Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Téléphone
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

Plex
Depuis ce matin plus de téléphone et l'adsl est très lent.

En non dégroupé mais avec la présélection, FT me dit que c'est Cegetel, en effet je reçois les appels mais quand je veux téléphoner je tombe sur un message me disant de voir avec mon opérateur.

Ligne testée : 03 44 82Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : STG60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST GERMER DE FLY
Longueur de ligne : 1335 mètres [+]
4/10 sur 1335m
Affaiblissement : 20.025 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7887 kbps (986 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21291 kbps (2661 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Pourtant je paye ma facture, c'est bizarre.
Pas de bol en ce moment.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Plex,

Comme je vous l'ai demandé ICI, avez-vous essayé avec un autre modem (si possible une autre CBOX) car il semble y avoir un problème de ce coté.
En effet, depuis le 23/03/07, le serveur de connexion ne reçoit plus l'adresse Mac de votre modem.
Concernant votre téléphonie, est-ce que le problème est le même en débranchant la CBOX ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Plex
Je n'ai pas de CBOX mais un routeur Netgear et en essai avec un modem routeur Sagem 1400W qui semble être moins sensible à la marge de bruit très faible le soir donc aux désynchros, néanmoins j'ai encore quelques désynchros le soir mais qui sont pour le moment supportables (2 à 4 au lieu des 10 à 15 avec le Netgear).
Le téléphone a refonctionné le lendemain sans avoir de réponse au message envoyé à Cegetel.
En effet je pouvais recevoir mais lors d'un appel, un message disait que me fallait appeler mon opérateur.

Je suis non dégroupé.

je vous remercie de m'avoir répondu et si les désynchros ne sont à nouveau plus supportables, je me permettrai de vous recontacter pour éventuellement diminuer le débit, si bien sûr FT fait suite à vos demandes.

Merci encore pour votre aide et bonne continuation
Jean Yves Cegetel
Désolé pour l'erreur concernant la CBOX !
Je me suis trompé de dossier wacko.gif
Vous ne possédez pas de VoIP.
Le problème que vous mentionnez est donc un souci de routage analogique ; ça se situe au niveau du central. Il y a probablement eu une opération du manutention qui a momentanément bloqué ce routage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice