lebescond
Mar 20 2007, 05:17 PM
étant actuellement toujours chez cegetel et d'ailleurs content d'y être (pour l'instant) je me pose la question de l'intérêt de migrer vers le neuf ,y-a-t-il un avantage en terme de services ou prix ?
ffsa
Mar 22 2007, 06:57 PM
Bonjour,
personnellement je trouve un intérêt à passer de mon ADSL MAX non dégroupé à 25 euros + 15 euros FT à l'offre 100% N9uf Box 35 euros (la téléphonie en prime).
Par contre, je trouve bien longue l'attente du transfert : commandé le 23/02/2007, je n'ai toujours eu aucun contact de Neuf, bien que Cégétel m'affirme que le transfert est en cours. De plus le suivi de commande ADSL sur le site Neuf ne reconnait pas du tout mon numéro.
Je pense donc qu'il ne faut pas trop se fier aux infos sur le transfert affichées sur www.bienvenue.neuf.fr
Je vous tiens au courant quand ma situation aura évolué.
lebescond
Mar 23 2007, 09:16 AM
bonjour , merci j'attend donc , c'est vrai que vivre encore une galère cela n'en vaut pas le prix!
ffsa
Apr 21 2007, 07:36 PM
S'il est encore temps, voici le bilan de mon transfert de Cegetel (512kb) vers Neuf (100% Neuf box).
- avant le 25 janvier 2007 : offre Cegetel 512k => très content du service pendant 2 ans
- déménagement donc demande à Cegetel pour faire suivre l'ADSL : 20mn de Hot Line, "On ne mantient pas l'offre 512k en cas de déménagemnt" (bravo la vente forcée), donc surpris et pressé (bravo la hot line) je demande l'offre la moins chère vu que je veux pas payer 40 euros de frais de résiliation => ADSL Max
- la réactivation de ma ligne prend presque 4 semaines (on m'avait dit 15 jours mais j'admet le délai comme correct
- par contre, comme tous les abonnés Cégétel je suppose, je suis bombardé d'offres de migration vers Neuf : du coup je compare l'offre imposée par Cégétel (25 euros par moi pour 2 mega sans téléphonie + abonnement FT à 15 euros) ET l'offre Neuf 100% Neuf Box (35 euros en non dégroupé, téléphone illimité en bonus).
- j'essaie donc le site de migration vers neuf qui ne marche pas sur mon numéro de client Cégétel => appel de 30mn à la hot line pour obtenir la "purge" de ma commande ADSL Max (livrée depuis plusieurs jours) puis après une quinzaine de "ne quittez pas je vous passe le service migration" (entrecoupés de minutes de musique bien sur !), on teste pour la n ième fois ma ligne et on lance le transfert (ME DIT LA CONSEILLERE). OUF !
- 1 semaine, aucune nouvelle de Cégétel ou Neuf...
- 2, 3 semaines, j'envoie plusieurs mails à Cégétel : OUI, votre transfert est en cours !!!
- Au passage, on me facture et prélève 129 euros pour une CBOX wifi que je n'ai pas demandée ni reçue (j'ai déjà un modem routeur wifi cegetel !!!) : là, BRAVO et MERCI au conseiller qui à traité ma demande par mail (l'avoir a été créé dans les 2jours, et ma facture suivante, les prochaines aussi d'ailleurs, à 0 euro).
- Post sur ce forum, AUDE et JEAN YVES ne trouvent pas trace de ma migration.
- Après un mail supplémentaire sans issue (je me refuse à engraisser les actionnaires de Cégétel par la Hot Line si c'est un conseiller qui à mal fait son boulot), je relance ma migration sur le site bienvenue.neuf.fr.
- Là ça change tout ! Mail dans les 24H, un petit retard d'une semaine de traitement de la demande car manquait ma facture FT pour vérifier le nom du titulaire (pourtant saisi le même !?!), sinon livraison annoncée en 19-25 jours, effective en 2 semaines !
Bref je résume (peut être est-ce les mêms conseillers chez Neuf et Cegetel ? J'ai dans ce cas pas eu de chande avec Cégétel et plus de chance avec Neuf).
CEGETEL :
- qualité technique : rien à dire
- ancienne offre 512k/20 euros : très bien
- ADSL MAX : mauvais rapport qualité prix (c'est peut être fait exprès ?).
- Conseillers HOT Line : du bagout mais inefficaces.
- Réponse Conseillers par mail : nul sur suivi migration, nickel sur suivi/correction facturation.
NEUF : (avec très peu de recul)
- rapport qualité prix 100% Neuf Box non dégroupé : très bon (FREE moin cher mais nombreux problèmes dans mon coin).
- rapidité activation suite à la migration : nickel (2 semaines).
- conseillers : seul contact : suite à ma demande de migration sur le site, appel de Neuf !!! En plus que c'est eux qui payent ! Je ne sais pas ce qu'ils voulaient me vendre comme option, mais quand j'ai dit que c'était une migration depuis Cégétel, la conseillère m'a dit qu'elle postait un message à Cégétel qui m'appelerait pour résoudre mon problème (j'attends toujours).
Donc au final, content d'avoir migré, le service et le prix semblent meilleurs, MAIS SURTOUT NE MIGRER QU'EN AUTOMATISE DEPUIS LE SITE www.bienvenue.neuf.fr, SURTOUT PAS PAR LE SERVICE MIGRATION DE LA HOT LINE CEGETEL !!!
C'est mon avis perso suite à mon expérience perso.
PS : Cégétel me doit encore pas mal de fric vu l'avoir de 129 euros suite à la facturation d'une Box jamais envoyée. J'attends de voir si, comme indiqué sur tous les documents concernant la migration Cégétel=>Neuf, l'avoir est bien reporté sur mes premières factures Neuf. Et j'attends aussi de voir si les prélèvements Cégétel vont bien cesser (cf; nombreux posts sur ce forum). En cas de problème, je posterai à nouveau...
zerohuit
Jul 6 2007, 06:41 AM
Bonjour,
Merci pour ce compte rendu efficace et ce conseil avisé.
Je suis dans cette réflexion et je pense cdet hiver y passer. Alors à suivre...
08