Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gros Problème De Ping (pointe à 3000 ;d)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

DreamsKiller
Voila, j'habite sur Châteauroux (36), la borne est en face de chez moi (414m, atténuation de 6dB) et depuis quelque jours il m'arrive quelque chose d'assez...ennuyeux.
En effet, je tournais à environ 25/35 de ping en continue, avec de légères hausse quand je surfais sur quelques sites, et quand les deux autres ordis de la maison étaient aussi connectés (avec emule, et deux ordis qui surfaient le maximum était de 500ms).
Maintenant, des que je charge la page d'un site, mon ping peut monter jusqu'a 1000ms (et bien sur, la navigation est beaucoup moins fluide.). Pourtant, si je ne fais rien de spécial, il oscille entre 25/35ms.
Pour le jeux, si je ne fais que ça et de la voip (teamspeak), je n'ai pas encore constaté de hausse tant que j'étais invité, mais si je créé une partie par exemple, alors la, c'est l'hécatombe ^^".
Je suis chez cegetel (j'ai fait hier soir une demande pour passer chez le neuf) et j'ai un débit de 5/6 M. Mon down habituel allait de 800ko/s à 900ko/s sur les serveurs qui suivaient, et mon up était de 60ko/s. J'avais une véritable connexion en bêton, mais déja le téléphone avait des problèmes (écho, parfois impossibilité d'appeller, et j'en passe.). Je vous met un petit graphique pour que vous rendiez compte de l'ampleur des dégats ^^':
(j'ai laissé le site derrière, c'est pas un petit site tout simple, mais c'est quelque chose que ma connexion avalait comme un petit pain avant^^'.)

Ps: En hostant l'image, j'ai fait une pointe à 1594ms, sans rien faire d'autre ^^".

# Code NRA : CHX36
# NRA (commutateur local) : CHATEAUROUX
# Distance vous séparant du central : 414 m (détails)
# Taux d'atténuation : 6.21 dB
# Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 29 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

EDIT :Apres avoir appellé la hotline et demandé le service expertise, le technicien en a conclut que le problème venait probablement de ma C-Box, puisque de son côté ma ligne paraissait normale,et comme j'ai essayé sur différents ordinateurs et systèmes d'exploitation, ça ne pouvait pas venir de l'ordinateur.
Malheureusement, j'ai fait la demande d'un transfert chez neuf telecom avant hier, et il n'a donc pas pu me renvoyer une C-box. Il faut que j'attende la confirmation de mon transfert pour demander une neuf box (cela veut-il dire un nouvel appel au service technique pdt 15 min à 0.34 centimes la minutes?...Aude, si vous passez par hasard ici, pourriez vous s'il vous plait voir si il n'y a pas possibilité de m'envoyer rapidement une neuf box? Je vous en serais reconnaissant.).

EDIT 2 : Apres divers mesures, mon débits descendants est passé de 800/900 Ko/s à 200 ko/s au max (sans parler de mon ping qui n'apprécie pas les téléchargements) et mon up touche le fond, de 60ko/s >>> 5 ko/s...

Edit 3 : Je tiens à dire que mes débits via l'interface de la Cbox sont OK, 7296 Kb en reception, 600Kb en émission. Cegetel a les mm données que moi à ce niveau, donc ^^"...
DreamsKiller
Personne pour mon problème? ...snif
Jean Yves Cegetel
CITATION(DreamsKiller @ Dimanche 11 Mars 2007 À 16:39) *
Je suis chez cegetel (j'ai fait hier soir une demande pour passer chez le neuf) et j'ai un débit de 5/6 M.
Je pense que ceci explique le manque de réponses à votre problème.
Vous êtes en cours de migration donc je ne peux absolument rien faire à mon niveau.

Cordialement,
Jean-Yves.
DreamsKiller
Pensez vous que je devrais aller exposer mon problème sur le forum 9?
Je ne savais pas trop où poser mon problème en fait ^^'.

Cordialement,
Pierrick.
Jean Yves Cegetel
Pour être honnête, tant que vous serez en migration entre CEGETEL et N9UF, j'ai bien peur que chacun se renvoie la balle car les demandes de vérifications de lignes sont impossibles pendant ce laps de temps.

Cordialement,
Jean-Yves.
DreamsKiller
Arf, j'aurais du m'en douter ^^'.
En esperant que mon passage chez le neuf se passe bien et rapidement (le délai pour les anciens de cegetel est-il le même que pour les gens qui s'inscrivent directement chez le neuf?).
Cordialement,
Pierrick.
Jean Yves Cegetel
En théorie, ça devrait être plus rapide que pour une personne qui s'inscrit car vous restez sur le même réseau.
En pratique, il y a parfois des imprévus...

Cordialement,
Jean-Yves.
DreamsKiller
D'après les documents officiels, le délai serait entre 15 jours et trois semaines.
Petit point sur la situation ; le ping augemente encore, mon upload et mon download sont minables, c'est vraiment désagréable.
Jean Yves Cegetel
Juste une petite question : concernant votre migration sur le réseau N9UF, avez-vous demandé le dégroupage total ?

Cordialement,
Jean-Yves.
DreamsKiller
J'ai en effet demandé le dégroupage total chez neuf telecom.

Nouveau point sur la situtation : Catasrophique, j'ai à présent 150 de ping en continue, pas moyen de se connecter à internet sans freeze, impossible de jouer, de télécharger, etc.
J'ai cherché la présence d'un condensateur, il n'y en a pas.

Cordialement,
Pierrick.

Ps: Je viens d'aller voir où en était mon inscription, et les démarches administratives ont apparemment étaient faite, il ne resterait plus que la mise en place de ma ligne (19 jours....arg) qui aurait commencé hier, p-e est-ce pour cela que la situation s'est aggravée. Néanmoins, les problèmes avaient commencé avant mon transfert, j'espere que celui ci les reglera (comme par miracle) ou que je puisse rapidemenchanger ma box ^^'.
Jean Yves Cegetel
Votre migration étant en cours, je vous invite à vous rendre sur le forum de NEUF afin d'exposer votre problème si celui-ci persiste après l'activation de votre ligne en Dégroupage Total.

Cordialement,
Jean-Yves.
DreamsKiller
Je commence néanmoins à avoir peur, avec des pings qui varient au court de la journée, la téléphonie qui ne marche plus, etc, j'espere ne pas m'être engagé sur une voie tortueuse dry.gif .
Merci pour vos conseils. smile.gif
Cordialement,
Pierrick.
Jean Yves Cegetel
Je souhaite que vos problèmes soient rapidement réglés par mes collègues de N9UF.

Je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice