Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchronisation Depuis Le 10/03/2007
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Nico19
Bonjour à tous je vous laisse d'or etdéjà mes paramètres de ligne :

Ligne testée : 05 ** ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : NAV19 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NAVES
Longueur de ligne : 1002 mètres [+]
4/10 sur 633m, 6/10 sur 369m
Affaiblissement : 13.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8150 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24598 kbps (3075 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Je vous explique mon soucis. Je suis abonné Cegetel ADSL Max.
Dans mon foyer nous utilisons la connexion sur 2 PC différents. Le mien se connecte grace à un Sagem Fast 800 et tourne sous VISTA. L'autre se connecte avec un Speedtouch USB et tourne sur XP.

Jusqu'au 09/03/2007, ma connexion fonctionnait convenablement, j'étais au 1 méga.

Le 10/03/2007 en me réveillant j'ai constaté que ma connexion n'était plus active. J'ai donc redémarré le PC et j'ai constaté que la Led ADSL du modem Sagem demeurait éteinte.

Je suis donc allé testé avec le speedtouch sur mon autre PC et a synchronisation était devenue impossible également.

Dans l'après midi j'ai contacté la hotline qui m'a fait faire les manip habituelles qui je tiens à la dire n'ont en rien changé le problème (échange des filtres, extinction du répondeur, débranchement du téléphone, réinitialisation du modem...)

Voyant que les manipulations ne servait à rien j'ai eu droit au technicien niveau 2 qui a eu l'air de me prendre pour un campeur avec un PC en main puisqu'il m'a tout simplement soutenu que mon problème était du à vista alors que mon autre PC sous XP ne pouvait pas se connecter non plus.

Bref il a expédié mon appel de la sorte "Je suis persuadé que le problème vient de chez vous et que vous pouvez le régler vous même au revoir."

Devant tant de professionnalisme je me suis résolu à repasser mon PC sous XP (sans résultat évidemment)
puis je me suis fait prété un modem ethernet (sans résultat).

Je me décide à aller chez un pote pour envoyer un mail à Cegetel (parce que je vais pas payer pour rien)
et la ça me rappelle en me disant que le problème vient pas de chez moi qu j'avais raison et qu'un technicien ira vérifier les installations dimanche ou lundi.

Lundi soir toujours pas de connection, je renvois un mail et finalement on me rappelle mardi pour me dire que ça revient de chez moi et qu'il faut que j'enlève les condensateurs. Je vous le donne en mille j'en ai pas.

Je renvois un mail, on me dit que des tests vont être fait et j'ai du mal à y croire tellement l'incompétence des personnes que j'ai eu m'a fait comprendre que je me trouvaitdans une belle galère.

Alors SVP HELP ME!!!

J'attend vos réponse.
Jean Yves Cegetel
CITATION(Nico19 @ Vendredi 16 Mars 2007 À 09:31) *
Le 10/03/2007 en me réveillant j'ai constaté que ma connexion n'était plus active. J'ai donc redémarré le PC et j'ai constaté que la Led ADSL du modem Sagem demeurait éteinte.
Je suis donc allé testé avec le speedtouch sur mon autre PC et a synchronisation était devenue impossible également.
Rassurez-moi, les deux modems ne sont pas branchés en même temps ?

CITATION
j'ai eu droit au technicien niveau 2 qui a eu l'air de me prendre pour un campeur avec un PC en main puisqu'il m'a tout simplement soutenu que mon problème était du à vista alors que mon autre PC sous XP ne pouvait pas se connecter non plus.
C'est malheureux d'en arriver là. Accuser VISTA alors que la synchro est absente avec deux modem différents et 2 OS différents.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Nico19
Rassurez vous nous utilisons la connexion par alternance ce qui fait qu'évidemment nous ne connectons JAMAIS les deux modems en même temps.

J'envoie mes coordonnées à sun7.

Merci d'avance Jean-Yves
Jean Yves Cegetel
Vous êtes en non dégroupé et je ne trouve pas de synchro sur votre ligne.
Je vais donc signaler l'incident auprès des services de France Télécom.
Je vous recontacterai dès que j'aurai un retour de leur part.

Cordialement,
Jean-Yves.
Nico19
Cher Jean Yves,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de faire avancer le problème.

Je n'ai pas pu répondre avant car je dois aller chez mes amis pour accéder à internet pendant le week end.

Un technicien m'a contacté en tout début d'après midi pour me dire qu'une expertise était en cours sur ma ligne. J'espère réellement que cela résoudra mon problème.

En vous remerciant encore, j'attend de vos nouvelles.

Cordialement,

Nico19

Bon je viens de rentrer chez moi et j'ai trouvé un petit message sur le répondeur émanant de chez Cegetel.

Mon expertise a donné lieu à une réparation de la part de France Télécom ce qui fais que je vous écrit actuellement grâce à ma propre connexion internet.

Alors je veux remercier le technicien qui à mis en oeuvre cette expertise et bien sûr Jean Yves qui a bien voulu s'occuper de mon cas.

Donc le problème est résolu, merci beaucoup.

Je me dis qu'en plus j'ai vraiment de la chance pour que les choses se soient décanté aussi vite!!
Jean Yves Cegetel
Bonjour Nico19,

Suite à la demande d'intervention que j'ai envoyée à FT, voici leur retrour :
Défaut confirmé et corrigé par FT suite interv. sur le réseau FT.

J'ai demandé à ce qu'un mois de gratuité ADSL soit ajouté sur votre prochaine facture.

Cordialement,
Jean-Yves.
Nico19
Merci pour le mois de gratuité.

C'est très aimable à vous.

Encore merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice