Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ma Ligne Peut Elle Etre Plus Rapide
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

pascoual
Bonjour,

Voila, je suis un utilisateur basic d'internet mais j'aimerais savoir s'il me serait possible de pretendre à une meilleurs ligne en terme de rapidité car sinon je ne me plains pas de ma ligne en terme de qualité .

N'arrivant pas à avoir d'autre réponse qu'un lien vers le 9 lorsque j'ecris à Cegetel et ayant de très bons echos de votre site je me permets de venir vous solliciter .

Au fait je rajoute que ma ligne m'avait été vendu en adsl max et que je n'ai jamais eu beaucoup plus d'un mega

code commutateur local : SOM62
nom du commutateur local : SAINT OMER
Plaque ADSL : NO1
Type DSLAM : alcatel ou ECI
le début de mon tél 03 21 8x xx xx

D'avance merci
Fred
Bonjour,

merci de renseigner votre Profil et vos caractéristiques de ligne en vous aidant de Eligibox.

Je pourrais alors déplacer votre sujet dans la bonne section.
pascoual
Bonjour,

Désolé mais j'etais persuadé d'avoir déjà mis à jour mon profil .

Cdlt

Pascoual
Jean Yves Cegetel
Bonjour pascoual

Merci d'enlever votre n° de téléphone de votre profil ! excl.gif
Toujours est-il que cela m'a permis d'accéder à votre dossier. tongue.gif
Vous êtes sur un profil autorate ; c'est-à-dire qu'à chaque fois que le modem synchronise, il essaye de négocier le débit le plus élevé possible en fonction des valeurs de ligne à cet instant.
J'ai coupé la synchro pendant quelques secondes pour faire un test.
Pour moi, tout est bon : vous avez une synchronisation à 1856 Kbps / 800 Kbps pour une atténuation de 63.5 dB (-8 dB pour faire plaisir à Fred) et une marge de 10,5 dB.

Il ne faut pas espérer plus ...

Cordialement,
Jean-Yves.
pascoual
Bonsoir,

Merci beaucoup de vous etre pencher sur ma demande . Je suis un peu déçu de savoir que je ne peux pretendre à mieux .
Effectivement ma ligne est bien aux valeurs annoncées mais j'espèrais mieux même si dernierement je n'etait pas aussi haut .
Depuis que je suis chez Cegetel je n'ai à me plaindre que des faibles évolutions (sauf au début ou j'etais réguliérement deconnecté) mais comme j'ai de la famille en outre mer mais aussi assez loin de moi j'esperais pouvoir partager sur une ligne un peu meilleur . Un concurent de Cegetel me sollicite régulierement et me promets mieux je suis donc dans le doute .

Je vous remercie néanmoins de votre attetion et ne manquerais pas de recommander votre site à tous les gens du 7 .

cdlt
Pascoual
hermonius93
Bonsoir pascoual,

Ta marge d'atténuation est élevée donc j'en déduis que tu es situé loin du DSLAM.

J'ai regardé les FAI qui sont installés chez toi effectivement il y en a plusieurs. Mais attention compte tenu de ta marge élevée, je ne pense pas que tu es plus. Attention aux promesses des autres FAI!

Je te mets 2 liens ci-dessous cliques dessus afin des infos

http://www.degroupnews.com/reseau/dep62/
http://www.degroupnews.com/reseau/dep62/SOM62.html
pascoual
Bonjour,

Merci pour ces informations, je vais prendre mon mal en patientce même si cela me pése de voir mes amis avoir 6 mega chez Alice par exemple alors qu'il habite dans un village très retiré .
Moi je suis en campagne mais à coté d'une petite ville bien déservie et je n'arrive pas à avoir une aussi bonne ligne . Je sais je suis à 5Km du DSLAM c'est beaucoup . Mais vu le nombre de personnes qui souhaiterais avoir une meilleur ligne dans mon village . J'ai un collegue qui est comme moi chez Cegetel est qui commence à faire le tour des FAI tellement il aimerait pouvoir utiliser sa ligne sur des bases plus élévées .

Savez vous si Cegetel envisage de faire des efforts dans ce domaine ou sommes nous définitivement bloqué ?

Merci pour tout

cdlt

Pascoual
Fred
Bonjour,
CITATION(pascoual @ Samedi 03 Mars 2007 À 07:41) *
Savez vous si Cegetel envisage de faire des efforts dans ce domaine ou sommes nous définitivement bloqué ?
CEGETEL n'est en rien responsable, pour une fois, de votre 1 Méga. La seule cause provient de la longueur de votre ligne.
Si vous regardez bien les infos théoriques de votre débit (dans votre Profil), vous ne pouvez prétendre qu'à 1 Méga.

Pour avoir plus, il faudrait que France Telecom installe un NRAHD.
pascoual
Bonjour,

Merci de votre réponse je pensais que cegetel avait ses lignes .
Donc je n'ai pas beaucoup d'espoir, car je suis allé voir chez France télécom et même si la demande est importante il ne semble pas avoir envi de se bouger .
Le pire c'est qu'il y a de la demande dans mon village que France télécom le sait mais que FT ne fait rien .

Merci encore pout tout

Bien amicalement

Pascoual
Fred
Bonjour,
CITATION(pascoual @ Dimanche 04 Mars 2007 À 08:47) *
Merci de votre réponse je pensais que cegetel avait ses lignes .
Tous les FAIs, y compris en Dégroupage Total, utilisent ce que l'on appelle la boucle locale, et celle-ci est la propriété de France Telecom.
Les FAIs ne sont en fait propriétaires que de leur matériel (DSLAM dans les NRAs) en Dégroupage Partiel et Dégroupage Total. En Non-Dégroupé, comme vous, les FAIs louent le DSLAM à France Telecom.

Quoi qu'il en soit les lignes filaires n'appartiennent qu'à France Telecom.

Si vous êtes nombreux dans votre village à vouloir plus de débit, il faut essayer de vous regrouper et aller voir votre Mairie pour tenter de négocier avec France Telecom l'installation d'un NRAHD.
Il y a très peu de chance que cela aboutisse mais qui ne tente rien, n'a rien. wink.gif Cela aura au moins le mérite de sensibiliser tout le monde à cette problématique.
Jean Yves Cegetel
Comme disait Chirac : "il y a, dans ce pays, une fracture ...." tongue.gif
Il s'agit ici d'une fracture numérique.
cool.gif Certains ont la chance d'habiter à coté du DSLAM et peuvent profiter de l'ADSL et de la télévision.
sad.gif D'autres, habitent trop loin pour avoir la télévision via l'ADSL.
mad.gif Enfin, il y a ceux qui ont une ligne qui leur permet à peine de recevoir l'ADSL.

C'est injuste mais il ne faut pas oublier qu'il reste des personnes pour qui seul le bas débit RTC est possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice