yopcnico
Mar 6 2007, 10:32 PM
Bonjour,
J'ai un soucis avec la C-BOX et la carte pcmcia wifi.
J'ai un pc avec clé USB Cegetel et un portable avec le client Windows.
Je peux me connecter à mon réseau toute la journée sans soucis des deux postes.
Et à partir de 17 18H, impossible, mes pc ne voient meme plus le SID de la C-BOX.Celui ci réaparait vers 22H.
En revanche en filaire direct sur la box, j'ai aucun soucis de naviguation.
Je suis dans l'info, j'ai testé tout ce qui pouvait me passer par la tronche, ....mais la....
DOnc si kelkun a une idée lumineuse,....Je veux bien
Jean Yves Cegetel
Mar 7 2007, 11:54 AM
Bonjour yopcnico,
Cette perte quotidienne du Wifi à heures fixes me fait penser à un parasitage dans votre secteur.
N'y a-t-il pas des appareils électriques que se mettent en route sur cette tranche horaire de 17h-22h ?
Avez-vous essayé de changer de canal pour le Wifi ?
Par défaut, le Wifi est configuré sur le canal 11. Celui-ci a donc tendance a être de plus en plus parasité par les autres signaux Wifi voisins.
Je vous propose d'essayer de tester avec d'autres canaux. La CBOX vous permet de choisir un canal entre 1 et 13.
pour se faire, il faut accéder à l'interface de la CBOX (192.168.30.1) puis aller dans le menu "Configuration Wifi" dans "Basique".
Ensuite, vous pouvez choisir votre canal sur la partie droite de l'écran.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Appliquer".
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Mar 14 2007, 01:59 PM
Bonjour yopcnico,
Vous vous êtes connecté ce matin mais vous ne m'avez pas laissé le moindre message pour me dire si la solution que je vous ai proposé fonctionne ou pas.
Je vous informe que si je n'ai pas de réponse de votre part vendredi après-midi, je cesserai de suivre votre topic.
Cordialement,
Jean-Yves.
willemijns
Mar 14 2007, 08:00 PM
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mercredi 14 Mars 2007 À 12:59)

Je vous informe que si je n'ai pas de réponse de votre part vendredi après-midi, je cesserai de suivre votre
c'est rageant que les gens ne daignent repondre alors que d'autres pleurent pour avoir une réponse, je proposerais que tu ne fasses qu'un rappel en marquant dans sa signature que le dossier devient sans suite au bout de 15 jours sans nouvelles....
m'enfin moi je dis ca comme ca
Jean Yves Cegetel
Mar 15 2007, 12:56 PM
C'est une proposition à méditer ....
Jean Yves Cegetel
Mar 21 2007, 04:50 PM
Bonjour yopcnico,
Vous ne donnez plus de nouvelles.
J'en déduis que votre problème est résolu.
Je cesse de suivre ce topic et je classe votre dossier sans suite.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.