Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Chute De La Qualité En Voip
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

xoox
Probleme Informatique ou de télecommunication ?

Depuis l'ouverture de mon DT je subis de grosse perte de qualité au niveau de ma ligne telephonique sauf le matin.
Qualité qui descend à la la limite de l'inaudible des 11h.

Probleme d'upload telephonique ?.(Surcharge ?)

France Tél a rajouter une ligne et depuis la qualité à durement chuter, serait-ce la cause ? ou dois-je intervenir sur la Cbox ?

Si c'est dû à un probleme de ligne ? comment le verifier pour une eventuelle intervention ?

Serveur de Cegetel ?

Quelles sont les solutions ? et les causes ?,,, merci de vos reponses qui me seront, sures, et d'une forte aide.
Jean Yves Cegetel
Bonjour xoox,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour xoox,

Je suis désolé mais je ne peux pas traiter votre demande.
Vous postez pour le compte d'un client chez qui vous devez intervenir ce jour suite à une demande du N2.
En cas de problème constaté lors de votre intervention, vous avez un numéro pour contacter le N2 de la HOTLINE.
Ce que je peux vous dire c'est que le problème rencontré par le client date du jour où FT a installé une nouvelle ligne analogique chez le client pour permettre l'utilisation d'un fax.
Merci donc de demander au client de contacter FT car tout fonctionnait bien avant leur intervention.

Cordialement,
Jean-Yves.
xoox
oui, en effet,,, merci pour l'info.

Le client ne m'a pas prevenu de cette mise en place de ligne "FAX" parallele à à la ligne du FAI.

Sa box avait un probleme détecté deja par Cegetel...

J'ai reparametré sa Cbox en Voip, téléphoné à l'heure ou débutait sa perte de qualité au N2 de Cegetel sans constater de probleme.

Son DT est en 1 Mega+, donc, si le client effectue un telechargement en meme temps que son appel, il se peut fortement qu'il constate une perte flagrante de la qualité en VOip en regard de la perte de bande passante qui s'ensuit.

Merci pour l'info du Fax,, je vous tiens au courant si eventuelle évolution
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice