thibout62
Mar 3 2007, 09:52 PM
Bonjour,
je suis inscrit à l'Adsl Max avec téléphone illimité. Depuis 3 jours, je n'ai plus aucune tonalité alors que le voyant est correctement allumé sur la C-Box. J'ai fait un reset, débranché le modem, testé mon téléphone mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Mar 5 2007, 01:27 PM
Bonjour thibout62,
Qu'entendez-vous par "j'ai testé mon téléphone" ?
Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?
Utilisez-vous l'adaptateur ou bien avez-vous branché directement votre téléphone sur la prise PHONE1 de la CBOX via la fiche RJ11 ?
Comment avez-vous effectué le RESET de la CBOX ? Merci de me décrire la procédure.
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
thibout62
Mar 5 2007, 08:34 PM
Bonjour et merci Jean-Yves d'avoir accordé un peu de votre temps à mon problème.
C'est vrai que je n'ai pas été très claire. Par "j'ai testé mon téléphone", j'entendais j'ai essayé mon téléphone sur ma ligne France Telecom et qu'il fonctionnait correctement (au cas où l'absence de téléphonie serait dûe à un problème venant de mon combiné). J'ai également essayé un autre téléphone sur le C-Box. J'utilise bien l'adaptateur fourni. Je suis abonné depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problème de téléphonie. Je n'ai rien changé aux branchements mais depuis quelques jours je n'ai plus la possibilité d'appeler (pas de tonalité et le voyant phone ne clignote plus quand je décroche le combiné). Ce qui est bizarre c'est que si j'appelle mon numéro C-Box depuis un autre poste téléphonique, le téléphone C-Box se met à sonner mais par intermittence et quand je décroche je n'ai personne au bout du fil.
J'ai effectué (en désespoir de cause) plusieurs RESET de différentes manière en débranchant la CBox du secteur, en appuyant sur le bouton à l'arrière de la CBox et en passant par le panneau de contrôle (le C dans le panneau de contrôle).
Voilà...j'espère ne pas avoir été trop confuse.
Merci encore de votre écoute.
Jean Yves Cegetel
Mar 6 2007, 12:14 PM
Merci pour ces explication !
Avez-vous la possibilité de brancher directement votre téléphone sur la prise PHONE1 de la CBOX sans passer par l'adaptateur ?
Si non, pouvez-vous vous faire prêter un téléphone permettant ce genre de connexion ?
Avez-vous essayé la procédure suivante pour faire un RESET de la CBOX ?
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.
Voilà, le RESET est effectué !
Cordialement,
Jean-Yves.
Jeannets
Mar 6 2007, 11:07 PM
Bonjour, Bonsoir,
Moi aussi, j'ai le même probleme depuis lundi, peut etre Dimanche... Je n'ai plus de ligne téléphonique... Non seulement par Cegetel mais aussi de France télécom because Cegetel ???
Si une classe d'ennuies se termine, une autre commence; y a pas le temps d's'ennuyer chez Cegé...
J'explique: ma ligne est occupée pour ceux qui m'appelle... et pour moi, je n'ai pas la tonalité donc je ne peux pas appeler, par contre l'ADSL fonctionne bien... étonnant.. Hé oui, c'est pas le même filtre de fréquence.
Mes essais: j'ai tout débranché et mis un téléphone au bout de la ligne FT, ça marche... je rebranche ma ligne dans la Cbox, à la sortie phone1 je n'ai rien (silence), le voyant phone est allumé et ne clignote pas si je décroche.
J'ai monté un filtre ADSL en amont de la Cbox pour avoir le téléphone FT en dérivation avant la Cbox, qu'on puisse m'appeler; seul ça marche, dès que je rebranche la ligne sur la Cbox ma ligne FT redevient occupée et je n'ai rien en sortie Phone1 (P6)
J'ai fait tester tout ça par France télécom "la ligne est bonne; c'est le fait de la relier à Cegetel qui l'écroule" voila la conclusion.
Si je coupe l'alimentation 12v de la Cbox, le relais Tél tombe et je récupère ma ligne FT en sortie.
J'ai bien entendu tout reconfiguré et reseté via le Hard et le soft, rien n'y fait, même ma configuration téléph. se reconfig toutes seules sans lui donner les paramètres.
Je serais bienheureux de connaitre la procédure pour désactiver la téléphonie et retrouver ma ligne F.T.
Et par la même occasion comment utiliser la sortie Phone2 (P7) ???
Comble de l'ironie, j'ai reçu une PUB pour passer en dégroupage total pour le même prix que FT... Le raisonnement inverse tient également puisque c'est le même prix! ! !
Désactiver ma téléphonie serait mon premier souhait, pour retrouver ma ligne FT, en attendant que tout refonctionne...
Avec mes remerciements pour la coopération Jeannets
thibout62
Mar 7 2007, 12:11 AM
Bonsoir,
merci pour votre soutien Jean-Yves. J'ai bien effectué le Reset comme indiqué et utilisé également un câble RJ11 pour relier le télphone et la CBox...mais malheureusement rien n'y fait. Le téléphone reste désespérement muet ! J'ai transmis mes coordonnées à Sun. En espérant que peut-être vous trouverez solution à ce problème.
Contrairement à Jeannets, je n'ai pas perdu ma ligne FT (ouf !) et quand on m'appelle ça ne sonne pas occupé chez l'appelant et mon téléphone sonne mais par intermittence seulement.
Bonne nuit pour ceux qui ne sont pas encore couchés.
Jean Yves Cegetel
Mar 8 2007, 11:35 AM
Bonjour thibout62,
Avez-vous la possibilité de vous faire prêter une autre CBOX ?
Si vous le désirez, je peux demander l'intervention (gratuite) d'un technicien à domicile.
Cordialement,
Jean-Yves.
thibout62
Mar 8 2007, 02:29 PM
Bonjour Jean-Yves,
Merci pour votre réactivité. Concernant le prêt d’une C-Box, je n’ai malheureusement personne pouvant me rendre ce service. Vous proposez l’intervention gratuite d’un technicien à domicile. Excusez ma méfiance ou ma grande naïveté

(car on a rarement la proposition d’une intervention gratuite à domicile) mais dans ce cas, Cegetel est-il tenu au courant de l’intervention ? Je suis dans tous les cas très favorable à votre proposition et vous en remercie encore.
Jean Yves Cegetel
Mar 8 2007, 02:37 PM
CEGETEL a signé un contrat avec la société A6T afin de proposer l'intervention à domicile d'un technicien.
Cette intervention est facturée à CEGETEL. Le client n'a absolument rien à payer.
Pourriez-vous me faire parvenir via Sun7 vos disponibilités ainsi qu'un numéro de portable (si possible).
Cordialement,
Jean-Yves.
thibout62
Mar 8 2007, 08:10 PM
Je viens de transmettre les informations souhaitées à Sun. Merci
Jean Yves Cegetel
Mar 9 2007, 01:16 PM
Bonjour thibout62,
J'ai effectué la demande d'intervention ; vous devriez être recontactée par une personne de la société A6T d'ici lundi ou mardi (week-end oblige).
Cordialement,
Jean-Yves.
thibout62
Mar 9 2007, 08:11 PM
Bonjour Jean-Yves,
je vous tiens au courant de l'intervention.
Bon week-end
Jean Yves Cegetel
Mar 12 2007, 12:13 PM
Merci.
De mon coté, je viens de consulter le fichier de suivi A6T et je n'ai pas encore de date d'intervention d'indiquée.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Mar 14 2007, 04:50 PM
L'intervention est prévue pour ce jour à 18h00.
J'attends le résultat avec impatience.
Merci de me tenir informé ; ça ira plus vite que d'attendre le retour de la part du technicien.
Cordialement,
Jean-Yves.
thibout62
Mar 14 2007, 09:03 PM
Bonsoir,
me voilà au rapport !
Le technicien est resté plus d'une heure. Après avoir testé une autre C-Box et constaté que, même après ce changement, la téléphonie était toujours inactive, le technicien a passé un coup de fil à Cegetel. Constat : "un problème sur le serveur". Une fois ce problème réglé, nouveau test : ma téléphonie est active !...mais uniquement sur sa C-Box pas sur la mienne. En résumé : un problème de serveur et un problème de C-Box. Le technicien a donc passé commande d'une nouvelle C-Box que je devrais recevoir d'ici 72 heures. Je croise les doigts et je vous tiens au courant!! Merci encore pour toute l'attention que vous avez porté dans le suivi de ce problème...et merci au technicien!
Jean Yves Cegetel
Mar 15 2007, 12:59 PM
CITATION
Merci encore pour toute l'attention que vous avez porté dans le suivi de ce problème...et merci au technicien!
Il n'y a pas de quoi !
J'attends avec impatience l'arrivée de votre nouvelle CBOX afin de valider le rétablissement de votre téléphonie illimitée.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Mar 22 2007, 01:14 PM
Bonjour thibout62,
Il y a eu un problème avec le SAV demandé par le technicien.
Une autre personne a relancé une commande ce matin mais a oublié plusieurs choses dans sa demande.
J'ai effectué les modification nécessaires pour relancer la demande.
Je vérifierai demain si la commande est bien passée.
Cordialement,
Jean-Yves.
thibout62
Mar 22 2007, 09:16 PM
Bonsoir Jean-Yves,
ne voyant pas arriver la C-Box et ne voulant pas vous déranger pour rien, j'ai pris l'initiative de téléphoner ce matin à Cegetel pour vérifier s'ils avaient bien trace de la commande de la C-Box de remplacement. En fait, non...C'est pour cela qu'une commande a été relancée. Je croise les doigts pour que tout se passe bien maintenant.
Merci d'avoir effectué les modifications et d'assurer un suivi.
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Mar 23 2007, 10:38 AM
Bonjour thibout62,
Je vous informe que d'après le dossier SAV, votre CBOX est en cours de préparation.
Cordialement,
Jean-Yves.
thibout62
Mar 29 2007, 10:35 AM
Bonjour Jean-Yves,
je viens de recevoir la nouvelle C-Box et j'ai poussé un ouf de soulagement quand j'ai décroché mon téléphone Voip et que j'ai entendu la tonalité. Tout fonctionne.
Un grand merci pour votre suivi et votre disponibilité.
Cordialement
Thibout62
PS : je dois retourner la C-Box défaillante à Cegetel. J'espère que tout se passera bien...sinon à bientôt
Jean Yves Cegetel
Mar 29 2007, 11:07 AM
Je suis content d'apprendre que tout refonctionne correctement avec cette nouvelle CBOX.
Je considère votre dossier clôs.
Si vous rencontrez un problème (facturation de la CBOX), merci d'ouvrir un nouveau topic avec le même pseudo comme ça j'aurai directement vos coordonnées.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.