je suis sur cegetel, en non degroupé, ( à lire sur le ton des alcoolique anonyme.
le detail de ma connection
Ligne testée : 05 65 xx xx xx
Code Commutateur Local : MCU46 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTCUQ
Longueur de ligne : 3674 mètres [+]
6/10 sur 3674m
Affaiblissement : 37.8422 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4900 kbps (613 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9058 kbps (1132 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Utilisation d'un modem SMC barricade 7804WBRA en ethernet (ou en SAGEM FAST800 qu'en tout semble perdu)
Voila mon histoire :
Il y a 2 semaines, en plein aprés midi, apres des mois de surf "tranquille", la catastrophe : plus d'ADSL.
J'attend le lendemain pensant à des pb sur le central FT, comme cela etait arrivé quelques temps avant.
Je telephone à la hot line de cegetel, et comme tout le monde, j'ai du repondre à des tas de questions, attendre, reprendre le même discours (3 interlocuteurs qui à chaque fois m'ont posé les mêmes questions aprés avoir "pris mon dossier" serais-je passé de XP à linux dans les 30minutes entre deux conseillés?).
J'ai eu droit à bon, il faut que je vous passe un expert, non ils ne sont pas libre, je peux vous prendre un rdv telephonique pour dans 5 jours....
à force de perseverence, j'ai eu quelqu'un de fort sympatique, qui, aprés que j'ai entierement debranché mon modem, me dit que je suis toujours connecté chez cegetel! j'halucine un peu...
Le gars connecté sur ma ligne est sur AOL.
Je signale a mon interlocuteur que je n'ai pas changé de FAI, et que je souhaite que l'on me retablisse.
IL me dit qu'il doit faire une demande à FT.
A priori, un petit malin se paye ma connection : je ne peux plus utiliser ma connection, je synchronise, mais je ne passe pas.
J'attend desesperement une action de cegetel, mais je n'ose plus telephoner à la HOT line, car franchement je perd un peu patience sur le questionnement de base (j'ai toujours XP, je n'en change pas tous les jours...)
Nota : j'ai bien eu une personne de l'expertise qui m'a telephoné il y à 1 semaine, mais c'est ma femme qui a repondu, pour dire que j'était pas là, depuis toujours rien...
help me please.....