Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible De Se Connecter Dans La Journée
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

sboutch
Bonjour à tous smile.gif

Après avoir consulté différents messages liés à des problèmes de connexion, je me suis décidé à vous soumettre le mien, pensant qu'il était un peu différent.

Tout commence par une perte totale de connexion pendant 2 mois : début décembre 2006 à début février 2007.

Evidemment, appels répétés de la hotline, des longues minutes puis heures face à des gens totalement incompétents, qui ne cessent de répéter les mêmes blabla !
Pas facile de réussir à accéder à l'expertise technique, la seule compétente pour discuter sérieusement des vrais problemes.

On m'a fait faire x tests de lignes par FT (qui au passage s'en fout completement).
on m'a demandé de bien brancher mon modem sagem, de vérifier pleins de choses très ordinaires ... et qui ne résolvent rien !!

On m'a même envoyé un nouveau modem (sagem), avec un CD d'installation wifi, c'est pas mal aussi...

Au final, quand j'ai demandé des renseignements sur la procédure de résiliation, ils ont fini par me proposer le passage d'un technicien (A6T) : il est passé, mon installation a été déclarée comme correcte, et au final il a été détecté (après échanges avec l'expertise) qu'il y avait un "Croisement de ligne", c'est à dire que ma ligne adsl était en fait squattée par un autre utilisateur.
On m'a promis que le nécessaire allait être fait en 10 jours, et au final, c'est au bout d'un mois que j'ai fini par retrouvé ma connexion... enfin presque huh.gif

En fait, depuis 3 semaines, j'ai ma connexion de façon très très aléatoire.
Je tombe principalement sur les messages 619 et 680 .
En gros, mon modem n'est pas détecté (2 voyants éclairés) donc pas de triangle ni vert, ni rouge ou ne synchronise pas.
Parfois, j'ai la connexion pendant quelques petites mais c'est très rares.
j'ai essayé de changer la prise USB, le port de connexion, de débrancher des périf branchés sur les ports USB... rien de mieux !

Je ne me suis pas "jeté" sur l'assistance technique car je crains leur "incompétence" (je m'excuse de me répéter).

Cette semaine, je me suis aperçu de la chose 'importante' suivante :
Tous les problèmes décrits ci-dessus ne se produisent que le jour (environ 8h - 19h)
... et globalement, ça marche pas trop mal le soir, la nuit et à l'aube !!

C'est quand même assez surprenant et de toute façon inacceptable.

Est-ce que ces indications peuvent aider quelqu'un à comprendre la cause de mes problèmes ?
Est-ce un problème de surcharge du réseau ?

Aujourd'hui, quand j'ai la connexion, le débit est d'environ 1.9 à 2.1 Mbit/s alors qu'avant l'interruption de connexion de 2 mois, ça tournait plutôt à 1.3 ou 1.5 : est-ce que ceci peut expliquer cela ?

AU SECOURS, Je craque excl.gif

Merci d'avance pour toutes vos pistes... unsure.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour sboutch,

CITATION
En gros, mon modem n'est pas détecté (2 voyants éclairés) donc pas de triangle ni vert, ni rouge ou ne synchronise pas.
Il semble y avoir un léger problème avec votre USB.

Concernant cette histoire de débit, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

-------------------------------------------------

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Vous étiez sur un profil autorate avec un débit à 1500 et une marge à 8 dB.
La marge est faible pour un F@st800. J'ai donc modifié le profil de synchronisation à 512.
Merci de me dire si cela résout votre problème.
Pour info, cette marge faible à 8 dB peut venir d'un problème de filtre, de condensateur dans vos prises téléphonique, de la présence d'une rallonge téléphonique, d'un téléphone qui parasite la ligne.

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Bonjour,

Tout d'abord merci de vous interesser à mon cas.
Merci également pour votre intervention : je suis toujours connecté sans interruption depuis vendredi après-midi 14h : un record par les temps actuels !

Evidemment, le hic c'est qu'avec 512 de débit, je reviens au moins 2 ans en arrière : c'est crispant !
En 2006 (avant cette histoire de croisement de lignes), je tournais sans problème majeur avec
du 1 ou 1.2 Mb/s : c'est déjà un peu mieux ...

Mon installation n'a subi aucun changement ces derniers mois/années : C'est vrai que j'ai une rallonge de 7 ou 8 mètres, mais c'est une rallonge blindée et je l'ai toujours utilisée sans problème.
Pour rappel, le technicien d'A6T n'a pas constaté d'autres anomalie particulière sur l'installation (pas de condensateur, filtres adsl ok...)

Concernant l'autorate, je supppose que c'est relativement nouveau sur le central dont je dépends...

Serait-il possible de repasser à un débit fixe d'environ 1 Mb/s, comme c'était le cas avant tous ces problèmes ?

En attendant mieux, merci encore
Jean Yves Cegetel
CITATION
Serait-il possible de repasser à un débit fixe d'environ 1 Mb/s, comme c'était le cas avant tous ces problèmes ?
C'est justement ce que j'essaye de faire mais je n'arrive à activer que du 512 ou l'autorate.
J'ai donc fait une demande pour que le profil 1M soit réactivé. Il va falloir attendre quelques jours pour que cela soit réalisé.

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Re-Merci

Je patiente donc encore quelques jours à la vitesse de 512... en attendant un débit double prochainement rolleyes.gif

Remarque en passant :
1 Mbit/sec en zone urbaine, en proche banlieue parisienne, en 2007... c'est quand même un peu juste, non ?

Cordialement,
Jean Yves Cegetel
CITATION(sboutch @ Lundi 05 Mars 2007 À 11:21) *
Remarque en passant :
1 Mbit/sec en zone urbaine, en proche banlieue parisienne, en 2007... c'est quand même un peu juste, non ?
Cela ne veut rien dire ! Vous habitez un zone urbaine mais vous avez une atténuation de 54 dB et une marge faible ; cela ne vous permet pas de profiter du maximum de l'ADSL.
Jean Yves Cegetel
Je ne vous vois pas synchronisé pour l'instant mais je vous informe que la modification à 1M a été effectué.

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Bonsoir,

Et merci pour les 1MB/s : c'est effectivement actif ce soir.

Par contre, si vous ne m'avez pas vu synchronisé, je dirais que c'est "normal" puisque j'ai encore des interruptions imprévisibles, plutot dans la journée que la nuit, suivi éventuellement difficultés de reconnexion (non synchronisé...), erreur 680 ou 619... En principe, il suffit de rebooter pour que ça se remette en marche mais pas toujours.
C'est assez embêtant

J'essaie de cerner la chose, sans succès pour l'instant : je ne suis pas non plus toute la journée à proximité du PC pour "analyser" la situation.

Pour moi, l'affaire n'est donc pas close, j'espère encore retrouver une situation plus saine (comme en novembre dernier).
Dans la situation, la non disponibilité permanente de la ligne perturbe les différents utilisateurs d'internet, je pense en particulier à mes enfants (collège, lycée).

Cordialement,
Jean Yves Cegetel
Bonjour sboutch,

Je vous propose d'envoyer à nouveau un technicien de la société A6T afin qu'il puisse vérifier qu'il n'y a pas un nouveau problème.
Pouvez-vous me transmettre vos disponibilités ?

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Bonjour,

Je veux bien qu'un technicien passe voir ce qui ne va pas.

Concernant mes disponibilités, ce n'est pas facile : le mieux ne serait-il pas que j'essaie de trouver un créneau horaire directement avec le technicien ?

Sinon :
- idéalement, le samedi toute la journée, si c'est un jour possible
- sinon, un soir "le plus tard" possible (pas avant 18h) ou un matin "le plus tot" possible (8h30 maxi)
mais pas la semaine du 12 au 16

J'ai les coordonnées du technicien d'A6T qui est passé en janvier, peut-être que je pourrais aussi le contacter (de la part de Cegetel) ?

Cordialement,
Jean Yves Cegetel
Je viens d'envoyer la demande d'intervention d'un technicien de la société A6T.
Vous serez recontacté d'ici quelques jours pour convenir d'un rendez-vous.

Pour info, ce n'est absolument pas au client de contacter A6T pour demander une intervention.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour sboutch,

L'intervention A6T est prévue pour le 17/03/07 à 09h00.
Cependant, il y a une chose qui m'inquiète.
Dans le précédent rapport d'intervention, il est indiqué que vous possédez une télé-alarme branchée directement sur votre arrivée téléphonique.
Est-ce que vous avez réglé ce point ?

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Bonjour,

Effectivement, RDV est pris pour le 17 mars

Concernant l'alarme, le technicien d'A6T m'avait bien dit que ce n'était effectivement pas idéal, mais :
- comme cela fait 3 ans que cela marche (sans problème majeur)
- comme aucune modification n'a été apportée à l'installation (aussi bien PC que Téléphone)
... à priori, ceci ne suffirait pas à expliquer cela.

Donc, pas de changement sur ce point là depuis sa dernière visite.

Vu l'historique de la panne de 2 mois et les aléas interminables pour rétablir enfin la connexion, j'aimerais être certain que tout est bien rétabli du côté CEGETEL/FranceTelecom... avant d'envisager des modifications couteuses de mon installation qui, je le rapelle, a fonctionné sans souci jusqu'à maintenant.

Cordialement,
Jean Yves Cegetel
Nous verrons bien ce que donne l'intervention du technicien.
CITATION
avant d'envisager des modifications couteuses de mon installation qui, je le rapelle, a fonctionné sans souci jusqu'à maintenant.
Cela ne veut malheureusement rien dire.
Imaginez une voiture : elle fonctionne très bien jusqu'à ce qu'elle tombe en panne ou commence à montrer des signes de faiblesse.

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Bonsoir,

Le technicien dA6T est passé comme prévu, je suppose que vous avez son compte-rendu dans mon dossier.

En résumé rapide, il m'a fait repassé à 512 mad.gif
Manifestement, le sagem lui aussi n'est pas irréprochable dans la mesure où il subit des interruptions d'alimentation (via l'usb) : il semblerait que la c-box règlerait ce problème (mais qui va la payer ???)

De mon côté, je vais jeter un oeil sur un filtre-maitre et on verra s'il deviendra alors possible de repasser au dessus de 1 Mb/sec

En parallèle de tout cela, je n'oublie pas que tout ce qui m'a été "promis" lors des différents contacts commerciaux et hotline (remboursements d'abonnement et frais de retour du modem, et autres gestes commerciaux) sont loin d'être tous visibles sur ma dernière facture : j'espère que cela va suivre aussi...

Bref, ce qui marchait bien ne marche plus que moyennement ... et tout ça de la faute à à peu près personne, si ce n'est à la high-tech : vivement la fibre optique wacko.gif ... pour un de ces jours bien lointains !!

Cordialement,
Jean Yves Cegetel
Bonjour sboutch,

Je viens de parcourir le rapport du technicien A6T qui indique que vous ne pouvez avoir du 1M dans de bonnes conditions.
De plus, il semble y avoir un problème de détection ou d'alimentation USB avec votre Sagem F@st 800.
La personne de la hotline que a été contactée par le technicien a demandé un geste commercial de 30€ (soit le remboursement intégral du F@st 800 sans tenir compte de la vétusté de l'appareil).

Votre débit a été réglé à 512 afin de maintenir un signal stable.

Tout a été du coté de la hotline.
Une régularisation de 6 semaine d'abonnement ADSL est en cours.
Je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Merci Jean-Yves pour votre support... rolleyes.gif

J'ai compris que je devais me satisfaire du 512... mad.gif
... et j'attends que tout rentre dans l'ordre du coté commercial wacko.gif

Cordialement,
sboutch
Bonsoir,

Je viens d'installer la C-Box sur USB : j'ai eu un peu de mal (pn de communication avec la c-box et configuration...)

On va voir à l'usage s'il y a ou pas des pb de déconnexion "intempestive"

A+
sboutch
Bonjour,

J'interviens à nouveau sur le même message d'origine... ce qui permet d'avoir l'historique récent de mes problèmes.

Donc, à nouveau c'est la CATA : plus de connexion du tout depuis vendredi dernier (27 avril) mad.gif

Pendant quelques petites semaines, pas de souci particulier (sauf 2 déconnexions, malgré la c-box, mais ca reste acceptable)
... et là plus de synchro du tout (aussi bien avec la C-Box, voyant adsl clignotant, qu'avec le modem Sagem, triangle rouge et erreur 680).

Depuis la dernière fois, j'ai installé un filtre-maitre pour éviter les risques d'interférences avec le transmetteur de l'alarme... j'avais compris que c'était très important : manifestement, ce n'est pas la cause de tous les problèmes...

La dernière fois (début 2007), on m'avait parlé d'un probleme de croisement de lignes...

J'ai du mal à imaginer que je puisse supporter de rester très longtemps dans cet état... ça devient vraiment critique et pénalisant.

Des voisins, se situant à la meme distance approximative du central tél RNY93, n'ont pas les memes soucis (avec d'autres opérateurs), donc ceci n'explique pas tout je pense

Merci à nouveau pour votre aide unsure.gif
Cordialement,
Jean Yves Cegetel
Bonjour ,

Vous n'avez vraiment pas de chance.
Etant donné ce qui a déjà été fait de votre coté, je viens de signaler votre problème auprès de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Bonjour,

Merci d'avoir pris en compte mon message...

J'ai comme l'impression qu'on est reparti pour quelques semaines de privation... et ce n'est pas sûr que j'y résiste
Est-ce qu'une nouvelle intervention du technicien d'A6T pourrait accélérer la compréhension du problème ?

Cordialement,
Jean Yves Cegetel
Je ne suis pas certain qu'une intervention d'un technicien A6T puisse accélérer la résolution de votre problème.
Il y a déjà eu 2 interventions.
Votre modem a été changé.
Vous avez essayé avec un autre modem.
Vous avez installé un filtre maître.
C'est sur ce dernier point que le technicien peut éventuellement intervenir en vérifiant que celui-ci est bien installé...
Jean Yves Cegetel
Bonjour sboutch,

Une intervention A6T a été demandé par la Hotline.

Cordialement,
Jean-Yves.
sboutch
Bonjour,

Effectivement, le technicien A6T vient de passer, diverses vérifications :
- Filtre-maitre et Transmetteur d'Alarme : OK
- Branchement sur Ethernet au lieu d'USB : OK
- Débit initial locké à 512, actuellement à 2,2 Mb (autorate)

Reste quelques (rares) interruptions de connexion, même avec la c-box : cela reste acceptable à priori...

Merci à nouveau pour votre support technique,
Cordialement.
Jean Yves Cegetel
Bonjour sboutch,

Tout semble OK d'après le technicien A6T.
Pour ma part, je constate que la synchronisation est revenue le 04/05/07 mais je ne m'explique pas la panne.
J'ai essayé de mettre du 2M fixe sur votre ligne mais la marge était vraiment trop faible (6 dB). J'ai donc réactivé l'autorate qui vous fourni une marge à 10 dB.

Merci de me confirmer d'ici la fin de la semaine le rétablissement de votre ligne ADSL.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour sboutch,

Dans votre dernier message vous m'indiquiez que le problème semblait résolu.
Depuis, vous n'avez pas répondu à ma demande de confirmation.
D'après les traces de connexions sur le serveur, il ne semble pas y avoir beaucoup de déconnexions.
Je considère votre problème résolu.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice