Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Synchronisation Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Asmosav
Bonjour,

depuis hier le voyant ADSL de ma CBox clignote en permanence ce qui a priori signifie problème de synchronisation.

J'ai fait reset sur ma cbox, je l'ai même réinstallé, même si je pensais bien que ça ne venait pas de là.

J'ai vérifié les branchements.

Sur mon pc, il me dit que je suis connecté (les 2 petits ecrans sont bleus), je peux accéder à la configuration de la cbox http://192.168.30.1. Le panneau me dit que mon ADSL n'est pas monté.

Que dois-je faire?

Merci d'avance ;-)
Jean Yves Cegetel
M'envoyer vos coordonnées .... wink.gif

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Asmosav
Message envoyé à Sun7 car pour Fred est apparut le message suivant

CITATION
Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou la boîte de réception de son messager personnel est pleine.

Ce message personnel n'a pas été envoyé
Jean Yves Cegetel
OK merci.
Il ne reste plus qu'à attendre le retour de la part de Sun7

------------------

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je ne peux que constater qu'il n'y a pas de synchronisation à l'emplacement qui vous est alloué.
J'ai essayé de baisser le débit mais sans succès.
Je ne peux pas ouvrir de ticket d'incident suite à une panne informatique depuis ce matin.
Je ferai le nécessaire dès que possible.

De votre coté, avez-vous essayé de vous brancher sur une autre prise téléphonique pour voir si vous retrouvez la synchronisation ?
Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem ?
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Asmosav
Merci sad.gif ,

- pas de condensateur dans mes prises (vérifiées au début de mon adsl quand j'avais pas de connexion du tout en janvier 2005)
- un autre modem? j'ai mon sagem fast800, ça peut faire l'affaire pour essayer? Si oui, je teste ça ce soir
- je vais essayer sur une autre prise téléphonique également ce soir

Si vous n'avez pas de nouvelles de moi ce soir c'est que ça ne marche pas et je vous confirmerai cela demain, sinon je vous tiendrai informé ce soir.

Sinon quand vous dites "nécessaire dès que possible" cela correspond à quelle durée et faire quoi (juste pour info)?

PS: sinon vous pouvez regarder en même temps ce post http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10395 s'il vous plait? Merci pour tout
Jean Yves Cegetel
Si votre modem F@st800 synchronise, c'est que votre modem actuel est HS.

Vous pouvez poster ce soir si ça fonctionne mais je ne vous répondrai pas avant demain 09h car je ne suis disponible que de 09h à 17h du lundi au vendredi.

Quand je dis "dès que possible", c'est à dire que dès que le problème informatique sera résolu de notre coté, je pourrai ouvrir un ticket d'incident auprès de FT pour leur demander de vérifier pourquoi il n'y a plus de synchronisation.

Quand à votre question concernant un problème de facturation, la réponse est la même : Problème informatique.

Affaire à suivre ..............
Asmosav
Ah pardon!!!

Je croyais que vous décriviez mon problème comme une panne informatique et que le délai était trop court.

Merci, bien à vous

C'est bon problème résolu!!!

J'ai testé sur l'autre prise, et ça marchait. je me suis donc décidé à tirer ma grosse armoire pour accéder à la prise coupable (!!) j'ai débranché et rebranché et ça a marché, connexion.

Merci pour les soultions proposées qui ont permis de résoudre le problème.

Reste plus qu'à résoudre mon problème de facture et un problème soumis à aude il y a quelques mois dont je n'ai pas eu de nouvelles, mais comme c'était pas urgent, je n'ai pas relancé.

Merci beaucoup pour votre dévouement
Fred
Bonjour,
CITATION(Asmosav @ Jeudi 01 Mars 2007 À 19:27) *
Reste plus qu'à résoudre mon problème de facture et un problème soumis à aude il y a quelques mois dont je n'ai pas eu de nouvelles, mais comme c'était pas urgent, je n'ai pas relancé.
je pense que l'on va vous faire un tarif préférentiel pour vos 3 dossiers. laugh.gif
Asmosav
C'est sympa parceque comme vous répondez la nuit ça coute cher en plus le travail de nuit laugh.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour asmosav,

Je prends note du rétablissement de votre ADSL.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire concernant vos appels facturés à l'étranger.

Cordialement,
Jean-Yves.
Itstome
Bonjour,
Je me permet de posté dans ce topic car j'ai eu le même probléme aujourd'hui...( Ce matin et ce soir)
Aprés avoir appelé 3 fois le service technique (1 fois ce matine t 2 fois ce soir).
Alors une premiere fois ce matin, le probléme resolu quelque minute plus tard je me dit que sa doit etre fini.
Non de retour d'un promenade, le même probleme ce soir, je rappelle donc le service technique mais rien n'y fait , ( 2 appel, 2 coupure ) je decide de ne plus rapppelé j'attends. A la 2ieme coupure je devait etre en contacte avec un expert mais aprés cette coupure, j'ai décidé de ne plus rappelé ( ben oui, 0.34ctm la minute quand même)
Ensuite je decide de debranche la C-Box et la mettre sur une autre prise, toujours le même probleme, changement de filtre, de cable telephonique ect rien n'y fait, toujours le même probleme..
Là je decide de la remettre sur la prise "normale" , sa refonctionne!!
Je n'est toujours pas localisé le probléme et j'ai peur que cela revienne dry.gif
En tout cas merci au service technqiue qui ne ma pas su reglé le probleme( je sais il ne faut pas leur "craché" dessus mais bon à 0.34 ctm la minute sa fou un peu la rage...)
S'avez vous d'où cela peu venir?
Merci d'avance
Vincent

Oups, j'ai oublié les caracteritique de ma ligne:
# Code NRA : MAI59
# NRA (commutateur local) : DUNKERQUE-JEU-MAIL
# Distance vous séparant du central : 2698 m (détails)
# Taux d'atténuation : 40.01 dB
# Débit ADSL (estimation) : Indisponible
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
# Nombre de lignes téléphoniques : 27 000
# Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Etat du lien ADSL

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2976 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 46.0
Terminaison distante: 22.5
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 18
Nombre de HEC 18598
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3567
Compteur 1 jour ES 0
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice