ladyanne
Mar 19 2007, 11:01 AM
bonjour
depuis maintentnt 1 an et un peu plus j'ai une offre adsl max
mon debit etait de 380 ko en download et 80 ko en upload
ce qui correspondait a mes attentes j'enetait pleinement satifait mais depuis 3 ou 4 jours baisse du debiut de maniere drastique (220Ko et 20Ko) est ce que d'autre personne sont dans mon cas
j'ai telephoner à cegetel qui mon gentillemnt envoyer balader avec des excuse bidon genre oxidation de la ligne driver du modem ou autre faribole
puis je suis tomber sur un gars qui ma dit qu'il allait me remonter mon debit gracieusement ce qui donne les chiffres au dessus car j'etais plus bas avant les appelles et ala fin pour couronner le tout il m'annonce de but en blanc que si je continue a insister pour recupere ma ligne comme avant il me passe en ligne 512k
merci de m'avoir lu
ps : si le message n'est pa au bonne endroit desoler mais je savait ou mieux le mettre
AlainW
Mar 19 2007, 09:55 PM
Fait un essai en remplaçant ce modem Sagem Fast 800 par un modem routeur avec branchement Ethernet.
ladyanne
Mar 20 2007, 12:58 PM
test que je ne peu pas faire car je ne possede pas de modem routeur
(mais avant avec mon sagem cela marchais tres bien
citation
Une dernière information : le Sagem F@st 800 supporte assez mal les débit supérieurs à 5-6M.
Cordialement,
Jean-Yves.
donc je suis conforter dans mon idees que mon modem va tres bien
ladyanne
Apr 26 2007, 11:33 AM
un petit up
Jean Yves Cegetel
Apr 26 2007, 11:43 AM
Bonjour ladyanne,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 7 2007, 03:39 PM
Bonjour ladyanne,
Je viens de recevoir vos coordonnées.
D'après ce que je constate, votre ligne synchronise un petit peu trop haut.
Vous êtes actuellement à un débit de 2432-224 pour une Atténuation de 58,5 dB et une Marge de 5 (!!) dB.
J'ai légèrement baissé le débit à 1216-224 afin de remonter la marge à 13 dB.
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 8 2007, 07:21 PM
bonsoir
donc oui j'ai bien des condensateur a chaque prise
et en faites ce que je comprends pas c'est que je suis chez cegetel a se numero depuis maintenant un moment avec avant mon soucis les carac de ligne suivante : 360Ko/s en download et 80Ko/s en upload
soit
2880 et 640
et le probleme est que l'upload pour moi est primordiale et le download aussi les demo de jeux augmente de maniere phenomenale
merci du temps passer sur mon pb
Jean Yves Cegetel
May 9 2007, 12:22 PM
Bonjour
ladyanne,
CITATION(ladyanne @ May 8 2007, 07:21 PM)

donc oui j'ai bien des condensateur a chaque prise
Les choses n'ont pas été faites à moitié !
Avez-vous supprimé ces condensateurs ?
Une fois l'opération effectuée, vous devriez obtenir une marge plus élevée ; ce qui me permettra de remonter le débit.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 9 2007, 01:26 PM
alors j'ai fait une erreur les condensateru je pensais que c'etais les filtres
mais du coup j'ai dmonter les prise et regarder pas de condensateur
mais n'enpeche que avant j'avais plus
je pensais que les debit ne pouvais que monter jamais baisser (on ameliore les lignes on les deteriore pas quand meme )
donc sinon vous pouvez remontre le download cela change rien pour la synchro au contraire c'est pire j'ai l'impression
a plus ladyanne
"ps resultat avant la baisse rester en memoire sur un site de test 3014 kb/sou 376.75 ko/s 678 kb/s ou 84.75 ko/s"
resultat actuelle 2097 kb/s ou 262.13 ko/s 191 kb/s ou 23.88 ko/s
Jean Yves Cegetel
May 9 2007, 03:42 PM
Re-bonjour.
J'ai réactivé le débit à 2M avec beaucoup de mal.
il faut dire que c'est dur de maintenir du 2M avec une atténuation à 61 dB et une Marge à 6 dB.
Ce qui me chagrine, c'est cette atténuation à 61 dB.
D'après les valeurs théoriques de ligne, vous devriez avoir un affaiblissement de 47 dB.
Cela fait tout de même une grosse différence (14 dB).
Est-ce que vous utilisez une rallonge téléphonique ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 9 2007, 08:50 PM
bonsoir
non je suis brencher direct sur le filtre qui est juste a coter du pc je vais voir si je peut trouver un cable plus cours mais il est en place depuis deja plus d'un an
donc je pense pas que cela soit ca
il ni a pas eu de travaux ou reccordement supllementaire sur ma ligne fait et non avouer par hasard ??
Jean Yves Cegetel
May 10 2007, 10:51 AM
Bonjour
ladyanne,
CITATION(ladyanne @ May 9 2007, 08:50 PM)

il ni a pas eu de travaux ou reccordement supllementaire sur ma ligne fait et non avouer par hasard ??
Je n'ai pas accès aux travaux qui peuvent avoir été réalisés par FT sur la boucle locale.
J'attends le résultat du test avec un autre câble.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 10 2007, 10:52 AM
merci de vous occuper de mon cas
ladyanne
Jean Yves Cegetel
May 15 2007, 04:02 PM
Bonjour ladyanne,
J'attends toujours le résultat du test avec un autre câble.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 15 2007, 05:16 PM
merci de me tenir au courant je continue a patienter
ladyanne
Fred
May 16 2007, 01:49 AM
Bonjour
ladyanne,
Jean-Yves attend le résultat de votre test avec un autre câble comme vous l'avez indiqué
CITATION(ladyanne @ May 9 2007, 08:50 PM)

...je vais voir si je peut trouver un cable plus cours...
donc si vous continuez à patienter sans rien faire, votre problème ne risque pas de se régler.
ladyanne
May 16 2007, 06:35 PM
desoler une confiusion de ma part
donc j'ai fait un test avec un cable plus court le resultat est identique
en ce moment j'ai des pb de synchro que je n'avait pas avant
donc test avec un autre cable ne sers a rien
Jean Yves Cegetel
May 18 2007, 09:24 AM
Bonjour ladyanne,
Je vous propose de faire intervenir un technicien à votre domicile (intervention gratuite) afin de vérifier votre installation.
Etes-vous d'accord ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 18 2007, 05:49 PM
etant donner le prix je ne peux m'opposer a une telle intervention j'en suis meme ravi
(ma femme consat une qualite de service un peu plus lente sur le forum mais 100 fois meilleur que par telephone)
donc une j'accepte l'intervention
et vous remercie de votre patiente
ladyanne
Jean Yves Cegetel
May 21 2007, 12:32 PM
Bonjour
ladyanne,
Désolé pour ces lenteurs mais il n'est pas évident de gérer autant de dossier lorsqu'on est seul...
Concernant l'intervention que je vous ai proposé, vous est-il possible de me faire parvenir un numéro de GSM (par l'intermédiaire de
Fred ou de
Sun7) afin que le technicien (de la société A6T) puisse vous contacter pour convenir d'un rendez-vous ?
Si vous ne possédez pas de GSM, merci de m'indiquer une plage horaire où vous êtes joignable à votre domicile.
Cordialement,
Jean-Yves.
--------------------
Re-bonjour,
Je vous informe que je viens d'envoyer la demande d'intervention auprès de la société A6T.
Vous devriez être contactée sous 24 à 48h afin de prendre rendez-vous pour l'intervention à domicile.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 23 2007, 01:29 PM
Bonjour ladyanne,
A ce que je vois, le rendez-vous a été pris pour le 25/05/07 à 13h30.
Merci de me tenir informé du résultat ; ce sera plus rapide que d'attendre le compte rendu d'intervention du technicien...
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 23 2007, 04:31 PM
je confirme le rendez vous a ete pris mais pas vendredi mais samedi à 11h
des la fin du rdv je post le resultat
Jean Yves Cegetel
May 23 2007, 05:01 PM
Très bien, je note pour le samedi à 11h.
De toute façon, je ne pourrai pas vous répondre avant lundi matin.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 29 2007, 12:07 PM
Bonjour ladyanne,
Etes-vous toujours là ?
Qu'est-ce qu'a donné l'intervention du technicien ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 29 2007, 12:28 PM
bonjour
alors oui je suis toujours la
alors je resume
le technicien a constater une installation nickel et n'a trouver aucun motif a ma baisse de debit
par contre il a constater mon debit actuel et mes probleme de synchro
il m'a 'ailleur conseiller de vous demander une baisse de debit en donwload temporaire le temps de trouver d'ou viens le probleme de ma baisse de debit (pour ameliorer ma synchro qui le week end devien problematique)
merci
ladyanne
Jean Yves Cegetel
May 29 2007, 01:03 PM
Il est bien gentil ce technicien mais il possède un numéro spécial pour joindre le N2 de la hotline afin de demander des manipulations telles qu'un changement de débit.
Il aurait du appeler lorsqu'il était chez vous pour s'assurer du bon fonctionnement après la modification.
De même, il aurait du nous envoyer son compte rendu d'intervention que j'attends toujours.
Pour finir, je ne sais pas s'il a constaté la même atténuation sur son modem car cela me dérange qu'il y ait un tel écart de valeur entre ce que vous avez et ce que vous devriez avoir.
Je vais patienter encore un peu pour voir si je reçoit le compte-rendu.
En attendant, j'ai baissé le débit de votre ligne à 1216-224.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
May 29 2007, 02:33 PM
la baisse de debit est effective
par contre je sais pas si cela va ameliorer ma synchro
il m'a annoncer qu'il vous faisait parvenir le cntrandu au plus tot
merci ladyanne
Jean Yves Cegetel
May 29 2007, 03:44 PM
Merci pour ces informations.
Je vous recontacterai dès que j'aurai reçu le compte-rendu d'intervention.
Pendant ce temps, merci de vérifier si la synchronisation est plus stable suite à la modification du débit.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 1 2007, 03:32 PM
Bonjour ladyanne,
J'ai enfin reçu le compte-rendu du technicien mais il ne m'apprend malheureusement rien que je ne savais déjà.
Est-ce que vous subissez toujours des problèmes sur votre ligne ADSL ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
Jun 1 2007, 10:08 PM
oui toujours mais en semaine cela fait moins le vrai test sera ce week end
par contre le debit du coup est encore pire j'ai meme parfois du mal a tenir un conversation sur msn
ladyanne
Jean Yves Cegetel
Jun 4 2007, 12:17 PM
Bonjour ladyanne,
Je vous informe qu'une signalisation est en cours auprès des services de FT afin de voir s'ils détectent un défaut sur la ligne.
Je vous recontacterai lorsque j'aurai une réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
Jun 4 2007, 12:19 PM
bonjour
donc pour la synchro cela a l'air d'etre mieux mais je suis malheureux de ne plus avoir mon debit d'antant
maintenant je patiente
Jean Yves Cegetel
Jun 4 2007, 03:21 PM
Tant que l'atténuation restera aussi élevée, il sera difficile de vous faire parvenir plus que le débit actuel.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 5 2007, 03:11 PM
Bonjour ladyanne,
ça y est, j'ai la réponse de la part de FT mais elle n'apporte rien : "Défaut pas détecté lors de tests d'alignement et continuité au RE".
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 6 2007, 04:38 PM
Bonjour ladyanne,
A ce que je vois, vous avez été contacté par une de mes collègues qui doit vous rappeler demain.
Nous avons discuté ensemble de votre problème et elle vous exposera demain la seule solution que nous pouvons vous proposer.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
Jun 11 2007, 10:02 AM
Bonjour
alors pour info je n'est plus d'internet et ceci de maniere net (connection depuis chez un ami pour poster)
j'ai telephone a votre hotline qui m'annonce une coupure franche de la ligne à 74m
donc j'attends avec impatiente le retour de la ligne
et si cela vous derange pas au retor de la ligne pourrait ton faire des test sur la perte car le probleme pourrais venir de la (cela expliquerais)
enfin je suis aussi passer par france telecom qui dans le meme temps annonce que la ligne est en parfaite etat (telephonie)
merci
Jean Yves Cegetel
Jun 12 2007, 03:33 PM
Bonjour ladyanne,
Je vous confirme qu'en faisant un test sur votre ligne, j'obtiens également une coupure à 73m (soit : dans le central).
Le problème a été transmis à la cellule expertise du service technique.
Je vous donnerai des informations dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement,
Jean-Yves.
Bonjour ladyanne,
Un SAV a été demandé à FT suite à faux contact supposé dans le DSLAM.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 13 2007, 03:36 PM
Bonjour ladyanne,
C'est un peu tôt pour avoir une réponse mais je vous informe que nous sommes en attente d'un retour de la part de FT suite à la demande de SAV.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 15 2007, 04:08 PM
Bonjour ladyanne,
Toujours pas de retour de la part de FT suite à la demande de SAV.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
Jun 19 2007, 12:18 PM
bonjour
je profite d'une connection chez un voisin pour annoncer que j'ai toujours pas l'adsl ce qui commence a etre vraimenet long
merci si vous pouviez activer france telecom
ladyanne
Jean Yves Cegetel
Jun 19 2007, 01:52 PM
Bonjour ladyanne,
C'est effectivement long ...
Cela fait maintenant une semaine et nous n'avons toujours pas de réponse.
Je viens d'envoyer un mail à mon supérieur pour voir s'il peut relancer le Service Technique sur cette demande en cours auprès de FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
ladyanne
Jun 25 2007, 09:54 AM
bonjour aujourd'hui 15 emem jour sans internet cela me parait vraiment tres long
et surtout tres contraignant pour le travail
merci
ladyanne
(operateur au telephone (frederic) m'annoncais untemps d'intervention de 48 heures à 15 jours voila les 15 jours )
Jean Yves Cegetel
Jun 27 2007, 03:34 PM
Bonjour ladyanne,
Malgré ma relance, je n'ai toujours pas de réponse de la part de FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 28 2007, 03:08 PM
idem
ladyanne
Jul 4 2007, 10:46 AM
bon aujourd'hui mercredi matin toujours rien j'attends avec impatient le retour de l'internet car on approche du mois sans le net et pour le boulot pas facile
merci
Jérémy Cegetel
Jul 11 2007, 01:48 PM
Bonjour ladyanne,
Nous n'avons toujours pas de retour de l'expertise lancée sur votre ligne.
Le dossier est en cours pourtant, il n'est pas abandonné !
Cordialement,
Jeremy
ladyanne
Jul 24 2007, 02:19 PM
bonjour
apres moult operation apres de france telecom ceux ci m'ont affirmer avoir fait une intervention debut juin et renvoyer un rapport
je pense qu'il y a eu un souvis et faire une nouvelle demande independante de la premiere serais neccessaire
car je pense qu'il doive croire que c'est toujours pour la meem chose et affirme avoir resolu le pb
merci
Jean Yves Cegetel
Aug 1 2007, 03:37 PM
Bonjour ladyanne,
Ils ont effectivement fait quelque-chose mais nous n'avons eu le retour que le 27/07/07 nous indiquant :
Suite SAV SVI:
Synchro et Al OK à la RCO.
Echo vers le client: 117m. (lg th 3460m)
En clair, il y a bien une synchro de détectée sur l'équipement CEGETEL mais une coupure estimée à 117m sur une ligne de 3460m.
Sachant qu'il faut compter près de 200m de câblage pour sortir du central, le problème semble toujours situé dans celui-ci.
Pourquoi FT n'a pas fait le nécessaire suite au retour indiquant une coupure à 117m ?
Je n'en sais rien !
Toujours est-il qu'une relance a été faite pour leur demander d'intervenir sur cette coupure à 117m.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 3 2007, 02:27 PM
Bonjour ladyanne,
Pour information, je n'ai pas encore de retour à la demande d'intervention faite à FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 9 2007, 02:25 PM
Bonjour
ladyanne,
Malheureusement, je n'ai pas toujours pas de retour à la demande d'intervention faite à FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.