Masta Killa
Mar 20 2007, 11:12 PM
Voilà, pour résumer j'ai fait, début février, une demande de migration vers le 100% Neuf. Souscription confirmée par courriel et depuis plus aucune nouvelle.
Quand j'appelle la hotline, le Neuf et Cegetel se renvoient la balle sans que je puisse avoir de réponse valable... J'essaie une relance par mail et j'ai enfin une réponse: j'aurai une dette de 102,25 euros d'impayés. Je me rends sur mon espace client Cegetel pour détailler mes factures et constate que je suis tout à fait en règle, tout est payé!!
Je renvoie encore quelques mails qui, ceux-la, restent sans réponse(si ce n'est d'appeller la hotline pfffff) Entre temps je reçois un mail de Cegetel qui m'annonce que je bénéficierai bientôt de la télé sur le pc...Donc je me demandais ce qu'il en est de ma migration, a-t-elle été invalidée pour une raison que j'ignore?
Je n'ose plus rappeller la hotline, j'ai été à deux doigts de perdre patience la dernière fois et en plus ça commence à chiffrer. Voilà, en espérant qu'un corp-7 aura l'amabilité de se pencher sur mon cas.
Jean Yves Cegetel
Mar 21 2007, 10:50 AM
Bonjour Masta Killa,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Masta Killa
Mar 21 2007, 11:26 AM
Bonjour Jean-Yves Cegetel, je viens de faire parvenir mes coordonnées à Sun 7 par mp. Je vous remercie d'accorder du temps à mon cas qui, au regard de certains autres aperçus sur le forum, n'est pas des plus dramatiques. Il ne me reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que ma migration soit réactivée (sans avoir à en passer par la case des "inexplicables 102,25 euros que réclame la Soreco"), sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Masta Killa
Mar 22 2007, 10:42 PM
Up,
y aurait-il du nouveau au sujet de mon cas?
Jean Yves Cegetel
Mar 23 2007, 11:42 AM
Bonjour Masta Killa,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai eu vos coordonnées que ce matin.
D'après votre dossier, la demande de migration vers N9UF date du 06/02/07.
J'ai consulté votre dossier client et je ne vois aucune trace d'un impayé de 102,25€ coté CEGETEL.
Pour ma part, je n'ai pas accès aux informations des clients N9UF.
Je vais essayer de remonter votre cas auprès d'une collègue afin de voir ce qu'elle peut faire pour débloquer cette situation bien étrange.
Cordialement,
Jean-Yves.
Masta Killa
Mar 23 2007, 11:58 AM
Merci Jean-Yves Cegetel. En effet l'information concernant le blocage du à un impayé m'a été apportée par courriel en provenance du N9uf et non de Cegetel:
"Cher Monsieur Mxxxxx,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Neuf.
Votre question concerne le retard d'activation de votre service ADSL avec Neuf.
Cependant, l'examen de votre compte fait apparaître que vous êtes toujours redevable à ce jour de 102,25 euros au titre de votre ancien abonnement.
Par conséquent, nous ne pouvons accéder à votre demande jusqu'à règlement total de notre créance.
Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter Soreco à l'adresse suivante :
SORECO
30 rue de la préfecture
37917 Tours Cedex 9
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Très cordialement.
Votre conseiller Neuf."
Ce qui explique peut-être pourquoi la hotline Cegetel n'avait pas cette information et semblait dans l'incapacité d'expliquer ce blocage de migration...
Je vous remercie encore pour votre implication et vous souhaite une bonne journée.
Aude Cegetel
Mar 23 2007, 01:35 PM
Bonjour,
En fait l'impayé date de 2002. En effet a cette période vous aviez l'adsl chez Neuf et sur les 3 factures que vous avez reçues aucune n'a été payée.
Ce sont les factures du 11/04/2002, 12/06/2002 et 28/06/2002
pour les sommes respectives 37,47€, 64,23€ et 0,55€.
Bonne journée.
Aude
Jean Yves Cegetel
Mar 23 2007, 01:44 PM
Merci Aude, ainsi que Masta Killa pour cette confirmation de mes doutes.
Etant donné qu'il s'agit d'un problème d'impayé de votre part coté N9UF, je ne peux absolument rien pour vous.
Je classe donc votre dossier sans suite de mon coté.
Cordialement,
Jean-Yves.
Masta Killa
Mar 23 2007, 11:25 PM
11/04/2002, 12/06/2002 et 28/06/2002
Ces dates ne m'évoquent rien, il faut dire qu'à l'époque l'internet était plutôt la"chasse gardée" de mon frère et il est donc possible qu'il ait contracté un abonnement chez le N9uf sans que je n'en sois au courant. Je vais lui en faire part et m'efforcer de retrouver avec son aide les factures en questions et voir à les régler dans les plus brefs délais. Il est cependant dommage que personne à la hotline du N9uf n'ait pu me renseigner sur cet impayé...et ainsi m'éviter une belle perte de temps. Je remercie Jean-Yves et Aude pour leur implication.
Bonne soirée.
P.S: Ce qui m'avait dérouté c'était aussi la réception du mail suivant
"Cher Monsieur Mxxxxx,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf.
Votre question concerne votre passage au SORECO.
Nous vous signalons que la facture impayée est une facture Cegetel et pas une facture Neuf.
Nous vous invitons à contacter le service clientèle Cegetel pour avoir les explications nécessaires.
Nous vous remercions pour votre message et espérons continuer à vous apporter satisfaction.
Très cordialement.
Votre conseiller Neuf."
Masta Killa
Mar 26 2007, 06:47 PM
Bonjour,
Je profite que le sujet n'ait pas été fermé pour solliciter l'aide de Aude Cegetel. J'ai fait la "migration facilitée"de ce topic vers le forum du JustN9uf, mais visiblement il ne semble n'interresser personne. J'ai contacté la hotline pour avoir des détails sur le contentieux mais sans succès, de son côté, mon frère me parle "d'offre d'essai présentée comme étant sans engagement qui s'est transformée en écrasement de ligne téléphonique". Le flou total, donc comme Aude Cegetel semble avoir accès à ce dossier contentieux, je voulais faire remarquer qu'au vu de la date (2002) le délai de préscription de 2 ans peut être invoqué et à plus forte raison si le démarchage était abusif. Je m'en veux d'insister sur ce forum-ci, mais je doute que mon "cas Cegetelien" soit pris en compte sur le forum du JustN9uf (alors que je suis aussi client de N9uf mobile pourtant

)
Cordialement.
Aude Cegetel
Mar 26 2007, 07:10 PM
Bonsoir Masta Killa,
Pour prouver la bonne foi de votre frere il faut retrouver le papier de l'offre ou de l'inscription a titre "d'essai" que votre frere a prit.
Mais a titre d'information, il n'y a JAMAIS eu d'offre d'essai ADSL seules des offres d'essais RTC etaient proposée à l'époque.
Donc votre frere à bien prit une offre ADSL à l'epoque.
Cordialement.
Masta Killa
Mar 26 2007, 07:50 PM
Bonsoir et merci Aude pour votre très rapide réponse,
Nous n'avons jamais pris d'adsl avec un autre opérateur que Cegetel et ce pas avant 2005. Concernant cette offre d'essai en 2002, le souci majeur est que mon frère n'a rien gardé des documents en question, ni factures ni souscription. Même le souvenir de ce en quoi consistait l'offre d'essai qu'il a signé lui fait défaut!! Il se souvient juste de l'insistance d'une caissière à lui faire signer une "offre gratuite sans engagement". Je ne peux m'appuyer sur rien pour contre-argumenter comme je le fais actuellement. De votre côté, par contre, vous avez accès à un dossier adsl à son nom, est-il possible que je puisse moi aussi consulter son compte client Neuf pour y voir le détail de l'offre en question? Des identifiants à me transmettre par mp? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas préscription sur cette affaire et comment tout ce temps passé chez Neuf/Cegetel sans que cela n'ait révéler ce contentieux plus tôt. Je vous remercie encore, Aude, pour toutes les informations que vous m'apportez depuis le début.
Cordialement.
Aude Cegetel
Mar 27 2007, 10:09 AM
Bonjour Masta Killa,
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de récupérer les factures concernées et vous communiquer des identifiants servirait a rien car de toute façon le compte est bloqué pour litige sur non paiement.
Bonne journée.
Masta Killa
Mar 27 2007, 02:42 PM
Bonjour Aude Cegetel,
C'est bien dommage ces quelques informations auraient pu être bien utiles. Sinon que dire du délai de préscription?
Je me demande encore pourquoi je persiste avec le N9uf après tout ce que j'en lis ici et là. Merci encore pour votre attention.
Cordialement.
Masta Killa
Mar 29 2007, 07:20 PM
Bonjour,
Quelle joie aujourd'hui en ouvrant l'enveloppe de ma facture Cegetel!! Un fascicule détaillant l'offre de migration facilitée y était joint! Quelle ironie!! Bref, cela ne m'empêchera pas d'envoyer à Cegetel ma lettre de résiliation avec accusé de réception dans les jours qui viennent. Je m'en vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ici le vert commence vraiment à se ternir...
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.