Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problèmes Avec Certains Ip !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

sransac
J'ai pu constater depuis quelques semaines que certains numéros IP fournis dynamiquement par cegetel ne permettent pas d'accéder au réseau.

On est bien connecté, il est même possible de faire du ping sur les numéros IP appartenant à ce même sous-réseau, mais impossible de sortir vers l'extérieur.

Ces numéros sont : 84.97.x.y
pour x, j'ai eu 44, 45, 46, 47, c'est pareil pour tous !

comment s'en sortir ?

se déconnecter du réseau et se reconnecter plusieurs fois (en testant la connection et le numéro IP entre chaque). Au bout d'un moment, il change de réseau et alors tout marche correctement.
Les réseaux que je fini par obtenir et qui marchent sont :
81.185.x.y
80.119.x.y
77.193.x.y

je donne le truc car avant de m'en appercevoir, je restais des heures sans internet. Pensant à une panne réseau, je testais de temps en temps, toutes les 2 ou 3 heures ! Le problème est que le réseau déficient semble être le réseau prioritaire car j'ai systématiquement un numéro de ce réseau quand je me connecte.
Maintenant que j'ai trouvé le pourquoi du comment, je ne reste pas plus de 5 à 10 minutes sans réseau.

Cependant, je commence a en avoir marre de devoir me connecter/déconnecter 10 fois avant d'avoir une connection qui accepte d'accéder à l'extérieur. Ce serait bien que le service dépannage des réseaux s'occupe de cette carte réseau !
hermonius93
bonoir sransac,

Moi j'ai eu des problèmes avec l'adresse IP 77.192.xx x je ne pouvais pas accéder à certains sites.

J'ai contacté un webmaster en l'occurence celui du forum grenouille qui après tests et recherche m'a dit que cela venait de mon adresse IP qui était filtrée.!!!!!

Je ne sais pas qui filtre et pourquoi mais une chose est certaine ce n'est pas moi laugh.gif

Adresse IP FILTREE laugh.gif c'est comme le bon vin pour l'apprécier filtrez le laugh.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour sransac,

Merci pour ce retour.
Il semble y avoir un problème pour quelques clients depuis une semaine.
Le problème à l'air d'être localisé au niveau du BAS dont voici la référence : BAS-BDX-1
J'ai remonté vos coordonnées auprès de mes supérieurs pour confirmer l'incident.

Cordialement,
Jean-Yves.
sransac
c'est super rapide, j'aurais du signaler le problème plus tôt !

aujourd'hui, je suis en numéro IP qui posait problème depuis plus d'une semaine, mais ça marche !

Merci Jean-Yves
Jean Yves Cegetel
de rien smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice