Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Resynchro C-box Après Decrochage Du Téléphone
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

cegerard33
bonsoir,
depuis quelques jours,des grésillements et des craquements se font entendre dans mon téléphone et ma c-box se désynchronise ,je suis en dégroupé partiel Cégétel avec téléphonie F.T. aprés avoir vérifié les prises ,les téléphones et filtres ,j'ai contacté le 10.13 qui aprés test ne trouve rien d'anormal,ils vont faire des tests complémentaires et j'attends le résultat.
De mon côté,je me suis aperçu que mon modem clignotait ou se refixait après avoir décroché le téléphone même sans composer de numéro puis racroché.
est-ce que quelque un a déja eu ce genre de problème et peut on me préciser si c'est probablement mon installation ou celle de FRANCE-TELECOM ?Ci-joint l'état du lien ADSL:

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 324 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 33.0
Terminaison distante: 12.9
Marge SNR Terminaison locale: 13
Terminaison distante: 5
Nombre de HEC 22
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2
Compteur 1 jour ES 0

merci de votre aide!!
Jean Yves Cegetel
Bonjour cegerard33,

Combien de prises téléphoniques avez-vous ?
Avez-vous filtré toutes ces prises ?
Combien de postes téléphoniques avez-vous de branché ?
Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?
Avez-vous ces grésillements même en débranchant la CBOX ?

Cordialement,
Jean-Yves.
cegerard33
bonjour,
en réponse à Jean Yves cegetel, j'ai 2 prises avec 2 téléphones sans fil , j'ai essayé toutes les permutations possibles , test des filtres,essai avec un téléphone filaire:toujours pareil...
côté test complémentaires chez F.T,pas de nouvelles...j'ai bien envie d'essayer de brancher un fil avec prise au bornier d'arrivée à la maison,mais la météo ne s'y prête pas!!!
quand je suis arrivé la c-box clignotait ,je décroche le téléphone et quand la tonalité devient intermittante la c-box se synchronise...
une petite idée du problème??merçi pour les réponses!!
Jean Yves Cegetel
Bonjour cegerard33,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
cegerard33
bonjour,
merçi pour votre aide , j'ai résolu mon problème biggrin.gif ,c'était le boitier de raccordement de la ligne FT fixé au mur de la maison qui était en carafe,je m'en suis aperçu quand j'ai voulu l'ouvrir,la tonalité disparaissait et le téléphone sonnait par à-coups... après avoir eu le 10.13 ,ils m'ont prévu la réparation cet aprés-midi et tout est rentré dans l'ordre ,plus de desynchro et de grésillements...peut-être que le problème de CLAD 58 est du même ordre sur le forum adsl en zone non dégroupée:

bonjour à tous, je me trouve dans une situation assez énervante depuis quelque temps et j'ai un problème qui je l'espère pourra être résolu grâce a vous.
voici le problème
c'ets un problème qui me touche quand je suis sur le wifi et sur le modem, dès que le téléphone sonne chez moi ou que l'on appelle mon internet bug c'est à dire que je suis déconnecté puis reconnecter plus tard.
j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Merci d'avoir signalé le rétablissement de votre ADSL ! wub.gif
Merci à FT pour leur réactivité et leur premier retour indiquant qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne. Généralement, lorsqu'il y a un grésillement sur la ligne, il y a de grande chance que cela vienne du coté FT.

Je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice