Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 5 Mois Que J'ai Demandé L'adsl Chez Cegetel 5 Mois !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Dynasty
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir faire quelque chose pour moi car là je suis désespéré. Je vous raconte mon histoire: j'ai été client cégétel pendant à peu près 1 an et demi avec un débit de 2 méga impec. Sur ce je déménage donc en Octobre, j'active ma ligne chez FT et j'appel le service client pour leur faire part de ma nouvelle adresse et de mon nouveau numéro. Il me dise OK tout est bon on procède aux opérations pour que vous ayez l'ADSL. c'est là que commence les soucis. je n'ai donc JAMAIS reçu ni de mail ni de courrier me confirmant ma demande d'ADSL. je n'ai pas l'ADSL voilà 5 MOIS que j'ai fait ma demande. j'appel le service technique on me dit qu'il faut patienter que ça va arriver qu'il N'Y A AUCUN SOUCIS. et là j'attend comme 1 con. je précise je suis allé voir FT qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucun soucis sur ma ligne. alors QUE FAIRE ? RESILIER cegetel, GUEULER sur cegetel, aller en JUSTICE, voir une association de consomateurs ?? ou me suicider (non je rigole) svp aidez moi je ne sais pas quoi faire !
PS: au test d'éligibilité en ligne tout était OK je peux tout faire sur cette ligne même le dégroupage total et je suis à 2km du commutateur donc normalement pas trop de soucis. MERCI D'AVANCE

Svp regardez mon dossier et regardez ce que vous pouvez faire ! j'ai envoyé mes coordonnées à Sun7
Sun7
Bonsoir,
CITATION(Dynasty @ Lundi 12 Mars 2007 À 18:46) *
SVP Fred et Sun7 regardez mon dossier et regardez ce que vous pouvez faire !

Fred et moi-même ne vous serons d'aucune aide, étant donné que, comme vous, nous sommes de simples abonnés à Neuf Cegetel.
Dynasty
OK alors j'espère que Aude de cegetel regardera mon topic rapidement car elle fait des miracles à ce que je vois sur les autres topics lol
mais euh comment avec le message que je t'ai envoyé elle aura accès à mon numéro elle pourra m'aider ?

Voilà les caractéristiques de ma ligne si ça peut aider:

Code Commutateur Local : SGC91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT GERMAIN LES CORBEIL
Longueur de ligne : 2038 mètres [+]
4/10 sur 2038m
Affaiblissement : 30.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6470 kbps (809 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14112 kbps (1764 ko/s)
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT ou
Délai moyen d'activation d'une ligne : 7.36 jours

Voilà mes caractéristiques possible sur ma ligne pour N9uf :

Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible
Sun7
Bonsoir,
CITATION(Dynasty @ Lundi 12 Mars 2007 À 19:55) *
mais euh comment avec le message que je t'ai envoyé elle aura accès à mon numéro elle pourra m'aider ?

Comme c'est un MP que personne ne vous a demandé, il a été supprimé.
Jean Yves Cegetel
CITATION(Sun7 @ Lundi 12 Mars 2007 À 20:35) *
Comme c'est un MP que personne ne vous a demandé, il a été supprimé.
Bonjour Dynasty,

Cette fois, je vous le demande. biggrin.gif

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Je vous invite donc à renvoyer votre MP à Sun7 qui, cette fois, fera le nécessaire pour me transmettre vos coordonnées.
Il faut savoir que tout MP envoyé à Fred ou à Sun7 sans invitation de la part d'un Copr-7 sera automatiquement détruit.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
Bonjour jean-Yves,
excusez-moi je n'ai pas pu me connecter avant je viens d'envoyer à la seconde le mail avec mon num de téléphone et le lien du post que vous avez déjà lu ( biggrin.gif ) à Sun7.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dynasty,

Les nouvelles ne sont pas très bonnes.
1 - Le Service Technique raconte n'importe quoi en vous demandant d'attendre.
2 - Je ne sais pas ce que fabrique le Service Clients car l'état de votre dossier est : Résilié.

ADSL MAX 2M sur le 01.64.xx.xx.xx --> (résilié)
Résiliation -- Commande terminée le 02/11/2006
Souscription -- Commande terminée le 25/05/2005

Il est absolument inutile d'appeler le Service Technique qui, de toute façon, ne peut intervenir que sur des lignes activées qui rencontrent des problèmes.
Votre ligne n'étant pas activée, c'est auprès du Service Clients qu'il faut s'adresser.

Afin de vous faire gagner du temps, j'ai envoyé un mail à mon supérieur pour qu'il essaye de prendre contact avec le Service Clients pour résoudre ce problème au plus vite.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
OK merci Jean-Yves de prêter une grande attention à mon cas.
NB: je n'appelle pas le service technique (désolé pour le 1er post) mais le service client et c'est bien lui qui me dit qu'il faut patienter encore !
petite précision : étant donné que mon contrat est résilié (je ne vous apprend pas votre métier) je pense qu'il serait plus bénéfique de demander directement une nouvelle activation, comme si j'étais un nouvel abonné à mon numéro 0164****** et de laisser tomber cette fichue procédure de transfert de ligne de déménagement.
Jean Yves Cegetel
Je suis d'accord avec vous cependant, ce n'est pas moi qui gère le fonctionnement du Service Clients.

En théorie, lors d'un déménagement, le Service Clients doit :
- Supprimer l'ADSL sur l'ancienne ligne
- Modifier l'adresse de facturation
- Activer l'ADSl sur la nouvelle ligne physique.

Je pense que les deux premiers points ont bien été traités.
Apparemment, c'est au niveau du troisième point qu'il semble y avoir eu un problème.

Vous avez de ce fait raison de proposer une simple activation de ligne mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui gère.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
Merci Jean-Yves. alors si j'ai bien compris vous avez passé le témoin à votre supérieur qui va s'occuper de mon cas via le service client ??
Jean Yves Cegetel
Exactement ! smile.gif
Dynasty
OK. mais j'espère néanmoins que cette filière interne sera + productive que lorsqu'on téléphone au service client parce que eux (désolé) mais ils sont en nombre trop incompétents !
de même si vous pouviez (entre vous et moi) exercer une ptite pression sur votre supérieur en lui disant que si nous n'obtenions pas satisfaction nous irions voir ailleurs ça serait gentil de votre part ! tongue.gif
Jean Yves Cegetel
J'espère également que cela sera plus efficace ! tongue.gif
Concernant la petite pression à mettre sur mon supérieur (merci de ne pas faire de blagues là-dessus), je pense qu'il a très bien compris que 5 mois d'attente pour rien, c'est long. sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
OK Jean-Yves alors tenez-moi au courant de l'évolution ! biggrin.gif

Bonjour Jean-Yves,

J'ai un autre détail pour vous qui a toute son importance c'est que lors de mon déménagement, j'ai gardé le même numéro.
Alors peut-être que le service client a fait une erreur là-dessus.
Je m'explique :
-vos équipes ont du supprimer l'adsl au 0164****** de mon ancien domicile
- " " " " rajouter " " 0164****** de mon nouveau domicile
l'erreur viendrait-elle de là ?? le service client aurait-il confondu tout ??
A creuser...

A+
Jean Yves Cegetel
Le déménagement avec conservation du numéro pose régulièrement un problème qui n'est pas celui que vous rencontrez.

Je m'explique : CEGETEL envoie à FT une demande de fermeture de ligne sur le numéro ainsi qu'une demande d'ouverture sur le même numéro.
Le problème c'est qu'il arrive régulièrement que FT gère d'abord l'ouverture de ligne et que, quelques jours plus tard, il effectue la fermeture de ligne sur le même numéro.
Je vous laisse imaginer ce que ça donne ... sad.gif

Dans votre cas, il y a bien eu la fermeture de la ligne mais le service clients n'a pas demandé d'ouverture de ligne.
Votre ligne est restée en "jachère" du 02/11/06 au 05/03/07 (c'est à dire que la ligne restait réservée par CEGETEL afin de permettre une activation plus rapide en cas de besoin).
Il faut maintenant que le service client fasse le nécessaire pour ouvrir la ligne.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
OK merci Jean-Yves.
Dois-je comprendre que depuis le 05/03 le service client Cegetel a fait le nécessaire afin de rétablir ma connexion adsl ??
Si tel est le cas avez-vous 1 ordre d'idée quant à la durée de cette mise en service.
Merci.
Jean Yves Cegetel
J'ai dû mal m'expliquer.

En gros, lorsqu'une ligne est résiliée, si un opérateur ne la reprend pas, cette ligne est mise en "jachère" pour une période de 2 à 3 mois afin que (si le client souhaite revenir) celle-ci puisse être activée plus rapidement (moins d'une semaine).
Dans votre cas, la période de jachère est arrivée à expiration sans que le service clients n'ai demandé l'activation de votre ligne.

A ce jour, je n'ai toujours pas de retour concernant la demande d'activation de ligne faite au service clients.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
OK merci.
Donc si le délai de "jachère" est expiré on retombe dans le délais des 3 semaines d'activation...
Bref, de toute façon c'est pas bien grave parce qu'après 5 mois d'attente je peux bien encore attendre 3 semaines (voire moins si c'est rapide... wink.gif ).
Merci Jean-Yves, dans l'attente de nouvelles fraiches.
Dynasty
Bonjour Jean-Yves,

alors quelles-sont les nouvelles s'il y en a ???
Merci
Dynasty
Bonjour Jean-Yves,

vous me laissez tomber ??? sad.gif
non je rigole allez Jean-Yves !

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dynasty,

Je ne vous ai pas oublié !
J'ai effectué plusieurs demandes et je pense avoir une bonne nouvelle.
Une demande d'activation ADSL est en cours depuis ce jour concernant votre dossier.

Affaire à suivre .... smile.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
Bonjour Jean-Yves,
Merci pour toutes vos démarches, je vous suis très reconnaissant.
Dans l'attente d'une possible activation ADSL biggrin.gif
Cordialement.

euh pardonnez-moi Jean-Yves mais est-ce que vous pouvez me délivrer un numéro de commande pour que je puisse suivre l'avancement de celle-ci sur le net ??
Jean Yves Cegetel
Je viens de vous envoyer la référence commande par MP.
Inutile de me répondre via MP ; mon compte est désactivé.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dynasty
Bonjour Jean-Yves,

Je vous remercie très sincèrement de votre intervention qui s'est montrée très fructueuse.
Merci beaucoup. wub.gif
Jean Yves Cegetel
de rien ! wink.gif
Dynasty
Bonjour Jean-Yves,

Je vous informe qu'aujourd'hui ma connexion adsl est effective. A cet effet, je vous renouvelle mes sincères remerciements pour votre compétence et votre professionnalisme.
Cordialement.
Jean Yves Cegetel
Je suis content d'avoir réussi à débloquer votre dossier. biggrin.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice