J'ai pu constater depuis quelques semaines que certains numéros IP fournis dynamiquement par cegetel ne permettent pas d'accéder au réseau.
On est bien connecté, il est même possible de faire du ping sur les numéros IP appartenant à ce même sous-réseau, mais impossible de sortir vers l'extérieur.
Ces numéros sont : 84.97.x.y
pour x, j'ai eu 44, 45, 46, 47, c'est pareil pour tous !
comment s'en sortir ?
se déconnecter du réseau et se reconnecter plusieurs fois (en testant la connection et le numéro IP entre chaque). Au bout d'un moment, il change de réseau et alors tout marche correctement.
Les réseaux que je fini par obtenir et qui marchent sont :
81.185.x.y
80.119.x.y
77.193.x.y
je donne le truc car avant de m'en appercevoir, je restais des heures sans internet. Pensant à une panne réseau, je testais de temps en temps, toutes les 2 ou 3 heures ! Le problème est que le réseau déficient semble être le réseau prioritaire car j'ai systématiquement un numéro de ce réseau quand je me connecte.
Maintenant que j'ai trouvé le pourquoi du comment, je ne reste pas plus de 5 à 10 minutes sans réseau.
Cependant, je commence a en avoir marre de devoir me connecter/déconnecter 10 fois avant d'avoir une connection qui accepte d'accéder à l'extérieur. Ce serait bien que le service dépannage des réseaux s'occupe de cette carte réseau !