Après avoir consulté différents messages liés à des problèmes de connexion, je me suis décidé à vous soumettre le mien, pensant qu'il était un peu différent.
Tout commence par une perte totale de connexion pendant 2 mois : début décembre 2006 à début février 2007.
Evidemment, appels répétés de la hotline, des longues minutes puis heures face à des gens totalement incompétents, qui ne cessent de répéter les mêmes blabla !
Pas facile de réussir à accéder à l'expertise technique, la seule compétente pour discuter sérieusement des vrais problemes.
On m'a fait faire x tests de lignes par FT (qui au passage s'en fout completement).
on m'a demandé de bien brancher mon modem sagem, de vérifier pleins de choses très ordinaires ... et qui ne résolvent rien !!
On m'a même envoyé un nouveau modem (sagem), avec un CD d'installation wifi, c'est pas mal aussi...
Au final, quand j'ai demandé des renseignements sur la procédure de résiliation, ils ont fini par me proposer le passage d'un technicien (A6T) : il est passé, mon installation a été déclarée comme correcte, et au final il a été détecté (après échanges avec l'expertise) qu'il y avait un "Croisement de ligne", c'est à dire que ma ligne adsl était en fait squattée par un autre utilisateur.
On m'a promis que le nécessaire allait être fait en 10 jours, et au final, c'est au bout d'un mois que j'ai fini par retrouvé ma connexion... enfin presque
En fait, depuis 3 semaines, j'ai ma connexion de façon très très aléatoire.
Je tombe principalement sur les messages 619 et 680 .
En gros, mon modem n'est pas détecté (2 voyants éclairés) donc pas de triangle ni vert, ni rouge ou ne synchronise pas.
Parfois, j'ai la connexion pendant quelques petites mais c'est très rares.
j'ai essayé de changer la prise USB, le port de connexion, de débrancher des périf branchés sur les ports USB... rien de mieux !
Je ne me suis pas "jeté" sur l'assistance technique car je crains leur "incompétence" (je m'excuse de me répéter).
Cette semaine, je me suis aperçu de la chose 'importante' suivante :
Tous les problèmes décrits ci-dessus ne se produisent que le jour (environ 8h - 19h)
... et globalement, ça marche pas trop mal le soir, la nuit et à l'aube !!
C'est quand même assez surprenant et de toute façon inacceptable.
Est-ce que ces indications peuvent aider quelqu'un à comprendre la cause de mes problèmes ?
Est-ce un problème de surcharge du réseau ?
Aujourd'hui, quand j'ai la connexion, le débit est d'environ 1.9 à 2.1 Mbit/s alors qu'avant l'interruption de connexion de 2 mois, ça tournait plutôt à 1.3 ou 1.5 : est-ce que ceci peut expliquer cela ?
AU SECOURS, Je craque
Merci d'avance pour toutes vos pistes...