fil m'a posé pb.
Le PC est donc reparti chez le vendeur (materielnet) pour qu'il me corrige ce pb et d'autres...

Je le reçois aujourd"hui avec un message me disant que tout a été corrigé.

Effectivement, le pilote apparait bien ds le gestionnaire de périphérique, le prog qui gère le wifi d'ASus, "Asus Wifi AP Solo" est bien là, seulement Vista ne me trouve aucun réseau sans fil!

Je précise que mon portable me détecte le réseau du sagem à partir de n'importe quel endroit de la maison et même du jardin mais mon nouveau noN;

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Auriez vous une idée?

ps)j'ai essayé de rentrer les paramètres de connexion manuellement, rien n'y fait
AlainW
As-tu été dans le Centre Réseau et partage puis Connexion à un réseau ?

Nota : il faut faire le test en mettant le portable à un mettre de ton modem WIFI. (Sur mon micro, la réception WIFI avec Vista est de moins bonne qualité qu'avec Vista sad.gif )
lahulotte
bonjour Alain
merci de t'intéresser à mon cas.
Ce n'est pas un portable qui me pose problème mais un fixe.
Le portable me détecte sans aucun pb le signal de partout y compris de la salle où est le fixe qui me pose pb.

J'ai essayé ce que tu proposes, rien à faire!
AlainW
Si ce n'est pas un portable, mais une Carte mère Asus P5B deluxe Wifi/aP, voila ce que j'ai trouvé sur : http://www.overclex.net/hardware/218/3/car...-Deluxe-WIFI-AP

CITATION
* LGA775 socket for Intel Core 2 Extreme / Core 2 Duo / Pentium Extreme / Pentium D / Pentium 4 / Celeron D Processors Compatible with Intel 05B/05A/06B processors Intel Hyper-Threading Technology ready
* Intel P965 / ICH8R with Intel Fast Memory Access Technology
* Front Side Bus : 1066 / 800 / 533 MHz
* Memory : 4 x DIMM, max. 8GB, DDR2 800 / 667 / 533 MHz, non-ECC, un-buffered memory Dual channel memory architecture
* 2 x PCI-E x16 (blue @ x16 mode, black @ x2 or x4 mode)
* 1 x PCI-E x1 (x1 or disabled mode)
* 3 x PCI 2.2
* 6 x SATA 3.0 Gb/s ports
* Intel Matrix Storage Technology supports RAID 0, 1, 5 and 10. JMicron JMB363 PATA and SATA controller
* 1 x UltraDMA 133/100/66 for up to 2 PATA devices
* 1 x Internal SATA 3.0 Gb/s port
* 1 x External SATA 3.0 Gb/s port (SATA On-the-Go)
* Support SATA RAID 0, 1 and JBOD LAN
* Dual Gigabit LAN controllers, both featuring AI NET2 Marvell PCI-E and PCI Gigabit LAN controllers
* ASUS WiFi-AP Solo
* 54 Mbps IEEE 802.11g and backwards compatible with 11 Mbps IEEE 802.11b TI 1394a controller supports 2 x IEEE 1394a ports (one at midboard; one at back panel)

USB
* 8 x USB 2.0 ports (4 ports at mid-board, 4 ports at back panel)
* 1 x PS/2 Keyboard
* 1 x PS/2 Mouse
* 1 x Serial port
* 1 x S/PDIF Out (Coaxial + Optical)
* 1 x External SATA
* 1 x IEEE1394a
* 2 x RJ45 port
* 4 x USB 2.0/1.1
* 1 x WiFi-AP Solo antenna jack
* 8-Channel Audio I/O
* ATX Form Factor, 12"x 9.6" (30.5cm x 24.5cm)

enfin sur : http://www.overclex.net/hardware/218/4/car...-Deluxe-WIFI-AP
CITATION
1 borne Wifi qui vient se connecter à l'arrière de la carte mère. Celle-ci vous permet soit de recevoir un signal sans fil pour vous connecter à Internet par exemple ou bien d'être utilisée comme point d'accès pour votre réseau sans fil !
Même lorsque le système est en veille, la connexion de l'appareil au réseau local étendu (WLAN) reste activée en mode AP (= Access Point). Vous pouvez ainsi continuer à jouer, surfer sur Internet et profiter des fonctionnalités de partage d'imprimante.

- As-tu branché ta borne Wifi à l'arrière de la carte mère ?
- As-tu activé le WIFI ?
lahulotte
j'ai effectivement branché l'antenne sur le connecteur correspondant à la carte wifi intégrée à la carte mère à l'arrière.
Activer le wifi que veux tu dire???

pour info je viens d'essayer avec une autre carte wifi, elle est correctement installée et pas de réseau non plus..........
AlainW
Ton micro as-t'il un voyant WIFI ?
Si oui, est-il allumé ?

As-tu été dans le Centre Réseau et partage puis Gérer les reseaux sans fils ?
lahulotte
re alain
dslée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu tour à tour un technicien de materiel net, d'asus et de cegetel au téléphone...

finalement j'ai laissé tomber le wifi pour mon nouveau PC car pour te répondre je n'ai pas de voyant wifi, et j'ai a priori avec l'aide des techniciens, essayé toutes les manip possibles mais sans succès.

J'ai donc branché mon nouveau PC en ethernet et je tente maintenant de me connecter en wifi avec l'autre fixe dans lequel j'ai mis une carte wifi que j''avais.

Apparemment c'est un pb de signal.
Il doit y avoir des ondes parasites dans le coin (de ma chambre en particulier) car mon portable capte qq chose mais en faible et mon fixe n'arrive ps à se connecter.

J'aimerais changer de canal mais je ne sais pas exactement les manip que je dois faire, aurais tu une idée???
merci d'avance
AlainW
CITATION(lahulotte @ Mercredi 28 Mars 2007 À 19:17) *
Apparemment c'est un pb de signal. Il doit y avoir des ondes parasites dans le coin (de ma chambre en particulier) car mon portable capte qq chose mais en faible et mon fixe n'arrive ps à se connecter.

As-tu fait l'essai avec ton portable à moin d'un mètre de ton modem WIFI ?
Si oui, je ne pense pas que des ondes parasites puissent empêcher la réception du signal WIFI émis par ton modem.
J'ai fais des essais de réception de WIFI dans des conditions dégradées, mais ton cas, je n'ai jamais eu.
CITATION(lahulotte @ Mercredi 28 Mars 2007 À 19:17) *
J'aimerais changer de canal mais je ne sais pas exactement les manip que je dois faire, aurais tu une idée???

Au fait quel modem as-tu ?
Les infos que tu as données sont incohérentes.

Si tu as un modem WIFI :
- Quelle est sa marque et sa référence ?
- As-tu activé l'émission de WIFI ?

CITATION
Quel est votre système d'exploitation ? Windows XP
Quel type de modem utilisez vous ? Sagem Fast 800
Quel navigateur internet utilisez vous ? Internet Explorer
Quel est votre abonnement ADSL chez Cegetel ? ADSL MAX
Caractéristiques de votre ligne Aucune information
Quel est votre niveau de dégroupage ? Non Dégroupé
Comment est connectée votre C-Box C-Box en USB
lahulotte
les infos que tu qualifies d'incohérentes sont celles qui concernaient mon ancien modem.

Aujourd'hui j'ai la CBOX, sagem fast 3302

Je n'ai aucun problème de connexion avec le portable, à u mètre comme plus.
Là j'ai un signal faible car j'ai changé la CBOX de chambre pour la placer en ethernet sur mon nouveau PC. du coup le portable a un petit moins de facilité à trouver le signal de la Box mais y arrive quand meme mais c'est l'autre fixe qui n'y parvient plus. Il avait 20% de signal pendant un moment mais ne parvenait pas à se connecter, là il n'a plus rien. Je ne sais pas comment améliorer ce signal car je ne peux déplacer cet ordi et cette box, à moins d'acheter 20mètres de cables ethernet.

J'aimerais quand meme tenter ce changement de canal.

Voilà......merci!
AlainW
Pour tes tests il faudrait que temporairement tu mettes ton micro qui doit capter en Wifi à coté de ta CBOX et que là tu fasses tes réglages.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice