Sibbis
Mar 16 2007, 11:19 AM
Bonjour à tous,
Voilà bientôt 1 an que je traine un problème avec ma connexion ADSL. Au début, il s'agissait de désynchronisation aléatoire dans la journée, aujourd'hui je ne peux plus carrément me connecter.
Après avoir contacté le service technique et ouvert plusieurs expertises techniques de niveau 1 et niveau 2, le problème a été rejeté sur un défaut de ma ligne FT.
Hier FT a effectué une nouvelle expertise technique en remontant jusqu'au central et en a déduit que le déséquilibre de ma ligne (qui me procure outre une non synchro de ma ligne, des bourdements dans mon combiné), que le problème venait de mon opérateur et de DSLAM défectueux ! FT me demande de jouer les intermédiaires avec mon opérateur pour organiser les RDV techniques entre eux et cegetel.
Une abérration, non ?
La suite, vous la connaissez, je contacte le service technique qui me renvoie en expertise technique et tout ce qui en découle....
Je suis reparti pour 1 mois de galère, de coups de fils qui n'aboutissent à rien et des services que je paie (CEGETEL,FT) qui ne me sont pas rendus ou mal.
Comment faire ? Je suis à bout. :-)
Y-a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour toutes vos idées !
• Code NRA : GRA94
• NRA (commutateur local) : GRAVELLE
• Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Jean Yves Cegetel
Mar 16 2007, 12:59 PM
Bonjour Sibbis,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
Mar 20 2007, 12:41 PM
Bonjour Jean-Yves,
Je vous ai envoyé mes coodonnées comme demandé.
Je tiens aussi à vous faire part de toute ma réconnaissance si vous pouvez faire avancer mon dossier de quelque façon que ce soit car mon capital confiance a brutalement sombré hier soir, suite à l'appel de la cellule expertise.
Etant client depuis le début de Cegetel en téléphonie (1998), de l'ADSL ( préseletion 512kb en 2004) et ayant toujours vanté les qualités du service CEGETEL autour de moi, je suis aujourd'hui sur le point de lâcher prise après mettre fait méchamment raccrocher au nez par un des soit-disants experts du 7.
A priori l'écoute du client et la résolution de ses problèmes étaient au-dessus de ces moyens à 20h50 !!!
L'appel a effectivement mal débuté car n'ayant pas consulté son dossier au préalable, il m'a demandé d'effectuer des modications de branchement du modem.
Après lui avoir refait un historique de mon dossier (qui perdure depuis 1an) et la demande de FT d'organiser un RDV avec des "experts" des 2 parties, celui-ci m'a rétorqué que FT "pourrissait" volontairement les lignes pour récupérer des clients et que l'expertise FT n'avait aucune valeur.
Que les problèmes que je lui signalais au niveau de la téléphonie (bourdonnement aléatoires) étaient fantaisistes puisqu'à l'instant où il me parlait, il ne les constatait pas (Alors que son collègue du service technique que j'avais apellé le 15/03/07 l'avait constaté mais non noté dans son rapport).
Que cela ne pouvait PAS venir des équipements CEGETEL,
Qu'il n'avait pas d'historique sur mes pertes de synchronisations ADSL, puis est revenu sur ses dire 2 minutes après pour avouer qu'il avait 2 mois d'historiques,
Que de toute façon, mon problème de synchro était normal car j'étais éloigné de 3km du central et quand j'ai voulu lui demander pourquoi mes voisins avaient du 4Mb ou du 2Mb, il m'a raccroché au nez !
Alors aujourd'hui que faire ? Je n'ai plus AUCUNE synchronisation depuis 1 semaine et je ne sais pas où en est mon dossier...
Je peux comprendre qu'essayer de résoudre des pbs à longueur de journée, puisse fatiguer à la longue ces experts, mais la communication et le service sont à la base de leurs métiers et il est inacceptable de traiter les clients de cette façon et de passer leurs nerfs sur eux.
Les clients ne sont que des otages d'un système ou de la guéguerre entre FT et les Opérateurs et que ces clients ne souhaitent qu'une chose : AVOIR le service pour lequel ils paient !
Merci de m'avoir lu et désolé pour ce retour, mais j'en ai "gros sur la patate".
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Mar 20 2007, 04:20 PM
Bonjour Sibbis,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai beaucoup de dossiers en cours...
Concernant le votre, je vous propose de faire intervenir (gratuitement) un technicien à domicile.
Me donnez-vous votre accord ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
Mar 20 2007, 04:31 PM
Re bonjour,
Merci pour cette réponse et bien entendu je donne mon accord pour cette intervention.
Toute tentative ne peut être que bénéfique à une situation aujourd'hui dans une impasse totale.
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Mar 20 2007, 05:41 PM
La demande d'intervention vient de partir.
Vous allez être contactée par un technicien de la société A6T afin de donvenir d'un rendez-vous pour l'intervention.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Mar 21 2007, 04:55 PM
L'intervention est prévue pour le 24/03/07 à 09h30.
Cordialement,
Jean-Yves
Sibbis
Mar 21 2007, 07:48 PM
Bonjour
Merci, je vous tiendrai au courant de l'intervention.
Cordialement
Sibbis
Mar 27 2007, 10:47 AM
Bonjour,
l'intervention a eu lieu Samedi dernier.
Le technicien a validé que le problème ne venait ni de mon materiel informatique, ni de la connectique FT et a constaté les problèmes de bourdonnements de ligne et la non synchronisation ADSL.
Après un appel au centre d'expertise, celui-ci a constaté une interruption du service ADSL à 1492m du central téléphonique.
A priori, il s'agit donc d'un problème FT (depuis le temps !!), écrasement de ligne et/ou mauvaise connection dans une armoire, et une nouvelle demande d'expertise et de réparation a été envoyé à FT.
J'attends la suite maintenant.
Bonne journée
Jean Yves Cegetel
Mar 27 2007, 12:59 PM
Bonjour Sibbis,
Il y a parfois des abus de langage.
Le technicien de la Hotline a simplement signalé à FT que le problème est toujours d'actualité.
FT nous répond ne rien constater de leur coté.
J'ai donc demandé aux techniciens terrain à ce qu'une expertise (une vraie cette fois) soit effectuée.
C'est-à-dire qu'une prise de rendez-vous va être demandée à FT pour vérifier plus précisément ce qui se passe.
Je vous indiquerai la date de rendez-vous dès que FT nous la communiquera.
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
Mar 27 2007, 04:52 PM
Rebonjour Jean-Yves,
je reviens sur le fait que d'après vous, la personne de la hotline n'a pas communiqué, à FT, la nature du problème me semble étrange car c'est cette même personne qui l'a transmise au technicien à mon domicile.
L'information, très précise (coupure à 1492m) a d'ailleurs été consignée sur le rapport du technicien dans ces termes !
Bonne journée et j'attends de vos nouvelles.
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Mar 28 2007, 09:25 AM
Attention : je n'ai pas dit que la personne de la hotline n'a pas communiqué à FT la nature du problème.
Il a simplement rappelé que le problème n'était pas résolu.
FT nous ayant répondu : "Défaut pas détecté lors de tests d'alignement et continuité au RE", j'ai effectué une demande auprès des techniciens qui se retournent une fois de plus vers FT puisque le problème se trouve de leur coté.
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
Mar 30 2007, 10:05 AM
A la demande d'un technicien CEGETEL, j'ai de nouveau contacté FT pour leur communiquer un N° de dossier.
FT a fait un test analogique sur ma ligne et a constaté encore une fois le même problème "PB Déséquilibre ligne".
FT se déplace de nouveau le 31/03 à 15h00. Cela fait 5 fois qu'ils viennent sans rien faire, si ce n'est que détecter l'anomalie. La dernière fois, FT avait demandé d'organiser un RDV entre CEGETEL et eux pour résoudre l'anomalie qui (pour eux) ne vient pas de du réseau FT.
J'ai vraiment l'impression que l'on tourne en rond et je ne comprend toujours pas pourquoi je joue le rôle d'intermédiaire...
Je paie un abonnement FT, un abonnement FAI et en plus je dois jouer au gentil organisateur (A chaque fois ma présence est requise pour les interventions FT et FAI) pour espérer un service que je n'ai pas.
J'ai mal aux doigts à force d'espérer !
:-)
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée.
Jean Yves Cegetel
Mar 30 2007, 11:46 AM
Comme vous le dites, vous payez un abonnement FT.
FT vous indique qu'ils détectent un problème de déséquilibre de ligne.
Mon outil de test m'indique que la coupure est après le répartiteur (donc sur la boucle locale appartenant à FT).
Je ne sais pas vous mais pour moi le problème est clairement du coté FT.
CEGETEL n'a aucun droit sur la boucle locale.
Si FT détecte un problème sur leur partie, c'est à eux de réparer.
Votre abonnement servant à assurer le maintien en bon état de cette partie FT, vous êtes en droit d'exiger qu'ils fassent le nécessaire.
Malheureusement, j'ai bien peur que FT joue la mauvaise foi afin de vous inciter à quitter CEGETEL.
pour info, voici le dernier retour de la part de FT en date du 28/03 :
Défaut détecté sur ligne analogique. Appeler 1013-1015 pour vérif
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
Apr 2 2007, 10:11 AM
Bonjour,
FT est intervenu samedi dernier comme prévu.
Après 2h30 d'intervention, j'ai de nouveau une synchronistation. Victoire ! ?
Par contre ma vitesse de connexion est maintenant à 608 kbts... Peut-on essayer de la remonter ?
Cordialement
Jérémy Cegetel
Apr 2 2007, 02:30 PM
Bonjour Sibbis,
Le débit actuel (512k) était un débit de test.
J'ai remis le débit à 2M.
Pour info,
Débit courant (descendant) 2432kb
Marge s/bruit (descendant) 6db
Atténuation ligne (descendant) 3db
Je vous signale toutefois que votre marge étant très faible, vous risquez d'avoir des deconnexions intempestives.
Si tel est le cas, merci de nous le signaler afin de fixer le débit à 1M.
Sibbis
Apr 3 2007, 09:48 AM
Bonjour,
effectivement, la synchronisation est très difficile voire quasi impossible (Désynchronisation dans les 10s qui suivent la synchronisation).
Peut-on descendre à à 1M pour tester ?
Merci
Cordialement
Jérémy Cegetel
Apr 3 2007, 12:12 PM
Bonjour
Sibbis,
Le débit vient d'être baisser à 1M.
Pouvez-vous m'indiquer si cela fonctionne bien ?
Si votre réponse à cette question est NON... ca sera le 512...
Je n'ai pas les valeurs de marge et d'atténuation de votre ligne, votre modem semble éteint.
Faites un test et dites-moi.
Cdt,
Jeremy
Sibbis
Apr 3 2007, 03:15 PM
Rebonjour,
le modem est maintenant allumé pour que vous puissiez faire éventuellement un test sur la ligne.
De mon côté, je ferai des tests ce soir et vous tiendrai au courant des pertes de synchro éventuelles.
Bonne journée
Jérémy Cegetel
Apr 3 2007, 03:36 PM
Voici les informations avec du 1M:
Débit courrant (descendant) : 1216k
Marge s/bruit (descendant) : 6 db
Atténuation ligne (descendant) : 55 db
La marge n'a pas évoluée, elle est toujours aussi basse.
J'attends votre retour pour savoir si l'on reste comme ça ou si je remets en 512k.
Cdt,
Jeremy
Sibbis
Apr 4 2007, 07:57 AM
Bonsoir,
A mon grand désespoir ce soir, pas plus de synchronisation en 1M qu'en 2M. (Cette AM, quelques synchro d'aprè smon fils.)
A priori, il ne me reste plus que la solution du 512k...
Je ne comprend pas pourquoi habitant en région parisienne, je ne peux pas bénéficier d'un plus grand débit et pourquoi mes voisins ont entre 2M et 4M.
Le pire c'est que j'ai eu du 2M pendant 4mois avec quelques désynchro de temps en temps mais j'arrivais à me connecter.
Cordialement
Bonjour,
je ne sais plus quoi penser !
Ce matin stabilité de la connexion à 1M est impressionante...
Voici les stats que j'ai relevées :
Lien ADSL Descendant Montant
Vitesse de connexion 1216 kbps 192 kbps
Atténuation lignen 5 4.0 db 31.5 db
Rapport Signal/Bruit 17.7 db 6.0 db
Y a t il possibilité d'adapter de façon automatique le débit en fonction du rapport Signal/bruit ?
Cordialement
Bonne journée
Jérémy Cegetel
Apr 4 2007, 10:34 AM
Bonjour,
Merci de voir si le probleme persiste ou si ca fonctionne a peu pres correctement.
Vous n'êtes pas sur un profil autorate. le débit reste fixe.
Nous ne pouvons donc pas le régler autrement. c'est soit du 1024k ou soit du 512k.
Cdt,
Jeremy
Sibbis
Apr 4 2007, 12:08 PM
Re-bonjour,
avant d'être basculé en 512Kbts pour les tests, j'étais en AUTORATE car ma connexion pendant les mois précédents oscillait entre 512kbts et 2M.
Pourquoi ne pourrai je plus bénéficier de cette particularité technique ?
Merci
Jérémy Cegetel
Apr 4 2007, 12:48 PM
Bonjour,
Votre profil est désormais un profil fixe. Ca ne peut plus varier.
Effectivement, le seul moment où vous auriez pu avoir une variation c'était du 04/04/2006 au 09/08/2006,
après, votre débit a été baissé suite a une trop forte atténuation et donc un changement de profil.
Et même si on arrivé à vous mettre un profil en autorate, vous auriez du mal à vous connecter étant donné qu'il n'y a que le 512k qui passe actuellement.
Peut-être que des lignes ont été rajoutées sur votre répartiteur et la votre s'est fragilisée. Je ne vois que ça .
Je vous mets le 512k pour l'instant. De toute façon, votre ligne évoluera comme les autres et ca ira mieux par la suite.
Bonne continuation.
Cdt,
Jeremy
Sibbis
Apr 5 2007, 08:36 PM
Bonsoir,
Je suis toujours en 1M et je rencontre les mêmes problèmes le soir !
Merci donc de me descendre à 512kbt.
Cordialement
Jérémy Cegetel
Apr 6 2007, 09:27 AM
Bonjour,
Le débit était resté à 1024k.
" Nouveau Debit (download) 512+
Modification de debit OK "
Merci de tester.
Je fermerais le cas après votre confirmation.
Cdt,
Jeremy
Sibbis
Apr 6 2007, 11:09 PM
Bonjour,
Consternation.....
Plus aucune synchro, même en 512k !
Appel au 1013 et....FT a de nouveau détecté une anomalie sur ma ligne : la même que depuis le début.
Ils interviennent de nouveau le 10/04 !
Je vous tiendrai au courant.
Merci
Jean Yves Cegetel
Apr 10 2007, 10:48 AM
Bonjour
Sibbis,
Vous jouez de malchance !
J'espère pour vous que cette intervention de la part de Ft sera la bonne.
Je croise les doigts pour vous.
J'attends le résultat de l'intervention.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Apr 16 2007, 03:38 PM
Bonjour Sibbis,
De mon coté, je ne vois plus de connexion depuis le 08/04/07.
Etes-vous en vacances ou bien votre ADSL n'est toujours pas réparé ?
J'attends votre réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
Apr 23 2007, 04:55 PM
Bonjour,
de retour de congés, je vous informe donc de la suite...
La malchance continue !
FT est donc intervenu le 10/04 et le résultat est toujours le même. RIEN.
Sur la fiche d'intervention de FT, le commentaire est le suivant : "PROBLEME OPERATEUR PRIVEE. DOIT VOIR SON OPERATEUR."
C'est ce même commentaire qui m'a fait vous contacter lors de l'avant dernière intervention de FT.
Que faire maintenant ?
Y a t il un autre moyen de faire avancer le dossier ?
Merci, cordialement
Jean Yves Cegetel
Apr 24 2007, 10:11 AM
Bonjour Sibbis,
J'ai bien reçu votre message et j'ai effectué quelques recherches approfondies.
J'ai fini par trouver que de temps en temps vous vous connectez sur un emplacement qui n'est pas celui qui vous est réservé.
Est-ce cela que FT appelle un déséquilibre de ligne ? Je ne sais pas mais c'est possible.
Toujours est-il que je ne m'explique pas ces changements d'emplacements.
J'ai donc transmis votre problème à un autre service technique plus compétant et j'attends une réponse.
Je vous contacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Apr 25 2007, 10:40 AM
Bonjour Sibbis,
Le Service Technique a effectué quelques tests à distance mais sans succès.
Une nouvelle demande de vérification auprès de FT est donc en cours.
Cordialement,
Jean-Yves
Jean Yves Cegetel
Apr 26 2007, 12:11 PM
Pas encore de retour à ce jour.
Je vérifie régulièrement ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Apr 30 2007, 09:37 AM
C'est à se demander s'ils ne font pas le pont chez FT car je n'ai pas encore de retour de leur part.
Bonne journée à vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 2 2007, 04:55 PM
Bonjour Sibbis,
FT nous a répondu : "Défaut confirmé et corrigé suite interv. au RE"
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ADSL ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
May 2 2007, 09:02 PM
Bonsoir,
Toujours rien...
Pas de synchronisation !
Cdlt
Jean Yves Cegetel
May 3 2007, 10:34 AM
Bonjour Sibbis,
C'est à se demander à quoi jouent FT et le Service Technique (CEGETEL)...
Lorsqu'on demande à FT de vérifier, ils indiquent qu'il n'y a pas de problème.
Après 2 retours, j'ai le droit de transmettre au Service Technique qui a alors demande à FT de vérifier et là, FT indique qu'un défaut a été détecté et corrigé.
Le Service Technique prend ça pour argent comptant et clôture le dossier.
De votre coté, vous n'avez toujours pas de synchro.
J'ai de ce fait directement relancé le Service Technique en leur disant que nous avons déjà eu 4 réponses différentes de la part de FT et qu'il faudrait vraiment passer à l'étape suivante afin de débloquer le dossier.
J'espère que cette fois je serai entendu et que le nécessaire sera fait.
Je ne manquerai pas de vous prévenir dès que j'aurai une réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
May 3 2007, 06:23 PM
Merci pour votre aide.
mais je suis de plus en plus amer et pessimiste !
cordialement
Jean Yves Cegetel
May 7 2007, 04:07 PM
Bonjour Sibbis,
Apparemment, il y a des gens qui ne font pas le pont au Service Technique.
En consultant votre dossier, je vois qu'une demande de SAV a été envoyée ce jour à FT.
Pour info, en voici le contenu :
Derniere connexion du client 2007-04-08 05:21:55
Pas de vue de la synchro de FT lors de la derniere SIG
Selt à 0m ligne trop longue (partiel)
Ligne client = 3290m
DOwngrade à 128k ko
Reset carte DSLAM ok
Synchro reste ko
--> SAV REP pour test port DSLAM,echo vers client, synchro client et test capa filtre FT
Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 9 2007, 04:09 PM
Bonjour Sibbis,
Voici la réponse que j'ai obtenu après la demande de SAV faite à FT :
Suite SAV SVI:
Synchro et Al OK à la RCO.
Echo vers le client: 1250m. (lg th 3290m)
Pas de défaut constaté au répartiteur. Merci de voir avec le 1013.
En résumé : La synchronisation est bien détectée sur la carte qui vous est attribué dans le central téléphonique.
Une mesure d'échométrie a été réalisée pour voir à quelle distance se trouve la coupure du signal.
La réponse de l'appareil de test indique une coupure à 1250m sur une ligne de 3290m.
C'est-à-dire que la coupure se situe sur la boucle locale (propriété de FT).
C'est pour cette raison qu'il vous est demandé de voir avec le 1013.
Pour information, voici la référence du dossier SAV : SAV22822.
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
May 10 2007, 11:01 AM
bonjour,
on en finit plus ! Me voilà de nouveau à demander une nouvelle intervention au 1013 (Au moins la 10ième depuis 1 an...).
N' y-a-t-il pas de moyen que les 2 SAV se coordonnent ?
Le N° de dossier que vous m'avez communiqué est-il un N° FT ou CEGETEL ?
Merci pour réponse, je contacte FT après.
cdlt
Jean Yves Cegetel
May 10 2007, 12:16 PM
Bonjour Sibbis,
La référence de dossier que je vous ai fourni est celle que nous avons auprès de FT.
CEGETEL n'a pas le droit d'intervenir dans le DSLAM ; c'est pour cette raison que nous avons demandé un SAV à FT suite au message que vous avez reçu ("PROBLEME OPERATEUR PRIVEE. DOIT VOIR SON OPERATEUR.").
Lors du SAV, FT nous indique que la Synchro est bien présente sur la carte qui vous a été attribuée par CEGETEL.
Le test d'échométrie indique que la coupure semble se situer sur la boucle locale (hors du DSLAM).
La boucle locale étant la propriété de FT, c'est pour cette raison que c'est à FT d'intervenir.
Vous êtes en dégroupage partiel ; vous payez donc un abonnement à FT.
Cet abonnement est là pour vous fournir une ligne téléphonique de qualité. Si un défaut est présent sur la boucle locale, c'est à FT d'intervenir à ses frais.
Cordialement,
Jean-Yves.
Sibbis
May 14 2007, 10:20 AM
Bonjour,
FT est intervenu Samedi AM...le technicien a refait la ligne jusqu'au central et RIEN !
Commentaire du technicien : "Votre ligne est impeccable mais il y a un problème du côté de la connexion de votre FAI."
On envisage quoi maintenant ?
cdlt
Jean Yves Cegetel
May 14 2007, 03:08 PM
Bonjour Sibbis,
Etant donné que FT nous renvoie la balle en disant qu'ils ne trouvent rien entre le central et chez vous malgré la coupure détectée à 1250m, je viens de relancer le Service Technique en leur donnant cette information.
Je vous recontacterai dès que j'aurai une réponse.
cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 16 2007, 12:39 PM
Bonjour Sibbis,
Je ne vous oublie pas mais je n'ai pas encore de réponse ...
cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 18 2007, 11:48 AM
Bonjour Sibbis,
Toujours pas de réponse ce jour mais il faut dire qu'avec les ponts du mois de Mai, ça n'aide pas ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 21 2007, 02:50 PM
Bonjour Sibbis,
Nous sommes toujours en attente d'une réponse à la demande faite auprès de FT...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 23 2007, 11:13 AM
Bonjour
Sibbis,
Force m'est de constater que je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de FT...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 24 2007, 01:42 PM
Bonjour Sibbis,
Je ne sais pas ce que fait FT mais la demande d'intervention est chez eux depuis le 14/05/07.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
May 25 2007, 02:55 PM
Bonjour Sibbis,
Pour ma part, je n'ai toujours pas de retour de la part de FT.
Est-ce que de votre coté vous avez été contactée ?
Cordialement,
Jean-Yves.