Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchro , Mais Plus D'adsl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

alea46800
Bonjour,
je suis sur cegetel, en non degroupé, ( à lire sur le ton des alcoolique anonyme. wink.gif .)
le detail de ma connection
Ligne testée : 05 65 xx xx xx
Code Commutateur Local : MCU46 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTCUQ
Longueur de ligne : 3674 mètres [+]
6/10 sur 3674m
Affaiblissement : 37.8422 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4900 kbps (613 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9058 kbps (1132 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Utilisation d'un modem SMC barricade 7804WBRA en ethernet (ou en SAGEM FAST800 qu'en tout semble perdu)

Voila mon histoire :
Il y a 2 semaines, en plein aprés midi, apres des mois de surf "tranquille", la catastrophe : plus d'ADSL.
J'attend le lendemain pensant à des pb sur le central FT, comme cela etait arrivé quelques temps avant.

Je telephone à la hot line de cegetel, et comme tout le monde, j'ai du repondre à des tas de questions, attendre, reprendre le même discours (3 interlocuteurs qui à chaque fois m'ont posé les mêmes questions aprés avoir "pris mon dossier" serais-je passé de XP à linux dans les 30minutes entre deux conseillés?).
J'ai eu droit à bon, il faut que je vous passe un expert, non ils ne sont pas libre, je peux vous prendre un rdv telephonique pour dans 5 jours....

à force de perseverence, j'ai eu quelqu'un de fort sympatique, qui, aprés que j'ai entierement debranché mon modem, me dit que je suis toujours connecté chez cegetel! j'halucine un peu...
Le gars connecté sur ma ligne est sur AOL.
Je signale a mon interlocuteur que je n'ai pas changé de FAI, et que je souhaite que l'on me retablisse.
IL me dit qu'il doit faire une demande à FT.

A priori, un petit malin se paye ma connection : je ne peux plus utiliser ma connection, je synchronise, mais je ne passe pas.

J'attend desesperement une action de cegetel, mais je n'ose plus telephoner à la HOT line, car franchement je perd un peu patience sur le questionnement de base (j'ai toujours XP, je n'en change pas tous les jours...)

Nota : j'ai bien eu une personne de l'expertise qui m'a telephoné il y à 1 semaine, mais c'est ma femme qui a repondu, pour dire que j'était pas là, depuis toujours rien...

help me please.....
AlainW
CITATION(alea46800 @ Jeudi 22 Mars 2007 À 23:40) *
A priori, un petit malin se paye ma connection : je ne peux plus utiliser ma connection, je synchronise, mais je ne passe pas.

C'est curieux, si tu es en NON DEGROUPE, tu peux utiliser aussi bien l'identifiant de quelqu'un qui est chez FT, chez Cegetel , etc. à condition que les abonnements soient sur le même central téléphonique.
alea46800
Merci de ce flash rapide, mais je comprends pas qqchose :

La personne qui me bloque, comment on la vire? Qui doit agir pour retablir le pb.

Si je synchronise, que je pingue (j'ai fait quelques test avec la hotline), mais que je ne peux pas me connecter, il me semble que le pb doit venir de chez cegetel?

En degroupé, l'avantage, c'est que l'on à un seul prestataire de service, donc on sait vers qui se retourner.

En non degroupé, on peut faire du ping-pong assez longtemps...

donc, est-ce que quelqu'un peux m'expliquer, grosso modo, comment et qui controle quoi dans le circuit ADSL en non degroupé.
AlainW
Je pense que Cegetel te mène en bateau.

A partir du moment où tu as la synchro, tu devrais pouvoir te connecter à Cegetel.

Un petit test à faire :
- Demande à un ami, qui est chez Wanadoo sur le même central de FT, de te prêter son identifiant et mot de passe de Wanadoo.
- Teste chez toi avec cet identifiant.
Jean Yves Cegetel
Bonjour alea46800,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour alea46800,

Après avoir consulté votre dossier, voici ce que je peux vous dire.

Il y a un problème d'alignement sur votre ligne (vous le saviez déjà)
D'après les traces de connexions sur le serveur, c'est une personne d'AOL qui se connecte sur l'emplacement qui vous est normalement réservé.
2 demandes ont été envoyés à FT afin de résoudre ce problème.
FT nous a répondu à chaque fois ne pas constater de problème or cette personne d'AOL est toujours connectée à votre place.
Une expertise a donc été demandée à FT en date du 20/03/07. Nous attendons une date prévisionnelle d'intervention de la part de FT.
Je vous informerai dès que j'aurai cette date d'intervention.

Cordialement,
Jean-Yves.
alea46800
Merci de votre intervention et de votre information.
(car le pb, c'est quand on n'a pas d'infos depuis 3 semaines, alors là, on doute....)

Dans tous les cas, j'aimerai bien comprendre comment cela est possible. En effet, j'ai bien du mal a comprendre comment marche le systéme en Non Degroupé, notament la partie clé, c'est à dire le commutateur local, car du peu que je comprend, c'est là que ca fait mal, c'est là que FT et les operateur se passe le temoin.

Quelqu'un a-t-il une page ou un Topic pour les nuls?
alea46800
Bonjour,
Le technitien de FT m'a telephoné hier. Il n'a rien vu, ma ligne est super bonne, je pourrais beneficie d'un bien meilleur debit (je ne lui ai jamais donner mon abonnement...), et il n'y a aucun probleme du cote de FT (ca synchronyse).

Quand je lui ai parlé de probleme d'alignement, il ne connaissait pas, et en plus comme il y avait greve (greve nationnale de la FPublique), il ne pouvait pas contacter ces petits camarades....

Bien que tres gentil (il m'a rapellé apres que j'ai verifie sur le forum le terme "alignement"), et qu'il se propose de reintervenir ce matin pour verifier/changer un "module" (encore un truc que je comprend pas ce qu'est-ce que c'est alors...). Il doit me rapeller (si je suis là, sinon il fera la conversation avec le repondeur).
Jean Yves Cegetel
Je ne sais pas ce qu'est en train de faire le technicien FT mais pour l'instant, ce n'est pas très bon.

Voici ce que j'ai lorsque j'interroge leur outils de test à distance pour votre ligne :
Impossible de retrouver la configuration du client dans le DSLAM avec les paramètres attendus. Soit la connexion client n'est pas encore construite dans le DSLAM, soit elle est mal configurée (par exemple, elle est configurée avec un mauvais protocole), soit il s'agit d'une création très récente : le test DSLAM n'est opérant que 24 heures après la création dans le SI.

J'espère que malgré la grève le technicien ira jusqu'au bout de ce qu'il a commencé.

Cordialement,
Jean-Yves.
alea46800
Re bonjour.
Oui, le technicien vient de faire son travail (enfin).
Il a constaté une inversion et il a retabli le shema initial et ça marche.
Mon adsl fonctionne de nouveau.

J'espere qu'il n'y aura plus de pb et que cegetel aura un geste commercial concernant l'indisponibilité de ligne :
abonnement pendant 1 mois environ (du 01-03-07 au 30-03-07)
utilisation du systeme bas débit pendant cette periode
appel a la hot line (moins efficace que ce forum, un grand merci à jean yves et toute l'équipe...)

Je crois que dans certain cas, les galéres des usagés viennent principalement de la guerre commerciale que se livre les FAI :
- on paye cher les "achats" de nouveaux abonnés
- on cherche des économies de gestion (ce qui est logique et necesaire) avec des solutions dégradés 'hot line payante et pas toujours competente)
- on se tire dans les pattes pour rejetter la faute sur l'"autre".
vivement le degroupage....

Heureusement, il existe encore des personnes compétentes et serviables, qui font leur travail de façon conciencieuse et serieuse, c'est pas les plus nombreuses, on en parle peu et on ne les remercie pas assez.

Bonne continuation à tous et à toutes, mais je reste à l'écoute....
Jean Yves Cegetel
Je ne suis pas entièrement d'accord avec votre analyse.
Admettez tout de même qu'il s'agissait d'une mauvaise volonté de la part de FT.
Nous leur avons envoyé plusieurs demandes de vérification qui sont toutes revenues avec la réponse suivante : "Aucun défaut constaté".
Il a fallu demander une expertise et obtenir un technicien compétant pour que le problème d'alignement soit résolu.
Concrètement, chaque client CEGETEL a un emplacement qui lui est réservé.
Dans votre cas, en interrogeant cet emplacement, on obtenait les informations d'un client AOL.
Cela prouve qu'il y a un problème de branchement ; c'est ce que nous appelons un problème d'alignement.
Le technicien FT ayant rétabli le schéma initial dans les branchements, vous pouvez maintenant vous reconnecter.
L'erreur est clairement du coté FT cependant, je vous propose 2 mois de gratuité sur l'ADSL ; ce geste commercial apparaîtra sur votre prochaine facture du 22/04.

Cordialement,
Jean-Yves.
willemijns
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Vendredi 30 Mars 2007 À 12:37) *
Admettez tout de même qu'il s'agissait d'une mauvaise volonté de la part de FT.
nous n'en avons pas la preuve smile.gif
Fred
Bonjour,
Si ce ne sont pas des preuves alors qu'est-ce donc ?
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Vendredi 30 Mars 2007 À 12:37) *
1 - Nous leur avons envoyé plusieurs demandes de vérification qui sont toutes revenues avec la réponse suivante : "Aucun défaut constaté".
2 - Il a fallu demander une expertise et obtenir un technicien compétant pour que le problème d'alignement soit résolu.
3 - Dans votre cas, en interrogeant cet emplacement, on obtenait les informations d'un client AOL.
4 - Le technicien FT ayant rétabli le schéma initial dans les branchements, vous pouvez maintenant vous reconnecter.
willemijns
oups erreur de jugement sur ce cas précis wub.gif wub.gif mais bon ces excuses du "c'est pas moi c'est FT" etant un peu trop repandu en ce bas monde...
alea46800
Bonjour,

J'espere que ce ne sera pas le feuilleton de l'ete, mais je suis parti ce WE, et à mon retour je constate que je n'ai plus d'adsl.

Là, il n'y a pas de doute, car je n'ai même plus de synchro.

Alors, je veux pas lancer la pierre à FT, mais je rejoins l'analyse de Jean yves :
Si un employé fait bien son travail, et qu'il y en a deux qui detruise, on est pas pres de voir le bout du tunel.

Je vais encore être obligé de demande à cegetel pour ma ligne, mais je suis a peu prés sur que le pb vient de FT (je n'arrive pas à comprendre qu'ils leur faillent 3 semaines pour s'appercevoir qu'ils ont fait une inversion sur une ligne...).

Je telephone des demain à cegetel.

Au fait, pour les grincheux, cegetel n'a pas forcement que des inconvenents, ils viennent de m'envoyer une carte pour telephoner à leur hot line.... et pour un pb qui ne leur appartient pas (je le pense sincerement), il me donne une compensation financiere...
willemijns
CITATION(alea46800 @ Lundi 02 Avril 2007 À 21:41) *
Au fait, pour les grincheux, cegetel n'a pas forcement que des inconvenents, ils viennent de m'envoyer une carte pour telephoner à leur hot line.... et pour un pb qui ne leur appartient pas (je le pense sincerement), il me donne une compensation financiere...
le geste co etant en fait donné à la base donné à cegetel par FT donc tu en as récolté les fruits (*) (qu'importe la """récolte""" que FT a donné a cegetel pour cette érreur de leur part tu en as obtenu une partie) laugh.gif

(*) comment ca c'etait des oranges ? ohmy.gif wub.gif
alea46800
Non que j'aime le Ping Pong, mais apres la lecture du Topic de Pit (Plus Des Synchro Depuis 3 Semaines, je commence a désespérer), je dois avouer que je commence à desespérer des pratique anticoncurrentielle de FT.

Pour ma part, apres l'intervention du technitien de FT vendredi, je constate le 03/04/07 que le rapport n'est toujours pas parvenu à cegetel, m'empechant de declarer mon nouveau pb. (je sais que cela ne fait que 2 jours ouvrés, mais aujourd'hui avec l'adsl et les mails, tout va si vite...)

Alors, je ne vais pas glorifier cegetel, car j'avance plus avec ce forum qu'avec les hot line cegetel (mais peut-être est-ce que les hot line sont principalement faite pour les erreurs de branchement et des pb simple), mais visiblement il y a quelqu'un a notre ecoute.
Je ne doute pas une seconde que la loyauté de FT va principalement aux abonnés d'orange(ex wanadoo), et qu'en cas de pb, les subterfuges du genre : l'adsl, c'est cegetel, nous nous ne pouvons rien (même si la partie synchro est fourni par FT dans le cas du non degroupé!) sont systematiquement utilisés.

Alors, que FT ne nous prenne plus pour des xons, et reconnaissent simplement qu'il refuse de prendre en direct nos doleances si on n'est pas chez eux.

Aujourd'hui, plus de 14euros par mois pour un 1013 qui s'occupe uniquement des pannes physiques sur le cable, c'est cher, sachant que ce service est souvent sous traité à des entreprises privés.

Alors, merci à willemijns pour les remarques sur le Fair play de cegetel, mais je me demande si cela à beaucoup d'interret!??
Je suis prenneur de solution à mon problémes, si quelqu'un à une idée pour que cela avance, merci, sinon, on fait dans le concret.

A+, ca defoule.
willemijns
CITATION(alea46800 @ Mardi 03 Avril 2007 À 20:44) *
Alors, merci à willemijns pour les remarques sur le Fair play de cegetel, mais je me demande si cela à beaucoup d'interret!??
je persistes et signe qu'il est logique qu'une société donne des gestes co dans ce type de cas car elle recoit le meme geste co de la part d'FT... que cela avance ou non ton probleme et sans vouloir critiquer X ou Y c'est comme ca !
alea46800
bonjour,
Voila les nouvelles
Sans savoir pourquoi ou comment, ce soir mon ADSL refonctionne.

Code Commutateur Local : MCU46 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTCUQ
Longueur de ligne : 3674 mètres [+] 6/10 sur 3674m
Affaiblissement : 37.8422 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4900 kbps (613 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9058 kbps (1132 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Allez savoir comment cela ce fait, c'est un vrai pb, car demain peut-être, j'aurai plus rien et alors, on recommence.

A+
Louky
J'ai un peu le sentiment que le problème que tu as rencontré présente de fortes similitudes avec le mien.
Mais si vraiment c'est une guerre commerciale entre l'opérateur historique et ses concurrents et cela à grands coups de coups bas sur la clientèle je m'étonne tout de même que cegetel ne réagisse pas de manière plus virulente en mettant FT en justice ...
à moins qu'il n'existe une complicité ? ... ou pour le moins une passivité de complaisance
alea46800
Je crois en effet que le probleme vient principalement du manque de transparence des obligations de chacun.

Dans un article sur les hot line parut dans Micro Hebdo 468, il est fait mention du GAMOT.
A priori, 80% des tickets traités en moins de deux jours ouvrables!!!.
A croire que pour les tickets autres, les delais ne doivent pas procuper trop les directions....

Je suis en effet un peu etonné du mutisme des FAI quant aux problemes de transparence du GAMOT.

Comment offrir un SAV digne de ce nom si une des parties du service est confié à un tiers, avec aucune possibilite de suivre le travail confié.

Aucune société ne peut travailler comme cela.

Imaginé PSA ou Renault qui demanderai à un sous traitant de lui fournir un moteur, et que le sous traitant lui reponde "ok", vous aurez un moteur, sans preciser de delais, sans tenir le constructeur informé.....

On crois rever...

En tant que clients, ce qui nous importe, c'est d'avoir des infos claires, qui prouvent que l'on ne nous à pas mis sur une voie de garage, en se disant que 80% des demandes traitées dans les deux jours, c'est bien.

On vous le demande, de la TRANSPARENCE, si on ne peut pas allez plus vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice