Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchronisation Aléatoire Ne Correspond Pas Au Débit Réel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Dominion
Bonsoir,

le titre dis tout. J'ai habituellement une synchro à 7000-8000 K et ce soir, difficilement 3000 K.
Je suis en ADSL MAX Dégroupé total à 40 Km de Grenoble.

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?
Sun7
Bonsoir,
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 04, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :

* Code Commutateur Local
* Nom Commutateur Local
* Plaque ADSL
* Type de DSLAM
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone

Merci.
Dominion
Oups dsl, en plus c'était marqué en gros, comme quoi ...

Infos en signature

Voili voulou

EDIT :

Suite du pb en zone degroupage total
Dominion
Bonjour,

Ce message fait suite au pb énoncé ici

Je ne veux pas paraitre impatient mais j'ai besoin ma connexion pour mon travail. J'ai appellé ce soir 5 fois le service d'assistance technique et 1 fois le service commercial. Après avoir payé ce que j'estime largement suffisant pour avoir une réponse digne de ce nom, le problème n'est toujours pas résolu. J'ai eu successivement affaire à des techniciens de carnaval qui ne parlaient pas français et des gens totalement incompétents ne comprenant pas mes explications. Le seul technicien expert que j'ai réussi à avoir par hasard (il devait se faire chier) n'a tout bonnement pas écouté ce que je lui ai dis et m'a rabaissé à 2 Mégas comme l'exige la "procedure". J'ai réussi à obtenir que l'on me remonte mon débit, mais je suis surpris du total manque de confiance que le service client accorde à mes dires. J'ai eu beau leur expliquer que jusqu'à il y a à peu prés trois jours j'avais une synchronisation à 6800 Kb dans le pire des cas et que maintenant l'affichage d'une page web était quasi-impossible, personne ne m'a cru et ils se sont tout simplement appuyé sur leurs "dossier à l'écran".

J'implore une des personnes travaillant à Cegetel de me venir en aide. Je n'ai rien demandé si ce n'est d'avoir ce pour quoi je paie. Je ne veux pas faire partie de ces centaines de clients lésés par un opérateur peu srcupuleux. Je veux juste pouvoir travailler correctement et finir mon stage tranquillement sans me faire démonter parce qu'un technicien du maghreb n'a rien compris.

EDIT Fred : topics fusionnés : il est inutile de se disperser.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dominion,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Dominion
Je fais ça ce soir dès que j'ai accès à ma CBox pour l'adresse MAC wink.gif
Jean Yves Cegetel
Merci !
Je regarderai demain si j'ai reçu vos coordonnées.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dominion,

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem ?
Il y a quelque-chose d'étrange avec votre ligne.
Vous êtes sur un profil autorate avec une atténuation à 56 dB alors que, d'après les données que nous avions à l'ouverture de votre ligne, vous devriez avoir 36 dB d'atténuation.
Cette différence explique la différence de débit que vous constatez.
Avez-vous modifier quelque-chose chez vous ?
Avez-vous repéré des travaux de la part de FT près de chez vous ?

Merci de tester avec un autre modem afin de voir si la CBOX n'est pas responsable de ce retour fantaisiste à 56 dB.
J'ai demandé un RESET à distance à votre CBOX mais sans résultat.
Il semble y avoir des erreurs de CRC qui passent.

Pouvez-vous effectuer la procédure de RESET manuel suivante ?
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !
Je ne suis pas certain de l'utilité de ce RESET manuel étant donné que j'ai déjà effectué le RESET à distance mais : on ne sait jamais ...

Cordialement,
Jean-Yves.
Dominion
Tout d'abord merci Jean Yves pour le mal que vous vous donnez.
Effectivement 36 DB est bien mon atténuation habituelle.
Il y à une construction sur le terrain à coté de chez moi, je ne suis pas sur que le téléphone ai été branché je me renseignerai.
J'effectuerai le reset de la C-Box de façon manuelle ce soir.

Je vous tiens au courant le plus vite possible.
Jean Yves Cegetel
N'oubliez pas de tester également avec un autre modem (si possible) !

Je dois m'absenter à partir de 14h pour le reste de la journée.
Je ne pourrai pas vous répondre avant lundi matin.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dominion
Pas de soucis, c'est déjà formidable d'avoir eu une réponse.
Merci au staff du forum wink.gif

Alors voici les résultats :

J'ai testé avec un Modem routeur Netgear DG834Gv2 mis à jour et j'ai la même synchro qu'avec la C-Box à savoir 5000Kb (synchro qui est donc légèrement supérieure depuis le reset).
Au niveau des travaux FT je n'ai rien vu près de chez moi, et le SAV de FT m'a dis que pour ce genre d'infos c'était à Cegetel de prendre contact avec eux.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé quoi que ce soit, je n'ai rien touché aux branchements et tout fonctionnait bien jusqu'a y'a pas très longtemps.

PS : j'ai fait un reset manuel de la C-Box, rien de neuf.

Tout ceci est vraiment déconcertant. Mais bon je peut à peu près surfer ça va donc je peut patienter un peu.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dominion,

Je suis désolé mais s'il s'agit de travaux effectués par FT sur la boucle locale, CEGETEL ne peut absoblument rien faire car cette boucle locale reste leur propriété.
La seule chose que vous puissiez faire de votre coté, c'est rechercher la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques et enlever les filtres ADSL qui ne sont plus utiles en Dégroupage Total mais qui peuvent parasiter le signal s'il y en a un de défectueux.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dominion
Je ne savais pas qu'en dégroupage total les filtres n'étaient plus utiles, on parle bien de ceux qui sont sur les prises téléphoniques non utilisées ?
Quand aux condensateur, comment faut-il s'y prendre ? Et est-ce possible que tout d'un coup l'un d'entre eux soit défèctueux ?

Merci
Jean Yves Cegetel
Je parle bien des filtres ADSL branchés sur les prises téléphoniques.
Concernant le condensateur, si jamais vous en avez un, il se trouve soit dans une de vos prises téléphoniques, soit dans le boittier d'arrivée FT.
Le condensateur a tendance à parasiter la ligne de façon très aléatoire. C'est à dire que ça peut très bien fonctionner pendant plusieurs semaines (ou plusieurs mois) puis le condensateur se met à parasiter la ligne du jour au lendemain.

Avez-vous essayé de vous brancher sur une autre prise téléphonique pour voir si vous avez les mêmes résultats ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Dominion
J'effectue les tests dès ce soir. Sinon pour l'exploration des prises et bu boitier, je ne me sent pas d'aller bidouiller les prises sans savoir à quoi m'attendre.
Y'a t-il une façon de savoir si oui ou non on à un condensateur ? Je veux dire par exemple sur les prises récentes ce condensateur existe t-il ?
Jean Yves Cegetel
La méthode que vous préconisez n'est pas sûre à 100%.
N'ayez pas peur, ce n'est pas très compliqué.
Il vous suffit simplement d'enlever le cache de la prise téléphonique.
Ce cache est soit clipsé, soit vissé.
Une fois la prise ouverte, vous ne devriez voir que des fils.
En général, deux fils suffisent (le blanc et le gris).
Si en plus des fils vous voyez une petite pièce rectangulaire (à peu près de la taille d'un morceau de sucre de cuisine) avec 3 pattes métalliques qui dépassent, c'est le fameux condensateur et il faut l'enlever.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dominion
J'ai regardé deux de mes prises, rien de particulier, rien de la taille d'un sucre en tout cas. Et comme elle ont toutes été posées en même temps par le même électricien.
J'ai tenté de connecter la C-Box ailleurs, mon autre modem, rien, toujours une synchro inférieure à celle du début.

Que puis-je faire à mon niveau pour déclencher une réaction de qqn ? A part lancer 15€ dans des attentes téléphoniques ?
Jean Yves Cegetel
CITATION(Dominion @ Mardi 27 Mars 2007 À 17:19) *
Que puis-je faire à mon niveau pour déclencher une réaction de qqn ? A part lancer 15€ dans des attentes téléphoniques ?
Rien sad.gif
L'atténuation de votre ligne a augmenté (probablement suite à des travaux sur la boucle locale) et sur ce point, CEGETEL ne peut absolument rien faire et FT n'en fera pas plus.
La seule obligation de FT et d'assurer la continuité ; pas la qualité.
Le débit atteignable étant fonction de l'atténuation (et de la marge), votre débit et maintenant inférieur à ce que vous aviez avant les travaux sur votre ligne.
Concernant le condensateur, vous n'en n'avez vraisemblablement pas dans vos prises. Il vous reste une possibilité au niveau du boîtier de répartition ; c'est-à-dire le boîtier d'arrivée FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dominion
Sauf que je ne peut pas bidouiller dans ce boitier, si je fait une bétise, j' suis foutu.
C'est quand même un monde de voir son débit chuter de la sorte.
Pour les travaux, y'a t-il un moyen de savoir ? Ma mairie ? FT ?

Merci du coup de main en tout cas.
Jean Yves Cegetel
CITATION
Pour les travaux, y'a t-il un moyen de savoir ? Ma mairie ? FT ?
vous pouvez toujours essayer mais je n'y crois pas beaucoup ... sad.gif
Dominion
Et alors quoi ? C'est tout ? Je suis condamné à avoir la moitié de la connexion que je peut avoir sans rien dire? Comme un gentil mouton ?

Ben c'est gai, vous entendrez parler de moi.

N'y a t-il pas quelqu'un (Cegetel ou FT) qui puisse envoyer un technicien faire des essais chez moi ? Avec qui puis-je prendre contact ?

PS : comment se fait-il que degrouptest ne répercute pas cette atténuation ?
Jean Yves Cegetel
Degrouptest se base sur une atténuation théorique fournie par France Télécom.
La mise à jour de la base de donnée est loin d'être en temps réel.
Cela peut parfois prendre plusieurs mois avant que FT ne transmette une mise à jour de sa base...

Je comprends votre déception mais je ne peux absolument rien faire concernant l'atténuation de la ligne.
Sinon, vous pensez bien que j'aurai commencé par chez moi ! Je suis avec une atténuation de 60 dB ( sad.gif ) pour une longueur de ligne de 3556m (le tout câblé en 4/10 mad.gif ).
Dominion
Très bien, je part donc en campagne contre FT. Les services techniques ne se trouvent pas loin de chez moi, je vais aller aux nouvelles je vous tiens au courant si vous le souhaitez.
Jean Yves Cegetel
Je serai effectivement curieux de savoir ce que vont donner vos démarches.
Ce n'est pas pour être défaitiste mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien. sad.gif
Je vous souhaite tout de même bonne chance ! wink.gif
Dominion
Alors voici des nouvelles.
FT me dis que je dois passer par Cegetel et Cegetel m'assure que je n'ai pas pût avoir le débit que je prétends avoir eu.
Le client est un ___ novice en technique, c'est ce qui ressort de leur discours.
Après m'être énervé sur un technicien aussi technicien que mon boulanger mécano, j'ai ibtenu du service commercial que mon offre ADSL MAX de 512 à 4Mo passe à ADSL MAX de 5 à 7 Mo.
J'attends une semaine pour voir les changements, si rien de significatif j'irai tout simplement voir ailleurs. Je suis éligible ADSL 2+ chez Neuf.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si cela fonctionne mieux avec ce débit ?

Cdt,
Jeremy
Dominion
Bonjour,
j'ai reçu hier le mail de Cegetel me notifiant le changement comme étant effectué.
A priori rien n'a changé.

J'aurai une petite question, le réseau de Neuf est-il le même que celui de Cegetel ? Puis-je espérer en changeant de FAI retrouver un débit plus élevé ?
Jérémy Cegetel
Bonjour Dominion,

Effectivement, en dégroupage total, le réseau de Neuf est le même que celui de Cegetel.
Avez-vous d'autres questions ?

Cdt,
Jeremy
Dominion
Oui, comment se passe une résiliation, mais de façon à être VRAIMENT certain de ne pas me faire arnaquer par Cegetel niveau paiement.
Surtout que j'ai un remboursement en cours pour un eerreur de facturation.

C'est dommage j'aimais bien Cegetel, en fait j'ai jamais eu de soucis avant celui là, mais se retrouver de 800 Kb/s à 180 Kb/s en up, ça change le surf. Surtout que soit-disant ma ligne n'a pas changé.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vous trouverez ces informations en cherchant dans le forum ICI.

Merci

Cdt,
Jeremy
Dominion
Re-bonjour,

En faisant des recherches je suis tombé sur une remarques de Fred qui dis que le 4 Mo est très généralisé chez Cegetel. Je ne me demande même plus pkoi ma connexion à chutée ...
Dominion
Suite et fin, l'histoire se solde par une résiliation, tant pis pour Cegetel.

Adieu
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dominion,

Je suis désolé de ne pas avoir pu vous venir en aide. sad.gif
Je cesse de suivre votre topic et vous souhaite bonne chance avec votre futur F.A.I

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice