Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Il commence à se passer quelque chose...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

carton
et je ne sais pas si c'est bien ou pas...

Bon, j'ai commencé à bosser normalement ce matin, connexion adsl ok... puis vers 9h30, plus rien. Pas d'adsl, pas de tonalité sur la ligne (mais les autres lignes chez moi qui utilisent d'autres numéros non associés à la connexion adsl fonctionnent parfaitement).

Je téléphone à cegetel qui me dit de contacter FT au 1014/1013... Ce que je fais. Là, un type me dit qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne et qu'ils interviendront demain dans la journée... Je hurle ! c'est une connexion professionnelle et la ligne qui est coupée correspond à celle du fax, outre le fait que c'est également celle de ma connexion adsl. Rien à faire, le type fait remonter mon dossier en urgence, mais ne me promet rien à son niveau... :evil:

5 mn après avoir raccroché, le téléphone remarche :shock: mais pas ma connexion adsl :?

Je téléphone à cegetel une nouvelle fois. Là, changement de discours : "c'est normal, votre ancien fai a coupé l'accès et votre ligne adsl est en construction, la coupure peut durer maximum 6 jours, on n'a pas votre login/password, mais appelez-nous régulièrement..."

Bon, j'ai ressorti mon vieux modem 56k et j'utilise un vieux compte de chez free (un grand merci à lui) pour me connecter...

Mais y'a un truc qui me semble étrange... j'ai fait mon inscription par Internet et je n'ai toujours pas reçu leur dossier avec autorisation de paiement à retourner (avec photocopie de ma facture France télécom). Bref, je ne sais pas trop quoi penser, si ça part bien ou si ça part plutôt mal... wait and see (et croisons les doigts aussi par la même occasion :roll: ).

@+
carton
CITATION
oublie pas le cout de la connexion free ... pour 10 h sur le 56, j'en ai pour 15 euros !!!!!!!!!!!

ne t'inquiète pas, j'ai l'impression que ça commence à  s'arranger pour moi :wink:

Mais bon, on ne va pas crier trop tà´t victoire... Mais c'est sur la bonne voie puisque vers 19h mon routeur à  accrocher la ligne et j'ai pu passer le test de connexion de la mire sans difficulté. Voici les stat du routeur (merci de ne pas baver sur vos claviers quand vous allez voir mon débit adsl max laugh.gif ) :

Bon, 2 jours sans connexion, ce n'est pas bien grave surtout lorsqu'on a un modem 56k sous la main (quoique vu mon boulot et celui de ma femme, c'est quand même très dur), mais il reste encore l'étape du serveur de mot de passe, et à  en croire certains ici, j'ai encore intérêt à  bien croiser les doigts.

D'après le service client, j'aurai mon login demain... Mais bon, j'avoue qu'après l'expérience que j'ai eue hier avec eux, je ne leur fais plus trop confiance...

Je rejoins complètement certaines personnes qui ont dit ici que c'était un peu la roulette russe pour l'inscription, et je rejoins également celles qui ont dit qu'après, ce n'est que du bonheur (ou en tous cas, après, c'est un service correct, ce qui me suffirait largement car ce qui m'intéresse, c'est la téléphonie illimitée RTC et une connexion fiable, pas forcément hyper rapide).

Mais bon, même si tout semble bien se passer pour le moment pour moi, je trouve que leur service client fait peur. Il n'est pas bien informé et leur service informatique est sous dimensionné (un type hier ne pouvait pas accéder à  mon dossier sur son réseau avec mon numéro de téléphone, il a pris à  la place mon numéro client pour consulter vraisemblablement un autre service et là , ça semblait aller mieux). Ils sont clairement débordé et ce n'est pas très sérieux pour l'image de la boà®te, même si derrière y'a une offre technique qui tient bien la route. Dommage, avec leur effet d'annonce, tous les FAI se font avoir et ont un mal de chien à  supporter la vague des nouveaux abonnés.

Wait and see, j'espère que je ne vais pas bloquer maintenant sur mes logins :wink:

Et bon courage pour tous ceux qui rament depuis plusieurs semaines...
carton
re,

Bon, après la coupure du 12 au matin, cegetel a activer ma ligne le 14 au matin. Bref, c'est du tout bon pour moi, service parfait (difficile de faire mieux lorsque je vois ce qui se passe pour certain).

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de la façon dont ça s'est déroulé, le service client m'a un peu effrayé avec ses contradictions, mais bon, il faut bien reconnaà®tre que dans mon cas, je n'avais aucune raison de les appeler, fallait juste être un peu patient :wink:

Bref, quand ça se passe bien, il faut le dire aussi !
toma007
CITATION
Mais y'a un truc qui me semble étrange... j'ai fait mon inscription par Internet et je n'ai toujours pas reçu leur dossier avec autorisation de paiement à  retourner (avec photocopie de ma facture France télécom). Bref, je ne sais pas trop quoi penser, si ça part bien ou si ça part plutà´t mal... wait and see (et croisons les doigts aussi par la même occasion

Il utilise ton numero de carte bleu pour te facturer.
Skaï
CITATION
CITATION
Mais y'a un truc qui me semble étrange... j'ai fait mon inscription par Internet et je n'ai toujours pas reçu leur dossier avec autorisation de paiement à  retourner (avec photocopie de ma facture France télécom). Bref, je ne sais pas trop quoi penser, si ça part bien ou si ça part plutà´t mal... wait and see (et croisons les doigts aussi par la même occasion

Il utilise ton numero de carte bleu pour te facturer.

En aucun cas le numéro de carte bleue sert à  facturer ! Une facture sera envoyer et le paiement se fera par cheque/tip si vous faites la demande de prelevement automatique (conseiller) là  il y aura une autorisation à  retourner.

Lorsqu'on fait une inscription via internet il est normal de ne pas recevoir de dossier complet puisque c'est une méthode simplifiée. l'offre et les conditions de vente étant bien présente sur le site vous etes informés du service auquel vous souscrivez. Le numéro de carte bleue fait alors office de signature de contrat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice