Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Téléphonie Hachée Et Numéro Incohérent
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

MAM
Bonjour,

Depuis 3 semaines environ, je constate 2 problèmes surprenant avec ma téléponie illimitée cegetel. En règle général, ça fonctionne plutot bien mais là... c'est plutot moyen.
Mon correspondant m'entend mais c'est haché et c'est comme si je parlais dans une boite de conserve. le son est très métallique.
Mais le pire : je numérote et j'arrive sur un autre destinataire, lequel a tout les bons chiffres de mon correspondant mais dans un autre ordre. Au début, je me suis dit : Mince, je me suis trompée, mais quand ça vous arrive avec un numéro enregistré sur votre téléphone depuis bien longtemps et que vous tombez sur un répondeur vous déclinant un autre numéro : ça vous confirme que vous n'etes pas fou!! Ma Cbox mélange les chiffres des numéros appelés !!

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
Merci pour votre aide!
MAM
Jean Yves Cegetel
Bonjour MAM,

Ce phénomène d'écho me fait penser à un problème de bande passante.
Par contre, je ne comprends pas bien cette histoire de numérotation fantaisiste.
Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?

Quelles sont vos valeurs de ligne (Marge, Atténuation et débit) ?
Utilisez-vous un logiciel de P2P (genre Kazaa, E-mule etc ...) ?
Avez-vous effectuer un RESET de la CBOX ? Si oui, de quelle façon ?

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
Bonjour Jean Yves,
et Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.
Voici quelques infos comme vous les demandez :

Débit montant 992 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8160 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 13.0
Terminaison distante: 7.0

Et non, je n'utilise pas de logiciel P2P.
J'ai juste éteint et rallumé ma cbox. mais ça n'a pas changé grand chose.

J'ai toujours une conversation hachée avec mon correspondant. ça n'empèche pas fondamentalement la conversation mais des fois, il me manque un mot dans la phrase... ce qui peut s'avérer génant tout de meme.

Encore merci pour votre aide!
MAM

Jean Yves,

Je pense à une autre info qui peut, peut etre, vous aider :
Pour éviter des problèmes de numérotation, il faut que je prenne la ligne et ensuite que je compose le numéro. là, j'ai plus de chance d'arriver au bon endroit que si je numérote et qu'ensuite seulement, je lance l'appel.

Quel casse tête!!
MERCI beaucoup
MAM
Jean Yves Cegetel
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :

- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

Si le problème persiste, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
OK, je viens de faire le reset.
Le nom SSID a changé!!?? avant le reset, c'etait: cegetel_xxx, maintenant c'est : fast3302_xxx
Je teste la téléphonie et vous dit demain si c'est mieux ou pas...

Merci encore!
MAM
Jean Yves Cegetel
Bonjour MAM,

Le changement de SSID est tout à fait normal !
Votre CBOX est un modem SAGEM F@st 3302.
Ceci explique le nouveau nom que vous avez au niveau du SSID.
Ce changement fait suite à une mise à jour du firmware de votre modem.

J'attends votre retour concernant la téléphonie après ce RESET de la CBOX.

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
Bonjour Jean Yves,

J'ai bien l'impression que cela a résolu mon problème. Mes correspondants m'entendent beaucoup mieux et moi aussi. La conversation n'est plus hachée. Je n'ai pas encore passé trop d'appel mais j'ai le sentiment que mon problème de numéro incohérent serait résolu... à voir dans le temps toutefois.

Encore merci pour votre aide!
Si ça recommence, je ne manquerais pas de vous le signaler. Mais on va dire que pour le moment, ça semble OK!

Bien cordialement,
MAM biggrin.gif (ravie!!)
Jean Yves Cegetel
Bonjour MAM,

Merci de m'avoir informé du rétablissement de votre service téléphonique.
Je cesse maintenant de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
Bonjour Jean Yves,

J'ai crié vistoire un peu tôt car mes problèmes ne sont en fait pas résolu. J'ai toujours les symptomes décrit dans mon précédent post : "Mon correspondant m'entend mais c'est haché et c'est comme si je parlais dans une boite de conserve. le son est très métallique.
Mais le pire : je numérote et j'arrive sur un autre destinataire, lequel a tous les bons chiffres de mon correspondant mais dans un autre ordre"
Voici le lien vers mon précédent post aussi : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10417

Après le reset que vous m'avez conseillé de faire, cela semblait bien fonctionner. Et puis d'un coup, ça s'est remis à fonctionner de travers! sad.gif

Ce matin, j'ai refait un reset complet de la CBOX. Au début, le téléphone se mettait en échec d'enregistrement et puis ça s'est remis en ordre. Mais, les numéros sont encore incohérents par moment et le son n'est pas top top!

J'envoie mes coordonnées à Fred comme vous me l'aviez demandé...

Merci pour votre aide!
Cordialement,
MAM

PS : J'ai envoyé mes coordonées à Sun7 car la boite de Fred est pleine...

EDIT Fred : sujet réouvert et message déplacé.
Jean Yves Cegetel
Je viens de faire une petite modification concernant la téléphonie.
Pouvez-vous me dire si cela résout votre problème ou pas ?

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
J'ai encore quelques soubresauts dans la conversation. Je n'ai par contre pas eu d'erreurs de destinataire...

Je vous en dis plus demain. j'aurais un peu plus utilisé mon téléphone.
Quel type de modifications, si c'est pas trop compliqué?

Merci d'avoir repris ce topic.
Cordialement,
MAM
Jean Yves Cegetel
Il s'agit d'une petite manipulation au niveau de la configuration de la VoIP (téléphonie via Internet).
Apparemment, il semble que cela ait résolu un de vos problèmes.

J'attends votre prochain message afin de savoir ce que ça donne sur le long terme.

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
Bonjour Jean Yves,

Voici quelques nouvelles suite à nos derniers échanges :
-téléphonie hachée et son désagréable : pour mon correspondant, c'est arrangé. Il m'entend très bien. De mon coté, le son est bon mais parfois c'est encore un peu haché. rien de très génant en tout cas.

-numéro incohérent : cela arrive encore, 2 fois par jour environ... pour le moment, j'ai souvent eu un message cegetel m'annonçant que le numéro n'existait plus. Je vérifie dans mon téléphone le numéro que j'ai tapé, je fais BIS et j'arrive au bon endroit! ce matin, je suis arrivé sur une messagerie m'annonçant que le service demandé allait m'etre facturé plus de 1€ alors que c'était un numéro normal en 03, que j'ai déjà fait de nombreuses fois sans aucun problème... donc sur ce point, le problème n'est pas entièrement réglé.

Bref, c'est mieux mais on doit pouvoir mieux faire...
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
MAM
Jean Yves Cegetel
Bonjour MAM,

Merci pour ces nouvelles.

Votre problème de numérotation : est-ce qu'il se produit également lorsque vous composez le numéro sans passer par la mémoire du téléphone ou la touche BIS de celui-ci ?

Le but de ma question est simple : il y a parfois des problèmes avec certains téléphones qui ont tendance à composer les numéros trop vite d'où une mauvaise interprétation de ceux-ci.

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
Effectivement, cela m'arrive avec des numéros programmés. Mais ce matin par exemple, c'est moi meme qui ait tapé le numéro et je ne suis pas arrivée au bon endroit. En passant par la touche bis, je suis bien arrivée chez le bon correspondant.

Bizarre!!

Je vais faire l'essai de toujours prendre la ligne et ensuite, de numéroter moi meme. Je vous dirais le résultat sous peu...
Cordialement,
MAM
MAM
Bonjour Jean-Yves,

Décidément, il me semble que je ne vais jamais réussir à récupérer une téléphonie correcte en VoIp...
Le son s'est encore dégradé : j'ai un son haché de mon coté. Parfois aussi, le son est très mauvais pour mon correspondant (alors que moi je l'entends parfaitement bien)et il me faut alors rappeler avec ma ligne FT.

J'ai encore des problèmes de numéros qui n'arrivent pas au bon endroit. Je pense effectivement que s'est lié à la vitesse de numérotation. Pourtant j'utilise depuis 1 semaine un téléphone filaire qui prend la ligne avant que je numérote.

Bref, ma téléphonie est de moins en moins fiable... sad.gif

Avez vous une idée d'où peut venir le problème?

Une remarque : depuis peu, je bénéficie d'une offre illimitée sur tous mes appels alors que je n'ai rien fait ou demandé à personne. C'est à mon avantage donc j'en suis très contente. J'ai découvert ça par hasard en regardant ma facture cegetel. Mais jusqu'à quand dure cette offre? Est ce que je peux réellement téléphoner via ma ligne FT sans que ces communications ne me soit facturées?
Merci encore pour votre aide si précieuse!
MAM
Jean Yves Cegetel
Bonjour MAM,

Désolé pour ce long silence mais je me suis absenté pendant plusieurs jours.
Concernant votre problème, il vient pour moi d'une synchronisation trop élevée sur l'équipement FT sur lequel vous être relié.
Etant donné que vous êtes en option 3 (non dégroupé), il faut faire une demande auprès de FT pour qu'ils opèrent une modification mais, pour une raison que je ne connais pas, toutes nos demandes de modifications restent actuellement sans effet sur les client en option 3.

Sinon, comme vous me le disiez, vous bénéficiez depuis le 01/06/2006 de l'option : "Appels hors C-BOX temporairement offerts".
En d'autres termes, vous bénéficiez de l'illimité sur votre ligne traditionnelle.

Cordialement,
Jean-Yves.
MAM
Bonjour Jean-Yves,

C'est une excellente nouvelle que de savoir que je suis en illimitée sur toutes mes lignes. Mais comme l'intitulé précise que c'est exceptionnel, je suis curieuse de savoir combien de temps cela va durer... Je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise un jour avec ma factrue Cagetel...

J'ai reçu samedi un appel surprenant du service technique de cegetel. ils m'ont laissé un message comme quoi, visiblement, mon problème de connexion internet était résolu puisque j'étais à nouveau connecté et que j'allais avoir une régule sur ma facture... !!! ????

En tout cas, ma téléphonie est toujours aussi mauvaise et me réserve toujours quelque surprise quant au destinataire... :-(

J'y perds mon latin...

Merci encore pour le temps que vous consacrez à mon dossier.
Cordialement,
MAM
Jean Yves Cegetel
De rien ! smile.gif

Etant donné que vous êtes en zone non dégroupée, je ne peux rien faire de plus pour l'instant.
Je vais donc cesser de suivre ce dossier.
Nh'ésitez pas à me recontacter si jamais vous aviez un problème de facturation sur la téléphonie fixe.
En théorie, tant que l'option n'est pas enlevée sur votre dossier client, il n'y a pas de raison pour que ça cesse...

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour MAM,

Vraisemblablement, vous n'avez plus de problème.
Je classe donc le dossier sans suite.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice