Voila, j'habite sur Châteauroux (36), la borne est en face de chez moi (414m, atténuation de 6dB) et depuis quelque jours il m'arrive quelque chose d'assez...ennuyeux.
En effet, je tournais à environ 25/35 de ping en continue, avec de légères hausse quand je surfais sur quelques sites, et quand les deux autres ordis de la maison étaient aussi connectés (avec emule, et deux ordis qui surfaient le maximum était de 500ms).
Maintenant, des que je charge la page d'un site, mon ping peut monter jusqu'a 1000ms (et bien sur, la navigation est beaucoup moins fluide.). Pourtant, si je ne fais rien de spécial, il oscille entre 25/35ms.
Pour le jeux, si je ne fais que ça et de la voip (teamspeak), je n'ai pas encore constaté de hausse tant que j'étais invité, mais si je créé une partie par exemple, alors la, c'est l'hécatombe ^^".
Je suis chez cegetel (j'ai fait hier soir une demande pour passer chez le neuf) et j'ai un débit de 5/6 M. Mon down habituel allait de 800ko/s à 900ko/s sur les serveurs qui suivaient, et mon up était de 60ko/s. J'avais une véritable connexion en bêton, mais déja le téléphone avait des problèmes (écho, parfois impossibilité d'appeller, et j'en passe.). Je vous met un petit graphique pour que vous rendiez compte de l'ampleur des dégats ^^':
(j'ai laissé le site derrière, c'est pas un petit site tout simple, mais c'est quelque chose que ma connexion avalait comme un petit pain avant^^'.) Image IPB

Ps: En hostant l'image, j'ai fait une pointe à 1594ms, sans rien faire d'autre ^^".
# Code NRA : CHX36
# NRA (commutateur local) : CHATEAUROUX
# Distance vous séparant du central : 414 m (détails)
# Taux d'atténuation : 6.21 dB
# Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 29 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
EDIT :Apres avoir appellé la hotline et demandé le service expertise, le technicien en a conclut que le problème venait probablement de ma C-Box, puisque de son côté ma ligne paraissait normale,et comme j'ai essayé sur différents ordinateurs et systèmes d'exploitation, ça ne pouvait pas venir de l'ordinateur.
Malheureusement, j'ai fait la demande d'un transfert chez neuf telecom avant hier, et il n'a donc pas pu me renvoyer une C-box. Il faut que j'attende la confirmation de mon transfert pour demander une neuf box (cela veut-il dire un nouvel appel au service technique pdt 15 min à 0.34 centimes la minutes?...Aude, si vous passez par hasard ici, pourriez vous s'il vous plait voir si il n'y a pas possibilité de m'envoyer rapidement une neuf box? Je vous en serais reconnaissant.).
EDIT 2 : Apres divers mesures, mon débits descendants est passé de 800/900 Ko/s à 200 ko/s au max (sans parler de mon ping qui n'apprécie pas les téléchargements) et mon up touche le fond, de 60ko/s >>> 5 ko/s...
Edit 3 : Je tiens à dire que mes débits via l'interface de la Cbox sont OK, 7296 Kb en reception, 600Kb en émission. Cegetel a les mm données que moi à ce niveau, donc ^^"...