Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon Débit Peut-il Être Plus Important?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Nico19
Bonsoir, je sais bien que je vais être un peu ______ mais le fait d'avoir eu cette panne la semaine dernière m'a fait pensé à un truc!!

Quand je regarde mes paramètres de ligne sur dégrouptest et que je compare avec mon débit de 1méga
je me demande si ça pourrait pas aller plus vite vu que j'ai une offre ADSL max.

Ligne testée : 05 ** ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : NAV19 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NAVES
Longueur de ligne : 1002 mètres [+]
4/10 sur 633m, 6/10 sur 369m
Affaiblissement : 13.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8150 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24598 kbps (3075 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Alors ma question est la suivante, est ce que ça peut aller plus vite et comment faire pour que ça aille plus vite?

Merci
AlainW
Depuis combien de temps as-tu un débit si ridicule ?
Depuis le début ?
As-tu appelé le support de Cegetel et que t'a répondu ce support ?
As-tu essayé avec un modem autre que de type USB ?
Nico19
J'ai ce débit tout pourri depuis le début oui!!!

J'ai déjà essayé avec un modem ethernet et ça n'a rien changé. Par contre je n'ai pas appelé le support Cegetel.

Vu l'imcompétence de ce support vis à vis de ma panne de la semaine dernière qui n'a été résolu que grâce à Jean Yves Cegetel, je préfère demandé sur le forum pour espérer une amélioration de mon débit.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Nico19,

Vous êtes en option 3 (non dégroupé) sur un débit fixe de 1M
Vous êtes tout à fait en droit de demander un débit supérieur.
Dans ce cas, vous serez sur un nouveau profil dit "autorate" ; c'est-à-dire que l'équipement FT sur lequel vous êtes branché vous enverra le maximum que peut (théoriquement) supporter votre ligne.
Je ne vous cache pas que nous rencontrons actuellement 2 problèmes avec ce profil.
1. ) La synchronisation se fait parfois à un débit trop élevé ; ce qui engendre de nombreuses pertes de synchronisation ou des lenteurs suite à des pertes de paquets.
2. ) Une fois ce profil activé, nous ne pouvons plus le modifier (impossible de revenir en arrière).

Nous espérons trouver une solution rapide à ces problèmes mais je préfère vous prévenir du risque encouru.
Peut-être faudrait-il patienter encore un peu avant de demander un changement de profil.

Cordialement,
Jean-Yves.
Nico19
Merci Jean Yves pour ces précisions.

Malgré votre mise en garde j'ai des amis qui sont en profil autorate et pour qui tout marche fort bien.

Que dois je faire si je souhaite demander le profil autorate et enfin augmenter mon débit?

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Si c'est vraiment ce que vous désirez, vous devez contacter le Service Clients afin qu'un conseiller fasse la modification dans votre contrat ainsi qu'une demande auprès de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
Nico19
Merci Jean Yves.

Je suis un peu déçu je pensais que vous pouviez vous en occuper!! tongue.gif

C'est pas grave je le ferai moi même!!

En tout cas merci pour votre réactivité et votre gentillesse.
Jean Yves Cegetel
il n'y a pas de quoi !
Je ne peux pas m'occuper de cette migration car il s'agit d'un changement de contrat commercial.
Faisant partie du Service technique, je n'ai pas la possibilité de faire cette modification.

Une dernière information : le Sagem F@st 800 supporte assez mal les débit supérieurs à 5-6M.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Nico19,

D'après votre dossier, vous n'êtes plus client CEGETEL ; vous avez migré vers l'offre N9UF.
Je cesse onc de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice