Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Perte De Debit Depuis Quelques Jours
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

stef66
Je constate depuis quelques jours que mon internet ralenti. Comme j'utilise bcp un portable avec liaison wifi vers ma borne inventel B200 je me disais que la liaison sans fil est en cause. Ce soir je me branche en ethernet au modem routeur inventel et la stupeur : je rame lamentablement, de l'ordre de 56kbps avec quelques malheureuses pointes à 375 kbps ! Avant j'etais toujours entre 3 et 4 mega.

Les caracteristiques de ma ligne :

* Numéro de téléphone : 0468
* Code NRA : VNS66
* NRA (commutateur local) : VILLENEUVE LES ESCALDES
* Distance vous séparant du central : 1026 m (détails)
* Taux d'atténuation : 12.16 dB
* Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 500
* Type de DSLAM : ALCATEL

Le modem inventel detecte lui une liaison descendante à 6 mega.

Puis-je avoir un peu d'aide svp afin de trouver une solution car mon experience passée avec le support technique me laisse encore reveur .... et je n'ose meme pas m'en remettre à eux pour régler ce pb

Merci

Personne ne s'interesse à mon cas ? sad.gif

J'espere qu'une ame charritable comme Jean-Yves que je ne connais pas mais qui semble s'occupr de bcp de pb ici entendra ma prière.

Merci par avance
Jean Yves Cegetel
Bonjour stef66,

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem ?
Avez-vous la possibilité de brancher votre modem sur une autre prise téléphonique ?
Quelles sont vos valeurs de ligne (Marge et Atténuation) ? Les valeurs que vous me donnez sont des valeurs théoriques issues de sites tels que DEGROUPTEST.

Cordialement,
Jean-Yves.
stef66
Merci Jean-Yves de vous interesser à mon souci.

Veuillez trouver ci-dessous les valeurs d'attenuation récupérées sur mon inventel B200 :

Version du firmware ADSL : a0_23fFT0
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 9.8
Atténuation (dB) : 5.5
Flux descendant possible (kbps) : 9184
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7616 896

Si dessous les résultats d'un test :

site mire.ipadsl.net :

Test de Bande Passante
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal ******.98-84.rev.gaoland.net (84.98.*****).

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 142.472 Kbps (17.809 Ko/sec)

Sacré débit non ?

Cordialement

Edit par Sun7 : Adresse IP supprimée

Jean-yves,

pour info j'avais envoyé avant hier un mail a l'assistance technique de cegetel qui m'a rapellé aujourd'hui. Aprés avoir vérifié que la baisse de débit n'etait pas due à mon pc, ils ont testé la ligne et conclusion : ma ligne n'est pas de bonne qualité et sature. Cegetel va donc demander à FT (si j'ai bien compris) de baisser ma ligne (actuelle à 7 m) à 3m ce qui de toute manière d'après eux correspond à mon abonnement. Je suis un peu surpris par cette réponse car j'ai bien un abonnement ADSL max et tous mes voisins arrivent à 6m facile avec orange ou free. Or si ma ligne est de mauvaise qualité, pourquoi la leur serait meilleure avec pour certains d'entre eux 500 metres de plus par rapport au DSLAM.

Je vais voir si cette manip me permet deja de retrouver 3m au lieu des 30ko actuels.

Je vais essaye de récuper un modem routeur qui prend 6 m chez orange dans le meme secteur et le tester sur ma ligne avant qu'ils baissent le débit pour vérifier si c'est bien ma ligne qui est en cause et pas cégétel qui ne met pas les memes moyens que ses concurrents pour répondre à ses engagement auprès des clients.

Merci Jean-yves de me donner un avis sur la question

Cordialement
Jean Yves Cegetel
D'après ce que j'ai compris, j'ai bien peur que vous soyez en zone non dégroupée.
Si c'est bien le cas, vous êtes branché sur de l'équipement France Télécom avec un profil Autorate (la synchronisation est sensée s'adapter automatiquement au débit le plus élevé supporté par votre ligne).
C'est pour cette raison que la personne de la hotline vous a indiqué qu'elle allait faire une demande à FT pour baisser le débit.
Je pense que la demande de baisse de débit est justifiée par la marge plutôt basse (9,5 dB).
Cependant, j'ai un doute sur l'action menée.

Je serai intéressé de voir ce que va donner votre test avec un autre modem.

Je ne sais pas si je pourrai vous être d'un grand secours mais je peux toujours essayer de voir ce qu'il y a dans votre dossier.
Pour cela, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature ?

Cordialement,
Jean-Yves.
stef66
Bonjour jean-yves,

effectivement je suis en zone non degroupée. Par contre si ma ligne n'est pas top, pourquoi chez d'autres personnes de mon quartier en serait-il autrement ? Comme je le disais j'ai été chez quelqu'un éloigné de 500 m de plus du DSLAM par rapport à moi et son FAI lui envoie 6 M sans soucis. Ou alors est-ce l'installation téléphonique de mon pavillon qui est en cause mais jusqu'a présent j'avais un debit acceptable alors pourquoi du jour au lendemain la ligne serait-elle mauvaise ?

J'ai testé avec un autre modem : idem que le mien debit ras les paquerettes.

J'envoie mes coordonées sur sun7.

Merci de l'interet que vous portez a mon soucis
Jean Yves Cegetel
CITATION(stef66 @ Samedi 17 Mars 2007 À 18:39) *
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7616 896
Comme vous me l'indiquez, vous synchronisez à 7616-896.
Vous souffrez d'un problème de lenteurs.
Vous avez peut-être des erreurs de CRC. Malheureusement, l'interface du DWB200 ne permet pas de le savoir.
Avez-vous essayé de faire des PING sur différents sites pour voir les délais obtenus ?

Je vous recontacterai lorsque j'aurai reçu vos coordonnées.

Cordialement,
Jean-Yves.
stef66
J'ai envoyé mes coordonées sur sun7.

Merci
stef66
Une semaine de passé et toujours rien à l'horizon. J'ai reçu un mail du service commercial m'informant que ma derniere commande etait en service ???? Apparemment ils doivent faire référence à la proposition du service technique de baisser le débit pour améliorer la situation, mais à ce jour ma synchro est toujours à 7M !

Moralité débit en dehors des heures de boulot, donc quand on peut se servir du pc = entre 56 k et 128 k !!!

Je me demande de plus en plus si cégétel-neuf font bien le maximum pour fournir à leurs clients la prestation que ces derniers payent car on a beau essayer de me faire croire que tout vient de ma ligne qui serait pourrie, je n'y crois pas car sur des lignes encore plus "faibles", orange, free et même alice propose de vrais débit eux.

J'essaye de me montrer patient car même si je suis abonne ADSL Max je me satisferait d'un debit de 3M mais c'est surtout la téléphonie RTC illimitée qui me fait hésiter à résilier chez cégétel.

Est ce que Jean-yves pourrait, si il arrive à accéder à mon dossier, me dire si l'intervention FT pour baisser le débit a eu lieu ou pas, quand je peux espérer que ce soit le cas et est-ce qu'il pense vraiment que ma ligne soit pourrie ?

Merci encore pour le temps que Jean-yves et les autres passent sur ce forum pour essayer de faire avancer les choses !
Jean Yves Cegetel
Désolé stef66,

Si je ne vous ai pas répondu, c'est que je n'ai pas reçu vos coordonnées...
Pouvez-vous les renvoyer à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
stef66
bonjour Jean-yves,

j'ai envoyé mes coordonees à sun 7

salutations et merci encore

ce soir surprise : débit 4M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel bonheur enfin. Mon nouveau mail un peu sec hier soir avec menace résiliation si pb pas regle à l'assistance technique cegetel y serait-il pour quelque chose ?

Ma synchro est pourtant toujours à 7M donc la manip de baisse de débit sur ma ligne pour améliorer les choses est-elle vraiment necessaire ?

Pourvu que ça dure ...

Si Jean-yves peut me donner des éléments ils sont bien sur les bien venus
Jérémy Cegetel
Bonjour Stef66,

Après différents tests, la synchro est effectivement toujours à 7M.

Débit xDSL de synchronisation dans le sens Modem - DSLAM (Kb/s) : 960
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem (Kb/s) : 7616
Test d'atténuation de la ligne, respect des normes : OK
Test de marge au bruit, respect des normes : OK

Il n'y a plus d'actions en cours à ce jour.
Pas d'infos supplémentaires !

Cdt,
Jeremy
stef66
merci jeremy,

a ce jour toujours debit correct. En esperant que ça dure !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice