Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ip Publique En Négociation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

djack
Bonjour,

Depuis 3 semaine impossible de se connecter "réseau distant en négociation" j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre est concerné par ce problème et d'ou pourrait venir mon problème.
il y a eu toutes ces manips:
-reset, mire ...
-une première expertise FT
-un technicien de l'entreprise a6t est venu (il a essayé deux Cbox et un modem)
-une autre visite du technicien car la première fois le réseau avait un problème d'après cegetel
-j'ai tenté avec une nouvelle installation d'xp
-une autre expertise FT est en cours (mais j'ai bien peur que ça ne donne rien)
rien ne marche.
D'après cegetel ça viendrait du bas
quelqu'un aurait des infos.
merci

Tél : 0473
Code Commutateur Local : Gem63
Nom Commutateur Local : Saint Germain Lembron
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL
Jean Yves Cegetel
Bonjour djack,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.

Bonjour djack,

J'ai bien reçu vos coordonnées et j'ai malheureusement de mauvaises nouvelles pour vous. sad.gif
Vous êtes sur le BAS : SE800-VEN-2.
Celui-ci est en panne depuis plusieurs jours.
Le problème est le suivant : vous êtes victime d'une connexion fantôme (le serveur vous considère comme connecté et refuse donc de vous laisser entrer à nouveau).
Le problème est connu et je ne peux rien faire à mon niveau.
Il faut attendre que les techniciens fassent le nécessaire.

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Merci de votre réponse

vous savez si il y a une intervention en cours sur ce bas?
et qui est en charge de le réparer FT ou Cegetel?
Le bas est en panne depuis plusieurs jour mais mon problème remonte à 3 semaines, j'espère qu'il n'ya pas un autre problème qui se rajoute à ce bas en panne.

Merci
Jean Yves Cegetel
Ce BAS est référencé comme "en panne" depuis plusieurs jours.
Il me semble logique de penser qu'une intervention doit être en cours.
Ce qui est alarmant, c'est la durée de la panne.
Quand à savoir s'il y a d'autres problèmes qui se rajoutent à cette panne, je suis bien incapable de vous le dire sad.gif .

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Bonjour,

J'ai reçu des nouvelles, après un coup de fil à cegetel on m'a annoncé que le rapport d'expertise disait que ma ligne etait réparer. Problème ça marche tjs pas.
Donc il m'encoie une nouvelle Cbox et d'après lui ça devrait refonctionné mais j'ai bien peur que ça ne marche toujours pas.
J'aimerais savoir si à votre niveau vous pouvez voir si le bas a bien été réparer, et que le problème de connexion fantome a bien été résolu.

Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour djack,

Vous avez eu la "chance" de tomber sur un hotliner "compétent" wacko.gif !
Je suis ironique là tongue.gif .
Pour moi, le retour d'expertise n'annonce absolument pas un rétablissement de la situation.
Voici la réponse que nous avons eu de la part de FT concernant votre impossibilité de vous connecter : "Défaut pas détecté lors des tests de supervisions".
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous trouvez que ce retour indique un rétablissement de votre ligne ?
Moi, non ! mad.gif
De plus, lorsque je consulte la liste des BAS en incident, j'ai toujours l'information suivante : "Connexions fantomes sur BAS SE800-VEN-2".

Je ne vois pas trop ce que pourra faire le SAV .....

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Merci encore pour vos réponses,

A votre avis combien de temps va durer ce problème?
J'ai eu hier au téléphone un technicien de Cegetel qui m a expliquer que le problème sur le bas était en cours de résolution mais que ça prenait du temps car ils devaientt reconfigurer le bas élément par élément. D'après lui mon problème devrait être réparer sous 48 à 72H mais j'y crois pas trop.
Sinon j'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de Cegetel qui me disait que le problème venait du serveur qui avait une panne depuis un mois mais qu'ils ne savaient pas trop ou était cette panne et qu'ils n'avaient pas de date pour la résolution du problème.
Je ne sais plus quoi faire ça fait déjà un mois et j'en ai un peu marre du bas débit.

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
J'aimerai pouvoir vous dire que le problème sera résolu sous 24 à 48h mais mon rôle n'est pas de vous mentir ou de vous donner de fausses illusions.
Je préfère vous répondre la même chose que la personne qui vous a appelé ce matin.
A notre niveau, nous avons un logiciel qui nous donne la liste des incidents en cours. Ce logiciel nous donne très rarement des dates prévisionnelles de rétablissement.
Toujours est-il que je viens de regarder et votre BAS est encore dans la liste des incidents en cours.

Cordialement,
Jean-Yves.
willemijns
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Lundi 05 Mars 2007 À 09:31) *
Vous avez eu la "chance" de tomber sur un hotliner "compétent" wacko.gif !
Je suis ironique là tongue.gif .
sic !

D'autres se font virer pour moins que cela...
Jean Yves Cegetel
j'ai cru avoir une bonne nouvelle pour vous mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Je m'explique.
J'ai regardé dans la liste des incident et votre BAS n'y était plus.
J'ai donc fait ma série de test et j'ai constaté qu'il y a toujours une connexion fantôme vous concernant.
Par acquis de conscience, j'ai revérifié et j'ai constaté que le BAS est à nouveau signalé comme étant en panne.

Cordialement,
Jean-Yves.
willemijns
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mardi 06 Mars 2007 À 11:42) *
j'ai cru avoir une bonne nouvelle pour vous mais ce n'est malheureusement pas le cas.
message 100% inutile m'enfin... pensez a ceux qui ne sont pas payés pour vous lire wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(willemijns @ Mardi 06 Mars 2007 À 17:59) *
message 100% inutile m'enfin...
on appelle cela, du suivi de dossier et ce n'est pas inutile d'informer un membre qui a un problème depuis de nombreux jours.

Ne vous sentez pas obligé de commenter les interventions de Jean-Yves, il s'en sort très bien. wink.gif
Ryuuku
Moi je me doute bien que mon problème est pas facile à suivre et à vrai dire c'est pas tant à jean Yves que j'en veus, mais plutôt d'une manière plus général à cegetel : pas la moindre nouvelle de mon augmentation de débit... J'ai beau envoyer du mail, à part les réponses automatiques c'est tout ce dont j'ai le droit. Bref c'est faire de la généralité certes, mais bon on ne s'y trompe guère.
Il faut toutefois pas oublier que l'on paie pour obtenir un service stable et répondant à nos attentes.
djack
Bonjour,

Je remercie Jean-Yves pour ses réponses et pour son professionnalisme.
J'ai pas eu de nouvelle de Cegetel, un technicien de la cellule expertise devait m'appeller hier entre 15h et 17h mais aucun appel. Je suis désepérer, pas de nouvelle, pas de solution a me proposer, je pense que je vais bientôt craquer et résillier.

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
Bonjour djack,

Vous avez failli être appelé. Voici ce que j'ai dans votre dossier :
06/03/07 17:28 / Durée : 3m:28s --> sav en cours - rappel annulé

J'espère que le SAV pourra résoudre votre problème mais, à mon niveau, force m'est de constater que le BAS SE800-VEN-2 est toujours dans la liste des incidents.
Bien que travaillant pour N9UF-CEGETEL, je ne trouve pas ça normal qu'une panne puisse durer aussi longtemps.
Cet avis me vaudra probablement un rappel à l'ordre mais ça me fait mal de devoir gérer des dossiers pour lesquels je ne peux absolument rien faire qu'attendre (tout comme vous).

Cordialement,
Jean-Yves.
willemijns
CITATION(Fred @ Mercredi 07 Mars 2007 À 02:52) *
Ne vous sentez pas obligé de commenter les interventions de Jean-Yves, il s'en sort très bien. wink.gif
je prends acte du caractere "100% inutile" qui n'etait pas l'expression aproprié mais plutot une réponse très longue qui aurait pu etre reduite en 1 phrase sans en perdre la teneur smile.gif
djack
Bonjour,

Toujours rien, j'ai appelé hier cegetel qui m'a passé la cellule expertise et là rien de nouveau.
C'est quand même hallucinant que personne ne sache ou en est ce problème. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que des travaux avaient bien été effectué sur le bas mais comme par hasard il reste encore des gens impacté par ce problème. Je me demande si ils vont réussir à me remettre ma connexion.
Le pire c'est que d'après eux je ne suis pas le seul donc je me demande vraiment ce qu'ils font.
Je ne sais vraiment pas quoi faire si je résilie je me retrouve avec une note énorme de FT, avec un renvoie de la Cbox à mes frais + 40E de frais de résiliation.

C'est la galère.
Si quelqu'un à des infos à me donner avant de me barrer de Cegetel merci de me les donné.

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
Vos appels à la hotline me laissent penser que vous n'avez pas confiance en ce que je vous dis.
J'ai exactement les mêmes informations que la hotline sauf que je ne vous demande pas 0,34€/min.

Pour info, j'ai remonté une fois de plus votre problème de connexion.

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
J'essaye de faire bouger Cegetel. Mais ça marche pas trop vu que personne ne sait quand ce problème sera réparer de plus je vient de recevoir ma facture FT et ça fait mal donc plus d'appel.
Je vais envoyer un recommandé au service des réclamations pour réparation car ce n'est pas normal, le bas est en panne depuis un moment et c'est juste au moment ou j'ai appelé le service résiliation (vendredi dernier) et que je leur ai parlé de ce bas en panne ils ont alors admis que le problème venait bien de Cegetel et qu'il serait réparer assez rapidement ce qui n'est toujours pas fait, alors que pour l'assstance technique ce bas fonctionnait parfaitement.

Je précise que c'est grâce a vos précisions sur mon problème que les choses ont semblé avancé au niveau Cegetel.

Cordialement
djack
djack
Bonjour,

Déjà un mois et toujours rien.
Pas de nouvelle de Cegetel, je vien de recevoir le nouvelle Cbox et comme prévue ça marche toujours pas.
C'est en train de me prendre la tête.
Ce qui est bizarre c'est qu 'un problème de connexion fantome dur au maximum 24h et moi ça fait un mois, donc est-ce que mon problème vient bien de là?
Est ce que je vais retrouver l'adsl un jour?
Comment me faire rembourser mes communications puis les renvois des Cbox si je résilie?
Existe-t-il un logiciel pour bousillé cette pu... de connexion fantôme?
Pourquoi Cegetel n'est pas au courant de l'avancé de l'intervention sur ce bas? (normallement comme dans toute entreprise un rapport des travaux en cours doit éxister).
Que font les techniciens sur le terrain?
Si ma connexion revient sera-t-elle-fiable? (si il bidouille juste le bas pour que ça redéconne dans un mois ça risque de me prendre la tête)
Je vais devoir attendre encore combien de temps?
Est-ce normal qu'une expertise dure depuis si longtemps? (pour FT c'est 10 jours et générallement ça dure moins longtemps)
les techniciens Cegtel seraient -t-il vraiment incompétent? (ce qui est le cas pour l'assistance technique en tout cas)

Voilà toutes mes intérogations. Je pense a mon avis que les techniciens ne savennt pas résoudre mon problème. Donc la moindre des choses si c'est le cas serait de me prévenir pour que je résilie.
Car le retard prit sur mon travail et celui de mon amie (besoin de rexcherche internet pour le travail) ne va pas ce corriger avec une connexion 56k

Cordialement Djack
djack
Bonjour,

Du nouveau enfin un coups de fil de cegetel,
Mon problème n'est toujours pas résolu les ingénieurs sont sur le coups (pas très doué ces ingénieurs vu que mon problème persiste et qu'ils n'ont toujours pas de date de résolution) j'ai eu le droit à leur phrase préféré "il faut attendre" c'est bien beau d'attendre mais combien de temps.
Sinon il m'a aussi expliquer qu'il supprimait mon expertise de ligne en cours.
Question : C'etait quoi cette expertise? une expertise FT ou Cegetel
Ca m'inquiète car si mon problème n'est pas résolu avec la réparation de ce bas il faudra encore attende une autre expertise.

C'est la galère

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
Effectivement, c'est la galère !

Pour info, je dois faire un reporting hebdomadaire afin de remonter les problèmes rencontrés;
J'ai, une fois de plus, remonté votre souci de connexion en précisant que ça dure depuis 1 mois (!!!).

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Je perds patience,
Il me faut impérativement internet dans deux semaines donc si je doit résilier c'est à la fin de cette semaine, pour permettre à un autre FAI de créer mon acces.
Là je suis vraiment coincé il faut qu'ils se bougent.
Sinon comment me faire rembourser mes frais téléphonique (84E à fT)?
De plus si je résilie cette mésaventure avec cegetel me coutera 84+40 (de résiliation)+ 40 (sur ma prochaine facture FT)+20 (2 renvois de Cbox)=184 euros
Si ma connexion n'est pas remi au plus vite et que je ne suis pas remboursé je vais entamer des démarches au niveau juridique pour me faire dedommagé.

Cordialement Djack
djack
Bonjour,

Petites questions:

Si des travaux sont en cours sur le bas est ce normal que je reste synchronisé? Je pensais voir ma diode adsl clignoté si ils étaient bien en train de travaillé dessus.

Si je résilie pour aller chez orange est ce que ma connexion dépendera du même matèriel (même bas) que celui de Cegetel?

Cordialement Djack

Je rajoute une note car je vien d'appeler le service client et on m'a dit que mes 500h bas débit n'était pas activé. Je ne comprend rien. Est ce que vous pouvez regardé si elles sont bien activées et vu que sur mon suivi de consommation j'étais a 10h de connexion j'espère qu'elles ne seront pas facturé
Jean Yves Cegetel
CITATION(djack @ Jeudi 15 Mars 2007 À 10:59) *
Si des travaux sont en cours sur le bas est ce normal que je reste synchronisé? Je pensais voir ma diode adsl clignoté si ils étaient bien en train de travaillé dessus.
Le BAS est (en gros) l'équipement qui autorise l'enregistrement sur le serveur.

CITATION
Si je résilie pour aller chez orange est ce que ma connexion dépendera du même matèriel (même bas) que celui de Cegetel?
Non

CITATION
Je rajoute une note car je vien d'appeler le service client et on m'a dit que mes 500h bas débit n'était pas activé. Je ne comprend rien. Est ce que vous pouvez regardé si elles sont bien activées et vu que sur mon suivi de consommation j'étais a 10h de connexion j'espère qu'elles ne seront pas facturé
Le Service Clients est en train de faire le nécessaire pour l'activation du forfait 500 heures gratuites en bas débit.
J'ai demandé une régularisation de 20€ (HT) afin de compenser vos communications Internet Bas Débit.

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Re
Pouvez-vous me confirmer que le bas est toujours en réparation?
Car demain si c'est pas réparer je vais devoir écrire une petite lettre a M.Lenoire

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
Bonjour djack,

Je ne peux que comprendre votre réaction et je suis au regret de vous dire que le BAS auquel vous êtes relié est toujours en panne.

Cordialement,
Jean-Yves
djack
Bonjour,

Je vous dérange encore pour savoir si le bas est toujours en rade car aujourd'hui c'est le dernier délai.
J'aurai voulu savoir si vous aviez des infos pour que la résiliation se passe en douceur et que je ne paye pas les 40E de frais de résiliation, et si il fallait un préavis car sur mon contrat c'est marqué sans préavis et j'ai vu que des personnes disait qu'il fallait 2 mois.

Merci

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
Je n'ai malheureusement pas accès à votre dossier commercial.
Pour résilier, il faut contacter le Service Clients qui vous mettra en relation avec le service concerné.
Je pense qu'étant donné votre problème, il y a moyen de ne pas avoir à payer les frais de résiliation. C'est à négocier avec la personne qui gèrera votre demande.

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Je vien de joindre votre service commercial et ils n'ont pas voulu me passer le service de résiliation vu que je les avait déjà eu à une date antèrieur.
Par contre ils m'ont dit qu'il y avait un préavis de trente jour alors que sur mon contrat c'est spécifié qu'il n'y a pas de préavis.
Pouvez vous (si vous pouvez le faire) faire le nécessaire pour que je n'ai aucun problème si jamais je résilie.

Merci

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
Avez-vous pris contact avec un autre opérateur pour activer l'ADSL ?
Si je vous pose cette question, c'est tout simplement parce-que FT nous indique que votre ligne a été débranchée dans le central ; vous n'êtes donc plus relié à CEGETEL.
ATTENTION : cette information de la part de FT ne signifie absolument pas que CEGETEL considère votre ligne comme résiliée.
Si vous désirez résiler, c'est vraiment par le Service Client qu'il faut passer.
Si ce débranchement dans le central est une erreur de la part de FT, je peux de mon coté demander à ce que la ligne soit de nouveau dirigée vers CEGETEL.

En réponse à votre question sur les frais de résiliation, ce n'est pas à moi d'intervenir sur ce point.

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Bonjour,

Effectivement j'ai bien fait appel à un autre opérateur, et j'ai également envoyé ma lettre de résiliation à cegetel samedi matin donc ma résiliation devrait prendre effet bientôt. Par contre j'aurais voulu savoir si le faite d'écraser ma ligne avant que la résiliation soit effective pose problème (décablage de la ligne lors de la résiliation) normallement je pense pas vu que je ne serait plus relier sur le module de cegetel.

Je vous remercie de votre aide pour ce problème qui n'a pas pu être résolu et j'espère que ma résiliation se passera sans problème.

Pouvez vous me dire si ma résiliation est en cours de traitement?

Cordialement Djack
Jean Yves Cegetel
Lorsque j'ai consulté votre dossier, il n'y avait aucune trace de réception d'un courrier de résiliation de votre part.
C'est pour cette raison que je vous ai demandé la raison de cette déconnexion de la part de FT.
Je pense que ce courrier devrait bientôt être ajouté à votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
djack
Bonjour,

Donc mon problème est réglée je suis allé chez orange et ils m'ont mis ma connection en trois jours et je me retrouve avec un débit 2 fois plus élevé.
En tout cas je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Peut-être que je feras appel à ce site dans la partie litige si il y a un problème pour la résiliation ce que je n'espère pas.

Bonne continuation

Cordialement Djack
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice