Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Baisse Du Débit Montant
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

infogp
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai eu une perte complète de mon accès internet de quelques jours. J'ai donc contacté la hotline qui a commencé à faire des essais, notamment de débit sans résultat. J'ai donc eu le service expertise qui a été obligé de lancer une intervention.
Quelques jours après j'ai pû me reconnecter mais les caractéristiques de débit ont changés.
Au début de mon abonnement, mon modem négociait et la connexion s'établissait de 2 à 3 Mb/s et j'avais un upload à 800kb/s. Quelques mois plus tard le sens descendant ne dépassait plus 2.3Mb/s mais toujours 800kb/s en montant. Et aujourd'hui j'ai une vitesse de connexion qui ne me parait plus négociée mais fixe à 2.3 et un upload à 320kb/s mad.gif
J'ai appelé la hotline mais j'obtiend une réponse invariable "la qualité de votre ligne ne permet pas....).
Bref pourquoi 800kb/s pendant presqu'un an et 320 maintenant et surtout en quelques jours !
C'est marrant, en parallèle j'ai une pub qui m'incite à prendre un autre abonnement car le mien ne serait plus compétitif sur le marché. C'est vrai que je ne paie que 14.90€ en zone dégroupée pour simplement l'ADSL.
Je sollicite la bienveillance de nos intervenants officiels pour résoudre cette bavure commerciale qui ne m'engage pas à continuer avec cet opérateur (j'ai un numéro de dossier à disposition).

Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour infogp,

Etant donné que la hotline vous indique que ce débit n'est plus possible, je ne suis pas certain de pouvoir faire quelque-chose.
Je peux tout de même y regarder.
Pour cela, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Merci Jean Yves, information transmise à Sun7.

Pour l'impossibilité, je ne comprendrais pas pourquoi puisque ce débit était opérationnel jusqu'à l'incident et qu'apparement aucun matériel n'a été changé côté Cegetel !

Question subsidiaire : l'ADSL2+ serait possible ?

Salutations
Jean Yves Cegetel
Je répondrai à vos questions lorsque j'aurai vos coordonnées ... wink.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Bonjour Jean Yves,

avez-vous reçu mes coordonnées ?
Je n'ai pas donné l'@ MAC car je n'ai pas de CBOX, vous faut-il d'autres informations ?

Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour infogp,

J'ai bien reçu vos coordonnées.

D'après votre dossier, vous avez :
* nombre de prises téléphoniques = 2
* nombre de filtres = 2
* pas de rallonge
* Pas d'alarme
* pas de condensateur
* filtres changés

Vous étiez sur un profil 2M fixe.
Avant l'incident, vous étiez sur un profil autorate mais celui-ci ne veut plus s'activer.
J'ai essayé de vous brancher sur du 3M mais l'upload reste à 320 et la marge chute à 3 dB.
Désirez-vous garder le 3M ou redescendre sur du 2M ?

En attendant, j'ai effectué une demande afin de vérifier pourquoi l'autorate ne s'active plus.

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Bonjour Jean Yves,

merci pour votre intervention les informations du dossier sont bonnes et je peux rajouter que je suis ingénieur en développement dans une entreprise de construction de système téléphonique, non pas pour dire que je détiens la vérité ni même dire que je suis incollable sur le sujet mais disons que je suis censé avoir les bases téléphoniques et informatiques pour diagnostiquer de mon côté.
Je constate chez moi les valeurs que vous m'indiquez et c'est vrai qu'avec 3dB de marge je risque beaucoup de déconnexion même si mon modem est réputé bien tenir avec une marge faible.
Je confirme que j'étais bien en autorate avec un Up à 800K et je suis persuadé que ce sont les interventions de la hotline qui a "bridé" après des essais à très bas débit.
Dans l'immédiat, restons comme ca pour tester et attendre de réactiver l'autorate avec un bon Up.

Salutations
Jean Yves Cegetel
D'accord, je laisse le 3M pour l'instant.
Pouvez-vous me dire quel modem vous utilisez ?
Je vous recontacterai lorsque j'aurai un retour concernant ma demande de vérification de l'autorate.

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Bonjour Jean Yves,

Mon modem est un DLink DSL G604T avec firmware compatible ADSL2+.
J'attend donc le retour de vos informations.

Merci beaucoup.
infogp
Bonsoir,

j'attendais patiemment le retour d'infos sur l'autorate, en plus Jean Yves semble absent pour le moment mais ce soir j'ai vu mon débit descendant retomber à ~2400 au lieu des ~3200 (qui ne me posent pas Pb malgré une marge ridicule) fixés par Jean Yves mais malheureusement mon débit montant reste toujours scotché à 320 sad.gif
Pourquoi ne puis je pas retrouver mes 800 ?
Jérémy Cegetel
Bonjour infogp,

J'ai regardé votre dossier.
Effectivement, toujours pas d'amélioration par rapport à votre débit montant.

La demande de Jean- Yves a bien été faite le 29 mars.

A ce jour, nous n'avons pas eu de retour de la part de FT.

Nous vous tenons au courant.

Cordialement,
Jeremy
infogp
Bonjour et merci Jeremy,

je ne doute pas de la demande faite et j'attend patiemment, il n'y a pas le feu puisque je dispose quand même normalement d'internet.
Là où je suis surpris, c'est cette baisse du débit descendant cette fois.
Par contre, je pense qu'il y a erreur dans votre réponse, vous me dites "A ce jour, nous n'avons pas eu de retour de la part de FT.", vous voulez dire de CEGETEL, je bien sur un DSLAM dégroupé CEGETEL sinon comment Jean Yves aurait pu modifier la vitesse blink.gif

Salutations
Jérémy Cegetel
On est d'accord... Petite erreur de ma part. laugh.gif

A ce jour, nous n'avons pas eu de retour de la part de Cegetel...

Cdt,
Jeremy
Jean Yves Cegetel
Bonjour infogp,

Je vous informe que l'autorate a été réactivé sur votre ligne.
Vous êtes actuellement synchronisé à 3040-832 pour une marge de 10 dB.

Pouvez-vous me le confirmer afin que je puisse clôturer votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Bonjour Jean Yves,

je confirme totalement ces valeurs de synchro.
En tout cas un grand merci pour la résolution de ce problème, un de plus à votre actif biggrin.gif
On ne pourrait que rêver d'une chose, c'est oublier la hotline et ne traiter que par ce forum wink.gif

PS: la question subsidiaire (et oui toujours plus !!!)
l'ADSL2+ serait possible ?

Sincères salutations.
Aude Cegetel
Bonjour,

Meme si l'adsl2 etait possible vous ne pourriez en bénéficier car vous ne dépassez pas les 4mo.

Bonne journée.
Aude
Jean Yves Cegetel
Merci infogp, ça fait plaisir ! wub.gif
Par contre, je ne me sens pas de gérer la hotline tout seul... wacko.gif
J'ai déjà du mal à me concentrer sur certains problèmes. tongue.gif

Merci également à Aude pour cette confirmation concernant l'ADSL2.

Votre problème étant résolu, je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Bonjour,

c'est encore moi désolé !
Nous avons peut être crié victoire trop vite, en effet depuis hier soir et ce matin impossible de synchroniser à plus de ~2000 sad.gif
C'est dans les plus bas débit descendant que je n'ai jamais eu.
Y a t-il eu des modifications depuis hier midi ?

Salutations
Jean Yves Cegetel
Aucune modification de notre coté.

Etant donné que vous êtes en autorate, le débit s'explique par une marge trop faible.
Etes-vous certain de ne pas avoir de condensateur sur vos prises téléphoniques ?
Avez-vous vérifié également dans le boîtier d'arrivée FT ?
Avez-vous essayé de brancher votre modem sur une autre prise FT ?

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Bonjour Jean Yves,

je suis certain de ne pas avoir de condensateur ni dans les prises ni dans le boîtier d'arrivée FT qui est chez moi. Je n'ai pas d'autre élément perturbateur.
Ce que je ne sais pas, c'est quelles sont les règles de l'autorate et si une marge de bruit minimale est nécessaire on dirait en effet que 10db semble être une condition.
Ceci dit, hier à midi lorsque vous m'avez demandé de confirmer, j'avais bien ~3000 avec une marge de 3dB seulement comme toute la semaine dernière sans que celà ne me pose de réel soucis. Le compteur d'erreur en réception ne s'affole pas et en cas de perte de synchro, celle ci est très vite rétablie.
Jean Yves Cegetel
Il est vrai que 10 dB semble être le minimum ital mais le signal peut parfois tenir avec une valeur inférieure.
OK, vous n'avez pas de condensateur mais vous ne m'avez pas répondu concernant un test sur les autres prises FT.

Je peux éventuellement rétablir le 3M fixe mais votre upload sera diminué et j'ai peur que la marge chute fortement.

Cordialement,
Jean-Yves
infogp
Je ne peux pas faire le test sur l'autre prise, elle est au sous-sol et je ne vais pas tout déplacer et reconfigurer le PC en WiFi pour ce test.
Le câble de la prise utilisée part directement du boitier de raccordement. Les fils sont bien serrés dans les borniers de jonction. Lors de mes essais, j'avais déconnecté la prise du sous sol et comme je possède 4 filtres je les ai tous essayés sur la seule prise restante.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi hier cette synchro à ~3000/800 avec 3db (voir moins), pourquoi avant tous ces incidents (aucun chez moi) la synchro semblait fixe à ~2400/800 et maintenant je ne dépasse pas ~2000 ?

Pour infos:
- de Juin 2006 au 13/10/2006 autorate impeccable synchro variable entre 2400/800 et 3200/800,
- 14/10/2006 au ??/03/2007 synchro très peu variable (peut être même fixe) ~2400/800
- maintenant on tand vers ~2000/800, même si une journée parait faible pour tirer des conclusions
Jean Yves Cegetel
OK, tout semble bon de votre coté.
J'ai remonté votre baisse de débit malgré la réactivation de l'autorate.
On me demande d'attendre quelques jours afin de voir si votre débit à 1952-864 reste stable ou bien, est-ce qu'il y a de tentatives d'augmentation de débit.
En résumé, est-ce que vous pouvez noter vos différentes valeurs de synchronisation sur quelques jours pour que je puisse transmettre ?

D'avance, merci.
infogp
Pas de problème Jean Yves, je fais ce relevé sur plusieurs jours et je vous le communique la semaine prochaine. Je tenterai même avec mon autre modem pour voir s'il y a des différences.

Salutations
Pcabe
Bonsoir,

Je viens de racrocher avec l'assistance téléphonique de Cegetel pour exactement les mm soucis et je lui demandait pourquoi j'avais un débit montant de 800kb il y a quelques mois avant tous les incidents et que maintenant j'étais bridé à 320...même réponse "votre ligne ne permet pas...patati patata" grrrrrrrrrrrrrr

Je récapitule,
Il y a environ 3 mois je m'aperçois que j'ai énormément de déconnexion, je mets en cause d'abord mon matériel car celà fait 1 an que j'ai mon abt adsl et aucun soucis. Essai avec un autre routeur, identique. Ma marge de bruit fluctue comme si j'avais des condos, et au final déconnexion. Je synchronisais depuis 1 an entre 2 et 3 Mb descendant et 800kb montant et voilà que j'ai environ 20 décos par jour et un débit pitoyable. J'appel la hotline, expertise sur expertise, 5 au final je crois. Intervention d'un technicien A6T pour vérifier si celà ne vient pas de chez moi (comme si je le savais pas que ça venait pas de moi, ms bon si ça peut les rassurer...) idem mm soucis avec la CBOX, le tech me casse ma prise téléphonique pour vérifier au final qu'il n'y a pas de condo.... passons. En attendant on me baisse mon débit à 512kb descendant et 160kb montant en attendant une nouvelle expertise FT et Cegetel. 1 mois passe pas de nouvelle, je décide d'appeler...comme par hasard l'expertise est finit, on me remet mon débit initial pour tester et là suprise débit montant bridé à 320kb et pas moyen d'avoir plus soi disant car c'est lié à ma ligne (pourtant ça faisait 1 an que ça fonctionnait)!!!!

Se battre au téléphone avec la Hotline niveau 1 Cegetel c'est éprouvant, très difficile d'avoir la cellule expertise qui eux paraissent compétent.

J'ai abandonné pour aujourd'hui et je tombe sur ton post qui me laisse penser que je ne suis pas le seul dans ce cas et au moins ça me rassure même si ça ne résoud pas mon problème.

Si un intervenant Cegetel à des réponses à me donner je suis preneur.

Merci

Abonnement ADSL Max à 14,90 Modem Routeur Bewan CX ou SMC 7904WBRA 2 Barricade selon les cas

Descendant Montant
Débit brut (Kbits/s) 3648 320
Marge du bruit (dB) 8.2 18.0
Atténuation (dB) 45.7 25.0
infogp
bonjour Jean Yves,

comme promis voici mon relevé
CODE
Item                 Downstream        Upstream        Unit                Date        
SNR Margin               10                11                 dB                12/04 17:35
Line Attenuation        49                26                 dB
Data Rate                1984             832                kbps

SNR Margin                10                10                 dB               13/04 12:40
Line Attenuation         49                 26                 dB
Data Rate                 1952             864                 kbps

SNR Margin                 4                 11                 dB               13/04 17:40
Line Attenuation         50                 26                 dB
Data Rate                 2944             864                 kbps

SNR Margin                10                 11                 dB               14/04 09:20
Line Attenuation         49                 27                 dB
Data Rate                 1984             896                 kbps

SNR Margin                10                 10                 dB               14/04/18:55
Line Attenuation         50                 27                 dB
Data Rate                 2112             832                 kbps

SNR Margin                10                 10                 dB               15/04 22:25
Data Rate                 1952             896                 kbps

SNR Margin                 4                 11                 dB               16/04 12:55
Data Rate                 2944             896                 kbps

SNR Margin               10                 11                 dB               17/04 17:30
Data Rate                 2080             864                 kbps

SNR Margin               10                 10                 dB               18/04 12:50
Data Rate                 2016             896                 kbps

SNR Margin               10                 10                 dB               19/04 19:40
Data Rate                 1920             896                 kbps

On voit bien que l'autorate est actif mais il est vraiment exceptionnel d'accrocher plus de ~2000. Le bruit ne bouge pas, le DLink ou le Sagem donnent les mêmes valeurs. La marge n'a pas l'air d'être un critère de non "éligibilité" à une synchro à un débit comme j'en avais peur mais alors pourquoi ne pas optenir une meilleure vitesse alors que le DLink fonctionne correctement à ~3000 avec 3dB de marge ?

Salutations
infogp
Bonjour Jean Yves,

avez-vous vu mon rapport ?
Jean Yves Cegetel
Bonjour infogp,

J'ai bien reçu votre rapport mais il m'a fallu le temps d'obtenir une réponse du service technique concernant votre problématique.
Une modification a été faite sur le paramétrage de la ligne mais malheureusement, cela n'a pas tenu (il y avait des désynchronisations toutes les 15 minutes).
Au final, on me répond qu'il n'es pas possible de rétablir l'autorate à un niveau supérieur.

En résumé :
- Soit vous restez sur l'autorate actuel
- Soit je réactive le 3M fixe avec une marge à 3 dB.

Quel est votre choix ?

Cordialement,
Jean-Yves.
infogp
Je vais répondre par une question !
Est ce que celà modifiera l'upload ?
Jean Yves Cegetel
oui, à la baisse sad.gif (320).

Alors, que faisons-nous ?
infogp
Pas terrible tout ca !

Bon et bien alors restons comme actuellement en espérant de meilleur jour !
Je trouve dommage de ne pouvoir retrouver ma ligne d'avant novembre.

En tous cas, je tiens encore à vous remercier Jean Yves des efforts faits pour trouver une solution.

Sincères salutations
Jean Yves Cegetel
Je vous en prie !

Ne pouvant rien faire de plus pour vous, je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice